Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 30 sur 114 PremièrePremière ... 2022232425262728293031323334353637384080 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 871 à 900 sur 3400
  1. #871
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    C'est marrant, au lycée je me rappelle dans les cours de sociologie d'une étude sur la façon dont se comportaient les automobilistes en face à face sur les voies du milieu lorsque ces dernières existaient encore.

    C'était sans surprise un concours de bite social, où rentraient en ligne de compte le sexe, l'origine sociale et la taille de la voiture.
    Là où j'ai déménagé on a une ribambelle de "chicanes" en mode y'a qu'une voie et il y a des priorités qui changent (panneaux grosse flèche bleue petite flèche rouge).
    Evidemment t'as toujours l'occasionnel connard (ou connasse) qui pense qu'avec sa grosse bagnole bien propre il va s'imposer alors qu'il n'a pas la priorité. Evidemment en bon gros borné, je me fais plaisir à les faire reculer, encore plus si c'est en montée Encore plus s'il y a un file d'andouilles qui se sont engagés derrière.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  2. #872
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Là où j'ai déménagé on a une ribambelle de "chicanes" en mode y'a qu'une voie et il y a des priorités qui changent (panneaux grosse flèche bleue petite flèche rouge).
    Evidemment t'as toujours l'occasionnel connard (ou connasse) qui pense qu'avec sa grosse bagnole bien propre il va s'imposer alors qu'il n'a pas la priorité. Evidemment en bon gros borné, je me fais plaisir à les faire reculer, encore plus si c'est en montée Encore plus s'il y a un file d'andouilles qui se sont engagés derrière.
    Je fais pareil quand je suis de mauvaise humeur. C'est l'avantage d'avoir une voiture un peu vieille : la personne en face comprend assez vite que moi j'en ai pas grand chose à foutre de l'aspect extérieur de ma caisse, et donc que je suis tout à fait susceptible de lui faire une rayure sur la sienne.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  3. #873
    Tiens en parlant de chicanes, faut que je ressorte la vidéo, mais j'ai eu un bel enchainement l'autre jour.

    Chicane en montée où on a la priorité, un pressé en face s'engage alors que la voiture devant moi arrive sur la chicane. Le gars devant moi se laisse pas démonter et se fout sur la voie de gauche (entrée de la chicane dans ce sens hein), et du coup les deux se retrouvent face à face.
    Seconde chicane genre 100m plus loin, ça recommence, cette fois c'est une voiture sans permis qui s'engage quand on arrive. Et pareil le gars devant veut pas lâcher sa priorité, alors les deux se croisent comme ils peuvent au milieu des chicanes.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  4. #874
    Voiture sans permis le conducteur lit sans doute pas les panneaux
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  5. #875
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    C'était sans surprise un concours de bite social, où rentraient en ligne de compte le sexe, l'origine sociale et la taille de la voiture.
    J'ai l'impression que la couleur de la voiture joue aussi
    Avant, j'avais une petite Chevrolet Matiz gris métallisé et forcément y en avait pour tenter de me rouler dessus avec leur SUV.
    Maintenant, j'ai une Opel Adam modèle Rocks. Elle n'est pas plus grande, ça reste une petite citadine, mais elle est rouge avec les pare-chocs et le toit noirs.
    Ben c'est rigolo comme j'ai constaté un changement de comportement des autres automobilistes vis-à-vis de moi depuis que je l'ai...

  6. #876
    Ça c'est peut être une histoire de perception visuelle, le gris est pas forcément très visible, en plus si c'est uni ça ne ressort pas.

    Au contraire du rouge, avec en plus avec des lignes noires qui font contraste.

  7. #877
    Envoyer des Matiz à la casse c'est récompensé par l'état en même temps.






  8. #878
    Tu vas surtout plus vite avec une voiture rouge, du coup ça impressionne les gens en face.

  9. #879
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Envoyer des Matiz à la casse c'est récompensé par l'état en même temps.





    Hé, ho !
    On se moque pas de ma première bagnole qui était tout ce que je pouvais m'offrir avec mes premiers salaires
    J'en ai fait des kilomètres avec ce petit machin... Et jamais eu le moindre problème technique. C'est un enfo*** du contrôle technique qui m'a foutu des coups de tournevis dedans pour me montrer qu'il y avait un peu de rouille sur le bas de caisse. Ce que je savais, j'avais rdv avec mon garagiste pour arranger ça, mais le mec n'a rien voulu entendre... Et du coup avec des trous de tournevis dans mon châssis, c'était devenu bien trop cher à réparer.
    Donc j'ai changé de bagnole.
    J'adore ma Adam, mais ça n'empêche pas que je l'ai toujours très mauvaise quand je repense à la fin de ma Matiz...

  10. #880
    Encore un sale coup du tournevis.

    Après si ça peut te "rassurer", pour réussir à percer la tôle avec un simple tournevis c'est qu'elle était déjà bien rouillée jusqu'à l'os et complètement foutue.
    Ton garagiste avait sans doute sous-estimé la profondeur de la rouille, ça n'aurait probablement rien changé au final.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  11. #881
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Ça c'est peut être une histoire de perception visuelle, le gris est pas forcément très visible, en plus si c'est uni ça ne ressort pas.
    J'avais failli faire un méchant refus de priorité à une voiture comme ça.
    Fin d'aprem / début de soirée, quand la lumière faiblit et que les contrastes disparaissent avec les ombres, une voiture gris foncé bien dans les tons de la route, tous feux éteints, je l'ai pas vu arriver, genre camouflage parfait.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  12. #882
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Moi je me retrouve souvent derrière, ou face à ça :

    https://www.entraid.com/wp-content/u...e-batteuse.jpg

    (et j'en ai vu une hier pile de ce modèle !).

    Alors évidemment quand elle roule sur la route elle n'a pas le grand bras devant. Généralement ce grand bras, il est sur une remorque derrière elle .
    Autant vous dire que ça passe pas facilement

    PS : c'est marrant on dirait un montage ta photo Seymos. J'ai l'impression que le tracteur est copié-collé sur le fond.
    La barre de coupe, pas le bras.
    Et il y a aussi des modèles repliables.

  13. #883
    GCDJ la personne qui vient de me faire une rayure de 15 cm à blanc sur la portière passager.
    J'étais garé sans aucune voiture autour, donc c'est vraiment la malveillance pure... et le parking n'est évidemment pas filmé....
    Tu fous tes économies dans une voiture, tu prends ce que tu peux te payer de mieux, derrière c'est que des soucis.
    Quand j'avais une clio 2 avec la carrosserie abîmée, jamais on me l'a braquée ou abimée, je l'ai même laissée 15 jours ouverte devant chez nous, rien de volé dedans.
    Là je suis sur un C4 Picasso 2, donc pas vraiment l'opulence, mais apparemment c'est déjà trop de plastiques chromés...

    J'ai tellement l'impression de "subir" au quotidien, c'est difficile de pas craquer sur le mec de trop et de passer les bornes.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  14. #884
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    C'était peut être intentionnel rappel moi tu n'as pas un problème avec une barrière ?
    Une barr... oh ! Mais... Mais !

    Je l'ai fermé beaucoup plus doucement aujourd'hui. Du coup elle n'est pas vraiment fermée. Mais j'ai pas envie de finir coincer dans mon propre coffre ou dans une cave.

    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Le truc qui fonctionne pas mal pour forcer l'autre à s'écarter c'est de ne pas se mettre sur le côté tout de suite et rester aussi au milieu. Si tu t'écartes trop tôt, le Gros Con va vouloir s'imposer. C'est assez con, mais il faut rentrer dans ce "jeu de pouvoir" et ne pas se décaler trop tôt.

    Bon évidemment, l'idée c'est de toujours garder de la marge et de pouvoir se jeter dans le fossé si tu vois que la personne d'en face ne bouge pas d'un poil.

    Mais patpat FoxDy c'est super impressionnant ce type de rencontre et c'est surtout super désagréable (et dangereux aussi) la chute d'adrénaline qui suit.
    Testé et non approuvé sur ce coup. Bien que je me suis légèrement décalée dès le départ sur "mon côté" (ne serait-ce que pour signifier à l'autre que je prends en compte sa présence), je suis restée sur la route également, donc toujours un peu au milieu malgré tout (moins que lui, certes). Si j'ai mis un coup de volant bien violent, c'est justement parce que je ne me suis pas écrasée non plus (comme tu dis, une sorte de jeu de pouvoir qui s'impose parfois). Pourtant ce connard ne s'est jamais décalé d'un centimètre et n'a pas décéléré une seule fois. J'ai bien cru au frontal, il aurait été bien violent je pense, même si personnellement j'avais déjà commencé à freiné et que je m'apprêtais à me mettre sur le bas côté, pour qu'on passe tranquillement l'un et l'autre s'il faisait la même chose.

    Si j'étais aussi conne que lui, vraiment ça tapait de plein fouet. J'en reviens pas qu'on puisse jouer avec sa vie et celle des autres comme ça sur la route. Ou alors j'avais oublié d'enlever ma cape d'invisibilité.

    Mais c'est vrai que 99,9% du temps, cette technique fonctionne très bien.

    En repassant sur la même route aujourd'hui, je me trouve chanceuse que cette rencontre se soit faite au "bon endroit". Parce qu'un peu plus tôt ou un peu plus loin, je n'aurais pas pu me décaler en urgence à cause de l'absence d'accotement.

  15. #885
    Gaffe quand même.

    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  16. #886
    C'est sur du plat... ? Parce qu'il y en a qui appliquent systématiquement la règle que c'est celui qui monte qui a priorité, et l'autre qui doit se pousser.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  17. #887
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Une barr... oh ! Mais... Mais !

    Je l'ai fermé beaucoup plus doucement aujourd'hui. Du coup elle n'est pas vraiment fermée. Mais j'ai pas envie de finir coincer dans mon propre coffre ou dans une cave.



    Testé et non approuvé sur ce coup. Bien que je me suis légèrement décalée dès le départ sur "mon côté" (ne serait-ce que pour signifier à l'autre que je prends en compte sa présence), je suis restée sur la route également, donc toujours un peu au milieu malgré tout (moins que lui, certes). Si j'ai mis un coup de volant bien violent, c'est justement parce que je ne me suis pas écrasée non plus (comme tu dis, une sorte de jeu de pouvoir qui s'impose parfois). Pourtant ce connard ne s'est jamais décalé d'un centimètre et n'a pas décéléré une seule fois. J'ai bien cru au frontal, il aurait été bien violent je pense, même si personnellement j'avais déjà commencé à freiné et que je m'apprêtais à me mettre sur le bas côté, pour qu'on passe tranquillement l'un et l'autre s'il faisait la même chose.

    Si j'étais aussi conne que lui, vraiment ça tapait de plein fouet. J'en reviens pas qu'on puisse jouer avec sa vie et celle des autres comme ça sur la route. Ou alors j'avais oublié d'enlever ma cape d'invisibilité.

    Mais c'est vrai que 99,9% du temps, cette technique fonctionne très bien.

    En repassant sur la même route aujourd'hui, je me trouve chanceuse que cette rencontre se soit faite au "bon endroit". Parce qu'un peu plus tôt ou un peu plus loin, je n'aurais pas pu me décaler en urgence à cause de l'absence d'accotement.
    Appel de phares ca marche bien car le gus croit qu'il y a des flics et diminue parfois sa vitesse ...
    J'ai le même genre de spécimen par chez moi et je ne comprends pas comment ces gens peuvent rester en vie car ils sont nombreux à conduire ainsi et ne se croisent manifestement JAMAIS !

  18. #888
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  19. #889
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Gaffe quand même.

    https://i.gifer.com/HkGf.gif
    C'est exactement à ça que j'ai pensé en écrivant le poste !
    Mais je suis prudente. Dans le cas d'hier, je n'allais tout simplement pas me mettre totalement sur le côté. La logique voulait que lui aussi se décale dès le départ et qu'en se rapprochant l'un de l'autre à une vitesse acceptable, chacun passe sur le bas côté.

    Avec sa vieille bagnole dégueulasse, là.

    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    C'est sur du plat... ? Parce qu'il y en a qui appliquent systématiquement la règle que c'est celui qui monte qui a priorité, et l'autre qui doit se pousser.
    C'était bien sur un plat.

    Citation Envoyé par Menestra Voir le message
    Appel de phares ca marche bien car le gus croit qu'il y a des flics et diminue parfois sa vitesse ...
    J'ai le même genre de spécimen par chez moi et je ne comprends pas comment ces gens peuvent rester en vie car ils sont nombreux à conduire ainsi et ne se croisent manifestement JAMAIS !
    J'avoue que je n'ai pas eu le réflexe de faire un appel de phare, ni de klaxonner. Pas eu le temps pour ce dernier, une amie à qui j'ai raconté l'histoire m'a justement demandé "mais t'as pas klaxonné ?", disons que j'ai pas vraiment eu le temps de penser à ça. Vu la rapidité des choses, ç'aurait été imprudent. Ce court laps de temps m'a permis de comprendre que, non, il ne se bougerait définitivement pas et qu'il fonçait bel et bien sur moi.

  20. #890
    Les canards au quotidien sur la route documentaire:



    Je vous la mets en VF ça fait plus authentique.
    Nuh

  21. #891
    Ce matin après le taxi qui me grille un cédez-le-passage en coupant en plus sa trajectoire pour être sûr de faire chier à fond (freinage d'urgence et blocage de roue, ça fait toujours son petit effet sur les gens autours, qui me regarde comme si c'était moi qui avait fait quelque chose que j'aurais pas du), j'ai eu droit à un autre truc pas mal.

    Passage étroit où une seule voiture passe à la fois (entre des murs, pas moyen de se mettre sur le côté là hein ), je suis dans une file de bagnole dans le sens non-prioritaire quand une voiture avec la priorité arrive en face. Je m'arrête donc à l'entrée pour laisser passer la voiture en face quand les autres dans mon sens auront fini. Sauf que ça a pas plu à la nana derrière qui déboite et me passe devant en me regardant de travers, et celui d'après fait exactement pareil, il double en me regardant méchamment comme si je lui avais fait une crasse. Et ces deux débiles de forcer le passage à la voiture d'en face qui leur fait des appels de phare.
    Ce qui m'a le plus gavé c'est surtout le fait de me regarder de travers comme si c'était moi qui faisait de la merde. C'est sûr qu'une voiture qui s'arrête à un panneau qui donne la priorité en face c'est forcément pour rien. Ou alors ils pensent que comme on est dans une file de véhicules on a qu'à s'engager en continu pour annuler la priorité en face.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  22. #892
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Ou alors ils pensent que comme on est dans une file de véhicules on a qu'à s'engager en continu pour annuler la priorité en face.
    Je crois que tu tiens quelque chose, là.

  23. #893
    Vous pensez que si je colle cela à ma caisse, ça évitera les dingues qui me collent sur l'autoroute ?

    Transport d'Isotopes Radioactifs.


  24. #894
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Vous pensez que si je colle cela à ma caisse, ça évitera les dingues qui me collent sur l'autoroute ?

    Transport d'Isotopes Radioactifs.

    https://i.ebayimg.com/images/g/kiwAA...LTL/s-l400.jpg
    Tu vas devenir la cible des Libyens Marty !

  25. #895
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Et ces deux débiles de forcer le passage à la voiture d'en face qui leur fait des appels de phare.
    C'est la où on regrette le peu de Leclers en élevage en plein air.

  26. #896
    Tiens hier j'ai eu le cas que j'expliquais l'autre jour, mais dans l'autre sens. J'étais donc prioritaire, une voiture en face s'était arrêtée pour me laisser passer, et au moment où je la croise... Une voiture arrive derrière elle et commence à la doubler.

    Mais ils ont quoi sérieusement dans ce coin à être débile comme ça ?!
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  27. #897
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Mais ils ont quoi sérieusement dans ce coin à être débile comme ça ?!
    Le permis de conduire.


  28. #898
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Encore un sale coup du tournevis.


    (activer Smart Referer)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    GCDLR : J'ai failli mourir.

    Putain quel *biiiip* de sa *biip* de fils de *bip* !


    Oh ben moi je mets la voiture en travers et je descends

  29. #899
    Petit combo de la semaine :
    - toi le cycliste qui passe de la route au trottoir pour s'éviter le feu-rouge, va niquer ta race. Heureusement que c'est pas un gosse que t'as croisé mais "juste" mon chien et donc qu'il avait la laisse que j'ai tiré pour éviter le choc.
    - toi le papa responsable qui a une lumière qui clignote sur ton vélo ainsi qu'un beau gilet fluo, mais qui laisse ses gosses sans lumière et sans gilet sur leur petit vélo, va niquer ta race.
    - toi le cycliste qui roule à 6h30 du matin en pleine zone industrielle sans aucune lumière, va mourir plus loin.
    - toi la connasse qui se gare en travers sur le parking de la crèche avec ton gros 5008 et qui donc me fait chier pour rentrer le cosy du bébé dans ma voiture, évite de souffler quand je te fais la remarque que tu bloques ma portière là.
    - toi le chauffeur de poids lourd qui préfère regarder son portable ou je ne sais quoi plutôt que la route, change de métier. Parce que rouler à cheval sur deux voies sur l'autoroute, en plus de faire chier, c'est légèrement dangereux.


    Allez lundi je déménage. 20 minutes de route chaque jour au lieu de 2h. Ca va aller. J'espère.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  30. #900
    J'avoue, je suis cycliste également (vu que la région a mis en place des scanners de stationnement assez efficaces, 3 amendes en 1 journée. soit 75€) et c'est carnaval.

    Les cyclistes qui roulent sur le trottoir, route, piste cyclable de façon quantique... hop Plop Hop !
    Tu t'arrêtes au feu rouge et t'as des gars qui te râlent dessus.
    Au feu, piste cyclable à double voie, les gens ne s'arrêtent pas derrière les autres mais s'agglutinent pour être les premiers et créent des problèmes pour ceux qui sont en face.
    Des vélos avec plaques numéralogiques équipés de moteurs électriques s'imposent comme des BMWistes sur les pistes à 40 putains de Km/h.

    Bref, on veut remplacer l'auto par de la mobilité douce, le problème c'est l'impunité des abrutis. Sans parler des trotinettistes, des kékés en mobilette sur la piste cyclable, les gens qui discuttent sur la piste, etc...

    De plus, j'ai encore vu des vélos cargos enfants jouer avec leurs vies pour gagner 30 secondes... DES MALADES. Les automobilistes en ville sont moins dingues, faut dire que 30 Km/h ça calme.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •