Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 24 sur 114 PremièrePremière ... 1416171819202122232425262728293031323474 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 691 à 720 sur 3393
  1. #691
    Avec 3Km t'es suffisamment large pour que le bruit et les vibrations de ta voiture mordant l'accotement te réveillent.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  2. #692
    Les femmes sont plus respectueuses du code de la route que les hommes, et c'est d'autant plus vrai à vélo.
    Mais alors qu'elles représentent une minorité de cyclistes, elles représentent la majorité des tuées par les camions, à Paris :
    https://www.liberation.fr/france/201...paris_1722899/

  3. #693
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Les femmes sont plus respectueuses du code de la route que les hommes
    Apparemment celle qui m'a suivi pendant 20 bornes ce matin n'était pas au courant

    Un vrai danger public la nana, j'ai rarement vu ça Toute seule dans sa bagnole mais elle gueulait et gesticulait, j'ai vu passer un téléphone une fois ou deux, je ne sais avec qui elle s'engueulait mais il a pris cher ^^ Une clope dans l'autre main, elle se baladait sur toute la largeur de la voie, en mordant régulièrement de l'autre côté, à un moment elle s'est penchée pour choper une bouteille d'eau, elle a mis deux roues dans le bas côté

    Au bout d'un moment elle en a eut marre que je roule au régulateur elle déboîté à l'arrache et s'est barrée à toute blinde, bon débarras.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  4. #694
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Les femmes sont plus respectueuses du code de la route que les hommes, et c'est d'autant plus vrai à vélo.
    Mais alors qu'elles représentent une minorité de cyclistes, elles représentent la majorité des tuées par les camions, à Paris :
    https://www.liberation.fr/france/201...paris_1722899/
    Qu'on pourrait résumer en : les cyclistes hommes sont plus conscients des dangers des poids-lourds et du phénomène d'angle mort que les cyclistes femmes et préfèrent donc parfois faire des entorses au code de la route pour assurer leur survie et mieux se positionner face à ceux-ci que ses dernières (non parce que "les hommes sont moins respectueux du code de la route et c'est ce qui les sauve" ne me semble vraiment pas être très sérieux comme conclusion dans la situation donnée).

    Personnellement je préfère être en tort et vivant que l'inverse.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  5. #695
    Je peux me tromper mais ça me semble pas incompatible de respecter le code et de faire attention aux camions.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  6. #696
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Je peux me tromper mais ça me semble pas incompatible de respecter le code et de faire attention aux camions.
    Oui tu te trompes.
    Griller les feux ça peut te sauver (anticper le vert, pas arriver pleine balle et y aller).

  7. #697
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Je peux me tromper mais ça me semble pas incompatible de respecter le code et de faire attention aux camions.
    Non c'est vrai mais en général les publications et articles traitant des accidents de la route n'ont qu'un seul prisme, le respect du code. On met rarement d'autres éléments dans la balance comme l'anticipation, l'observation, l'état de la chaussée...etc.
    C'est binaire à l'extrême alors que la route est bien plus complexe.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  8. #698
    Besoin d'évacuer :

    Petit trajet autoroutier, à peine rentré sur l'autoroute, je me mets à gauche pour doubler et me retrouve derrière quelqu'un qui double à 105km/h pour doubler une voiture qui roule à 103km/h. Bon on attend, ça va passer, mais tiens il se passe un truc à droite... Une des voitures qu'on dépasse vient tranquillement de se déporter sur la voie pour véhicules lents et double comme nous, à peu près à la même vitesse, mais par la droite.
    Ok.

    Un peu plus loin, bouchon, d'une taille jamais vu sur cette route.
    Bon ben on roule au pas et on fait avec. Par contre sans blague je crois que j'ai vu une dizaine de bagnoles remonter tout le monde par la BAU.
    Et pas juste avant une sortie hein, genre à 5km de la prochaine, à remonter tout le monde, oklm.

    On sort du bouchon, ça roule, c'est chargé donc pas à la limite, petite montée, ça ralenti avec ceux qui galèrent et... C'est reparti pour les doubleurs par la voie véhicules lents. C'est devenu un truc normal en fait ?
    Et quand je regarde la tronche des conducteurs, que ce soit là ou les fois d'avant, c'est pas du jeune en Golf hein, c'est genre le vieux à lunettes dans sa Focus.

    Après ça se dégage suffisamment et il y a moyen de rouler "normalement", et je me retrouve derrière Jean-Michel LeSuissEnMerko, qui nous fait du yo-yo entre 90 et 110, sans JAMAIS bouger de la voie de gauche. Au début je me disais qu'il attendait que ce soit vraiment très dégagé, mais même avec personne il bougeait pas. Comme il y avait un peu de monde quand même ça a duré un moment mais au bout de dix minutes (et c'est pas vraiment une exagération) je craque et je lui signale de bouger son cul, et j'ai fini par le doubler par la droite. Je me remets sur la voie de gauche, met le cligno à droite et lui fais signe en direction de la voie où il devrait être, rien à foutre.

    Même topo un peu plus loin avec un Jean-Michel "Y'a quelqu'un devant à 500m qui roule à trois km/h de moins alors je vais pas me rabattre", qui aurait eu cinq fois l'occasion de se rabattre pour me laisser passer avant de rattraper la voiture de devant, mais non. Ca m'a tellement gonflé ce manque de considération pour ce qui se passe autour que je me suis même pas spécialement rendu compte qu'au final sur la fin à force de croire qu'il allait se rabattre et que je pourrais passer je lui collais au cul.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  9. #699
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Oui tu te trompes.
    Griller les feux ça peut te sauver (anticper le vert, pas arriver pleine balle et y aller).
    Beh...ou alors et même si c'est "injuste", tu restes en retrait et tu laisses le camion passer, histoire d'être safe ? Entre ça et griller les feux y'en a peut être un moins risqué, d'autant que ceux qui viennent de côté vont peut être nettement griller l'orange (voir le rouge).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Bon ben on roule au pas et on fait avec. Par contre sans blague je crois que j'ai vu une dizaine de bagnoles remonter tout le monde par la BAU.
    .
    L'utilisation de la BAU par des trous du culs (je vois pas mieux pour les qualifier) c'est malheureusement un peu trop fréquent.
    Dans ces moments là je kifferais tellement de pouvoir sortir un gyrophare bleu, le coller sur mon toit et les suivre en leur faisant des appels de phare pour qu'ils se garent.
    Laissez-moi rêver
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  10. #700
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    L'utilisation de la BAU par des trous du culs (je vois pas mieux pour les qualifier) c'est malheureusement un peu trop fréquent.
    Dans ces moments là je kifferais tellement de pouvoir sortir un gyrophare bleu, le coller sur mon toit et les suivre en leur faisant des appels de phare pour qu'ils se garent.
    Laissez-moi rêver
    pourqu'ils se garent ou? ils sont deja sur la BAU
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  11. #701
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    pourqu'ils se garent ou? ils sont deja sur la BAU
    Sur la voie du milieu. Suis un peu.

  12. #702
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Beh...ou alors et même si c'est "injuste", tu restes en retrait et tu laisses le camion passer, histoire d'être safe ? Entre ça et griller les feux y'en a peut être un moins risqué, d'autant que ceux qui viennent de côté vont peut être nettement griller l'orange (voir le rouge).

    - - - Mise à jour - - -



    L'utilisation de la BAU par des trous du culs (je vois pas mieux pour les qualifier) c'est malheureusement un peu trop fréquent.
    Dans ces moments là je kifferais tellement de pouvoir sortir un gyrophare bleu, le coller sur mon toit et les suivre en leur faisant des appels de phare pour qu'ils se garent.
    Laissez-moi rêver
    Tu pars du principe que tu arrives après le camion, ce qui n’est pas forcément vrai : Tu te mets sur la voie cyclable, tu attends au feu, un camion peut arriver derrière toi et tourner au vert quand tu t’engages, voire même, si tu anticipes et que tu ne démarres pas, quand le feu passe au vert, qu’il se déporte un peu trop et qu’il te fauche en tournant. On parle de camions parce qu’ils tuent, mais ça arrive beaucoup avec des voitures, avec des conséquences souvent moins graves.

  13. #703
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Bon ben on roule au pas et on fait avec. Par contre sans blague je crois que j'ai vu une dizaine de bagnoles remonter tout le monde par la BAU.
    La même chose dans le 06 sauf qu'ils suivent les véhicules d'interventions et que les GCDJ sont souvent immatriculés à Monaco.
    Nuh

  14. #704
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    La même chose dans le 06 sauf qu'ils suivent les véhicules d'interventions et que les GCDJ sont souvent immatriculés à Monaco.
    T'as oublié de citer les 83 et les 13. :xénodépartementophobie:

  15. #705
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    L'utilisation de la BAU par des trous du culs (je vois pas mieux pour les qualifier) c'est malheureusement un peu trop fréquent.
    Dans ces moments là je kifferais tellement de pouvoir sortir un gyrophare bleu, le coller sur mon toit et les suivre en leur faisant des appels de phare pour qu'ils se garent.
    Laissez-moi rêver
    Perso je rêve aussi de voir un jour un contrôle des connards qui remontent les sorties bouchonnées pour gruger et les prendre au dernier moment.
    Je sais que c'est pas forcément illégal et qu'ils ne risquent pas grand chose. Mais comme c'est ce genre de comportement qui crée et aggrave le bouchon, un petit contrôle qui leur fait perdre encore plus de temps que ce qu'ils ont gagné à faire le bâtard, ça serait un petit plaisir.

    (Dans l'absolu je rêverais plutôt d'un monde où les gens jouent collectif, mais ça me parait de moins en moins possible...)
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  16. #706
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    T'as oublié de citer les 83 et les 13. :xénodépartementophobie:
    Et les italiens!

  17. #707
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Perso je rêve aussi de voir un jour un contrôle des connards qui remontent les sorties bouchonnées pour gruger et les prendre au dernier moment.

    Beh si c'est illégal. La BAU porte bien son nom: tu l'utilises si t'as un souci avec ta bagnole , pour t'arrêter sans gêner les voies et pour plus de sécurité . L'utiliser pour rouler ou se poser pour un coup de téléphone est interdit (sauf véhicules d'urgences spécifiques).
    Après avoir une tolérance dans le cas de voies bouchées, pour ceux qui veulent emprunter une sortie proche (moins d'un km on va dire), ça me semble correct. Mais t'auras toujours des cons qui vont profiter pour, une fois proche de la sortie, se remettre sur la voie à gauche, fiers d'avoir gratté 10 véhicules et gagnées 3 mn de leur précieux temps.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  18. #708
    C'était le cas sur ma route de frontalier.

    T'avais quand même souvent les flics sur la BAU pour chopper ce genre de petits malins.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  19. #709
    100% d'accord pour l'utilisation de la BAU, même sur une certaine tolérance pour prendre une sortie. Mais je parlais de ceux qui restent sur la voie de gauche qui roule pour prendre une sortie bouchée, et se rabattent au dernier moment pour gruger tout le monde, quitte à ce que ce soit sur les zébras. Il y a aussi le modèle "je passe par la station service collée à la sortie sans m'arrêter pour gratter des places".
    Désolé si c'était pas clair.

    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    C'était le cas sur ma route de frontalier.

    T'avais quand même souvent les flics sur la BAU pour chopper ce genre de petits malins.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  20. #710
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Beh si c'est illégal. La BAU porte bien son nom: tu l'utilises si t'as un souci avec ta bagnole , pour t'arrêter sans gêner les voies et pour plus de sécurité . L'utiliser pour rouler ou se poser pour un coup de téléphone est interdit (sauf véhicules d'urgences spécifiques).
    Après avoir une tolérance dans le cas de voies bouchées, pour ceux qui veulent emprunter une sortie proche (moins d'un km on va dire), ça me semble correct. Mais t'auras toujours des cons qui vont profiter pour, une fois proche de la sortie, se remettre sur la voie à gauche, fiers d'avoir gratté 10 véhicules et gagnées 3 mn de leur précieux temps.
    En Suisse de plus en plus sur les tronçons à bouchons ils indiquent à partir de quand tu peux te mettre sur la BAU pour prendre la sortie suivante. Ca fluidifie un peu le traffic. Y'a aussi des tronçons où ils ont refait la BAU pour qu'elle soit roulable et aux heures de pointe ils l'ouvrent (avec un système de feu) pour ajouter une voie de circulation.

  21. #711
    GCDLRDJ : moi. J'ai manqué de concentration, laissé le régulateur sur 130 dans une zone à 110. J'ai pas vu de flash mais j'ai bien vu le radar .

  22. #712
    Ta voiture était en fait à 109km/h à cause d'un compteur pas bien réglé.

  23. #713
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    GCDLRDJ : moi. J'ai manqué de concentration, laissé le régulateur sur 130 dans une zone à 110. J'ai pas vu de flash mais j'ai bien vu le radar .
    Je parie vitesse retenue 115km/h, amende minoré à 45€ et 1 point sur le permis.

    Tu as de la chance à Nice les autoroutes sont toutes à 110km/h ou 90km/h mais comme il y a tout le temps des accidents ou des bouchons on roule en moyenne à 50km/h mais par contre tu peux rouler à 110 sur la BAU.
    Nuh

  24. #714
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    GCDLRDJ : moi. J'ai manqué de concentration, laissé le régulateur sur 130 dans une zone à 110. J'ai pas vu de flash mais j'ai bien vu le radar .
    En général le flash se voit, t'as peut être eu un coup de bol.
    réponse d'ici quelques jours
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  25. #715
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    En général le flash se voit, t'as peut être eu un coup de bol.
    réponse d'ici quelques jours
    Ils ne sont pas toujours pressés d'envoyer les PV.

  26. #716
    Pour Cacao, en quoi respecter le code de la route est parfois dangereux en vélo :

    En l’occurrence, en grillant le feu, on peut passer quand les voies perpendiculaires ont la priorité, du coup, on a une meilleure vision du danger qui arrive.
    Bon dans la vidéo, il parle d’aménagement cyclable, mais la vidéo prouve qu’il ne servira à rien : y’a un aménagement pour les piétons et pourtant, il n’est pas respecté.

  27. #717
    J'ai rattrapé quelques pages de topic et je vois que le débat s'éternise

    J'ai appris un nous terme aujourd'hui au moins : emportiérage.
    C'est vraiment un des trucs qui me fait le plus peur quand je suis à vélo. Tellement que quand je roule en ville le long d'une file de voiture garées, je roule au milieu de la route. Osef de me faire klaxonner.

    J'ai pas envie d'abimer en tombant ma belle tenue de Lance Armstrong toute neuve
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  28. #718
    GC (au pluriel) de la route d'hier : un peloton de 10 cyclistes qui, je suppose, faisaient partie d'un club vu qu'ils avaient l'air d'être là pour faire du sport et pas juste pour rentrer chez eux tranquilou après le boulot.
    Je les ai croisé en pleine ville. Je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit qui les empêche de rouler à autant ensemble (j'avoue, je ne connais pas la législation sur ce point), mais c'est déjà pas très malin de se déplacer en peloton en pleine ville, surtout dans les rues dans lesquelles ils étaient.
    Mais soit, passe encore...

    Ce qui leur vaut surtout la qualification de gros cons, c'est qu'ils m'ont coincée au milieu d'un carrefour en arrivant par ma droite alors que j'avais le feu vert et donc, logiquement, eux le rouge.
    Je connais bien l'endroit. Au feu d'où ils venaient, il y a effectivement un panneau de signalisation qui autorise les cyclistes à passer au rouge s'ils tournent à droite (ce qu'ils ont fait). Mais ils ont visiblement oublié que ce panneau implique tout de même de devoir laisser la priorité à ceux qui l'ont... Moi en l'occurrence.
    Je m'étais donc engagée au vert et d'un coup j'ai vu débouler le peloton à ma droite, à pleine vitesse parce que la rue d'où ils viennent est en pente descendante. Et ils se sont littéralement foutu devant ma bagnole pour passer devant moi. J'ai juste eu le temps de piler pour éviter d'en chopper un ou deux parmi les 10 que comptait leur groupe... j'ai bizarrement eu le temps de compter en étant bloquée à l'arrêt au milieu du carrefour.
    Le pire en plus c'est qu'à cet endroit, je venais d'une bretelle de sortie d'autoroute où, souvent, les bagnoles ne prennent pas la peine de ralentir si le feu est vert pour elles et qu'elles vont tout droit... Donc la manœuvre qu'ils ont fait est non seulement très conne, mais limite suicidaire...

    Et franchement, déjà un cycliste tout seul n'aurait pas eu le temps de passer avant moi si je n'avais pas sauté sur mes freins, mais alors tout le groupe... Je sais pas mais quand on roule à plusieurs, on évite de s'engager dans un carrefour, qui plus est au rouge, si on n'est pas sûr que tout le peloton va pouvoir suivre derrière sans gêner la circulation. Un peu comme quand on se suit à plusieurs voitures. S'arrêter pour que tout le monde ait le temps de suivre, ça me semble être la chose la plus logique à faire. D'autant plus quand on est usager faible de la route.

    Et après, en plus, ils sont bien restés en peloton (et oui, certains étaient à plus de deux de front) et m'ont donc bloquée tout le long de la rue suivante en prenant bien toute la largeur de la rue (qui est à sens unique). Le dernier a tout de même tenté de faire des signes à ses potes pour qu'ils se rabattent (je l'ai d'ailleurs entendu crier des trucs alors qu'il faisait des grands gestes) mais il n'y a que les deux autres cyclistes plus proches de lui qui l'ont regardé et qui ont eu l'air de n'en avoir rien à faire. Heureusement, je n'allais pas dans la même direction qu'eux à la fin de la rue...
    Bref, un de ces jours, y en a un (ou deux) qui va se faire choper par une bagnole et ça va encore venir pleurer sur le méchant automobiliste qui fait rien qu'à croire que la route elle est que pour lui

  29. #719
    On a les même en France... je ne me souviens plus du nombre à partir duquel ils sont autorisés à rouler en "peloton" mais c'est prévu par le code de la route.


    Et puis tu comprends, tu leur aurais fait baisser leur moyenne...
    Nikon D80 + 18-200mm + 50mm + 85mm macro + 8mm fisheye (Samyang) + SB600
    mon site photo /

  30. #720
    Ce n'est pas un GCDLR mais comme il n'y a pas de topic du DFDLR je le met là ^^

    Ce matin en rentrant de vacances on est tombés derrière un tracteur dans une montée, p'tain, 10 km/h Je ne sais pas ce qu'il transportait dans sa benne mais ça devait être du lourd, je n'ai jamais vu un tracteur autant à la ramasse ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •