Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 57 sur 125 PremièrePremière ... 747495051525354555657585960616263646567107 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 681 à 1 710 sur 3740
  1. #1681
    Hier, dans les bouchons de l'A104, un gc qui dépassait (en mode Fangio) tout le monde en empruntant la BAU…
    Il a même cru pouvoir griller encore plus de monde en passant par la station service (sport régional en RP), sauf que :
    • La voie 1 était barrée (la citerne dépotait son carburant)
    • La voie 2 était occupée par une voiture qui faisait le plein de GPL
    • Toutes les pompes VL étaient occupées aussi (avec sur certaines 2 ou 3 voitures qui attendaient leur tour)
    • Côté pompes PL, seule la voie 3 était libre mais je m'y suis mis...


    Et il n'a pas osé faire une marche arrière/un demi tour pour passer complètement à droite (à droite du totem de prix) car un véhicule de gendarmerie est arrivé à ce moment-là…

    Je crois que ça mérite bien un et un "bien fait pour ta gu... "!

    Nikon D80 + 18-200mm + 50mm + 85mm macro + 8mm fisheye (Samyang) + SB600
    mon site photo /

  2. #1682
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Les places handicapés ne sont pas seulement plus grandes, elles sont aussi plus proches, ce qui est justifié quand on est amputé d'une jambe, voiture ou moto.
    Tout à fait, c'est pour ça que je précisais "quand elles ne sont pas éloignées".

  3. #1683
    Maintenant que j'habite près des montagnes, je me suis enfin décidé à passer mon permis, un poil plus nécessaire qu'en Bretagne. Tout se passe bien, je suis pas stressé pour un sou et l'avantage de le passer quand on est bien adulte, c'est que c'est plus facile de comprendre que le sachant est sûrement de bons conseils et qu'il faut l'écouter.
    Mais putain. Quel type de connard tu es pour KLAXONNER une voiture auto-école parce qu'elle prend un peu trop de temps à démarrer à un feu ? Et je parle même pas de pas avoir vu le feu, je me suis fait klaxonner dessus (dans une AUTO-ECOLE) parce que j'avais pas accéléré assez vite (et sans faire d'à coup, juste pas très rapidement).
    Et je trouve que c'est même pas le pire. Le nombre de fois où je me fais coller par des bagnoles, peu importe la situation, même en montée. A quel point, en plus d'être un connard, t'es assez débile pour coller un type où c'est marqué clairement dessus "attention, je fais des erreurs car je suis en train d'apprendre".

    Le point positif, c'est que ça me forme aussi à juste lever les yeux au ciel quand quelqu'un est nerveux en voiture. Mais je pensais quand même naïvement que même ces gens là avaient un minimum de patience quand il s'agissait de quelqu'un qui apprenait. Et je suis bien content d'apprendre passé mes 30 ans, parce que je pense que c'est beaucoup plus compliqué à gérer quand t'as autour de 18.

  4. #1684
    Le panneau Auto-école c'est un appeau à connard, comme le macaron A ou Conduite Accompagnée.

    Ma fille s'est déjà fait klaxonner plusieurs fois parce qu'elle ne démarre pas assez vite non plus d'un stop, ou parce qu'elle a pris son temps pour être sûr que c'est libre
    Dernière modification par Cassin ; 03/08/2022 à 17h44.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  5. #1685
    Rassurez-vous, ces gens sont tout aussi cons quand il ne s'agit pas d'une auto-école ou d'un jeune permis.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  6. #1686
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Le panneau Auto-école c'est un panneau à connard, comme le macaron A ou Conduite Accompagnée.

    Ma fille s'est déjà fait klaxonner plusieurs fois parce qu'elle ne démarre pas assez vite non plus d'un stop, ou parce qu'elle a pris son temps pour être sûr que c'est libre
    C'est là qu'il faut caler, exprès.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Rassurez-vous, ces gens sont tout aussi cons quand il ne s'agit pas d'une auto-école ou d'un jeune permis.
    Ceci-dit, je vois pas mal de (A) conduire comme des cons, donc eux, méritent

    Faut 3 ans de permis pour faire nawak...
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  7. #1687
    Ce sont des grands classiques.

    ------------------

    De mon côté j'ai installé des clignotants à mes vélos et j'ai des FDP qui me font des queues de poisson aux rond points, pas assez rapide !

    Vitesse +/-20 km/h sur route limitée à 30 Km/h.

    -----------------

    La nuit, je laisse les fenêtres ouvertes et j'ai l' insigne honneur de respirer les émanations de voitures garées en contre sens avec le moteur qui tourne phares allumés et petite musique à 23 h.

    Je dois donc me présenter en tenue de Baraki, marcel, short, pieds nus, expliquer qu'il est interdit en ville de laisser tourner le moteur et de réaliser un tapage.

    Je dois de fait leur demander si le carburant est offert.

    C'est à se demander sir les "Uberiens fictifs" sont des trafiquants du soir.

  8. #1688
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Rassurez-vous, ces gens sont tout aussi cons quand il ne s'agit pas d'une auto-école ou d'un jeune permis.
    Je ne suis pas d'accord, c'est indéniable que la présence du badge accentue un sentiment de supériorité latent chez certains conducteurs (et les comportement discourtois qui vont avec).

    L'inverse est aussi vrai chez les individus dotés d'un minimum d'empathie (faire preuve de patience, laisser de l'espace, ne pas aggraver le stress de l'apprenant en s'énervant contre ses erreurs), mais forcément moins visible que le trouduc qui va coller et klaxonner.

  9. #1689
    Empa ? Quoi ! La route, c'est la guerre. TututfisdePu*

    J'ai déjà eu droit à des Rage Road de la quatrième dimension, un crachat pour avoir respecté la vitesse, une pomme jettée sur la vitre...

    Bruxelles, ma belle, parfois poubelle. (Depuis, j'ai une dashcam prête dans la boîte à gant.)

    PS : je pense placer une dashcam sur les vélos.

  10. #1690
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Rassurez-vous, ces gens sont tout aussi cons quand il ne s'agit pas d'une auto-école ou d'un jeune permis.
    C'est vrai, mais le A à l'arrière ou le "auto-école" c'est un bel appeau à trou d'balle.

  11. #1691
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    C'est vrai, mais le A à l'arrière ou le "auto-école" c'est un bel appeau à trou d'balle.
    Je pense que klaxonner un auto-école, c'est le fond du panier.

    Les A c'est autre chose, ils ont leur permis, donc en plus c'est tout frais, ils sont censé se rappeler de comment prendre un giratoire ou de la forme d'un panneau céder le passage...

    Faut vraiment que je fasse installer un klaxon de courtoisie
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  12. #1692
    L'agressivité pousse à être con. La dernière fois, j'étais en vélo dans une rue qui ne permet pas de se faire doubler par une voiture (rue étroite à sens unique, avec des voitures garées sur le côté). Vu que c'est chiant pour les bagnoles, quand je peux, je me rabats entre deux les voitures garées pour que les voitures derrière puissent passer. Ben ça n'a pas empêché un connard de me klaxonner…
    Du coup, maintenant, je ne me prends même plus la tête. Je bloque la rue jusqu'au bout.

  13. #1693
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    L'agressivité pousse à être con. La dernière fois, j'étais en vélo dans une rue qui ne permet pas de se faire doubler par une voiture (rue étroite à sens unique, avec des voitures garées sur le côté). Vu que c'est chiant pour les bagnoles, quand je peux, je me rabats entre deux les voitures garées pour que les voitures derrière puissent passer. Ben ça n'a pas empêché un connard de me klaxonner…
    Du coup, maintenant, je ne me prends même plus la tête. Je bloque la rue jusqu'au bout.
    Ben pour le coup t'es dans ton droit. Je vélote rarement à Paris, mais quand un truc similaire m'arrive je m'arrête et je descends de vélo. Ca a tendance à calmer les connards. Et quand ils continuent de gesticuler je vais vers eux en mode "pardon, j'ai pas entendu".

    Un connard reste un connard, quel que soit le mode de déplacement.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  14. #1694
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Ben pour le coup t'es dans ton droit. Je vélote rarement à Paris, mais quand un truc similaire m'arrive je m'arrête et je descends de vélo. Ca a tendance à calmer les connards. Et quand ils continuent de gesticuler je vais vers eux en mode "pardon, j'ai pas entendu".

    Un connard reste un connard, quel que soit le mode de déplacement.
    Ah mais le mec, il en a pris pour son grade, il a pas osé sortir alors qu'ils étaient plusieurs dans la caisse.

  15. #1695
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Ben pour le coup t'es dans ton droit. Je vélote rarement à Paris, mais quand un truc similaire m'arrive je m'arrête et je descends de vélo. Ca a tendance à calmer les connards. Et quand ils continuent de gesticuler je vais vers eux en mode "pardon, j'ai pas entendu".

    Un connard reste un connard, quel que soit le mode de déplacement.
    Et ça te fait du bien ou pas ?
    Dans ma prime jeunesse, j'avais tendance à m'énerver aussi quand on me faisait une merde à vélo (ou en tout cas, un truc que je considérais comme une merde), doigts d'honneur, tout ça.
    Et puis comme ça n'a jamais rien changé parce qu'un connard "reste un connard" comme tu le dis, j'ai décidé d'arrêter de me comporter comme un sauvage. Répondre ne change strictement rien, et perso je me sens infiniment mieux.

    Mais sinon, d'accord avec Franky, et j'ai quand même le sentiment que la grande majorité des gens sont bien plus patients parce que j'ai un p'tit machin auto-école sur mon toit. Mais déjà que je comprends pas trop les gens qui passent leur vie à être énervés au volant, je comprends encore moins face à une auto-école. La personne a perdu 2s de sa vie, quoi. C'est peu, quand même.

  16. #1696
    Invectiver les irrespectueux de la Loi, c'est une forme de contrôle social. C'est nécessaire parfois.

    Shame ! Shame !

  17. #1697
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Invectiver les irrespectueux de la Loi, c'est une forme de contrôle social. C'est nécessaire parfois.

    Shame ! Shame !
    Je serais curieux de savoir si quelqu'un a déjà changé son comportement routier en se faisant engueuler. Déjà que ça marche pas des masses avec des gosses, alors avec des adultes qui font de la merde...
    Bon par contre ça peut être nécessaire pour soi-même, à la limite

  18. #1698
    Parfois ça fait comprendre qu'ils roulent sur des marquages au sol et qu'ils font des infractions de divers degrés. ça marche... parfois.

    Comme rouler sur deux pneus sur la piste cyclable. Avec un peu d'humour, tu leur demandes quel type de véhicule non genré ils conduisent. Idem pour les mobilettes et les SpeedElec immatriculés.

  19. #1699
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Et ça te fait du bien ou pas ?
    Dans ma prime jeunesse, j'avais tendance à m'énerver aussi quand on me faisait une merde à vélo (ou en tout cas, un truc que je considérais comme une merde), doigts d'honneur, tout ça.
    Et puis comme ça n'a jamais rien changé parce qu'un connard "reste un connard" comme tu le dis, j'ai décidé d'arrêter de me comporter comme un sauvage. Répondre ne change strictement rien, et perso je me sens infiniment mieux.

    Mais sinon, d'accord avec Franky, et j'ai quand même le sentiment que la grande majorité des gens sont bien plus patients parce que j'ai un p'tit machin auto-école sur mon toit. Mais déjà que je comprends pas trop les gens qui passent leur vie à être énervés au volant, je comprends encore moins face à une auto-école. La personne a perdu 2s de sa vie, quoi. C'est peu, quand même.
    Sur le coup oui, ça fait du bien. Et après j'oublie, donc j'imagine que c'est tout bénéfice.

    Mme theclaw me fait souvent remarquer que je ferais mieux d'en n'a voir rien à foutre, mais j'y arrive pas J'arrive pas à imaginer que le temps du mec derrière moi soit si préééécieuuux qu'il ait besoin de me klaxonner parce que je monte pas sur le trottoir pour laisser passer sa seigneurie. Donc pareil, en voiture, on me klaxonne, je me transforme en Mr Chiant instantanément. Généralement accompagné d'un sale petit ricanement.

    Je sais, c'est complètement enfantin et sans doute crétin, mais j'assume.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Je serais curieux de savoir si quelqu'un a déjà changé son comportement routier en se faisant engueuler. Déjà que ça marche pas des masses avec des gosses, alors avec des adultes qui font de la merde...
    Bon par contre ça peut être nécessaire pour soi-même, à la limite
    Ah mais totalement. Le mec changera pas d'attitude, et en plus ça lui fera un sujet de discussion au boulot, à table, etc... Mais si j'ai pu l'emmerder 2 minutes de plus que s'il avait simplement pris son mal en patience je suis content. Oui je sais, c'est childish.

    T'as des cons qui klaxonnent les camions poubelle. Genre le camion va aller plus vite...
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  20. #1700
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Sur le coup oui, ça fait du bien. Et après j'oublie, donc j'imagine que c'est tout bénéfice.

    Mme theclaw me fait souvent remarquer que je ferais mieux d'en n'a voir rien à foutre, mais j'y arrive pas J'arrive pas à imaginer que le temps du mec derrière moi soit si préééécieuuux qu'il ait besoin de me klaxonner parce que je monte pas sur le trottoir pour laisser passer sa seigneurie. Donc pareil, en voiture, on me klaxonne, je me transforme en Mr Chiant instantanément. Généralement accompagné d'un sale petit ricanement.

    Je sais, c'est complètement enfantin et sans doute crétin, mais j'assume.

    - - - Mise à jour - - -



    Ah mais totalement. Le mec changera pas d'attitude, et en plus ça lui fera un sujet de discussion au boulot, à table, etc... Mais si j'ai pu l'emmerder 2 minutes de plus que s'il avait simplement pris son mal en patience je suis content. Oui je sais, c'est childish.

    T'as des cons qui klaxonnent les camions poubelle. Genre le camion va aller plus vite...
    Et bien parfois il y a le karma qui joue. ça interpelle les policiers qui patrouillent.
    Il y a en cette saison des policiers à vélo, ça fait drôle de se coltiner une prune en loose day.

    On vit vraiment dans des univers différents selon les villes.

  21. #1701
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Et bien parfois il y a le karma qui joue. ça interpelle les policiers qui patrouillent.
    Il y a en cette saison des policiers à vélo, ça fait drôle de se coltiner une prune en loose day.

    On vit vraiment dans des univers différents selon les villes.
    Je pensais qu'en emménageant à Namur, ça allait être moins pire que Bruxelles, et bien c'est bien pire ...

    Personnellement, je n'ai rien contre personne sur la route, si le facteur doit être en double file ou que le camion poubelle doit marquer l'arrêt régulièrement c'est pas un problème. Par contre j'observe régulièrement des comportements totalement égoïste de certains qui exagèrent au maximum en sachant qu'ils peuvent faire chier autrui, dans ma rue par exemple, le camion de poubelle (que je vois depuis ma fenêtre) adore prendre toute la largeur de la rue et ne jamais se mettre sur le côté pour être sur que personne ne pourra passer. On pourrait croire que c'est une question de sécurité mais en fait non car ils ramassent les sacs que d'un côté en montant la rue et font l'autre côté en descendant.

    Et je tiens à dire que oui le A ou L (pour la Belgique) attire les cons, surtout si vous avez eu le malheur en tant que jeune d'avoir une chouette/grosse/belle voiture.

    Je n'arrive pas à rester cool vis à vis de certains sur la route surtout quand on me grille une priorité et que j'ai en bonus un klaxon et un doigt donneur.

    Moi la règle est simple, au plus tu me colles au moins vite je vais.

  22. #1702
    Citation Envoyé par BaDy Voir le message
    Moi la règle est simple, au plus tu me colles au moins vite je vais.
    S'il ne doit en rester qu'une c'est bien celle-là
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  23. #1703
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    en loose day.
    Je connaissais l'expression en loucedé (merci google pour l'orthographe) mais pas celle-ci

  24. #1704
    Citation Envoyé par S0da Voir le message
    Je connaissais l'expression en loucedé (merci google pour l'orthographe) mais pas celle-ci
    Se prendre une prune en jour de repos, ça doit être bien pénible pourtant

  25. #1705
    Citation Envoyé par S0da Voir le message
    Je connaissais l'expression en loucedé (merci google pour l'orthographe) mais pas celle-ci
    Louze Day, c'est mieux.

    lose, louse, loose, louze - > malchance, poisse, vient de l'anglais "lose" = perdre

    Ici, represent l'argotique !

    ------------------

    Ce qui n'est pas :

    En loucedé veut dire « discrètement », « en cachette ».

  26. #1706
    Citation Envoyé par S0da Voir le message
    Je connaissais l'expression en loucedé (merci google pour l'orthographe) mais pas celle-ci
    Avec loufoque c'est bien le seul terme de louchébem passé dans le langage courant (tout comme gravos(se) avec le javanais).
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  27. #1707
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    T'as des cons qui klaxonnent les camions poubelle. Genre le camion va aller plus vite...
    J'en ai vu un comme ça, une fois y'a longtemps. Petite rue à sens unique avec des voitures garées de chaque côté donc 0 possibilité de dépasser, même à vélo.

    Le pauvre gars dans le camion poubelle il était tout seul, j'ai jamais vu ça. Il s'arrêtait, descendait de son camion, courait jusqu'à la poubelle, la vidait dans la benne, la remettait, courait pour remonter dans son camion, avançait de 5m, rebelote Le mec il faisait au max pour aller le plus vite possible, perso au bout de 3 poubelles j'arrêtais de courir ^^, mais non, évidemment y'en a qui n'ont pas s'empêcher de tut-tuter
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  28. #1708
    Tu comprends, eux ils ont droit, ils bossent !

  29. #1709
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Avec loufoque c'est bien le seul terme de louchébem passé dans le langage courant (tout comme gravos(se) avec le javanais).
    Larfeuille ?
    Je sais pas où j'ai du le lire, mais je l'emploie assez fréquemment


    Edit: du coup je suis allé voir, et il y a aussi loufoque/loufdingue, à loilpé (qui serait potentiellement à l'origine de à oilpé).

  30. #1710
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    Larfeuille ?
    Je sais pas où j'ai du le lire, mais je l'emploie assez fréquemment


    Edit: du coup je suis allé voir, et il y a aussi loufoque/loufdingue, à loilpé (qui serait potentiellement à l'origine de à oilpé).
    Alors oui pour Loufoque (que j'ai cité) et loufdingue (qui en dérive), aussi pour oilpé (je l'ai effectivement oublié), par contre, larfeuille (ou larfouillet que j'utilise plus), je vois pas la construction louchébem là-dedans : pour portefeuille, ça devrait donner lortefeuillep<suffixe>, alors oui y'a bien le "l" au début, mais ça ne correspond pas au nom d'origine.
    Peut-être est-ce issu de "farfouille" ou "farfouiller", mais c'est encore un peu éloigné de portefeuille.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

Page 57 sur 125 PremièrePremière ... 747495051525354555657585960616263646567107 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •