Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 52 sur 114 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 531 à 1 560 sur 3400
  1. #1531
    GCD de la route : moi. J'ai joué au con avec un gendarme, étonnamment j'ai perdu.

  2. #1532
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    GCD de la route : moi. J'ai joué au con avec un gendarme, étonnamment j'ai perdu.
    C'est fréquent.

  3. #1533
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    GCD de la route : moi. J'ai joué au con avec un gendarme, étonnamment j'ai perdu.
    Laisse moi deviner, il t'a dit "Papier" et t'as répondu "ciseau" ?
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  4. #1534
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Laisse moi deviner, il t'a dit "Papier" et t'as répondu "ciseau" ?

  5. #1535
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Laisse moi deviner, il t'a dit "Papier" et t'as répondu "ciseau" ?
    \o/
    Non, en agglo, à une entrée de Stras' t'as 2 voies qui se réduisent sur 1.
    Habituellement, les gens sont plutôt "correct" sur ce tronçon et laisse glisser 1 voiture sur 2 de la voie de gauche qui se réduit à droite.
    J'ai bien mis mon cligno à l'avance pour indiquer que j'allais me rabattre, le mec a accéléré alors que je commençais ma manoeuvre, j'ai donc mis un coup de gaz aussi pour rester devant lui.
    Après y a un feu qui est passé au rouge.
    Le mec descend de sa bagnole, tape à mon carreau, je descend la vitre, il ouvre son manteau/gilet pour me montrer son joli polo bleu et me dit "gendarmerie nationale, en France on respecte la priorité à droite".
    J'ai dit ok, j'avais mis mon clignotant et je suis passé, il me répond que j'aurai pas du et que j'aurai des nouvelles du tribunal...
    Bon pour le coup, le tribunal il aura à dire que si je réfute le pv.... si tant est qu'il le rédige et l'envoi.
    Enfin bref, j'aurai pas dû et je risque 90€ avant majoration et 4 points

  6. #1536
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    \o/
    Non, en agglo, à une entrée de Stras' t'as 2 voies qui se réduisent sur 1.
    Habituellement, les gens sont plutôt "correct" sur ce tronçon et laisse glisser 1 voiture sur 2 de la voie de gauche qui se réduit à droite.
    J'ai bien mis mon cligno à l'avance pour indiquer que j'allais me rabattre, le mec a accéléré alors que je commençais ma manoeuvre, j'ai donc mis un coup de gaz aussi pour rester devant lui.
    Après y a un feu qui est passé au rouge.
    Le mec descend de sa bagnole, tape à mon carreau, je descend la vitre, il ouvre son manteau/gilet pour me montrer son joli polo bleu et me dit "gendarmerie nationale, en France on respecte la priorité à droite".
    J'ai dit ok, j'avais mis mon clignotant et je suis passé, il me répond que j'aurai pas du et que j'aurai des nouvelles du tribunal...
    Bon pour le coup, le tribunal il aura à dire que si je réfute le pv.... si tant est qu'il le rédige et l'envoi.
    Enfin bref, j'aurai pas dû et je risque 90€ avant majoration et 4 points
    Mouais, possible aussi qu'il bluffe le Martoni. Ils ont droit de mettre des pv hors service ? Car il avait l'air hors service non ?
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  7. #1537
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Mouais, possible aussi qu'il bluffe le Martoni. Ils ont droit de mettre des pv hors service ? Car il avait l'air hors service non ?
    En tout cas s'il était en service, il était en véhicule banalisé.
    Possible pour le bluff jsais pas :/

  8. #1538
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Mouais, possible aussi qu'il bluffe le Martoni. Ils ont droit de mettre des pv hors service ? Car il avait l'air hors service non ?
    Je sais pas s'ils sont vraiment hors service lorsqu'ils constatent une infraction.

    Après il est con. C'est autre chose. Avec du bol il ne sait ni lire.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  9. #1539
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Mouais, possible aussi qu'il bluffe le Martoni. Ils ont droit de mettre des pv hors service ? Car il avait l'air hors service non ?
    Nope, un policier ou gendarme peut relever une infraction n'importe quand.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  10. #1540
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Je sais pas s'ils sont vraiment hors service lorsqu'ils constatent une infraction.

    Après il est con. C'est autre chose. Avec du bol il ne sait ni lire.
    En tout cas il reconnait la droite et sa gauche
    Pas d'bol en vrai, j'aurais fait la même.

  11. #1541
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Nope, un policier ou gendarme peut relever une infraction n'importe quand.
    J'imagine la réaction des gens si un gendarme disait "ah oui, le car-jacking de votre voiture je l'ai bien vu, je rentrais chez moi et je suis passé à côté de vous pile à ce moment. Non, je n'ai pas fait attention à quoi ressembler votre agresseur ni dans quelle direction il est parti. Vous comprenez bien, j'avais fini mon service pour la journée..."

  12. #1542
    là c'est de l'expertise .

  13. #1543
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    \o/
    Non, en agglo, à une entrée de Stras' t'as 2 voies qui se réduisent sur 1.
    Habituellement, les gens sont plutôt "correct" sur ce tronçon et laisse glisser 1 voiture sur 2 de la voie de gauche qui se réduit à droite.
    J'ai bien mis mon cligno à l'avance pour indiquer que j'allais me rabattre, le mec a accéléré alors que je commençais ma manoeuvre, j'ai donc mis un coup de gaz aussi pour rester devant lui.
    Après y a un feu qui est passé au rouge.
    Le mec descend de sa bagnole, tape à mon carreau, je descend la vitre, il ouvre son manteau/gilet pour me montrer son joli polo bleu et me dit "gendarmerie nationale, en France on respecte la priorité à droite".
    J'ai dit ok, j'avais mis mon clignotant et je suis passé, il me répond que j'aurai pas du et que j'aurai des nouvelles du tribunal...
    Bon pour le coup, le tribunal il aura à dire que si je réfute le pv.... si tant est qu'il le rédige et l'envoi.
    Enfin bref, j'aurai pas dû et je risque 90€ avant majoration et 4 points
    Alerte gros con

    Le gars il boude parce que tu "forces" dans un bouchon on les gens pas trop con pratique le "1 sur 2" pour fluidifier un peu le bordel, et il prend la peine de descendre pour faire le zorro ? Quel homme, je veux être lui quand je serai grand !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  14. #1544
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    \o/
    Non, en agglo, à une entrée de Stras' t'as 2 voies qui se réduisent sur 1.
    Habituellement, les gens sont plutôt "correct" sur ce tronçon et laisse glisser 1 voiture sur 2 de la voie de gauche qui se réduit à droite.
    J'ai bien mis mon cligno à l'avance pour indiquer que j'allais me rabattre, le mec a accéléré alors que je commençais ma manoeuvre, j'ai donc mis un coup de gaz aussi pour rester devant lui.
    Après y a un feu qui est passé au rouge.
    Le mec descend de sa bagnole, tape à mon carreau, je descend la vitre, il ouvre son manteau/gilet pour me montrer son joli polo bleu et me dit "gendarmerie nationale, en France on respecte la priorité à droite".
    J'ai dit ok, j'avais mis mon clignotant et je suis passé, il me répond que j'aurai pas du et que j'aurai des nouvelles du tribunal...
    Bon pour le coup, le tribunal il aura à dire que si je réfute le pv.... si tant est qu'il le rédige et l'envoi.
    Enfin bref, j'aurai pas dû et je risque 90€ avant majoration et 4 points
    Si t'étais en Belgique, il aurait commis une infraction.

    La règle de la tirette s'applique. Pas de bagarre lors d'un retraicissement de voie en heure de pointe.

    Que dit la loi ?
    Le principe de la tirette fait l’objet de l’Article 12 bis du Code de la route.

    Les principes à respecter :

    Si vous circulez sur la bande de circulation qui prend fin ou sur laquelle la circulation est interrompue, intercalez-vous sur la bande libre adjacente seulement juste devant le rétrécissement.
    Les conducteurs qui circulent sur cette bande libre doivent céder tour à tour, juste devant le rétrécissement, la priorité à un conducteur qui s’intercale.
    Si la circulation est interrompue aussi bien sur la bande de gauche que sur celle de droite, la priorité doit être cédée à un conducteur qui se trouve sur la bande de droite et ensuite à un conducteur qui se trouve sur la bande de gauche.
    Changer de file ou de bande en application du principe de la tirette n’est pas considéré comme une manœuvre.

    À certains endroits où se créent fréquemment des bouchons, on trouve des panneaux évoquant le principe de la tirette. Ils ne constituent qu’un rappel. Le principe de la tirette reste obligatoire dans toutes les circonstances correspondant à l’Article 12 bis du Code de la Route, même en l’absence de panneau routier. À l’inverse, si le trafic est fluide à un endroit où se trouve un panneau « tirette », vous ne devez pas appliquer la tirette.
    C'est un peu la courtoisie faite loi.

  15. #1545
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    C'est un peu la courtoisie faite loi.
    C'est exactement ça.

    Le fait que ça doive être écrit noir sur blanc me désespère déjà, mais soit, au moins c'est clair.

    Mais le fait qu'un gendarme descende de sa bagnole pour faire chier, alors ça, ça me fume complet
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  16. #1546
    En gros le problème de Flad c'est qu'il s'est cru 250 km plus vers le nord-ouest

  17. #1547
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Alerte gros con

    Le gars il boude parce que tu "forces" dans un bouchon on les gens pas trop con pratique le "1 sur 2" pour fluidifier un peu le bordel, et il prend la peine de descendre pour faire le zorro ? Quel homme, je veux être lui quand je serai grand !
    Ca nous était arrivé avec une connasse qui ne voulait pas nous laisser passer pour sortir du périph bouché et qui s'était emplafonnée dans la caisse devant. Ah ah ! Bien fait ! Je crois que mme theclaw lui avait fait un doigt en passant. Très classe. Mais tellement réjouissant
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  18. #1548
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Je crois que mme theclaw lui avait fait un doigt en passant. Très classe. Mais tellement réjouissant
    Elle ne vaut donc pas mieux que le cycliste moyen


    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  19. #1549
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Elle ne vaut donc pas mieux que le cycliste moyen


    I see what you did here
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  20. #1550
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Nope, un policier ou gendarme peut relever une infraction n'importe quand.
    Il me semblait que pour les infractions sur la route le gendarme doit être identifiable AVANT qu'il t'arrête.
    Il doit aussi se présenter "Bonjour monsieur, gendarmerie nationale" (bon là il l'a fait) et pas juste ouvrir sa veste pour montrer son polo bleu.
    Et surtout, quand on lit Flad, on dirait qu'il l'a poussé à commettre l'infraction (refus de priorité) en accélérant pour l'empêcher de se rabattre.

  21. #1551
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    Il me semblait que pour les infractions sur la route le gendarme doit être identifiable AVANT qu'il t'arrête.
    Il doit aussi se présenter "Bonjour monsieur, gendarmerie nationale" (bon là il l'a fait) et pas juste ouvrir sa veste pour montrer son polo bleu.
    Et surtout, quand on lit Flad, on dirait qu'il l'a poussé à commettre l'infraction (refus de priorité) en accélérant pour l'empêcher de se rabattre.
    Il a même pas besoin de se présenter à vrai dire. Suffit qu'il note la plaque, l'endroit et l'heure de l'infraction pour ensuite rentrer tout ça dans leur système une fois à la brigade. Sa parole fait foi.

    Mais bon vu que 80% des gendarmes sont des mobiles qui ne sont pas affectés à une brigade en particulier il faudrait qu'il soit affecté à de l'administratif pour pouvoir le faire ou qu'il le file à un collègue qui lui le ferait, collègue qui pourrait surement avoir la flemme vu qu'il a autre chose à foutre.

    Bref je pense qu'il a surtout voulu te faire peur en te tirant les oreilles, mais ça m'étonnerait que tu reçoives un PV.

  22. #1552
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Laisse moi deviner, il t'a dit "Papier" et t'as répondu "ciseau" ?
    Ben non puisqu'il dit qu'il a perdu ; il disait "ciseaux", il gagnait voyons !
    Le candaulisme, en gros, c'est voir l'être aimé en TPS plutôt qu'en FPS

  23. #1553
    Citation Envoyé par MisterJ Voir le message
    Un motard, il roule bien protégé. Casque intégral. Combi cuir (sinon, gros blouson avec protection) et le pantalon qui va bien avec.

    Moi, je roule en T-shirt. J'ai un casque jet. Et un jean de base. Un gros con quoi.
    Ca par contre, j'ai toujours du mal. Sachant à quel point on est déjà très susceptible de se faire bobo (très) en tombant, pourquoi ne pas chercher à se protéger un minimum ?

    (attention lien avec photo trash : https://www.google.com/search?q=brul...&bih=880&dpr=1 )

    A moins qu'il n'ait manqué un ninja à la fin du post ?

  24. #1554
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Mouais, possible aussi qu'il bluffe le Martoni. Ils ont droit de mettre des pv hors service ? Car il avait l'air hors service non ?
    Je me pose la question du bluff aussi. Tu te retrouves au tribunal pour un refus de priorité ? Ça ne doit pas être courant je pense (ou alors ça expliquerait pourquoi les tribunaux sont débordés ^^ ). Il met la prune et basta, non ?
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  25. #1555
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Je me pose la question du bluff aussi. Tu te retrouves au tribunal pour un refus de priorité ? Ça ne doit pas être courant je pense (ou alors ça expliquerait pourquoi les tribunaux sont débordés ^^ ). Il met la prune et basta, non ?
    Il y a des tribunaux de police, c'est en leur nom que flics et gendarmes peuvent te dresser des contraventions. Ça passe devant eux quand tu contestes le PV.
    (Donc "vous aurez des nouvelles du tribunal" = "vous allez recevoir un PV")

  26. #1556
    Après hors service c'est sans l'uniforme. T'es sûr que c'était un vrai gendarme ?

  27. #1557
    La question du bluff ? Il peut rêver ! Mme s'est faite contrôler et le gars a vu que le CT était dépassé de .. 3 jours. Il lui a fait la remarque en disant que c'était pas bien grave et qu'il fallait le faire ! Il a laissé Mme partir. 15 jours après on recevrait une prune pour CT hors délai
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  28. #1558
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Ce dispositif a été maintes fois éprouvé et expérimenté sur des dizaines de kilomètres.
    Ca roule pas beaucoup une Harley
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  29. #1559
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Je constate quand même que Flad a eu la lucidité, le bon goût et l'honnêteté de se considérer lui-même comme le GCDJ de son malheur

    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    GCD de la route : moi. J'ai joué au con avec un gendarme, étonnamment j'ai perdu.
    et qu'ensuite l'expertise CPC a décidé que non
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  30. #1560
    Bof, ex aequo pour moi sur ce coup. Tu vois quelqu'un qui force en bagnole, tu le laisses faire, c'est vraiment pas un drame de perdre une ou deux places dans la file.

Page 52 sur 114 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062102 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •