Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 13 sur 114 PremièrePremière ... 3567891011121314151617181920212363113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 3400
  1. #361
    On sait où t'aurais été en 40

    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  2. #362
    En Grande Bretagne ?

    Mouais. Les nazis c'était pas très rémunérateur au final.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  3. #363
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Le tout pour une marge qu'on qualifiera de ridicule : 'faudrait pas que ça dépasse le coût du stockage. Tu demandera à ton frangin ce qu'il sort en marge nette, y'a de grandes chances qu'il se paye sur l'année. Mais pas grand chose de plus, j0r les réparations du camion c'est de la thune en moins sur son salaire déjà pas folichon.
    Il s'en sort plutôt pas mal parce qu'il est sur un créneau assez particulier. Enfin, était... La crise du Covid a tout remis en question hélas. Mais globalement ça va bien pour lui (il n'a qu'un seul camion et c'est le sien, donc ça limite les frais et comme c'est lui qui le conduit bah il sait ce qui doit être fait tout le temps).

    Pour le reste, évidemment que ça n'excuse aucunement les chauffeurs connards. Mais comme tu le dis, s'il n'y avait pas cette pression derrière, peut-être que les chauffeurs seraient moins enclin à faire n'importe quoi. La peur de perdre le job est aussi là.
    La grande distribution est effectivement pour beaucoup la dedans (mon frère m'a raconté ce que tu dis aussi sur les chargements : des fois c'est lui qui doit se les taper alors que c'est pas son job ; ou alors les attente interminable sur les aprkings parce qu'il es tpas arrivé pile au bon horaire...).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  4. #364
    Tiens vraie question du coup : ce serait quoi la "solution" ?
    Des entrepôts de stockage groupés pour toute une zone commerciale par exemple ? On a un lieu dédié et pas une immense réserve à gérer à la charge de chaque magasin. Ca vaut donc le coup de stocker (économie d'échelle sur le transport).
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  5. #365
    Citation Envoyé par L0ur5 Voir le message
    Sans commenter ce qui s'est passé en soi, on a donc un journaliste qui rédige un article pour relayer une vidéo sans grand intérêt partagés sur les réseaux sociaux. Ce n'est même plus les chiens écrasés là. Avoir fait des études de journalisme pour se retrouver tout en bas de la chaîne alimentaire des médias et écrire ce type d'article, ça doit être salement difficile pour le moral
    T'es pas obligé de faire des études de journalisme pour faire du journalisme. Et puis bon là ça doit être un pigiste ou un mec qui écrit l'article en externe.

  6. #366
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Le mec il a eu 5 retraits, si à un moment au lieu de toujours le lui redonner, tu mets un stop en constatant que ce monsieur n'est pas fait pour conduire et tu lui enlèves définitivement le permis, y'a des chances qu'il se fasse chopper avec une infraction sans permis et là tu le mets devant un juge. Après je sais que la conduite sans permis chez vous c'est relativement "courant", peut-être que là aussi les sanctions sont pas suffisantes.
    Pour rebondir sur ce message, on ne va pas mettre les mecs en prison parce qu'ils roulent sans permis. Du coup, tu tapes dans le portefeuille. Mais quand t'as affaire à un DG dans la boite de papa qui paye, ben c'est crédit illimité.

  7. #367
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Pour rebondir sur ce message, on ne va pas mettre les mecs en prison parce qu'ils roulent sans permis. Du coup, tu tapes dans le portefeuille. Mais quand t'as affaire à un DG dans la boite de papa qui paye, ben c'est crédit illimité.
    Si
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  8. #368
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Si
    Factuellement, non. Les prisons sont bourrées à craquer, et tant que ces gars ne tuent personne (et encore...), pas de taule pour eux (enfin, d'après ce que je lis régulièrement dans le journal et qui me fait me facepalmer).
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  9. #369
    Ah bah ça c'est sur, mais on devrait prononcer des peines de prison. Que les mecs feraient pas, mais ça serait sur leur casier.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  10. #370

  11. #371
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Et ça changerait quoi ?
    Ca pourrait potentiellement ruiner leur vie, c'est pas mal !

  12. #372
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Et ça changerait quoi ?
    Si tu sais que tu peux te trouver sans job parce que tu conduis comme un connard, bah j'ai la naïveté de penser que tu conduis pas comme un connard.

    Et pour te répondre poneyroux, je n'ai aucune pitié ni empathie pour des gens qui roulent comme des connards, étant donné qu'un jour çà peut être moi, ou ma famille, en face. Donc ouais, ça ruinerait leur vie ? Pauvres choux. Ils feront un autre taff.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  13. #373
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Si tu sais que tu peux te trouver sans job parce que tu conduis comme un connard, bah j'ai la naïveté de penser que tu conduis pas comme un connard.

    Et pour te répondre poneyroux, je n'ai aucune pitié ni empathie pour des gens qui roulent comme des connards, étant donné qu'un jour çà peut être moi, ou ma famille, en face. Donc ouais, ça ruinerait leur vie ? Pauvres choux. Ils feront un autre taff.
    J'ai pas d'empathie pour les mecs qui roulent comme des connards non plus, mais le monde ne se divise pas en deux entre "les bons conducteurs" et les "gros connards".
    Je connais quelques personnes qui ont failli perdre leur permis en accumulant des petits excès de vitesse sur autoroute et voie express. Ca peut aller vite.

    Alors tant pis pour eux s'ils perdent leur permis, mais aller en prison alors que tu ne représentes pas de danger...

  14. #374
    Peine de prison ça sert sitrctement à rien de toute façon.

    Comme je le disais sur le fil en question : ce n'est jamais la lourdeur de la peine qui fait réfléchir, mais la probabilité de se faire chopper.

    Tu pourrais dire "si tu dépasses les limitations on tue toute ta famille", ça calmera personne si tu as une proba de 0,00001 de te faire chopper.
    En revanche tu pourrais dire "si tu dépasses les limitations on te prend 30€", ça calmerait absolument tout le monde si la probabilité de te faire chopper était de 1.

    Il faut donc corréler la peine à la proba.

    Au passage, perso je suis assez pour des amendes en proportion du revenu, comme ça se fait dans certains pays.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  15. #375
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Pour rebondir sur ce message, on ne va pas mettre les mecs en prison parce qu'ils roulent sans permis. Du coup, tu tapes dans le portefeuille. Mais quand t'as affaire à un DG dans la boite de papa qui paye, ben c'est crédit illimité.
    https://avocats-route.ch/delit-de-chauffard/

    Au niveau pénal, les auteurs de délits de chauffard seront passibles d’une peine privative de liberté de 1 à 4 ans. Toutefois, le sursis sera accordé en cas de délit primaire.
    Et pour ce qui est de taper dans le portefeuille, si les amendes étaient basées sur le revenu ou la fortune même les fils à papa finiraient par trouver ça cher (ou du moins "papa" finirait par confisquer la bagnole du fiston).
    Dernière modification par Praetor ; 04/01/2021 à 13h51.

  16. #376
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Factuellement, non. Les prisons sont bourrées à craquer, et tant que ces gars ne tuent personne (et encore...), pas de taule pour eux (enfin, d'après ce que je lis régulièrement dans le journal et qui me fait me facepalmer).
    Il y a bien des peines de prison pour fraude alors qu'ils tuent personne.

    Ou alors des restrictions de déplacement, bracelet électronique, travaux d'intérêt généraux...
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  17. #377
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    J'ai pas d'empathie pour les mecs qui roulent comme des connards non plus, mais le monde ne se divise pas en deux entre "les bons conducteurs" et les "gros connards".
    Je connais quelques personnes qui ont failli perdre leur permis en accumulant des petits excès de vitesse sur autoroute et voie express. Ca peut aller vite.

    Alors tant pis pour eux s'ils perdent leur permis, mais aller en prison alors que tu ne représentes pas de danger...
    Ah mais je n'ai jamais dit ça môssieur

    Mais si t'as plus ton permis, tu roules pas, stoo. Et si tu roules quand même parce que "faut bien que j'aille bosser" peut-être fallait-il faire attention quand il restait 3 points sur ton permis, faire un stage, etc...

    NB: si t'es condamné à 6 mois de prison, tu les feras pas. Mais c'est inscrit sur le casier, ça doit être suffisamment dissuasif je pense. Et je pense que si tu récidives, j'ai encore moins d'empathie.
    NB+: d'autre part, tu peux facilement faire la différence entre 12x1 point et 2 x 6 ou retrait direct.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  18. #378
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Peine de prison ça sert sitrctement à rien de toute façon.

    Comme je le disais sur le fil en question : ce n'est jamais la lourdeur de la peine qui fait réfléchir, mais la probabilité de se faire chopper.
    .
    Le type dont on parle il a perdu 5 fois son permis. Il s'est donc fait chopper minimum 5 fois. Il est pas dans l'état d'espirt "on me choppera pas" il est dans l'état d'esprit "on me choppe, mais je m'en fous". Si à la troisième fois tu dis "bon monsieur c'est pas possible on vous enlève le permis à vie, ou pendant 10 ans" il a 3 solutions. Il arrête de conduire (bien pour tout le monde). Il conduit sans permis en faisant attention (mieux que s'il avait encore le permis) ou il continue comme avant et il se fait choper la 4ème fois mais sans permis ce coup-ci et là tu peux y aller fort.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  19. #379
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Le type dont on parle il a perdu 5 fois son permis. Il s'est donc fait chopper minimum 5 fois. Il est pas dans l'état d'espirt "on me choppera pas" il est dans l'état d'esprit "on me choppe, mais je m'en fous". Si à la troisième fois tu dis "bon monsieur c'est pas possible on vous enlève le permis à vie, ou pendant 10 ans" il a 3 solutions. Il arrête de conduire (bien pour tout le monde). Il conduit sans permis en faisant attention (mieux que s'il avait encore le permis) ou il continue comme avant et il se fait choper la 4ème fois mais sans permis ce coup-ci et là tu peux y aller fort.
    Franchement y a que 3 peines qui le feraient se calmer:
    - Le bagne en Guyane pour construire des chemins pour Seymos
    - Surveiller un désert pour avoir un aperçu de l'ennui
    - Un toucher rectal streamé sur twitch

  20. #380
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    - Un toucher rectal streamé sur twitch
    Y'en a qu'ont pris 3 jours de ban pour moins que ça

  21. #381
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Le type dont on parle il a perdu 5 fois son permis. Il s'est donc fait chopper minimum 5 fois. Il est pas dans l'état d'espirt "on me choppera pas" il est dans l'état d'esprit "on me choppe, mais je m'en fous". Si à la troisième fois tu dis "bon monsieur c'est pas possible on vous enlève le permis à vie, ou pendant 10 ans" il a 3 solutions. Il arrête de conduire (bien pour tout le monde). Il conduit sans permis en faisant attention (mieux que s'il avait encore le permis) ou il continue comme avant et il se fait choper la 4ème fois mais sans permis ce coup-ci et là tu peux y aller fort.
    Pendant une période entre deux permis, je suis monté avec lui (oui, c'est lui qui conduisait). On revenait d'une course auto, du coup, on pourrait dire que ça lui permet de se calmer, mais non, au contraire. Entre Le Mans et Paris, on est revenu avec des bonnes pointes à 180 feux éteints en pleine nuit "pour pas se faire chopper".
    Quand un de ses ami et sa femme sont morts à cause d'un accident (une Porsche qui a percuté un arbre… en hauteur tellement il allait vite et qu'il a sauté dans une bosse), ça lui a mis un coup au moral et l'a calmé… une semaine grand max :

    http://www.autocadre.com/actualites/...lye-Paris.html
    https://www.leparisien.fr/val-d-oise...20170%20km%2Fh.

    C'est un autre monde, un autre mode de pensée.

  22. #382
    Pour le stage de récupération de point on est bien d'accord qu'on est plus proche du retour du commerces des Indulgences que de quelquechoses permettant aux gens d’être moins dangereux sur la route?

    Sinon pour empêcher les gens qui ont pas le permis de conduire j'ai une idée. Antidémarrage connecté a un éthylotest et une vérification de la validité du permis. Avec partage de la peine avec la personne qui aura souflé a la place du conducteur ou prêté son numéro de permis. c'est a dire même peine et même amende que la personne qui se fais chopper et partage en deux pars égale des dommages et intérets.

    Quoi c'est liberticide?

  23. #383
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Quoi c'est liberticide?
    Comme la conduite n'est pas un droit mais simplement une autorisation administrative, est-ce vraiment liberticide ?
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  24. #384
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Pour le stage de récupération de point on est bien d'accord qu'on est plus proche du retour du commerces des Indulgences que de quelquechoses permettant aux gens d’être moins dangereux sur la route?
    Bah comme à peu près tout ça part d'une bonne intention mais la mise en place est juste là pour le fric : tu peux payer pour récupérer des points et pouvoir te prendre plus de prunes, mais sans te faire rentrer dans les clous sinon c'est pas rentable.

    Quoi, c'est cynique ?
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  25. #385
    GCDLR : se faire griller la priorité dans un sens giratoire par les gendarmes.



    Ni giro, ni sirène bien sûr.

  26. #386
    Ben nan il a vu qu'il avait le temps et s'est passé

  27. #387
    Parce que j'ai freiné, tiens.

    Ce genre de truc mériterait un taquet sur le coin de la tronche, de la même manière que les poids lourd qui en dépassent un autre alors que t'es déjà en phase de dépassement, clignotant bien mis, et déboulant à 130km/h. Ça t'oblige pratiquement à piler, tout ça parce que monsieur ne veut pas attendre quelques secondes de plus. Son temps est plus important que celui des autres, et puis de toute façon s'il y a carton il est tranquille dans sa cabine. C'était il y a deux jours en rentrant du boulot, ça.

  28. #388
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Parce que j'ai freiné, tiens.

    Ce genre de truc mériterait un taquet sur le coin de la tronche, de la même manière que les poids lourd qui en dépassent un autre alors que t'es déjà en phase de dépassement, clignotant bien mis, et déboulant à 130km/h. Ça t'oblige pratiquement à piler, tout ça parce que monsieur ne veut pas attendre quelques secondes de plus. Son temps est plus important que celui des autres, et puis de toute façon s'il y a carton il est tranquille dans sa cabine. C'était il y a deux jours en rentrant du boulot, ça.
    Ca excuse rien mais pour les poids lourd c'est surtout qu'ils mettent du temps à prendre de l'élan (les moteurs sont bridés ; enfin, ils ne doivent pas dépasser la vitesse limite). Donc quand ils sont lancés, en général, ils s'arrêtent pas même si quelqu'un vient derrière.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  29. #389
    En plus s'il attend quelques secondes pour toi, ben il attend après quelques secondes pour celui derrière toi, et quelques secondes pour celui encore derrière, et au final ça fait 20 minutes qu'il attend quelques secondes

    (mais aussi +1 pour certains qui sont vraiment limites, quand même ^^ )
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  30. #390
    Oui c'est compréhensible, sauf quand il n'y a personne derrière la voiture qui arrive à 130km/h sur la voie de dépassement et que le clignotant est pratiquement mis au dernier moment.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •