Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 114 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 3393
  1. #61
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Effectivement, après c'est tellement rapide qu'il faut la passer plusieurs fois pour comprendre.
    C’est comme un cycliste quoi, il lui faut plusieurs fois pour comprendre !
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  2. #62
    GCDJ: Le motard suicidaire qui me suit à 1m de distance le long de la voie de droite sur l'autoroute juste entre l'angle mort arrière droit de ma voiture et la bande d’arrêt d'urgence sur 15 km bordel de merde

    On est déjà à 2 morts 1 blessé et 1 handicapé sur les trois derniers jour dans les environ de Nice rien qu'a cause des "deux roues motorisés".

    https://www.nicematin.com/faits-dive...decedee-557381

    https://www.nicematin.com/faits-dive...-decede-557413

    https://www.nicematin.com/justice/un...0-euros-557764

    Alors lui c'est le pompon 25 pompiers, huit véhicules et un hélicoptère pour le sauver.

    https://www.nicematin.com/faits-dive...ndelieu-557209
    Nuh

  3. #63
    Alors que s'il avait été en vélo, il n'y aurait pas eu de problème.


    Puisque ça ne va normalement pas sur l'autoroute.

  4. #64
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    La meilleure reste celle de la SUVA (assurance accident suisse):

    http://www.youtube.com/watch?v=MAOr3YrgKFA

    C'est une vraie pub', pas une parodie.
    S'il y avait eu collision avec la voiture qui change de file, logiquement tous les torts auraient été pour cette voiture-là non? Quand on change de file, on l'a dans l'os.
    Histoire de voir si j'ai tout bien compris le code *français*: le cyclimste était-il obligé de serrer le trottoir? Là il serrait à droite la file de gauche avec deux voies dans le même sens: est-ce autorisé?

  5. #65
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    S'il y avait eu collision avec la voiture qui change de file, logiquement tous les torts auraient été pour cette voiture-là non? Quand on change de file, on l'a dans l'os.
    Histoire de voir si j'ai tout bien compris le code *français*: le cyclimste était-il obligé de serrer le trottoir? Là il serrait à droite la file de gauche avec deux voies dans le même sens: est-ce autorisé?
    Regarde mieux, le cycliste longeait le trottoir et a changé de file, il n'arrivait pas sur la file de gauche. La voiture n'a aucun tort, il n'y avait absolument rien sur la file de gauche lorsqu'elle a commencé sa manœuvre.

  6. #66
    Que dit le code exactement? Car au moment de l'impact, ben la voiture changeait de voie...


    NB: c'est pas du cas précis de la vidéo dont on parle. Je me demande ce qui se passerait s'il y avait eu impact avec la voiture qui va dans le même sens si le cycliste ne s'était pas déporté au moment où elle change de file.
    Si l'accident de la vidéo avait eu lieu en France, je ne vois pas comment le véhicule en question pourrait être impliqué, faute d'impact. Le cycliste a franchi une ligne continue pour percuter un véhicule venant en face: c'est son problème. Il n'avait qu'à freiner et gérer sa vitesse pour ce faire.
    Dernière modification par vectra ; 19/08/2020 à 12h02.

  7. #67
    Je pense que c'est tort partagé. Et sachant que la responsabilité des assurances n'est pas lié à 100% au code de la route, c'est 100% pour le SUV pour ces dernières.

  8. #68
    Manquerait plus que ça.

    Si maintenant, lorsqu'on change de file avec le clignotant, on doit non seulement regarder ce qui vient derrière, mais en plus présupposer la manœuvre d'un débile qui roule n'importe comment en zigzaguant entre les voitures, on n'est pas sorti de l'auberge.

  9. #69
    Il est pas débile, il est suisse le mec de la vidéo.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  10. #70
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Manquerait plus que ça.

    Si maintenant, lorsqu'on change de file avec le clignotant, on doit non seulement regarder ce qui vient derrière, mais en plus présupposer la manœuvre d'un débile qui roule n'importe comment en zigzaguant entre les voitures, on n'est pas sorti de l'auberge.
    Bah tu fais comme tout le monde : tu roules au milieu sans te préoccuper des autres. Ca marche très bien pour la majorité des gens sur l'autoroute.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  11. #71
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Il est pas débile, il est suisse le mec de la vidéo.
    Il n'est pas suisse, il est genevois, ça n'a rien à voir! Un genevois c'est un parisien avec plus de pognon.

  12. #72
    Et du coup ça le rend plus ou moins débile ? Je suis perdu.

  13. #73
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Et du coup ça le rend plus ou moins débile ? Je suis perdu.
    Il est aussi débile qu'un cycliste parisien, mais son vélo coute 10x plus cher.

  14. #74
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Manquerait plus que ça.

    Si maintenant, lorsqu'on change de file avec le clignotant, on doit non seulement regarder ce qui vient derrière, mais en plus présupposer la manœuvre d'un débile qui roule n'importe comment en zigzaguant entre les voitures, on n'est pas sorti de l'auberge.
    Bah comme les piétons non ? Tu boules un type qui traverse 3m devant toi en dehors d'un passage piéton, sans regarder, le nez sur son iPhone et les écouteurs aux oreilles, t'es en tort parce que "tu n'es pas maître de ton véhicule".
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  15. #75
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Et du coup ça le rend plus ou moins débile ? Je suis perdu.
    Pas forcément, mais vu qu'il est plus riche que Praetor, ça le rend encore plus détestable à ses yeux.

  16. #76
    GCDlR observé aujourd'hui: le mec qui voit la porte de garage d'immeuble s'ouvrir. Et qui se gare en travers de la sortie. et puis il sort de sa caisse et va faire ses trucs pépères.

    Il est revenu avant la fin de ma pause clope, et s'est stoïquement barré sous les insultes d'une femme en colère.

  17. #77
    Retirer le cache du crochet d'attelage. Passer la marche arrière.

    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  18. #78
    Le fdp qui ce matin, de nuit, m'a foutu la pétoche en roulant largement au dessus des 90 sur ma voie, avec des phares aveuglants, sans doubler quiconque et qui s'est rabattu dans les dix-quinze derniers mètres.
    J'ai cru au choc frontal jusqu'au dernier moment et j'ai failli y laisser un caleçon.

  19. #79
    J'ai eu le droit à la connasse qui pile sur l'autoroute pour déboîter au dernier moment sur une sortie. Putain, heureusement que j'ai une moto qui freine maintenant. ça fait 2 fois en 2 semaines que j'aurais fini dans le coffre avec l'ancienne trapanelle.

  20. #80
    *Disparition inexpliquée*
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  21. #81
    Vous travaillez dans un camping-car ?


    (le GCDJ normal, c'est à côté. Ici s'il n'y a pas de roue, c'est pas le sujet)
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  22. #82
    Toutes mes confuses.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  23. #83
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    *Disparition inexpliquée*
    "Allo Mulder ? J'ai un cas pour vous"
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  24. #84
    GCDR : Dans ma ville, non content de rouler comme des connards à plus de 90 dans des zones résidentielles, les mecs ont aussi de décider de virer le silencieux de leurs pots. Déjà que je trouvais débile de virer la chicane sur une moto, mais alors sur une voiture... Sachant qu'on parle de voitures genre mini...

  25. #85
    Mine anti-char et puis c'est tout !
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  26. #86
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Mine anti-char et puis c'est tout !
    Qui se déclenche en fonction du niveau de bruit!
    Je pense qu'il y a un marché

  27. #87
    Suite aux plaintes des riverains, sur la commune où vivent mes parents, la gendarmerie a installé une "araignée". C'est un ensemble de 3 micros qui mesure l'intensité sonore des véhicules qui passent dessous.
    250 infractions sanctionables en 1 seule journée, principalement des motos mais aussi des voitures (c'était juste un test, aucune amende n'a été dressée).
    Et quand tu leur expliques qu'ils font trop de bruit, tu te fait envoyer balader.

  28. #88
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    GCDR : Dans ma ville, non content de rouler comme des connards à plus de 90 dans des zones résidentielles, les mecs ont aussi de décider de virer le silencieux de leurs pots. Déjà que je trouvais débile de virer la chicane sur une moto, mais alors sur une voiture... Sachant qu'on parle de voitures genre mini...
    Allons, ce n'est pas le moteur mais le bruit des roues sur la route qui permettent d'entendre un véhicule.

  29. #89
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Allons, ce n'est pas le moteur mais le bruit des roues sur la route qui permettent d'entendre un véhicule.
    S'il a 4 roues, ne roule pas au mazout et est aux normes c'est effectivement le roulement qui fait le plus de bruit. J'entends l'autoroute depuis mon balcon et le bruit permanent est dû aux pneus. J'entends les camions qui font un peu plus de bruit mais le pire ce sont les motos qui sont bien plus bruyantes que le reste., et là c'est clairement le moteur qui est coupable.

  30. #90
    Bah ouais, y'a pas de carénage autour donc même en échappement stock ça s'entend plus (et c'est pas plus mal pour notre sécurité, on est déjà assez invisibles)

    Et certains abusent vraiment ouais. J'ai déjà croisé une R1000RR en plein centre ville qui était proprement assourdissante, s'il passe là tous les jours je plaints les voisins
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •