Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 19 sur 114 PremièrePremière ... 911121314151617181920212223242526272969 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 541 à 570 sur 3400
  1. #541
    J'ai quand même beaucoup de mal avec cette constante sur ce forum qui consiste à blaguer sur le fait de tuer des gens.

    (a fortiori quand on a déjà subi deux délits de fuite après des chocs violents avec des bagnoles)

  2. #542
    Vu que c'est divertissant d'en voir mourir par paquet dans des films ou de les tuer soi-même dans un jeu vidéo, je vois pas pourquoi on serait plus sérieux que ça avec.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  3. #543
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Il me semble d'ailleurs que le code de la route leur impose de rouler en file et pas en grappes.
    Il te semble mal :
    "Si vous roulez en groupe, roulez à deux de front ou en file indienne."
    source : sécurité-routière.gouv

    Donc des mecs à deux de front en-dehors de la ville, c'est tout à fait autorisé si j'en crois ce lien.
    Je n'ai pas vu de précision pour la circulation en agglomération.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Guitou Voir le message
    Genre un tracteur ça arrive régulièrement qu'il se range pour laisser passer la file de voiture derrière lui.
    On ne vit pas dans la même région, de toute évidence.
    Tracteur, PL en montagne, caravanes, etc. La majorité des utilisateurs de la route que je croise, leur priorité c'est pas d'arranger les autres à côté. Le tracteur qui doit s'arrêter tous les 500m pour laisser passer 10 bagnoles, j'y crois pas. Le mec travaille comme tu dis, il n'a pas que ça à foutre.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  4. #544
    Ton lien est mort.

    Et je ne parle pas de deux mais d'une quinzaine.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  5. #545
    J'ai corrigé.

    Une quinzaine de cyclistes de front ?
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  6. #546
    Deux ou une quizaine à deux / trois de front ça change absolument Z.

    Tu dois les doubler en utilisant la voie de gauche comme pour doubler un véhicule lent ou une voiture.

  7. #547
    Et c'est 1m50 hors agglomération. Dans le cas d'un peloton, aucun intérêt de rouler à plus de deux de front (une file qui remonte l'autre, c'est le principe), et les vitesses sont supérieures à 40km/h . Aussi il est à noter que les sorties de clubs se font généralement le dimanche matin. Sur ce dernier point, à moins d'être médecin urgentiste ou pompier, posez-vous la question du pourquoi vous avez absolument besoin de gratter les 5 secondes que des cyclistes vont vous faire perdre en décidant de forcer le passage.

    Sinon sur la route, je suis plutôt tranquille hors agglomération en vélo. Y'a de gros abrutis, mais vu que dans la pampa un dimanche, tu croises au grand max une dizaine de véhicules, ce n'est pas si risqué. En VTT, en solo, j'ai toujours la crainte de me planter sans avoir personne pour me repérer/me secourir.

    Edit :
    Citation Envoyé par Zonderziel Voir le message
    ...Habillés comme Lance Armstrong en ville...
    Ça c'est une sacrée réflexion de merde. Une tenue de cycliste, c'est pas fait pour faire joli, c'est obligatoire pour faire du vélo dans de bonnes conditions.
    Dernière modification par deathdigger ; 20/07/2021 à 13h09.

  8. #548
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Sur ce dernier point, à moins d'être médecin urgentiste ou pompier, posez-vous la question du pourquoi vous avez absolument besoin de gratter les 5 secondes que des cyclistes vont vous faire perdre en décidant de forcer le passage.
    Faut pas être en retard pour le rosbif chez mamie !
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  9. #549
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Sur ce dernier point, à moins d'être médecin urgentiste ou pompier, posez-vous la question du pourquoi vous avez absolument besoin de gratter les 5 secondes que des cyclistes vont vous faire perdre en décidant de forcer le passage.
    C'est pas une question de gagner 5 sec, c'est une question de respecter les règles qui sont les mêmes pour tous. Quand je traverse sur un passage piéton j'attend des autres usagers de la route qu'ils s'arrêtent pour que je puisse traverser. J'ai pas envie d'avoir à m'interroger à chaque pas si ma priorité est bien respecté et si un autre usager ne va pas trouver qu'il n'a pas de raison de s'arrêter.

    Et s'il y a bien quelque chose que je souhaite éviter, c'est de me retrouver arrêté en plein milieu d'un passage piéton. On est sur un forum de JV, je vais comparer par rapport à un FPS : J'ai pas envie de me retrouver arrêté en plein milieu d'une zone découverte.

    On peut retourner la question également, qu'est ce qui justifie que le cycliste ne puisse pas s'arrêter 15 sec pour laisser un piéton traverser. Même mieux, il pourrait anticiper en voyant le piéton arriver et simplement ralentir de manière à ce que le croisement soit fluide.

    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Ça c'est une sacrée réflexion de merde. Une tenue de cycliste, c'est pas fait pour faire joli, c'est obligatoire pour faire du vélo dans de bonnes conditions.
    Ok, mais bizarrement j'ai jamais eu de problème avec les familles en vélo cargo, mais beaucoup plus souvent avec les Lance Armstrong du dimanche dans leur tenue quasiment neuve où c'est limite si l'étiquette n'est pas encore présente. Si tu veux aller à fond en vélo, je pense que le mieux c'est d'aller sur la route hors agglomération et de la jouer prudent / patient, tant que tu es dans un centre ville d'une agglomération.

    Quand je suis en voiture, je pense être plutôt pas mal patient avec les cyclistes. Je ne double que quand je suis certain de pouvoir passer largement. Au pire des cas, je bougonne dans la voiture et je patiente derrière. Par contre, me faire griller la priorité sur un rond-point par Lance Armstrong qui ne veut pas s'arrêter au cédez le passage et me retrouver du coup à l'arrêt sur le rond-point, au risque de me faire rentrer dans le cul, c'est clairement le truc qui m'insupporte. Le respect des règles du code de la route c'est pas optionnel.

  10. #550
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    J'ai quand même beaucoup de mal avec cette constante sur ce forum de jeux vidéo violents où l'on tue des gens par douzaines qui consiste à blaguer sur le fait de tuer des gens.
    Fixed.

  11. #551
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Edit :


    Ça c'est une sacrée réflexion de merde. Une tenue de cycliste, c'est pas fait pour faire joli, c'est obligatoire pour faire du vélo dans de bonnes conditions.
    Et j'en ai pas grand chose à foutre. Se balader en tenue de cycliste à deux de front dans une rue sens-unique, jour de marché, en plein centre ville à 35 à l'heure et râler parce que les gens nous dérangent, c'est être une merde tout court.

    Je vois pas ce que ça fout là la tenue cycliste. Et quand je dis Armstrong, c'est parce que c'est littéralement des tenues de coureur du tour, j'en vois beaucoup. je suis désolé je vois pas en quoi avec un maillot jaune de kéké aide au sport par contre.

    Concernant mon histoire, si ça peut aider, un cycliste qui veut faire vraiment ce sport, n'aurait absolument aucun intérêt à être dans cette partie de la ville. Des routes à cycle y'en a plein le département, mais absolument aucune partent de là.

    Edit : Je précise qu'en sus, leur tenue pour faire de vélo dans de bonnes conditions leur donne apparemment un passe-droit sur les feux et stops. J'étais bien remonté contre-eux, désolé si ça se sent dans mes messages. Je vis également en région parisienne et dois conduire sur Paris et alentour, le nombre de connards que je vois se mettre en danger en bord de seine en ne s'arrêtant sous aucun prétexte et se permettant de râler contre les véhicules à qui ils coupent la route en ne respectant pas le code de la route.

  12. #552
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Fixed.
    C'est pas les mêmes gens.
    C'est des gens bon. :badumtss:

  13. #553
    Perso quand je vois un cycliste avancer sur un rond point je fais en sorte de lui faciliter la vie donc si possible le laisser passer même si j'ai priorité pour pas qu'il ait à déchausser mais je suis sans doute pas assez expert


    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    les Lance Armstrong du dimanche dans leur tenue quasiment neuve où c'est limite si l'étiquette n'est pas encore présente.
    Cette aigreur

  14. #554
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    C'est pas une question de gagner 5 sec, c'est une question de respecter les règles qui sont les mêmes pour tous.
    Vous ne parlez pas de la même chose.
    Deathdigger parle de la circulation hors agglo, où les dépassements de cyclistes sont souvent "limites" (pour ne pas dire dangereux) juste pour gagner 5 secondes.

    A aucun moment je pense qu'il ne justifie le fait que les cyclistes ne respectent pas les passages piétons, les feux rouges, etc.

    Ce n'est pas parce que certains cyclistes jouent aux GCDLR avec les piétons que ça justifie que certains automobilistes jouent aux GCDLR avec les cyclistes.

    Comme dit précédemment, des cons, y'en a partout.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  15. #555
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Sur ce dernier point, à moins d'être médecin urgentiste ou pompier, posez-vous la question du pourquoi vous avez absolument besoin de gratter les 5 secondes que des cyclistes vont vous faire perdre en décidant de forcer le passage.
    Tous les jours j'en vois qui sont prêts à mourir et amener quelqu'un avec eux pour ne pas perdre trente secondes à rouler seulement à la vitesse maximale autorisée. Ce genre de réflexion doit leur passer bien loin.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  16. #556
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Tous les jours j'en vois qui sont prêts à mourir et amener quelqu'un avec eux pour ne pas perdre trente secondes à rouler seulement à la vitesse maximale autorisée. Ce genre de réflexion doit leur passer bien loin.
    Là tu prêches un convaincu. Et la mise à 80 des routes arrange rien. Tous les jours je me fais doubler par des furieux, en étant moi, à 80 (enfin, 86 au compteur). Mais noooon. Même des 3T5 veulent aller à 90 et doublent ma petite fiat panda dans laquelle je ruine mon siège à chaque fois.

  17. #557
    Ils ont des autocollants de WRC tous neufs eux aussi ?

  18. #558
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Ils ont des autocollants de WRC tous neufs eux aussi ?
    C'est très souvent écrit en espagnol ceci dit. Ce qui me conforte dans mon opinion sur ce pays du tiers-monde.

  19. #559
    Citation Envoyé par Zonderziel Voir le message
    Là tu prêches un convaincu. Et la mise à 80 des routes arrange rien. Tous les jours je me fais doubler par des furieux, en étant moi, à 80 (enfin, 86 au compteur). Mais noooon. Même des 3T5 veulent aller à 90 et doublent ma petite fiat panda dans laquelle je ruine mon siège à chaque fois.
    Ca me rappelle un trajet de l'enfer entre Langres et Vesoul où la nationale traverse pas mal de village (à 50 km/h donc). Sur la route une armée de camion qui roulent tout le temps à 70 km/h, donc tu les rattrapes hors agglomération (d'autant qu'à l'époque c'était 90km/h) et ils arrivent à fond derrière toi à chaque village.

    Je me suis juré de ne plus jamais reprendre cette route et de continuer à faire le GRAND détour par l'autoroute (A6 puis A36).

  20. #560
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    C'est la première fois que je lis que les cyclistes inspireraient une quelconque sympathie, tiens. J'ai toujours entendu le message totalement inverse, à part de la part de gens qui sont aussi cyclistes.
    Et je subis à chaque fois que je prends mon vélo cette image de merde.
    Non mais faut oublier les motards et les cyclistes. Les connards de la route en ce moment ce sont les trottinetteurs éléctriques.
    Sérieux, quand t'achètes une trottinette on te fait signer un contrat de ton sang qui indique que tu feras tout ce qui est en ton pouvoir pour te faire écraser sur ton engin de feignasse ?
    J'ai décidé de compter ceux qui respectent à peu près le Code / la circulation / leur propre vie, ça va bien plus vite que de compter le camp adverse. Pour l'instant je n'ai pas dépassé les doigts d'une main.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Niveau cycliste, les infractions les plus courantes que je vois, ce sont le grillage de feux et de stop, et le grillage de priorité piétons.
    .
    Je pense que la différence, point de vue de l'automobiliste, c'est que si un cycliste grille quelque chose et que ta bagnole le ramasse, y'a des chances qu'on arrive à te le foutre sur le dos alors que tu ne le "mérites" pas.
    Ou du moins c'est une crainte populaire. Justifiée ou non j'en sais rien, je me promène toujours avec une pelle pour camoufler les traces.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  21. #561
    Nan mais Langres et Vesoul c'est en soi un trajet de l'enfer à l'enfer.

    Le truc qui me gave plus que les cyclistes en ce moment c'est ce putain d'autocollant sur les PL et autres "attention j'ai des angles morts".
    Une caméra ça vaut 10 balles et t'as déjà un écran connard et tu pouvais te reculer à quais rien qu'avec tes retros y'a pas si longtemps.

    Je prend ça comme un "je vais faire n'imp mais c'est pas de ma faute".

    Y'a une grosse ZI+un centre d'entretien PL+un centre de CT pas loin de chez moi et le seul accès depuis l'autoroute c'est la nationale qui passe le long du patelin. Autant dire que ça défile.
    Pas pour rien que je me suis fait défoncer la caisse sur un rond point. Le mec s'est déporté hors de sa voie (gauche vu qu'il faisait un 3/4 de tour) juste après que je sois rentré sur la mienne (droite vu que je prenais la première sortie). Bim portière et vitre explosées côté conducteur et 15 j de réparations à rouler en c3 1st gen de base. Mais je récupère ma caisse demain
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  22. #562
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Je prend ça comme un "je vais faire n'imp mais c'est pas de ma faute".
    Ben tu devrais pas, tout ce qui peut alerter et sensibiliser l'automobiliste lambda à la conduite en PL est constructif.
    Si tu n'as jamais conduit en PL tu ne peux pas deviner toutes leurs contraintes et leur façon de rouler, au contraire je trouve cet autocollant très bien. Maintenant j'attends le prochain sticker qui éduque les bagnolistes à la prise de rond-point pour un PL. Ça aussi c'est un morceau.
    Dernière modification par Nazedaq ; 20/07/2021 à 16h54.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  23. #563
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Nan mais Langres et Vesoul c'est en soi un trajet de l'enfer à l'enfer.

    Le truc qui me gave plus que les cyclistes en ce moment c'est ce putain d'autocollant sur les PL et autres "attention j'ai des angles morts".
    Une caméra ça vaut 10 balles et t'as déjà un écran connard et tu pouvais te reculer à quais rien qu'avec tes retros y'a pas si longtemps.

    Je prend ça comme un "je vais faire n'imp mais c'est pas de ma faute".

    Y'a une grosse ZI+un centre d'entretien PL+un centre de CT pas loin de chez moi et le seul accès depuis l'autoroute c'est la nationale qui passe le long du patelin. Autant dire que ça défile.
    Pas pour rien que je me suis fait défoncer la caisse sur un rond point. Le mec s'est déporté hors de sa voie (gauche vu qu'il faisait un 3/4 de tour) juste après que je sois rentré sur la mienne (droite vu que je prenais la première sortie). Bim portière et vitre explosées côté conducteur et 15 j de réparations à rouler en c3 1st gen de base. Mais je récupère ma caisse demain
    C'est un arrêté qui leur impose l'autocollant au PL

  24. #564
    Fun fact les étrangers doivent acheter ces autocollants pour exercer en France. J'espère que le fournisseur est copain avec le ministre.

  25. #565
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Pas pour rien que je me suis fait défoncer la caisse sur un rond point. Le mec s'est déporté hors de sa voie (gauche vu qu'il faisait un 3/4 de tour) juste après que je sois rentré sur la mienne (droite vu que je prenais la première sortie). Bim portière et vitre explosées côté conducteur et 15 j de réparations à rouler en c3 1st gen de base. Mais je récupère ma caisse demain
    Donc c'est pas de ta faute en fait ?

    C'est rigolo si à ta place y avait eu un cycliste, et à la place du PL ta voiture, ça aurait été la faute de qui du coup ?

    Tu as 2 heures.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  26. #566
    Citation Envoyé par MoTorBreath Voir le message
    Fun fact les étrangers doivent acheter ces autocollants pour exercer en France. J'espère que le fournisseur est copain avec le ministre.
    C'est peut être le même que celui qui fabriquait les éthylotest qu'on a failli devoir avoir obligatoirement dans chaque voiture.

  27. #567
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Donc c'est pas de ta faute en fait ?

    C'est rigolo si à ta place y avait eu un cycliste, et à la place du PL ta voiture, ça aurait été la faute du qui du coup ?

    Tu as 2 heures.
    Il nous manque les détails sur le clignotant du semi

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    C'est peut être le même que celui qui fabriquait les éthylotest qu'on a failli devoir avoir obligatoirement dans chaque voiture.
    Le même qui fabrique les dos-d'âne pas dans les normes et qu'est pote avec le maire ?

  28. #568
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Nan mais Langres et Vesoul c'est en soi un trajet de l'enfer à l'enfer.

    Le truc qui me gave plus que les cyclistes en ce moment c'est ce putain d'autocollant sur les PL et autres "attention j'ai des angles morts".
    Une caméra ça vaut 10 balles et t'as déjà un écran connard et tu pouvais te reculer à quais rien qu'avec tes retros y'a pas si longtemps.

    Je prend ça comme un "je vais faire n'imp mais c'est pas de ma faute".

    Y'a une grosse ZI+un centre d'entretien PL+un centre de CT pas loin de chez moi et le seul accès depuis l'autoroute c'est la nationale qui passe le long du patelin. Autant dire que ça défile.
    Pas pour rien que je me suis fait défoncer la caisse sur un rond point. Le mec s'est déporté hors de sa voie (gauche vu qu'il faisait un 3/4 de tour) juste après que je sois rentré sur la mienne (droite vu que je prenais la première sortie). Bim portière et vitre explosées côté conducteur et 15 j de réparations à rouler en c3 1st gen de base. Mais je récupère ma caisse demain
    Attends, pour toi c'est normal de rentrer sur un rond-point quand quelqu'un circule dessus, et tu peux te foutre dans l'angle-mort d'un camion car c'est son problème ?
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  29. #569
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    C'est peut être le même que celui qui fabriquait les éthylotest qu'on a failli devoir avoir obligatoirement dans chaque voiture.
    Le beau-frère de Copé? Ah non, lui c'est le contrôle technique.

  30. #570
    Dans un rond-point, si un PL est engagé on reste devant ou derrière, jamais à côté, quelle que soit la sortie que l'on prend. Le déport du poids lourd est très important, en passant le permis PL on y apprend à mordre la voie de droite puis celle de gauche avant la sortie....bonne chance au petit malin qui pense passer rapidement d'un côté ou de l'autre.

    Surtout s'il ne connaît pas les angles morts
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •