Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Rhythm'n loose

  1. #1
    "C'est lent, j'en ai marre, mais pourquoiiiii, bon t'as fini de parler ?!"

    Ces mots on les prononce quasiment dans tous les jeux. Mais dans certains cas c’est un énorme problème qui peut finir par nous faire lâcher prise.
    Mais on a aussi entendu : "Non mais faut passer les 10 premières heures après c'est cool"

    On peut avoir de longs tunnels narratifs, des séquences de gameplay molles du genou, des cut scènes à n'en plus finir,...

    Death Stranding qui ne décolle réellement qu'en deuxième partie de jeu (ça fait quand même une bonne poignée d'heures) et possède des cinématiques supra longues. J'ai aimé ce jeu mais que c'était long et chiant par moment.
    Read Dead Redemption 2 qui avec son gameplay volontairement lent arrive tout de même à rajouter un déroulement de son scénario au rythme d'une limace sous prozac. Impossible d'arriver jusqu'au bout , m'y suis repris à 3 fois et j'ai toujours fini par laisser tomber passé l'émerveillement des animations et de l'open world.
    Assassin's Creed (les deux derniers surtout) qui ont une carte de 3 milliards de kilomètres avec autant d'activités qui se répètent jusqu'au bout de l'ennui, un scénario complètement pété avec ses quêtes dans tous les sens. Mort du fun.
    Nier Automata mon jeu de l'amour qui pourtant a des gros problèmes de rythme dû à son open world assez chiant. Des allers retours à cause de quêtes nulles à chier et des phases de gameplay plus lentes et chiantes avec 9S que les autres.

    Sur un autre topic je parlai d'un gamedesign dirigiste qui comme son nom l'indique laisse moins de liberté au joueur mais permet de mieux maitriser le rythme du jeu. Ce que je viens de dire vaut surtout (je pense) pour les open world qui ne parviennent pas à me captiver assez longtemps et du coup je m'emmerde vraiment rapidement. Ils sont tous construits de la même façon et souffrent tous des même problèmes de rythme.

    Alors souvent ça permet de bénéficier d'un jeu qui dure plus de 50h mais pourquoi au final ? Se faire chier pendant 25 ? Se forcer à le finir parce que bon quand même, il est mignon ?
    Bref, que ce soit voulu ou non, on en a gros !

    Problème de rythme dans la narration et/ou dans le gameplay, vous avez surement des exemples.
    Dernière modification par Chan ; 13/08/2020 à 15h18.

  2. #2
    Dans le désordre, pas forcément des purges mais des jeux où on j'ai pu me dire plusieurs fois si ça finissait bientôt. Et que des jeux récents parce que c'est le genre de truc que j'ai tendance à oublier.

    Ze Lasto Veusse Deu ( spoils structure mais pas l'histoire ) Moitié du jeu on te remet un autre jeu derrière, et dans les dernières heures 3-4 fois je me suis attendu à voir les crédits arriver

    Ni No Kuni 2 Premier JRPG avec les kids, c'était pas une réussite : beaucoup trop long avec une mécanique de recherche technologique/construction de base avec des timers ( un peu comme des timers de gacha), au moins 30h trop long, et encore on a pas touché aux dlcs parce qu'on avait pas le niveau

    Wonderful 101 Les autres jeux Platinum tapaient dans les 7-10h pour un premier run, et on recommençait avec plaisir avec les pouvoirs/armes débloqués dans les difficultés supérieures, là on est à quasi 18h et pas forcément envie d’enchaîner du coup

    Horizon Chase Turbo Alors c'est très bien mais ça tourne vite en rond ( entre 2 et 5 fois par course mais c'est pas dont je parle )

    FF XIII Celui-ci ça fait longtemps mais je m'en souviens bien. C'est trop long dès la première heure et "it gets better after 20 hours" c'est archi faux.

  3. #3
    J'ai pas de problème de rythme avec les jeux, je me lasse très vite alors dès que ça me gonfle je lâche l'affaire, peut-être à tort. Sinon beaucoup trouvent RDR2 long et chiant, je m'y suis personnellement éclaté de bout en bout.
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  4. #4
    J'adore la série des Trails mais il est vrai que Trails in the Sky First Chapter est très lent à démarrer. Du coup les deux premiers tiers du jeu servent à l'exposition, l'apparition des personnages et à l'installation du plot de plus grande envergure fort heureusement la version PC dispose d'un turbo mode qui permet d'expédier les voyages et les combats.

    C'est la contrepartie d'avoir un world building poussé et une chiée de personnages j'imagine.

    Plus problématique, Monster Hunter World et son histoire useless et sa boucle liée qui consiste à aller sniffer des traces pendant 20 min à chaque fois que l'Histoire avance pour te dire "y'a une nouvelle menace dans ce biome bien précis". J'sais bien que le jeu essaie de répliquer la chasse (et donc le pistage) mais c'est atrocement mal amené et chiantissime sur le gameplay, alors quand au bout de la 5ème fois on m'a présenté cet artifice j'ai tilté.

  5. #5
    Les trails in the sky c'est affreux de longueurs oui. J'ai les Colds Steel sur ps4 et c'est la même chose, heureusement que là aussi il y a un avance rapide.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •