Perso quand je veux offrir un jeu, je passe par Humble Bundle.
L'avantage c'est qu'ils t'envoient un email avec un lien pour activer le jeu, tu peux donc transférer l'email ou le lien à la personne que tu veux.
Si jamais tu trouves personne, je rappelle que SteamTradeMatcher existe toujours et marche à peu près en étant patient.
Découvrez TrackMania RPG - Liste des canards (& Ajout auto) : Spelunky ; Rayman Legends ; Pinball FX2 / FX3
Pas grand chose, cela contribue à augmenter ton niveau global sur Steam qui débloque des bricoles sur ton profil et des emplacements supplémentaires dans ta liste d'amis (dont je n'ai jamais eu besoin). Et les badges craftés te donnent des merdouilles cosmétiques (emoticons et arrière-plans de profil).
En gros ça sert à que dalle et c'est une perte de temps fastidieuse.
Sauf que j'ai des contacts de ma liste steam qui me demandent des échanges, comme jsuis pas totalement un connard, je regarde, je valide leurs trucs, et à la fin je me dis que j'ai assez de doublons pour échanger et compléter les cartes pour faire le badge, qui ira s'afficher sur mon profil.
Du coup je commence à trade à mon tour, mais entre le délai d'immobilisation d'un jour, le fait que je parte pour la semaine dans qq heures et le fait que ces cartes seront retirées courant août ... bon je me pique de crafter ce badge, comme un souvenir de cet été magnifique lors duquel j'ai acheté un peu plus de jeux que d'habitude pour oublier que je viens de torpiller ma santé et ma carrière dans des proportions qui feraient passer Alerte Rouge pour une publicité Nana.
Un temps j'avais tenté de mettre sur le marché ou d'échanger mes cartes pour faire qq badges, mais c'était une telle quantité de temps pour des miettes, que j'ai fini par préférer jouer à mes jeux.
Edit : J'ai passé quelques échanges au sein de mes contacts steam hier, a priori c'est bon je vais pouvoir faire ce badge, donc ne vous embêtez plus.
Je viens de perdre tous mes contacts Steam. C'est déjà arrivé à quelqu'un?
Non, peut-être un problème serveur temporaire.
On est mardi soir... donc bon.
D'après un de mes contact c'est arrivé dans l'après-midi.
Y'a un canard qui voudrait un Steam link ? Le mien prend la poussière, je ne m'en sers plus du tout....
Un coin m'a déjà contacté par mp.
Mais y'a moyen que d'autres canards en aient qui traîne.
Juste pour ma culture gé, comment ça fonctionne un steam link ? Je veux dire, je sais que ça balance le contenu de ton PC sur ta télé mais quels sont les pré requis pour que ça marche ? Comment le signal va du Steam link à la télé ?
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).
C'est du streaming local en fait. C'est un signal vidéo qui est envoyé à ta tv, et le boîtier renvoi l'input de ta manette (par exemple) vers ton pc.
OK, merci pour vos réponses.
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).
Honnêtement le Steam Link c'est une vraie bonne idée, mais peut-être que ça ne convenait qu'à quelques foyers (enfin je ne sais pas pourquoi la vente s'est arrêtée, je suppose que ça ne se vendait pas assez).
Je l'ai depuis le début, c'est un petit boitier élégant et pas cher (50 balles je crois) et ça me rend bien service pour deux cas précis :
- Soirée entre potes, les enfants sont là (on est tous quadra donc ouais, y a des gosses de partout) et nous on discutent entre adultes. Hop, sur la TV du salon ils ont plein de jeux à faire en multi (genre Stick Fight, TowerFall, Castle Crusher, Street of Rage etc) et nous on est peinards parce qu'ils s'amusent tout seul*. Bon sauf quand on est également dans le salon parce que ça crie beaucoup.
- Les jeux en famille ! Plutôt que de squatter devant le "petit écran" du PC qui en plus est dans un bureau, on joue de manière conviviale depuis el canapé . Genre It Takes Two, mes filles ont adoré joué ensemble.
Bref un bon gadget, dommage qu'il ne se vende plus.
* : Ok, ça fait un peu abandon parental, mais honnêtement voire 5 ou 6+ gamins jouez ensemble sans se disputer ça vaut tout l'or du monde pendant l'apéro.
Tu as une appli Android qui me remplace totalement du moment que tu as une box Android / nvidia shield / tv connectée, le boîtier n'est plus forcément nécessaire.
Ouais maintenant ça s'appelle Steam Remote Play https://store.steampowered.com/remoteplay
Et Steam Link est aussi le nom de l'appli standalone https://help.steampowered.com/en/faq...27C8-EB08-21D9
En passant, je savais pas qu'il y avait un build pour Raspberry Pi.
Sinon dans la dernière beta ils introduisent l'encodage AV1, pour ceux qui ont du matos adapté
https://steamcommunity.com/groups/St...26709189608599
Je me suis permis de coller votre discussion sur le topic Steam link dédié, dans lequel je me rends tous les 36 du mois
Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers
Sinon, ya le bureau adossé au salon avec une ouverture de 2m de large entre les deux. D'un côté du mur la télé, de l'autre le PC. Entre les deux, un câble HDMI correct pour de la 4k HDR et on est bon !
Bon, tout le monde peut pas se le permettre...
Et oui, l'agencement particulier rentrait dans le cahier des charges de l'achat de l'appart. Avec une deuxième chambre pour la petite, le parquet clair et la fibre.