Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 29 sur 41 PremièrePremière ... 19212223242526272829303132333435363739 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 841 à 870 sur 1218
  1. #841
    Citation Envoyé par Ichiban Voir le message
    Au passage, vous êtes plutôt team :

    1 - Achat jeux steam même si sur le game pass

    2 - Si sur le gamepass osef steam économie en premier !
    J'ai pas le gamepass, pour 2 raisons:
    - j'aime être proprio de mes jeux pour pouvoir y jouer quand je veux. En tant que patient gamer, je reviens souvent des années après la sortie sur les jeux, donc un service où le contenu disparaît régulièrement, ça me va pas
    - j'avais testé le service quand j'ai acheté ma précédente CG, et c'était une catastrophe technique au niveau de l'appli Windows, au point où ça m'avait flingué mon install Windows et j'avais du formater... ça c'est amélioré depuis mais je reste un peu traumatisé...

    Par contre depuis que j'utilise Playnite, je suis moins accroché à Steam, donc je prends là où c'est moins cher.

  2. #842
    Citation Envoyé par Ichiban Voir le message
    Au passage, vous êtes plutôt team :

    1 - Achat jeux steam même si sur le game pass

    2 - Si sur le gamepass osef steam économie en premier !
    J'use des deux.

    Ayant une série X pour mon fils et moi, j'ai le Game Pass Ultimate pour 3 ans. Donc je test beaucoup de jeux via le Game Pass.
    Mais si le jeu me plait vraiment, à l'occasion d'une promo, je n'hésites pas à le prendre pour l'ajouter à ma bibliothèque Steam. Je l'ai fait il y a peu pour Mechwarrior 5 par exemple qui est sur le Game pass mais que j'ai ajouté à ma bibliothèque Steam avec tous les DLC car en plus ça me revenait moins cher que de l'acheter sur le Store Microsoft avec les DLC qui eux étaient plein tarif tout le temps.

    Donc Game Pass pour le butinage.
    Steam pour la bibliothèque plus pérenne.

  3. #843
    Citation Envoyé par Ichiban Voir le message
    Au passage, vous êtes plutôt team :

    1 - Achat jeux steam même si sur le game pass

    2 - Si sur le gamepass osef steam économie en premier !
    Vu que je joue sur Linux, c'est Steam à 99%, le reste c'est GoG. Et de toute façon je suis pas du tout la clientèle pour le gamepass, j'aime bien pouvoir lancer les jeux quand je veux, relancer des vieux trucs, jouer comme je veux quoi, à l'ancienne. Pour moi, la manière dont on consomme les jeux avec le gamepass ne me convient pas du tout.

  4. #844
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    C'est pratiquement le seul encore en piste.
    Après, les cartes valent plus un kopeck.
    Ah bon ? Zut, ça va pas me payer le Steam Deck tout ça...
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  5. #845
    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    Ah bon ? Zut, ça va pas me payer le Steam Deck tout ça...
    Tout dépend. Mathématiquement, acec 17000 cartes, il est à toi.
    Autant dire que c'est une affaire

  6. #846
    Je trouve que sur console c'est surtout moins chère quand on achète juste les jeux en boite et la console mais dés qu'on se met dépendant de la plateforme du constructeur c'est salés. J
    Dernière modification par Lolinette ; 23/01/2023 à 09h17.

  7. #847
    Un jeu console c'est mon budget PC de l'année, je pige vraiment pas
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  8. #848
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Un jeu console c'est mon budget PC de l'année, je pige vraiment pas
    Disons que sur console, on a également les soldes et l'occasion. Ça change tout de suite l'équation.

  9. #849
    Je ne trouve pas de lien confirmant l'augmentation des prix sur Steam, c'est paru sur quel site?

  10. #850
    C'est SteamDB qui a publié et analysé la grille de référence proposée par Steam, mais les éditeurs en font ce qu'ils veulent.
    https://steamdb.info/blog/valve-pric...x-2022-update/
    Et l'annonce de Valve https://steamcommunity.com/groups/st...10913449340511

    Le post de début de discussion sur le sujet: https://forum.canardpc.com/showthread.php?p=14043678

  11. #851
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Disons que sur console, on a également les soldes et l'occasion. Ça change tout de suite l'équation.
    Tu as des soldes sur PC aussi, tu es bien placé pour le savoir
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  12. #852
    Ouais mais sur consoles, malgré les soldes, ça manque de bundles de fond de bidet à 1 euro les 25 jeux pour le satisfaire et lui permettre de distribuer "gentiment" des clés à l'aveugle

  13. #853
    Citation Envoyé par Ichiban Voir le message
    Au passage, vous êtes plutôt team :

    1 - Achat jeux steam même si sur le game pass

    2 - Si sur le gamepass osef steam économie en premier !
    Gamepass forever parceque ça correspond à ma façon de consommer le jeu vidéo.

    Je joue à un jeu, je le termine (souvent) puis je n'y reviens plus jamais donc payer un seul jeu plus cher qu'un mois de gamepass, c'est -pour moi- pas intéressant.
    Je suis aussi abonné au PlayStation +, ce qui fait que j'ai accès à une énorme bibliothèque de jeux tout en ayant un budget contenu.

    Maintenant, ça me va bien parce que je joue essentiellement à des jeux solos qui reposent sur un scénario qui se termine donc j'ai pas l'impression qu'on me retire un jeu quand il sort de l'offre.

    Pour une franchise dont je suis "fan" comme Monster hunter, qui trouve son fun en multijoueur et qui offre une énorme rejouabilité, je vais avoir tendance à le prendre à sa sortie.
    Il en va de même pour les exclusivités Switch.

    Par contre, un jeu qui m'intéresse mais sans plus, je me dis qu'il tombera un jour ou l'autre dans l'un des deux services d'abonnement donc je l'achète pas.
    Si jamais il arrive jamais : pas grave, de toutes façons j'ai pas assez de temps disponible pour jouer à tout ce que je voudrais.

    Je pense qu'au global, mon budget JV est aux alentours des 400€ par an avec ces systèmes (versus 800/1000€ à l'époque où j'achetais tous mes jeux, même en solde).

  14. #854
    Citation Envoyé par Ichiban Voir le message
    Au passage, vous êtes plutôt team :

    1 - Achat jeux steam même si sur le game pass

    2 - Si sur le gamepass osef steam économie en premier !
    Le gamepass si c'est dessus, sinon Steam. Pourquoi payer 30 balles pour un jeu auquel je jouerai 1h avant de bâiller alors que je paie déjà l'abo MS ? Ceci à quelques exceptions près :
    - S'il sagit d'un jeu dont le multi (souvent de la coop) m'intéressera, car le multi avec le gamepass c'est un peu la loose. J'ai pleuré du sang sur Street Of Rage pour rejoindre des coincoins par ex. Puis l'interface de l'appli xbox, quelle horreur. Donc go Steam.
    - Même si c'est très rare, quelques titres du gamepass sont amputés du mutli, comme par ex Shadow Warrior 2 : steam a le multi, pas la version gamepass.
    - Les quelques vieux jeux ou jeux indés sur lesquels je reviens de temps en temps : les Fallout, Supreme Commander, R6 Raven Shield, Door Kickers Action Squad, etc. Ca, c'est en priorité sur GoG, sinon Steam. Le gamepass, je sais bien que les titres peuvent disparaitre, donc ça m'ennuierait de perdre mes sauvegardes. Et puis mince, si un jour j'arrête mon abo, je ne veux pas perdre certains jeux.
    - Les jeux qui se moddent. Aucune idée de la faisabilité avec le gamepass.
    - En pratique, la plupart des jeux qui m'intéressent sont sur Steam ou GoG, et pas sur le gamepass. Curieuse coïncidence, et je me doute bien que ce n'est pas le cas général. En fait j'ai juste finit (et surkiffé) Nobody Saves The World. Les autres, bof, j'ai vite abandonné ou vite finit les jeux. Tortues Ninja : torché en 2 soirées, aucune rejouabilité. Forza 5 ça m'a vite lassé (j'ai poncé le 4, mais c'était avant le gamepass). Les Dirt idem, je lance un multi local avec pôpa une fois par an. Les Fallout : nan mais ça fait des années que je les ai sur GoG ou Steam, MS arrive un poil tard.
    Tout ça, ce manque de motivation, ça aurait pu être dû au fait que l'abo est peu cher, mais je fais pareil sur Steam. J'ai juste l'impression que les gros titres, les bons, les nouveaux, ils ne sont pas sur le gamepass. Mais encore un fois, d'autres canards doivent trouver leur bonheur sur le gamepass. Et j'insiste : cette interface des enfers...

    En fait le gamepass je le vis comme le store d'Epic. Pas cher, voir gratos pour le second, mais un peu naze à tous les niveaux.
    Steam a du bon. Il est rodé, et il marche plutôt bien. Aussi, le muti avec Steam, c'est un peu devenu un standard. Si tes potes sont dessus, bah tu fais pareil. Et tes potes seront dessus, de toutes façons.
    Dernière modification par gros_bidule ; 24/01/2023 à 06h15.

  15. #855
    En complément :
    - j'ai une console Microsoft donc ça m'évite d'acheter des jeux pour jouer dessus (sauf exceptions comme Elden Ring)

    - j'ai plusieurs PC (bureau, salon et portable) : le cloud me permet de jouer à un jeu n'importe où en reprenant ma partie où elle était et sans me poser la question de l'installation ou de la puissance de la machine.

    Avant le cloud gamepass, j'utilisais pas mal le remote play de Steam mais ça demande d'avoir une machine à la maison tout le temps allumé, qui est assez puissante pour faire tourner le jeu, qui dispose de suffisamment d'espace disque pour stocker des jeux que je lance une fois tout les 36 du mois, d'avoir le jeu installé et une bonne connexion.

    L'accès à la bibliothèque de jeu sur smartphone, même si je l'utilise rarement, reste un bonus non négligeable (quand il y a la 4/5G mais une connexion filaire pas ouf).

  16. #856
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Cette candeur.
    Il est encore pur. ²
    Héhé. Et en plus y'a peut-être la moitié de ma ludothèque Steam c'est des jeux que j'ai déjà faits (pour la plupart sur 360) mais que je souhaite refaire, donc quand ils sont vendus à un prix dérisoire, hop. Y'a pas énormément de jeux qui m'intéressent, contrairement à beaucoup de gens. Du moins pas énormément que j'ai vraiment envie de faire, manette en main. Après y'en a pas mal dont j'apprécie regarder des images et vidéos, mais sans forcément vouloir les faire.




    Citation Envoyé par Ichiban Voir le message
    Au passage, vous êtes plutôt team :

    1 - Achat jeux steam même si sur le game pass

    2 - Si sur le gamepass osef steam économie en premier !
    Je n'ai pas le gamepass, donc équipe Steam pour ma part.

    Comme JulLeBarge (sympa l'avatar), j'aime bien garder mes jeux, et pouvoir y rejouer (j'ai tendance à recommencer au moins 1 fois les jeux qui me plaisent, même si ça peut attendre plusieurs mois voire quelques années après ma première partie dessus... en fait avant j'attendais d'avoir fait un jeu 2 fois pour donner mon avis construit dessus, mais ça me retarde trop, va falloir que j'arrête, ou que je me contente de faire ça pour les jeux courts, plus propices à refaire rapidement).





    Citation Envoyé par QuiLetoKyja Voir le message
    Donc Game Pass pour le butinage.
    Steam pour la bibliothèque plus pérenne.
    Ouais tu parles de butinage, justement je regrette un peu la raréfaction des démos, enfin en tout cas sur Steam je n'ai pas l'impression qu'il y ait énormément de démos jouables (mais je n'ai pas trop regarder si on pouvait faire une recherche quelque part pour avoir une liste de démos gratuites jouables).
    C'était quelque chose que j'aimais bien faire sur 360, essayer les démos (et je le fais encore sur Switch). Hormis pour Stranglehold, je crois n'avoir jamais été déçu par un jeu dont la démo m'avait plu et m'avait poussé à le prendre.

    Je n'ai pas pour autant envie d'essayer énormément de jeux tout le temps, surtout si je dois les acheter (même à un prix très faible), je préfère faire une bonne sélection avant de me les procurer, être sûr que je vais y jouer et que ça va me plaire.

  17. #857
    Dans les utilisations du game pass, on retrouve souvent une pratique du jv inquiétante pour l'industrie : Zapper les jv comme des chaînes tv, les utiliser comme des kleenex. J'espère que cela n'impactera pas le marché.
    Par ailleurs, la phase de renseignement sur un jeu précédent l'achat et l'acte d'achat, a toujours été importante pour moi. En passant par ces deux étapes, on est déjà investi et on donne réellement ses chances au produit. Quand on lance un truc "comme ça, pour voir", sans payer spécifiquement pour, l'implication n'est pas la même.
    Lire "Pourquoi payer 30 balles pour un jeu auquel je jouerai 1h avant de bâiller" me fait tiquer, il y a un soucis avant le lancement du jeu si au bout d'une heure on baille.

    Steam a du bon. Il est rodé, et il marche plutôt bien
    C'est surtout le support le plus complet en features. L'intégration du workshop est devenue un point décisif pour moi sur divers jeux, la gestion des screens, les sauvegardes sur le cloud, l'intégration avec le steam deck à présent, et tous les trucs annexes accessibles par tout le monde (guides, forum, avis, manuels).

    Ouais tu parles de butinage, justement je regrette un peu la raréfaction des démos
    Steam organise régulièrement des évènements dédiés aux démos, et on se retrouve enseveli sous des centaines de démos. Depuis qu'ils ont lancé ça, je trouve que les démos sont de plus en plus répandues même en dehors des évènements.
    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  18. #858
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Steam organise régulièrement des évènements dédiés aux démos, et on se retrouve enseveli sous des centaines de démos. Depuis qu'ils ont lancé ça, je trouve que les démos sont de plus en plus répandues même en dehors des évènements.
    Oui, c'est une tendance depuis quelques années déjà, la multiplication des démos même hors périodes de Steam Fest (comme actuellement avec le Base Builder Fest, et le prochain Steam Next Fest qui commence le 3 février).

    Il y a aussi tous les jeux nommés "Prologue" gratuits qui sont des versions démos des jeux, mais avec leur page dédiée qui permet aux devs d'avoir des stats (wishlist, temps de jeu...) qu'ils n'auraient pas avec les démos sur les pages principales des jeux.

    On est dans une dynamique totalement inverse à la raréfaction des démos.

  19. #859
    Le côté "zapping" je suis d'accord mais pour moi justement Steam connaît exactement le même souci, avec les prix cassés et autres Bundles, y'a qu'à voir le nombre de jeux qui se retrouvent dans des bibliothèques où ils seront lancés 1 fois ou 2, voire jamais.

    Ok faudra que je regarde ça pour les démos. Là j'ai jeté un oeil vite fait, par exemple j'ai cliqué sur la démo de "Chop Chop Conan", et ça m'a mis sur ce qui semble être la page de base d'achat du jeu normal, où je n'ai pas trop retrouvé ou tester gratuitement la chose.
    M'enfin j'ai survolé le truc, faudra que je vois ça plus en détails.

  20. #860
    Si ça peut servir : ce que je fais, c'est explorer le catalogue via ce lien : https://store.steampowered.com/searc...0&os=win&ndl=1

    Ça va te chercher les démos par date de sortie. Tu ne peux malheureusement pas mitiger par rapport à ta wishlist ou les jeux que tu as mis en ignoré parce que la démo est une entrée "à part" dans Steam, mais déjà tu as une petite visibilité sur le nombre de démo qui sort chaque jour.

    Ça ne montre pas non plus les démos déjà dispos qui ont été mises à jour par exemple.

    Pour les versions Prologue gratuites, tu peux taper Prologue dans la recherche, mais certains ont la bonne idée de donner un nom original à leur prologue gratuit (genre First Hours...) qui fait que tu risques de les rater. Une solution pour eux, c'est de regarder les jeux gratuits, mais là c'est déjà plus le bordel.

    Sortir ce lien m'a permis de constater qu'ils ne sont pas nombreux, les jeux qui ont sorti une démo pour le Base Builder Fest, mais j'avais déjà fait ce constat sur la page du Fest. Après ils sont bien plus nombreux à l'avoir mis à jour ou remis accessible une démo qu'ils ont déjà proposé lors d'un précédent Fest et ça n'apparaitra pas dans cette liste.

    Tu as même le jeu Colonize, qui a un Prologue gratuit sur une page dédiée, et qui a sorti une démo sur la page principale du jeu pour apparaitre dans le Base Builder Fest. Démo qui est exactement le même jeu que dans le Prologue...

  21. #861
    Citation Envoyé par Belhifet Voir le message
    Le côté "zapping" je suis d'accord mais pour moi justement Steam connaît exactement le même souci, avec les prix cassés et autres Bundles, y'a qu'à voir le nombre de jeux qui se retrouvent dans des bibliothèques où ils seront lancés 1 fois ou 2, voire jamais.
    .
    Je ne trouve pas. Les bundles si vu que l'on récupère plein de jeux non désirés, mais ce n'est pas sur steam et c'est beaucoup plus limité qu'un gamepass (je ne pense pas qu'il soit commun de s'alimenter quasi qu'avec des bundles).
    Les soldes, on conserve la notion d'achat réfléchit/en pleine conscience, avec volonté de jouer à un jeu précis.


    Nouveau jeu ubi sur steam, breakpoint. J'attendais son arrivée depuis longtemps sur steam pour me le prendre, j'allais cliquer sur acheter quand j'ai vu... qu'il y a denuvo. Bordel, pour un jeu de 2019.
    Gestion des droits numériques tiers : Denuvo Anti-Temper
    5 a day (nombre d'activations maximum)
    Dernière modification par Erkin_ ; 24/01/2023 à 13h39.
    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  22. #862
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Je pense qu'au global, mon budget JV est aux alentours des 400€ par an avec ces systèmes (versus 800/1000€ à l'époque où j'achetais tous mes jeux, même en solde).
    Je trouve ça énorme comme budget. J'ai dépensé environ 150€ en JV en 2022, en achetant tous mes jeux ou presque day one, et j'ai déjà pas le temps de tous les finir comme je voudrais.

  23. #863
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    Je trouve ça énorme comme budget. J'ai dépensé environ 150€ en JV en 2022, en achetant tous mes jeux ou presque day one, et j'ai déjà pas le temps de tous les finir comme je voudrais.
    Pour le coup, c'est ton budget qui me semble anormalement bas.
    Dans le meilleur des cas et en ne tablant que sur des indés à 15 € max, Ça ne fait même pas un jeu par mois.
    Vous êtes sacrément raisonnable, Monsieur la chouette

  24. #864
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Pour le coup, c'est ton budget qui me semble anormalement bas.
    Dans le meilleur des cas et en ne tablant que sur des indés à 15 € max, Ça ne fait même pas un jeu par mois.
    Vous êtes sacrément raisonnable, Monsieur la chouette
    Euh... moi j'ai dû dépenser 15-20 euros sur l'année.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  25. #865
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Euh... moi j'ai dû dépenser 15-20 euros sur l'année.
    Pour le coup et à moins que tu ne parles de l'année 2023, j'aimerais bien voir ta liste d'achats

  26. #866
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Pour le coup et à moins que tu ne parles de l'année 2023, j'aimerais bien voir ta liste d'achats
    Je n'achète plus rien en JV.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  27. #867
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Nouveau jeu ubi sur steam, breakpoint. J'attendais sont arrivée depuis longtemps sur steam pour me le prendre, j'allais cliquer sur acheter quand j'ai vu... qu'il y a denuvo. Bordel, pour un jeu de 2019.
    Je croyais que Steam n'autorisait pas les jeux à NFTs, ils ont changé leur politique à ce sujet ?

  28. #868

  29. #869
    Je rejoins la chouette, mon budget jeux diminue d'année en année. Pas que j'ai plus les ronds, mais j'arrête d'acheter des jeux que je touche a peine, je compte plus les titres avec moins de 4h00 dans ma bibli...

    Et encore, cette année après l'achat du steam deck j'ai quand même craqué sur des soldes "fausse promesse", dans le sens où j'achète pas le jeu, j'achète la fausse promesse d'avoir le temps de m'y perdre ( Baldurs gate et Pillars of eternity... N'importe quoi...) en me disant youpi avec le deck je vais avoir le temps... Et puis j'ai passé 100h sur The long dark et 200 sur Factorio.

    Je crois aussi qu'avec le temps je préfère jouer a donf à quelques titres qui m'accrochent vraiment, plutôt que de gouter 50 jeux différents et être frustré de pas avoir eut assez de temps pour les faire comme je voudrais. La difficulté étant de trouver les 2/3 titres par an dans lesquels je veux absolument me plonger sans limite.

  30. #870
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Ah ouais j'avais raté ça, je me souvenais juste du bide du machin.

Page 29 sur 41 PremièrePremière ... 19212223242526272829303132333435363739 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •