Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 27 sur 41 PremièrePremière ... 17192021222324252627282930313233343537 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 781 à 810 sur 1218
  1. #781
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    J'ai toujours considéré le PC comme le "luxe" dans les jeux vidéo (à comparer aux console j'entends).
    Ça s'inverse juste quand tu es un gros joueurs (ou le prix des jeux sur pc peut compenser mais il faut pas mal jouer).
    Ouais pour le matos, si on n'a pas besoin de PC par ailleurs c'est imbattable car optimisé et subventionné. Et sur la durée ils ont tendance à se refaire sur la vente à perte plutôt que baisser les prix, donc ça s'équilibre.
    Bon après en général quand on est joueur PC on n'upgrade pas tout, et pas forcément d'un coup.

    Genre ma tour et lecteur optique datent de ~2000, HDD/SSD d'un peu tout ages, GPU de 2016, MB/CPU/RAM de 2019 et j'ai une machine bien plus puissante qu'une Xbox Series S.
    Pour arriver au niveau d'une Xbox Series X, actuellement dans le marché déglingué du GPU faudrait que je claque un peu plus de 400€. Au final ça serait un peu plus performant et généraliste (CPU un peu meilleur, plus de RAM+VRAM, GPU un peu au dessus), mais assez proche.

    Après on peut faire des faux calculs dans les deux sens, vu qu'en général on utilise son PC pour autre chose, qu'on ne joue pas aux mêmes jeux, ou pas de la même façon (mods etc).
    L'intérêt principal des consoles, à part avoir un truc simple et dédié au jeu qu'on peut mettre dans son salon, c'est les exclusivités. Principalement sur Switch et PS5 de nos jours, mais elles se raréfient.

  2. #782
    J'ai dépensé environ 150euros en jeux cette année, ce qui n'a rien d'anodin mais :
    - tous ces jeux ont été achetés le jour de leur sortie, donc plein pot
    - ça a été une grosse année pour moi en termes de jeu (8 jeux achetés, ce qui est honnêtement trop, j'ai eu très peu de fins sur I Was a Teenage Exocolonist, j'ai toujours pas platiné Card Shark, j'ai pas encore fait ma deuxième run de Roadwarden, j'ai pas platiné Monster Roadtrip et j'ai au final peu joué à Dwarf Fortress, et y a plein de jeux d'années précédentes auxquels je n'ai pas joué autant que je voudrais), j'en achète généralement beaucoup moins.

    Si on est patient (rien qu'acheter des jeux de l'an dernier garantit souvent des promos assez intéressantes), si on joue bien à tous les jeux qu'on achète (à quoi bon acheter 50 jeux si on ne joue qu'à 5 d'entre eux ? surtout si c'est pour refaire la même chose l'année d'après et ne jamais jouer aux 45 jeux ignorés), on est loin d'être sur un loisir particulièrement coûteux.

  3. #783
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Je veux pas faire l'avocat du diable mais quand les gens achètent 100 jeux par an pour en jouer qu'à une douzaine, on est loin du luxe.
    C'est un peu comme jeter la moitié de son frigo toutes les semaines et se plaindre du prix de l'alimentaire.

    Ca me fait chier tout autant si les prix montent, mais trouver que jouer sur PC est cher c'est aller trop loin. Et les consoles c'est plus cher encore.

    Et sur le ratio temps passé/ prix, le cinéma est exorbitant par rapport au jeu vidéo
    Mais avant de jouer à nos jeux sur PC, il faut le matériel pour les faire tourner. Quand je dis que ça devient (voire que c'est déjà) un luxe de jouer sur PC, c'est avant tout pour ça. Si en plus le prix des jeux augmentent significativement (que ce soit progressif ou non, puisque le résultat final sera le même en fin de compte), ça n'arrange malheureusement rien. Se monter un PC qui tient la route, c'est bien plus compliqué aujourd'hui qu'il y a ne serait-ce que cinq ans. Par exemple encore plus ancien, il y a douze ans, je me montais une configuration moyenne pour un peu plus de 600€, des périphériques aux composants. Aujourd'hui c'est impensable.

    Heureusement pour nos jeux, on a de nombreuses périodes de soldes. Disons que me concernant, il n'y aura plus d'achat exceptionnel hors soldes et que ça attendra à chaque fois la bonne période, et la promo jugée bonne. Parce qu'il n'y a pas que dans ce domaine du loisir qu'il faut faire gaffe.

    Bon et personnellement, je ne suis pas le genre à acheter 100 jeux à l'année sans jamais y jouer. Bien au contraire. Ma règle principale est de jouer à tous les jeux que je possède, ainsi j'évite de prendre n'importe quoi et surtout je ne prends jamais trop d'un coup. Ces dernières soldes, j'ai acheté des jeux sur Steam et GOG pour la première fois depuis plus de 3 ans.

    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    J'ai dépensé environ 150euros en jeux cette année, ce qui n'a rien d'anodin mais :
    - tous ces jeux ont été achetés le jour de leur sortie, donc plein pot
    - ça a été une grosse année pour moi en termes de jeu (8 jeux achetés, ce qui est honnêtement trop, j'ai eu très peu de fins sur I Was a Teenage Exocolonist, j'ai toujours pas platiné Card Shark, j'ai pas encore fait ma deuxième run de Roadwarden, j'ai pas platiné Monster Roadtrip et j'ai au final peu joué à Dwarf Fortress, et y a plein de jeux d'années précédentes auxquels je n'ai pas joué autant que je voudrais), j'en achète généralement beaucoup moins.

    Si on est patient (rien qu'acheter des jeux de l'an dernier garantit souvent des promos assez intéressantes), si on joue bien à tous les jeux qu'on achète (à quoi bon acheter 50 jeux si on ne joue qu'à 5 d'entre eux ? surtout si c'est pour refaire la même chose l'année d'après et ne jamais jouer aux 45 jeux ignorés), on est loin d'être sur un loisir particulièrement coûteux.
    Je suis fondamentalement d'accord avec ces propos, d'autant que je me retrouve dans ce schéma d'action. Mais tout le monde ne pratique pas cette passion / ce loisir de cette façon. Je pense aussi aux jeunes qui voudraient jouer sur PC en commençant de zéro en 2023, mais qui sont confrontés à une flambée des prix à tous les niveaux. Je maintiens, avant c'était plus accessible qu'aujourd'hui.

    A voir ce que ça donne pour les prix des jeux PC. Mais personnellement, j'ai déjà beaucoup de mal à voir certains titres à 70€ ou 80€ comme sur consoles. On s'éloigne de plus en plus de ce qu'était l'essence même du jeu-vidéo sur notre plateforme. Du moins, c'est mon avis et ma vision des choses.
    Dernière modification par FoxDy ; 07/01/2023 à 23h42. Motif: Ajout

  4. #784
    Et pour le matos je me répète sur tous les topics, mais si tu joues en 1080P 60fps, tu peux jouer sur du vieux matos. On peut se plaindre des politiques tarifaires des fabricants de GPU, mais ils y a G sync / free sync et leur softs qui adaptent les graphismes.

    J'ai regardé sur le site d' Nvidia, ils publient encore des drivers pour les Geforce 900 (et pas que de sécurité), mine de rien dans le monde de la tech quelles autres entreprises supportent leur matos 8 ans ?

    il y a douze ans, je me montais une configuration moyenne pour un peu plus de 600€, des périphériques aux composants. Aujourd'hui c'est impensable
    Ca m'étonnerait que ca inclut l'écran, j'ai monté mon premier PC vers 2010 dans les 700 mais sans écran.

    Apres a cette époque la les configs étaient beaucoup moins pérennes, tu faisais 5 ans grand max avant un upgrade total, et la CG tenait 4 ans avant de devenir obsolète.
    Dernière modification par tompalmer ; 07/01/2023 à 23h46.
    Grand maître du lien affilié

  5. #785
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Ouais pour le matos, si on n'a pas besoin de PC par ailleurs c'est imbattable car optimisé et subventionné. Et sur la durée ils ont tendance à se refaire sur la vente à perte plutôt que baisser les prix, donc ça s'équilibre.
    Bon après en général quand on est joueur PC on n'upgrade pas tout, et pas forcément d'un coup.

    Genre ma tour et lecteur optique datent de ~2000, HDD/SSD d'un peu tout ages, GPU de 2016, MB/CPU/RAM de 2019 et j'ai une machine bien plus puissante qu'une Xbox Series S.
    Pour arriver au niveau d'une Xbox Series X, actuellement dans le marché déglingué du GPU faudrait que je claque un peu plus de 400€. Au final ça serait un peu plus performant et généraliste (CPU un peu meilleur, plus de RAM+VRAM, GPU un peu au dessus), mais assez proche.

    Après on peut faire des faux calculs dans les deux sens, vu qu'en général on utilise son PC pour autre chose, qu'on ne joue pas aux mêmes jeux, ou pas de la même façon (mods etc).
    L'intérêt principal des consoles, à part avoir un truc simple et dédié au jeu qu'on peut mettre dans son salon, c'est les exclusivités. Principalement sur Switch et PS5 de nos jours, mais elles se raréfient.
    C'est ça, disons que si on veut juste jouer il faut grosso modo un ordi autour de 1500-2000 euro pour égaler une PS5, x box serie X. Du coup ça fait environ 1000 à 1500 euro à rattraper ensuite sur les jeux. Autant dire que si tu ne fais que 2-3 titre par ans, tu auras fini les 10 ans de vie de la console avant.

    Sachant que grosso modo un gros jeux neuf sur pc c'est 50-60 euro (plutôt voire même 60-70 maintenant) et un gros jeux neuf sur PS5/360 c'est 70-80. L'avantage étant qu'il y a plus de promo sur pc (à mettre en parallèle de l'occasion sur console qui mine de rien diminue aussi pas mal les couts).

    Mais une fois équipé c'est un loisir vraiment peu chère au taux horaire comme le dit Tompalmer.
    "Les faits sont têtus."


  6. #786
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    C'est ça, disons que si on veut juste jouer il faut grosso modo un ordi autour de 1500-2000 euro pour égaler une PS5, x box serie X. Du coup ça fait environ 1000 à 1500 euro à rattraper ensuite sur les jeux. Autant dire que si tu ne fais que 2-3 titre par ans, tu auras fini les 10 ans de vie de la console avant. .
    Hmm je pense que tu peux égaler la puissance brute a moins de 1000, et il faut pas compter l'écran ... ou alors tu comptes la TV dans le prix de la console

    Reste que comparer un outil multi usage à un outil qui fait que du gaming c'est pas très pertinent.

    Sachant que grosso modo un gros jeux neuf sur pc c'est 50-60 euro (plutôt voire même 60-70 maintenant) et un gros jeux neuf sur PS5/360 c'est 70-80. L'avantage étant qu'il y a plus de promo sur pc (à mettre en parallèle de l'occasion sur console qui mine de rien diminue aussi pas mal les couts).
    Quand même pas, c'est bien souvent du 29 ou 39, et je compte pas le game pass
    Grand maître du lien affilié

  7. #787
    Prenons quelques AAA de 2023-2022 qui arrivent :
    Forspoken 80 euro
    Starfield 70 euros
    Diablo 4 70 euro
    Hogwaart legacy 60 euro
    Call of duty 70 euros
    Football manager 2023 60 euro (et on est plus vraiment dans le AAA)
    BG 3 60 euro
    Etc...

    Je veux bien connaitre tes AAA à 29 ou 39

    1000 euro pour une tour équivalente? Peut être avec une 3060 ça se fait, mais pas évident.
    "Les faits sont têtus."


  8. #788
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Et pour le matos je me répète sur tous les topics, mais si tu joues en 1080P 60fps, tu peux jouer sur du vieux matos. On peut se plaindre des politiques tarifaires des fabricants de GPU, mais ils y a G sync / free sync et leur softs qui adaptent les graphismes.

    J'ai regardé sur le site d' Nvidia, ils publient encore des drivers pour les Geforce 900 (et pas que de sécurité), mine de rien dans le monde de la tech quelles autres entreprises supportent leur matos 8 ans ?
    Il faut quand même choper le matos et le payer. Donc ça n'empêche que si tu veux jouer dans des conditions modernes - et non te brider sur quelque chose d'aujourd'hui dépassé - c'est loin d'être aussi accessible qu'avant. C'est là le fond de mon propos. Ce que tu me réponds ne fais que confirmer ce que j'en dis (c'est peut-être le but ? ). Il y a moins de dix ans, on avait une carte graphique milieu de gamme récente pour moins de 250-300€ et elle te permettait de jouer dans de bonnes conditions (1080p, 60 fps minimum) à des jeux récents. Dorénavant, pour cette somme avec un peu de chance tu as une carte graphique d'entrée de gamme. Certes, tu pourras toujours jouer à des jeux plus ou moins récents, mais tu devras faire beaucoup plus de compromis sur les réglages de ces jeux, quitte à y jouer au plus bas pour qu'ils tournent un minimum correctement. Le milieu de gamme quant à lui démarre à 500€, toujours pour le GPU seul. Vois-tu où je veux en venir, sur le principe ?

    En ajoutant à cela la hausse des prix des jeux, oui ça devient définitivement un luxe. Mais là-dessus pour éviter tout quiproquo, on peut clairement ajouter que nous trouvons le même problème sur consoles.

    Sans même parler des joueurs qui achètent des centaines de jeux par an, pour un autre qui se prend habituellement 4 à 5 jeux récents à l'année, après cette hausse des prix ce nombre baissera. En fonction des jeux, ça peut être très mince. Pour un joueur régulier, a moins de jouer surtout à des jeux excessivement longs, tu peux rapidement faire le tour. Nous ne consommons pas tous le jeu-vidéo de la même manière, nous ne sommes pas tous des joueurs patients. Pour celles et ceux qui jouent régulièrement et majoritairement aux titres de l'année, en fonction du budget ça peut devenir très frustrant. Ne l'oublions pas.

    Là on parle entre joueurs PC réguliers, de longue date et potentiellement ayant la trentaine passée (minimum ), donc logiquement oui on a déjà des bases stables. Je pense aux plus jeunes et aux moins aisés, qui souhaiteraient jouer sur PC avec une configuration au minimum équivalente aux consoles actuelles. En prenant mon cas personnel comme exemple, jamais je n'aurais pu me faire plaisir en 2022-2023 comme je me suis fait plaisir à l'époque. J'ai pu me monter un PC moyen de gamme pour un peu plus de 600€, des périphériques aux composants, et les performances dépassaient ce que je trouvais sur PS3/360 à ce moment-là. C'était le pied, en plus les jeux étaient plus accessibles financièrement que sur console, même hors soldes. Maintenant ? C'est mort. Et je plains ces personnes qui voudraient mais qui ne peuvent pas, peu importe leur âge et leur statut social.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Quand même pas, c'est bien souvent du 29 ou 39, et je compte pas le game pass
    Tu oublies les triples A qui atteignent des prix exorbitants entre 60€ et 80€, désormais. Prix qui semblent se démocratiser de plus en plus sur PC.

  9. #789
    Le steam deck c'est le PC du pauvre
    (Bon il faut être prêt à faire beaucoup de concession sur moniteur externe)
    "Les faits sont têtus."


  10. #790
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Le milieu de gamme quant à lui démarre à 500€, toujours pour le GPU seul.
    Ouais mais faut comparer ce qui est comparable.
    L'équivalent d'un GPU de PS5 c'est une RTX 2070 Super (ref DF), en gros en prenant une XFX 6650XT dispo aujourd'hui à 360€ on a déjà quelque chose de plus performant.
    (edit: précédemment j'avais dit de l'ordre de 400€ sans vraiment vérifier, peut-être plus réaliste si on ne guette pas une bonne opportunité selon la marée)
    En rajoutant le CPU/MB/RAM (équiv Ryzen 5 3600, toujours ref DF) en supposant que l'ancien PC est totalement à la ramasse, faut rajouter 250-300€. (edit: j'ai pas creusé s'il y avait de meilleurs plans, peut-être moyen de gratter un peu)
    Donc ouais ça fait genre 100 balles de plus qu'une PS5, en supposant qu'on a déjà un PC à upgrader (on garde boitier, alim, périphériques).

    Avec ça on est peinard pour tout le cycle console actuel, et on n'est pas "obligé" de tout upgrader aujourd'hui. Plus on attend moins c'est cher, hors nouvelle crise.
    Ça dépend surtout si un gros jeu auquel on veut jouer dans de bonnes condition nous pousse à l'upgrade.
    Et c'est pour ça qu'on garde nos GPU vieux de 6 ans, pas grand chose ne motive à s'élever à ce niveau. Faudra voir les jeux UE5 & co.
    D'ici là le GPU équivalent PS5 sera à moins de 300€ et on aura un kit MB/CPU/RAM moins cher ou plus performant, au choix.

    Edit2: En fait ce GPU est bien dispo un peu partout pour moins de 400 balles, j'ai repris une config de https://forum.canardpc.com/showthread.php?t=88032 et LDLC le vend à 380€
    Ça fait un upgrade complet à 650€ ou tour à 800-850€ (selon ce qu'on met comme stockage), mais comme je disais précédemment faut en avoir "besoin".
    Dernière modification par 564.3 ; 08/01/2023 à 13h45.

  11. #791
    2023, j’ai même pas peur :

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  12. #792
    Ça sert à quoi de follow un jeu plutôt que de le mettre en wishlist ? Je connais pas du tout cette fonctionnalité.

  13. #793
    Tu as les news du jeu qui s'affichent dans le bandeau nouveauté de ta biblio comme si tu possédais le jeu.
    Jeux vidéo finis avec très courts avis : 2021 S1 (41 jeux) 2021 S2 (32) 2022 (65) 2023 (65) 2024 (17) maj 2024-04-26

  14. #794
    464 dans la wishlist, déjà moi depuis qu'elle dépasse 100 je trouve ça ingérable… faudrait qu'ils ajoutent des catégories là aussi.
    Par contre ouais, j'ai une tonne de follow. J'utilise l'agrégateur de news dans l'onglet activité. En général des jeux que j'ai, souvent les wishlist, parfois que j'ai pas wishilisted mais dont je m'intéresse à l'évolution.

  15. #795
    Ah ok merci.
    Effectivement moi aussi quand je dépasse la centaine de jeux en wishlist je suis paumé, le bon côté c'est que ça m'incite à faire le ménage régulièrement.

  16. #796
    Le problème de la liste de suivi, c'est que les prix ne s'y affichent pas, du coup tu ne peux pas voir en un coup d'oeil si le jeu est en promo ou non. Et du coup, tu finis par le mettre en liste de souhaits alors que tu ne souhaite pas forcément l'acquérir.

  17. #797
    Ouais c'est pas fait pour, c'est vraiment un genre d'agrégateur RSS. Et c'est peut-être ce que c'est en backend. À l'époque où je me connectais peu à Steam, j'avais mis les flux news de divers jeux dans mon agrégateur perso (en plus de flux hors Steam).
    L'avantage de l'agrégateur perso c'est qu'on peut plus facilement trier et savoir ce qu'on a lu ou pas, voir mettre certains posts de coté pour référence. Là c'est un flux non controlé, mais c'est facile à gérer.

    Pour la liste de souhaits, depuis qu'ils ont ajouté des filtres c'est déjà pas mal. Genre pour le GOTY 2022, j'ai aussi trié par date de sortie pour voir ceux que j'ai eu envie de faire.
    Mais bon, des catégories manuelles seraient un plus. D'un autre coté j'exporte toutes ces infos hors Steam de temps en temps, je pourrais faire une classification externe mais j'ai la flemme… Des outils le proposent probablement sinon.

  18. #798
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    C'est ça, disons que si on veut juste jouer il faut grosso modo un ordi autour de 1500-2000 euro pour égaler une PS5, x box serie X. Du coup ça fait environ 1000 à 1500 euro à rattraper ensuite sur les jeux. Autant dire que si tu ne fais que 2-3 titre par ans, tu auras fini les 10 ans de vie de la console avant.

    Sachant que grosso modo un gros jeux neuf sur pc c'est 50-60 euro (plutôt voire même 60-70 maintenant) et un gros jeux neuf sur PS5/360 c'est 70-80. L'avantage étant qu'il y a plus de promo sur pc (à mettre en parallèle de l'occasion sur console qui mine de rien diminue aussi pas mal les couts).

    Mais une fois équipé c'est un loisir vraiment peu chère au taux horaire comme le dit Tompalmer.
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Prenons quelques AAA de 2023-2022 qui arrivent :
    Forspoken 80 euro
    Starfield 70 euros
    Diablo 4 70 euro
    Hogwaart legacy 60 euro
    Call of duty 70 euros
    Football manager 2023 60 euro (et on est plus vraiment dans le AAA)
    BG 3 60 euro
    Etc...

    Je veux bien connaitre tes AAA à 29 ou 39

    1000 euro pour une tour équivalente? Peut être avec une 3060 ça se fait, mais pas évident.
    Mais il y a jeu sur PC et jeu sur PC. Là tu nous sors des trucs qui sortiraient aussi probablement sur console. Tes exemples ce sont précisément pour moi des exemples de jeux non PC.
    J'ai claqué mes 30 euros pour Dwarf Fortress day one, ça doit être une des première fois que je fais ça et que je dépense autant pour un jeu.
    Mon ordi doit avoir une douzaine d'années, j'ai rien changé. Et je ne me sens absolument pas limité pour jouer à ce qui me plait. En gros s'il tournait comme ça encore 10 ans je ne verrais aucune raison de changer.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  19. #799
    Je sais pas si c'est représentatif, mais depuis que je suis passé au tout PC, je crâme beaucoup moins en jeux vidéos.

    Au lieu d'avoir une console + téléviseur + notebook (et éventuellement écran pc), j'ai juste un bon écran et un pc correct (je viens de réinvestir, 1000 euros tout compris, alors que c'est un portable). A partir de là je peux jouer sereinement pendant 5 ans environs si je vais pas chercher le dernier triple A. Là par exemple je peux faire tourner cyberpunk et total war warhammer III de manière tout à fait correct. Et en dépenses de jeux maitenant je dois être à 100 euros par ans alors que c'est mon loisir principale. Entre les soldes, les offres epics et les bundles, le jeux sont vraiment pas cher si on est un peu patient.

    Evidemment ce n'est que mon cas particulier.

  20. #800
    Y a encore moyen d'avoir accès à son récapitulatif annuel sur Steam ?

  21. #801
    Citation Envoyé par La Clef Voir le message
    Y a encore moyen d'avoir accès à son récapitulatif annuel sur Steam ?
    Oui (toujours au même endroit, onglet tendance machin > retro).
    Jeux vidéo finis avec très courts avis : 2021 S1 (41 jeux) 2021 S2 (32) 2022 (65) 2023 (65) 2024 (17) maj 2024-04-26

  22. #802
    Citation Envoyé par Azerty Voir le message
    Oui (toujours au même endroit, onglet tendance machin > retro).
    Trouvé, merci !

  23. #803
    Hi everyone,

    dites vous arrivez à vous connecter à votre compte steam via le client steam? A chaque fois que j'essaye, il me demande le steam guard code, au motif que je me connecterais depuis un nouveau PC, ce qui n'est absolument pas le cas, et une fois celui-ci rentré, j'ai droit à une erreur est survenue, merci de réessayer plus tard ou le temps imparti a expiré... Du coup j'ai aussi tenté de me connecter via Firefox et là cela fonctionne parfaitement. Encore un de leur serveur qui doit déconner...

    Merci.

    Bye-bye now!

  24. #804
    Bon, je me répond à moi même...

    Au final, je suis allé dans les paramètres d'exclusion d'Avast One et ai exclu steam.exe... et ô miracle le client parvient à se connecter correctement à mon compte après avoir rentré le steam guard code. Mon abonnement avec McAfee étant arrivé à terme, j'ai voulu essayer la version gratuite d'Avast One, mais depuis ces 4 derniers mois, il est à l'origine de quelques désagréments... dont notamment un problème qui me prend bien la tête: à chaque fois que j'ouvre un nouvel onglet sous Firefox et que j'ai déjà un onglet ouvert avec du son, il se produit alors systématiquement une distorsion du son ou un grésillement. Peut-être temps de revenir avec McAfee, mais celà a un coût... € 100 l'abonnement annuel pour 5 postes.

    Depuis le 31 décembre, j'avais aussi par intermittence un problème avec un steam service error au démarrage du client. Possiblement aussi lié à Avast One...
    Dernière modification par Clipper LA ; 16/01/2023 à 12h03.

  25. #805
    L'anti virus de Windows fait bien le job. A notre époque il n'y a plus besoin de s'embêter avec des anti-virus dédiés (qui pourraient même être qualifiés de malware tant ils sont intrusifs).
    Donc je te conseillerais un petit format du PC pour tout nettoyer, bien activer les sécurités offertes par windows, et pour les quelques fois où tu dois télécharger des exe, utiliser le site www.virustotal.com pour les analyser.
    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  26. #806
    Depuis la sortie de W10, je n'ai plus jamais eu aucun anti-virus spécifique installé. 0 soucis, 0 formatage.

  27. #807
    Très intéressant vos derniers commentaires sur la rentabilité de jouer sur PC ou non ! Je me pose également la question !

    Quant on vois tourner les jeux sur les dernières consoles (pas dégueulasse), que des offres comme les gamepass se greffe sur la console et qu'en face nous avons une explosion de prix sur les composants... Ca devient de plus en plus compliqué d'investir dans du bon matos sans ce poser de questions !

    Personne aurais par exemple une dépense d'une génération de console vs pc ? donc on va dire sur 5-6 ans.
    Dernière modification par Ichiban ; 16/01/2023 à 21h20.

  28. #808
    Ca dépend complètement de tes habitudes d'achat côté jeux.
    On trouve plus facilement les jeux moins chers sur PC. Sur PC, pour peu qu'on soit un patient gamer pas attaché aux nouveautés ni aux AAA, sur PC on peut jouer pour presque rien.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  29. #809
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Ca dépend complètement de tes habitudes d'achat côté jeux.
    On trouve plus facilement les jeux moins chers sur PC. Sur PC, pour peu qu'on soit un patient gamer pas attaché aux nouveautés ni aux AAA, sur PC on peut jouer pour presque rien.
    Ça dépend, des mois je vais tourner à 2-3 jeux des mois je vais être sur FF14 …

    Exemple là ce moi ci sur Xbox je suis à environ 3000 points… Après j’avoue j’ai du mal a attendre la baisse de prix d’un jeu… Au pire faut que je me fixe une limite et ne pas acheter tant que c’est au-dessus !

    Au passage Kaede pour Rukawa ou rien à voir ?

  30. #810
    Comme toutes les statistiques ca depend de ton utilisation.

    Si ton PC te sert à bosser, combien de jeux tu achètes ... Les prix des composants redescenda de toute façon, il faut juste savoir faire le dos rond
    Grand maître du lien affilié

Page 27 sur 41 PremièrePremière ... 17192021222324252627282930313233343537 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •