Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 24 sur 41 PremièrePremière ... 14161718192021222324252627282930313234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 691 à 720 sur 1218
  1. #691
    Nop, pas de soucis.

  2. #692
    Citation Envoyé par Bart Voir le message
    Vous aussi Steam est down depuis 1h ?
    https://downdetector.com/status/steam/
    Jeux vidéo finis avec très courts avis : 2021 S1 (41 jeux) 2021 S2 (32) 2022 (65) 2023 (65) 2024 (16) maj 2024-04-15

  3. #693
    Merci, c'est revenu

  4. #694
    Quelqu'un sait si on peut virer l'authentification par QR mais en gardant tout de même Steam Guard actif avec la double authentification habituelle (code/demande de confirmation de connexion) ? Rien de vu de tel dans les options de l'appli. Le fait que n'importe qui puisse se connecter à mon compte juste en ayant mon tél me rassure pas des masses, je comprends pas un tel retour en arrière question sécurité...
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  5. #695
    Perso j'utilise WinAuth.

  6. #696
    Du coup t'as viré Steam Guard pour te servir uniquement de WinAuth ?
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  7. #697
    Non SteamGuard est activé, c'est juste qu'au lieu de récupérer le code via l'appli, tu vas le chercher sur WinAuth.

  8. #698
    Mais donc tu as toujours l'authentification par QR Code d'activé ? C'est ça que j'aimerai virer.

    Je vais quand même aller jeter une oeil sur WinAuth
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  9. #699
    En fait je ne sais pas, je n'ai jamais entendu parler de cette histoire de QR Code
    Mais dans les paramètres Steam, c'est noté que SteamGuard est activé.


  10. #700
    T'as pas un QR Code que tu peux scanner à côté de ton pseudo/mdp quand tu lance Steam ?
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  11. #701
    C'est une nouvelle fonctionnalité de l'appli mobile. Mais il me semble qu'on peut toujours utiliser les codes à la place. Il ne te le propose pas ?

  12. #702
    Si, si je me co avec le pseudo/mdp j'ai bien la double authentification. Le soucis est que le QR Code est quand même actif et vu qu'il n'y qu'à le scanner pour se connecter, je me dis que si je perds ou qu'on me vole mon téléphone n'importe qui peut se connecter en scannant le QR Code vu qu'il n'y a, dans ce cas, pas de double authentification. Je sais pas si je suis clair ^^
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  13. #703
    Ok, je viens de me déconnecter de Steam pour voir (d'habitude je suis en "connexion automatique"), j'ai vu le QR code et du coup je crois que j'ai compris: tu souhaites désactiver le QR Code uniquement, lorsque quelqu'un tente de se connecter à ton compte ?

    Donc effectivement, WinAuth ne te servira à rien, WinAuth est à utiliser pour se connecter avec ses identifiants et/ou lorsque tu achètes un jeu. Par contre, je ne pense pas que tu puisses te débarrasser de la connexion via QR Code, sans désactiver SteamGuard. Par contre, dans le menu SteamGuard (cf le screen que j'ai posté ci-dessus, "Gérer Steam Guard"), dedans t'as une option "Refuser l'autorisation de tous les appareils". Donc j'imagine que si tu perds/te fais voler ton téléphone, tu passes au plus vite par ce menu, et tu désactives tout pour être tranquille.

    Désolé, je n'ai pas de meilleure alternative.

  14. #704
    Après si tu as Steam guard sur ton tel et que tu perds ce téléphone, que ça soit un QR code ou un code Steam guard, ça change pas grand chose je pense

  15. #705
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Après si tu as Steam guard sur ton tel et que tu perds ce téléphone, que ça soit un QR code ou un code Steam guard, ça change pas grand chose je pense
    Y a besoin du mot de passe pour se connecter avec le QR Code ?

  16. #706
    Cà shunt mdp et login.
    Jeux vidéo finis avec très courts avis : 2021 S1 (41 jeux) 2021 S2 (32) 2022 (65) 2023 (65) 2024 (16) maj 2024-04-15

  17. #707
    Ah ok je pensais que ça remplaçait juste le code demandé pour une nouvelle connexion...

  18. #708
    Après, il reste la nouvelle option d'authentification de steam "biometric authentification" (qui utilise tes options de log du téléphone, PIN ou empreinte, comme pour un peu toutes les applications, de banques notamement). Qui te demande un pin/empreinte à chaque accès à steam guard (ou dès l'ouverture de l'application, au choix).
    Jeux vidéo finis avec très courts avis : 2021 S1 (41 jeux) 2021 S2 (32) 2022 (65) 2023 (65) 2024 (16) maj 2024-04-15

  19. #709
    Citation Envoyé par Azerty Voir le message
    Cà shunt mdp et login.
    Tout à fait et c'est ça que je trouve un peu limite question de sécurité, il suffit d'avoir ton téléphone pour accéder à ton compte, pas besoin du mot de passe ni de double authentification.

    Je me sers pas du machin biométrique à part pour dévérouiller mon téléphone, je savais pas que Steam pouvait fonctionner avec, ça peut valoir le coup de regarder ça.
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  20. #710
    Citation Envoyé par Jokletox Voir le message
    Tout à fait et c'est ça que je trouve un peu limite question de sécurité, il suffit d'avoir ton téléphone pour accéder à ton compte, pas besoin du mot de passe ni de double authentification.

    Je me sers pas du machin biométrique à part pour dévérouiller mon téléphone, je savais pas que Steam pouvait fonctionner avec, ça peut valoir le coup de regarder ça.
    Il faut aussi pouvoir le déverrouiller. Non ?
    Ton téléphone est associé à ton compte steam, il est donc considéré comme un appareil de confiance. Si tu te le fait voler il faut le révoquer. Comme ta carte bancaire.

  21. #711
    Citation Envoyé par nodulle Voir le message
    Il faut aussi pouvoir le déverrouiller. Non ?
    Ton téléphone est associé à ton compte steam, il est donc considéré comme un appareil de confiance. Si tu te le fait voler il faut le révoquer. Comme ta carte bancaire.
    Sauf que ma carte bancaire est protégé par un code ou une demande de confirmation pour un achat en ligne, ça limite quand même les risques le temps de faire opposition.

    Il est vrai qu'il faut déverouiller le téléphone afin de l'utiliser mais ça doit se faire sauter assez facilement (comme les mots de passe de sessions Windows ^^). Peut-être que je m'inquiète pour rien mais le fait d'avoir une authentification forte à deux facteurs pour ensuite n'avoir besoin que d'un téléphone ça me chagrine quand même un peu d'un point de vue sécurité. Mais je devrais m'en remettre

    Merci à vous pour ces réponses
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  22. #712
    Quand tu regardes, les confirmations paypal par téléphone, quand tu as déjà une authentification sur ton tél, ne te demandent pas non plus une authentification supplémentaire à la confirmation.

  23. #713
    Pas bien compris de quel cas de fugure tu parles ^^ Perso quand je paye via Paypal j'ai toujours un login traditionnel + double authentification via mon tél.
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  24. #714
    Ah ben chez moi dans ce cas, je déverrouille mon téléphone, j'appuie sur la notif paypal, et je confirme sans me reloguer sur l'appli paypal du téléphone. Ca rejoint le fait que certaines applis considèrent que du moment que ton téléphone possède un verrouillage "fort", les applications ne vont pas forcément en demander un supplémentaire.

  25. #715
    Mise à jour de Mortal Kombat 11: 79.54Go.

    (3 heures sur ma connexion, je vais faire ça en plusieurs fois).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  26. #716
    J'ai acheté Jedi Fallen Order sur Steam en promo, pour le terminer vu que j'avais déjà joué à l'époque avec le gamepass. Et je me disais, allez c'est con de pas l'avoir fini et c'est pas cher.
    En fait je l'ignorais mais j'étais à la fin, littéralement à la dernière save, dernier combat

    Du coup à l'import de sauvegarde et comme c'est via EA Origin, le compteur de jeu et de succès s'est mis à jour.
    Mais, techniquement, pour Steam, j'ai joué moins de 2h.

    Vous pensez que je peux demander un remboursement ?

  27. #717
    Bah pour Steam tu as joué moins de 2h donc en théorie ça passe tranquille

    Et puis bon, c'est EA

  28. #718


    C'est bien normal ça ?

  29. #719
    C'est revenu, non ?

  30. #720

Page 24 sur 41 PremièrePremière ... 14161718192021222324252627282930313234 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •