Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 41 PremièrePremière ... 2456789101112131415161718192022 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 1208
  1. #331
    Petite question pour les pros de Steam:

    Avez-vous déjà utilisé la fonction de sauvegarde des jeux ?

    Est ce que ça fonctionne bien et quel est le gain de place (en gros parce que ça doit être très variable d'un jeu à un autre en fonction des fichiers) ?

  2. #332
    Je ne l'utilise pas, mais ça m'étonnerait que le gain de place soit important. La plupart des données des jeux sont déjà compressées.

  3. #333
    Citation Envoyé par squizoi Voir le message
    Petite question pour les pros de Steam:

    Avez-vous déjà utilisé la fonction de sauvegarde des jeux ?

    Est ce que ça fonctionne bien et quel est le gain de place (en gros parce que ça doit être très variable d'un jeu à un autre en fonction des fichiers) ?
    Je n'ai plus utilisé le truc depuis des années.
    La dernière fois, l'outil donnait la possibilité de découper en plusieurs fichiers format CD et DVD. C'est dire.

    Il n'y avait aucun réglage de la compression et le gain n'était pas extrêmement notable.
    Maintenant que steam permet de déplacer ses fichiers et de "redécouvrir" des fichiers sur un disque dur, je ne suis pas certain que l'option serve encore à quelque chose.

  4. #334
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Il n'y avait aucun réglage de la compression et le gain n'était pas extrêmement notable.
    Et pour cause, le contenu dans la majorité des jeux est déjà compressé.
    Tout ce qui est son, image, video est généralement compressé dans des formats dédiés, lossy (avec perte), mais autrement plus performants que des algos de compression généralistes, comme deflate.
    Mais oui, c'est variable, et dans le même ordre d'idée, certains jeux sur Steam sont bien plus lourds après install qu'avant, càd que le poids au téléchargement (ce qui passe par ta connexion Internet) est inférieur à celui sur ton support de stockage après installation.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  5. #335
    Mais sur steam y'a pas du tout de phase d'installation non ? Dès la fin du download, à part éventuellement des redist, le jeu est paré.

  6. #336
    Merci pour vos retours, à oublier donc cette fonction de sauvegarde. Va falloir investir dans du stockage supplémentaire...ou finir les gros jeux pour faire de la place.

  7. #337
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Mais sur steam y'a pas du tout de phase d'installation non ? Dès la fin du download, à part éventuellement des redist, le jeu est paré.
    Si si y'en a, c'est mieux indiqué maintenant d'ailleurs. Et pour cause certains jeux ont un système de patching catastrophique sur Steam où y'a des écritures de dizaines de Go de faites pour un patch de quelques Mo. Path of Exile était un exemple dans le domaine jusqu'à ce qu'ils revoient ça. Ils sont passé d'un fichier monolithique faisant des dizaines de Go à son contenu structuré en plusieurs dossiers / sous-dossiers / fichiers histoire que seuls les fichiers patchés soient copiés. C'est le jour et la nuit. Je suis revenu sur Steam au lieu du standalone de fait.
    Ayant la mauvaise habitude d'avoir plein de jeux installés (+ de 500), j'ai commencé à passer pas mal de jeux en "update qu'au lancement", pour éviter d'avoir ces écritures inutiles justement.
    Découvrez TrackMania RPG - Liste des canards (& Ajout auto) : Spelunky ; Rayman Legends ; Pinball FX2 / FX3

  8. #338
    Le problème est surtout la gestion des patchs selon comment le jeu est structuré, l'installation initiale a l'air directe.
    Avant que j'ai un SSD, il m'arrivait de re-télécharger tout un jeu (download rapide avec la fibre) plutôt que le patcher sur HDD (décompactage/patch/recompactage… en plus faut un max d'espace).

  9. #339
    Bonjour
    Quelqu'un pourrai m’éclairer sur un petit problème.
    Sur mon pc portable, le jeux Soma de ma bibliothèque steam se lance lorsque je joue dans mon commerce avec le wifi et la livebox du commerce, mais refuse de se lancer à mon domicile distant de 5 km avec un abonnement orange different
    Des idées
    En mode panique!

  10. #340
    Citation Envoyé par sonitw Voir le message
    Bonjour
    Quelqu'un pourrai m’éclairer sur un petit problème.
    Sur mon pc portable, le jeux Soma de ma bibliothèque steam se lance lorsque je joue dans mon commerce avec le wifi et la livebox du commerce, mais refuse de se lancer à mon domicile distant de 5 km avec un abonnement orange different
    Des idées
    Il refuse en mettant quoi ? Y'a rien qui se passe ? T'as essayé en mode hors ligne ?
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  11. #341
    Non j ai pas essayé hl.
    Je clique, j ai un écran noir 1 sec puis retour bureau.

  12. #342
    Citation Envoyé par sonitw Voir le message
    Non j ai pas essayé hl.
    Je clique, j ai un écran noir 1 sec puis retour bureau.
    Bizarre comme bug, essaie hors ligne déjà !
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  13. #343
    Ok hors ligne.
    Fini du coup, intéressante histoire que celle de soma
    En mode panique!

  14. #344
    Citation Envoyé par sonitw Voir le message
    Bonjour
    Quelqu'un pourrai m’éclairer sur un petit problème.
    Sur mon pc portable, le jeux Soma de ma bibliothèque steam se lance lorsque je joue dans mon commerce avec le wifi et la livebox du commerce, mais refuse de se lancer à mon domicile distant de 5 km avec un abonnement orange different
    Des idées
    T'as un truc dans l'observateur d'événements ?

  15. #345
    Y a un soucis sur steam en ce moment?
    Je ne peux me connecter a mon compte il m'indique mot de passe erroné alors que je suis sur que c'est le bon compte et mot de passe.
    Et si j'essaie de le récupérer je ne reçois pas de sms pour valider l'opération.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  16. #346
    Tu as la double authentification ?

  17. #347
    Non mais j'ai pu changer de mot de passe,comme j'ai fais trop de tentative pour l'instant c'est bloqué (pendant une demi heure je crois)
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  18. #348
    Tu t'es peut être fait piraté ton compte.

  19. #349
    C'est bon ça fonctionne.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  20. #350
    Salut, est-ce qu'il y a un moyen pour que les updates soient téléchargées dés qu'elles sont dispo ?
    Ca me rend fou d'avoir le pc qui tourne toute la journée et quand tu reviens le soir il y a 10 mises à jour planifiées pour chais pas quand qui ont pas démarré, c'est débile ce truc.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  21. #351
    Ben avant oui, maintenant steam a décidé de gérer ça différemment pour que leurs serveurs ne soient pas sollicité tous en même temps.
    Généralement un jeu que tu joues tous les jours il te le fait automatiquement, un jeu que tu joues souvent il te le fait dans la nuit et un jeu que tu joues jamais il te le programme quand bon lui semble.

  22. #352
    Heuuuuu....Steam ne surveille pas un minimum ses bannières

    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  23. #353
    C'est possible de connaître la date d'acquisition d'un jeu ? Indépendamment du fait qu'il a été acheté sur Steam ou ailleurs. Il y a des trucs que je ne savais même pas que j'avais dont j'aimerais bien savoir depuis quand ça traine dans ma ludothèque.

  24. #354
    Depuis la page du magasin : Détails du compte → Voir les licences et produits activés à l'aide d'une clé CD. La date et la source (magasin/revendeur/gratuit) de chaque jeu activé est indiquée. Ou "Voir l'historique des achats" mais c'est seulement ce que tu as acheté sur Steam.

  25. #355
    Super merci !

  26. #356
    Citation Envoyé par RUPPY Voir le message
    Heuuuuu....Steam ne surveille pas un minimum ses bannières

    https://i.ibb.co/tsdtG3M/unnamed.jpg

  27. #357
    Citation Envoyé par RUPPY Voir le message
    Heuuuuu....Steam ne surveille pas un minimum ses bannières

    https://i.ibb.co/tsdtG3M/unnamed.jpg
    Putain.

    Et la réponse est non, Steam est très heureux de mettre en avant le contenu "communautaire" là où ça l'arrange (par exemple, les Curators sur la page principale du magasin) tout en faisant l'économie d'une quelconque forme de politique éditoriale.

  28. #358
    Y'a encore des gens là dessus ? Ce débat sur la politique éditoriale

    ça gène qui au final ?
    Grand maître du lien affilié

  29. #359
    J'ai vendu plein de cartes la, me suis fait 2 ou 3e. Mais qui achète ces trucs en fait ? A quoi ça sert ?

  30. #360
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Y'a encore des gens là dessus ? Ce débat sur la politique éditoriale

    ça gène qui au final ?
    Ceux qui essayent d'écrire à peu près correctement en français déjà. Mais bon c tro lol stylai tavu decrir kom mon frer sissilaracail analfabait analphobét anelka culé de rir WALLAH



Page 12 sur 41 PremièrePremière ... 2456789101112131415161718192022 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •