Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 30 sur 41 PremièrePremière ... 20222324252627282930313233343536373840 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 871 à 900 sur 1218
  1. #871
    Pareil ici, je suis passé de plus de 500€ par an en 2020 à 150€ environ, et c'est encore trop par rapport à mon temps de jeu. Je n'achète plus que des jeux en très grosse réduc et auxquels je suis sûr de jouer tout de suite, sinon ça ne sert à rien, ça dort dans ma bibliothèque pour ne jamais être lancé. Surtout qu'on est abreuvé non stop de jeux gratos, souvent des trucs que je voulais tester et que j'ai hésité à prendre en promo se retrouvent gratos quelques mois après (et j'y joue pas pour autant, mais j'ai moins de remords quand c'est un truc choppé gratuitement).

  2. #872
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    Je trouve ça énorme comme budget. J'ai dépensé environ 150€ en JV en 2022, en achetant tous mes jeux ou presque day one, et j'ai déjà pas le temps de tous les finir comme je voudrais.
    Tu comptes 100 balles de PS+, 50€ de gamepass via la stratégie du rat et ça laisse 250€ pour des grosses sorties day one, notamment sur Switch (5 à 45/50€ par jeu).

    Je pense qu'un gros tout les 2 mois et un back catalogue autoalimenté pour jouer à quelques petites perles de temps en temps, c'est "raisonnable" pour un loisir comme le JV.

    Concernant l'aspect "zapping" : humble bundle doit bien avoir 10 ou 15 ans donc la surconsommation, chez moi, ne date pas d'hier.

  3. #873
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Pour le coup, c'est ton budget qui me semble anormalement bas.
    Dans le meilleur des cas et en ne tablant que sur des indés à 15 € max, Ça ne fait même pas un jeu par mois.
    Vous êtes sacrément raisonnable, Monsieur la chouette
    8 jeux cette année, pour la plupart narratifs (mais certains ayant des embranchements très différents dans lesquels j'ai pas encore eu le temps de me perdre) mais quelques uns bien bouffe-temps (Dwarf Fortress)+backlog+jeux gratuits de l'EGS (j'ai fait le deuxième opus du reboot des Tomb Raider récemment par exemple)+jeux auxquels j'ai jamais vraiment arrêté de jouer comme Fall Guys ou Slay the Spire, ça occupe beaucoup de temps à des prix pas franchement élevés. Clairement pas besoin d'acheter plus, sinon ça va juste réengraisser mon backlog inutilement.

  4. #874
    Citation Envoyé par Ichiban Voir le message
    Au passage, vous êtes plutôt team :

    1 - Achat jeux steam même si sur le game pass

    2 - Si sur le gamepass osef steam économie en premier !


    584,61€ de clefs jv en 2022 (dont 196,92€ sur steam, premier poste de dépense de très loin, gamebillet 2eme avec 46,26€). 1181,36€ dépense jv avec steam deck+dock.
    44,11€ de jv abandonnés (7,55%).
    Gamepass depuis aout 2020, pour 3,56€/mois de moyenne avec la tactique de sioux et optimisation des mois bonus/mois tarif préférentiel. Pas franchement concerné par l'aspect zapping, backlog/wishlist bien tenus (je ne prends pas les gratuits epicstore qui ne m'intéressent pas, ni bundle) + pas le temps.

    Comme purE, je rejoue très peu aux jeux, 0 soucis pour ne faire les jeux que sur gamepass, donc sauf cas particulier (rachat de state of decay 2 sur steam après lui avoir mis 40h sur gamepass) : gamepass si c'est dispo dessus au moment ou je veux jouer au jeu. Idem origin machin et ubi truc par abonnement, 2 éditeurs dont je n'achète plus du tout les jeux + fait tous ceux que je n'avais pas fait pour 15balles (genre légion et valhalla sortis à moins d'1 mois d'intervalle).
    Dernière modification par Azerty ; 24/01/2023 à 16h07.
    Jeux vidéo finis avec très courts avis : 2021 S1 (41 jeux) 2021 S2 (32) 2022 (65) 2023 (65) 2024 (16) maj 2024-04-15

  5. #875
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    8 jeux cette année, pour la plupart narratifs (mais certains ayant des embranchements très différents dans lesquels j'ai pas encore eu le temps de me perdre) mais quelques uns bien bouffe-temps (Dwarf Fortress)+backlog+jeux gratuits de l'EGS (j'ai fait le deuxième opus du reboot des Tomb Raider récemment par exemple)+jeux auxquels j'ai jamais vraiment arrêté de jouer comme Fall Guys ou Slay the Spire, ça occupe beaucoup de temps à des prix pas franchement élevés. Clairement pas besoin d'acheter plus, sinon ça va juste réengraisser mon backlog inutilement.
    EDIT : j'ai oublié que j'ai eu deux mois de Game Pass gratuit en 2022, qui m'ont permis de faire Tunic, Middle Earth Shadow of War et Powerwash Simulator, donc j'aurais peut-être acheté un ou deux jeux de plus sans ça. Mais ça resterait du 200 euros max pour des jeux quasi systématiquement day one, par manque de temps pour faire plus.

  6. #876

  7. #877
    Et à ce prix, un petit Denuvo svp !

  8. #878
    Citation Envoyé par RogerLeBanni Voir le message
    Forspoken à 80 balles
    Y as une demo!

    42Go a DL!
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  9. #879
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Y as une demo!

    42Go a DL!
    Si c'est la même que sur Playstation, vous allez économiser un max de brouzoufs en 10 minutes d'essai

  10. #880
    Moi, je ne joue que sur mon PC, avant via Windows jusqu’à 7, et via Linux exclusivement depuis des années (pas du dual boot ni rien, mais avec utilisation de WINE/Proton quand j’estime que c’est intéressant).
    J’achète essentiellement chez Steam (très majoritairement), itchio, Humble, et directement auprès des développeurs, selon l’humeur, la période, le prix etc.

    D’après les statistiques que je trouve pour Steam, je paye en moyenne moins de 12€ par jeu, et je dépense environ 300€ par an. Très rarement j’achète des gros jeux comme Warhammer Total War, donc ça fait beaucoup d’un coup. Très souvent, c’est inférieur à 5€. Sauf que c’est faux, car c’est "si j’achète mes jeux aujourd’hui". Aussi, j’achète souvent en solde, et je n’achète pas tout. Je n’ai jamais vraiment compté, je pense qu’un gros tiers de mon temps de jeu Steam est "gratuit", car je reçois des clefs des dévs ou éditeurs, pour tester des proto-alpha-beta et parfois des versions complètes. Donc sur les 300€ annoncés, je pense que "seulement" 200€ maximum sortent réellement de ma poche, annuellement.

    Mon temps de loisir sédentaire, c’est quasi que du jeu vidéo, de la lecture et de l’écriture. Pas de télé, bars, etc. J’ai un temps de jeu probablement qualifiable de "énorme" bien qu’extrêmement irrégulier : parfois 15 heures par jour plusieurs jours par semaine, parfois quelques heures réparties sur un mois, et à quelques occasions, rien pendant plusieurs semaines. Donc ça revient pas cher de l’heure, à la louche ça doit faire environ pas beaucoup. Mon temps de jeu total, donc Steam + tout le reste, est encore moins cher, car par exemple Beyond All Reason, Cataclysm DDA, Dwarf Fortress (pré Steam), 0AD, OpenXCom et d’autres, sont libres et gratuits, et j’y ai coulé un temps incertain...
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  11. #881
    Citation Envoyé par RogerLeBanni Voir le message
    Forspoken à 80 balles
    Et optimisé avec le cul sur pc. Le temps qu'il soit en soldes, on aura oublié son existence.

  12. #882
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    Et optimisé avec le cul sur pc.
    Je confirme j'ai des freezes dans les menus et en jeu et mon proc est a la limite de la fonte.
    Peut etre quand ils auront vire denuvo
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  13. #883
    Les retours sont super tièdes. A ce prix ils vont peut-être pas en vendre des masses.

    Et PEGI 18 parce que houlala, attention, y'a des gros mots dedans.

    I got the game for free and I still feel like I've been robbed.

  14. #884
    Apparemment c'est de l'open world classique.
    De ce que j'ai vu pour peu que tu accroches au gameplay qui n'a pas l'air mauvais et à l'open world façon années 2010, ça doit le faire.

    Ceci dit c'est un jeu que je suivais et il ne ressort pas assez pour que je sois intéressé pour le prendre . Limite ça m'a presque donné + envie d'essayer ff 15 de la même équipe que je n'ai jamais essayé à cause de retour mi figue mi raisin aussi.
    "Les faits sont têtus."


  15. #885
    Admettons que Forspoken il soit bien optimisé. Qu'il tourne nickel a 120 fps, il y a 0 bug, rien de relou, conversion parfaite.

    Franchement il y a que besoin de regarder 10 secondes de gameplay sur youtube pour constater que c'est ultra générique, chiant, sans intérêt, et que ca aurai du s'appeler RandomOpenWorld 72.
    Mais il se tape le luxe par dessus le marché de sortir hors de prix sur pc, et pourri jusqu'à la moelle. Moi je dit gg à l'éditeur, faut avoir de sérieuse ballz pour même pas avoir honte.

    Ca me rappel un vieux generique de Groland, (avec l'accent ameurican) "On vous emmerde, et on s'excuse même pas !"
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    c'est bien le seul aspect négatif du crack : ça coûte cher.

  16. #886
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    ça m'a presque donné + envie d'essayer ff 15 de la même équipe que je n'ai jamais essayé à cause de retour mi figue mi raisin aussi.
    Chiche.

  17. #887
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Chiche.
    J'ai trop de jeu dans ma backlog. (rien que finir la dernière extension de ff 14 par exemple)
    Rajouté à la masse de bon jeu potentiel qui sortira en 2023, ça va être compliqué. (rien que si diablo 4 et Starfield sortent, c'est 2 jeux qui ont la possibilité de durer 6 mois chacun limite. )
    "Les faits sont têtus."


  18. #888
    Je ferais Forspoken et FF15 pour toi, et si tu veux je te raconterais

  19. #889
    Pour l'avoir fait, FFXV c'est sympathique mais pas inoubliable. En tout cas c'est largement mieux que le XIII.

  20. #890
    J'ai fait le XIII, j'ai apprécié le XIII.
    Qu'est-ce-que tu vas faire ?


  21. #891

  22. #892
    Grand maître du lien affilié

  23. #893
    Denuvo ou pas Denuvo, Choca confirme que Forspoken c'est naze. Il a reçu une clé gratos.
    Allez directement à la fin de la video à partir à 2h08 min:

  24. #894
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Donc tu penses que les prix vont monter parce que les recommandations évoluent.
    À voir, mais ça me semble un peu excessif de le claironner de cette façon en plein titre. Pour le moment, on n'en sait rien ; ceux qui se touchent un peu trop sur les prix prennent un gros risque (on le voit bien avec Forspoken qui se fait descendre de partout sur ce point précis). Il y a des seuils psychologiques et les résistances qui vont avec.

    Sans contexte, le titre donnerait l'impression qu'une augmentation généralisée et massive serait déjà actée et inéluctable, ce qui relève de la pure spéculation. Steam peut bien recommander ce qu'il veut, ce sont les éditeurs qui fixent les prix.

  25. #895
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    Denuvo ou pas Denuvo, Choca confirme que Forspoken c'est naze. Il a reçu une clé gratos.
    Allez directement à la fin de la video à partir à 2h08 min:
    https://www.youtube.com/watch?v=VWq2TlFsOAY
    Marrant, ça.

    J'aimais beaucoup Chocapic et j'ai largement regretté son départ de GK mais le ton de sa voix sur cette vidéo me donne l'impression qu'on me frotte les tympans avec un rouleau de papier abrasif

    Pour le reste, Il confirme très largement mon impression après avoir testé la démo sur ps5. Et encore, je ne me suis pas tapé l'intro à New York.

  26. #896
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Donc tu penses que les prix vont monter parce que les recommandations évoluent.
    À voir, mais ça me semble un peu excessif de le claironner de cette façon en plein titre. Pour le moment, on n'en sait rien ; ceux qui se touchent un peu trop sur les prix prennent un gros risque (on le voit bien avec Forspoken qui se fait descendre de partout sur ce point précis). Il y a des seuils psychologiques et les résistances qui vont avec.

    Sans contexte, le titre donnerait l'impression qu'une augmentation généralisée et massive serait déjà actée et inéluctable, ce qui relève de la pure spéculation. Steam peut bien recommander ce qu'il veut, ce sont les éditeurs qui fixent les prix.
    Pour le coup j'ai fait en sorte que le titre invite a la lecture pour que les gens puissent s'informer.
    Bon et maintenant faut pas se leurrer, évidemment que les nouveaux jeux vont se mettre a suivre les guidelines, surtout les jeux plus indés qui étaient dans les tranches 20 ou 30 parce que c'est encore assez indolore sur ces niveaux.

    Et Steam dit aussi et surtout que leur index va suivre le change et l'inflation de beaucoup plus près désormais, donc si on a des updates tous les 6 ou 12 mois comme ils semblent l'indiquer ...
    Apres a voir ca peut marcher dans les deux sens, on a l'euro qui monte maintenant, mais l'inflation aussi
    Grand maître du lien affilié

  27. #897
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Pour le coup j'ai fait en sorte que le titre invite a la lecture pour que les gens puissent s'informer.
    Le genre de titre qu'affectionnent Reworld media et Webedia.

  28. #898
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Marrant, ça.

    J'aimais beaucoup Chocapic et j'ai largement regretté son départ de GK mais le ton de sa voix sur cette vidéo me donne l'impression qu'on me frotte les tympans avec un rouleau de papier abrasif

    Pour le reste, Il confirme très largement mon impression après avoir testé la démo sur ps5. Et encore, je ne me suis pas tapé l'intro à New York.
    Ouais, faut s'accrocher avec ses sarcasmes à répétition et ses coups de gueule sur des trucs osef. Comme par exemple quand il explique pendant une minute que le mode normal dans un jeu devrait toujours s'appeler "mode normal", pour lui faciliter son devoir de journaliste (hem).
    C'est d'une lourdeur absolue, mais bon je suppose que le travail d'un Youtuber c'est aussi de meubler quand il ne se passe rien. Et dans Forspoken, bah il ne se passe pas grand chose...

  29. #899
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Ouais, faut s'accrocher avec ses sarcasmes à répétition et ses coups de gueule sur des trucs osef. Comme par exemple quand il explique pendant une minute que le mode normal dans un jeu devrait toujours s'appeler "mode normal", pour lui faciliter son devoir de journaliste (hem).
    C'est vrai que c'est tellement clair
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  30. #900
    Mais alors là "incroyable": c'est le mode normal avec une difficulté + ou une mode difficile avec des contrôles un peu plus assistés?

Page 30 sur 41 PremièrePremière ... 20222324252627282930313233343536373840 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •