Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Bonjour a tous,

    je me suis beaucoup documenté sur le sujet du port M.2 avant de faire mon achat mais ça reste peu clair pour moi.

    J'ai actuellement une CM Gigabyte x570 UD qui comporte un port M.2 PCIe 4.0 / 3.0 x4 (type 22110) (Et voilà, ça se voit qu'il y a beaucoup trop de chiffres et de nom du coup on comprend plus rien).

    J'ai acheté récemment un SSD M.2 Samsung 970 EVO NVMe M.2 1 TB SSD 2280. il est compatible avec ma CM mais j'ai cru qu'il était en PCIe 4.0 mais c'était marqué PCIe Gen x4, j'ai pas compris que c'était quand même 3.0 mais ce n'est pas grave c'est compatible quand même.

    Bref, mon problème est le suivant: je n'ai pas de module wifi dans mon ordinateur, un ami m'a donné une carte wifi Intel au format PCIe 2230 et un autre SSD PCIe 2280. J'ai donc maintenant 3 modules M.2 et un seul port, je comptais donc acheter cette carte contrôleur ICY BOX IB-PCI215M2-HSL avec 2 emplacements M.2: un PCIe et un SATA et des diffuseurs.

    ma question est donc: est ce qu'il vaut mieux mettre les 2 SSD sur la carte contrôleur comme ça ils bénéficient des diffuseurs de chaleurs, par contre il y aura un SSD NVMe sur un port SATA (je ne sais pas si ça fonctionne seulement moins bien ou si ça ne fonctionne pas du tout) et le module wifi sur la CM.
    Dans ce cas là le SSD qui est sur le port NVMe de la carte fonctionnera aussi bien que sur le port de la CM ?

    Ou bien je met le SSD 970 EVO qui est mon SSD principal sur la CM et je met l'autre SSD sur le port NVMe de la carte controleur et le module WIFI sur le port SATA ? (ou l'inverse j'en sais rien)

    Au passage une autre petite question, les diffuseurs de chaleur pour SSD M.2 c'est vraiment utile ou c'est de la daube ? je n'ai vu que des avis très tranchés sur le sujet mais j'ai pas l'impression que ce soit indispensable ni très efficace...

    Bref, j'ai 3 modules M.2: 2 SSD et une carte WIFI mais un seul port M.2, que dois-je faire ?

    Merci d'avance à ceux qui essaieront de me sortir de ce bourbier de chiffres et de lettres

  2. #2
    Un SSD NVMe ne marchera pas sur un port M2 SATA uniquement.

    et une carte Wifi interne si tu peut pas brancher les antennes à l'extérieur du boîtier ça sert à rien car pour rappel un boitier se comporte comme une cage de Faraday qui isole des ondes radios(un peu comme l'intérieur d'un micro-onde) et ils peuvent pas être monté sur une port utilisé par les SSD car ils ont une clé différente(les NVMe et SATA sont en B ou M alors que les carte Wifi sont en E).

    Donc pour une carte Wifi M2 il faut un support spécial pour le brancher sur une carte-mère de bureau comme celle-ci.

  3. #3
    OK donc si je veut brancher tout les modules, je dois acheter une carte contrôleur adaptée à la carte réseau et une autre pour le SSD.
    Dans tout ça je ne m'étais pas soucié des encoches

    J'ai des antennes que je peut brancher en dehors du boitier, par contre je ne suis pas convaincu que mon boiter avec une immense vitre latérale fasse une cage de faraday efficace

  4. #4
    M.2 PCIe 4.0 / 3.0 x4 (type 22110)

    Je décortique pour que tu comprennes.

    M2 c'est un type de connecteur comme SATA ou USB, c'est la manière de se brancher, c'est par un emplacement M2.
    PCIe 4.0 / 3.0 x4 = PCIexpress c'est le type connexion c'est à dire de la même manière que le fait une carte graphique.
    4.0 et 3.0 c'est la norme de la bande passante qui permet des débit théoriques supérieurs pour le 4.0.
    4x c'est la taille du connecteur comme présenté ci dessous

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •