Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Hello,

    Je recherche depuis quelques temps la localisation d'un très vieux fort, qui à priori serait rasé et perdu dans les bois depuis des siècles.

    Après quelques recherches, je suis tombé sur un vieil article d'archéologie de 1912, mentionnant des coordonnées précises, que voici : Long. E. 4g8650 / Lat. 53g0100

    Le problème, c'est que je ne vois pas comment exploiter ces données, je n'arrive pas à convertir cela en coordonnées GPS lisibles. Actuellement, en compilant toutes mes infos, j'ai trouvé un emplacement approximatif (à 1km près je pense être dedans), qui, selon le système décimal que l'on connait donnerait en Latitude 47.706279122570756 et en Longitude 6.719542417907722

    J'ai été sur le site de IGN (nan, pas le .com, le .fr) pour tenter de comprendre comment les premières coordonnées pouvaient fonctionner, éventuellement déjà à quel système cela peut correspondre, mais mon cerveau a littéralement fondu après avoir commencé la lecture du document suivant : https://geodesie.ign.fr/index.php?page=srt

    Si quelqu'un est à l'aise avec ça, je vous en serais reconnaissant. Merci

  2. #2
    C'est en grades, pas en degrés, donc pour la latitude, tu divises par 100 et tu multiplies par 90 (un angle droit fait 100 grades au lieu de 90°). Pour la longitude, c'est pareil, sauf que le 0 passe à Paris, et non à Greenwich

    Du coup, 53g0100 * 90 / 100 = 47.7090 et 4g8650 * 90 /100 + 2.3488 = 6.7273

    Et on se retrouve à 500m de tes coordonnées (sachant que j'ai pris la valeur du méridien de Paris à la louche)

  3. #3

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •