Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Problème carte wifi

  1. #1
    Bonjour,

    Depuis quelques temps maintenant, je suis doté d'une Tp-Link AX3000, qui fonctionne la plupart du temps du feu de dieu. Cependant, il s'avère que de temps en temps (tous les deux jours environ), elle n'est plus reconnue par mon pc. L'unique solution que j'ai trouvé, est de la débrancher-rebrancher, et ça repart pour deux jours. Bien que cette solution soit efficace, elle n'est pas viable pour autant, en ce sens qu'il est un peu pénible de devoir ouvrir et dévisser mon pc aussi souvent.
    Je précise que la carte est branchée sur une Msi X570 A-Pro, et qu'auparavant elle l'était sur une Msi Z97 pc mate, sur laquelle j'avais exactement le même problème. Il me semble donc opportun d'écarter la piste de la carte mère/ du port Pci-E. Mes pilotes sont à jour, mon pc est à priori assez bien entretenu.
    Qu'en pensez vous? Avez-vous déjà rencontré de tels problèmes avec une carte d'extension? Avez-vous des solutions à me proposer?

    Merci d'avance!

  2. #2
    Salut,

    Quand ça arrive tu as pensé à rebooter le PC au lieu de débrancher/rebrancher physiquement ?

    Tu indiques tous les 2 jours, ça semble stable. Par contre, le PC reste allumé tout le temps ou tu le constates un matin en l'allumant ?

  3. #3
    Salut,
    Oui j'ai déjà essayé le redémarrage, mais sans succès à chaque fois. J’éteins mon pc tous les soirs, donc je le constate le matin. Par ailleurs, je n'ai jamais eu de problème pendant que mon pc était allumé. C'est vraiment comme si, lorsque j'éteins mon pc, il oublie ma carte wifi, et je suis obligé de la lui rappeler en la débranchant-rebranchant physiquement.

  4. #4
    Tu as regardé du côté des mises à jour du BIOS ?

  5. #5
    Ça serait pratique si tu avais un 2eme PC pour faire le test, essayes de voir si ce n'est pas plutôt un conflit dans windows > network adapters, ausinon une petite mise à jour du bios pour voir si ça règle le probleme.


    rencontre gay

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •