Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 124 sur 129 PremièrePremière ... 2474114116117118119120121122123124125126127128129 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 691 à 3 720 sur 3867

Discussion: Le topic de l'UE

  1. #3691
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Je pensais pas l'extrême droite si forte. Il me semblait que tout allait toujours bien dans ce coin la.
    Ça fait longtemps qu'ils sont assez haut et il me semble même qu'ils étaient déjà dans une coalition y'a à peine 10 ans.
    Pour le gouvernement sortant c'est leurs alliés qui ont perdu des voix, les sociaux démocrates eux ont même amélioré leur score par rapport à la dernière élection.

  2. #3692
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Ils ont l'exemple suédois qui ne les incite pas vraiment à accueillir tout le monde les bras ouverts.
    J'ai un ami qui habitait en Suède pendant la grosse vague d'immigration et qui trouvait le pays assez raciste (et beaucoup d'immigrés en même temps), mais très poli.
    Après je vais aller y vivre, on verra bien, mais à écouter les locaux, c'est Marseille . Un pote bulgare vivant à Stockholm m'a dit: "Tu peux plutôt éviter ces coins, c'est un peu craignos pour la Suède, mais y a bien pire en Europe."

  3. #3693
    Oui tout est relatif.
    On a rencontré un bresilien dans une télécabine. Il faisait un tour d'Europe d'un mois.
    Il était effaré par le simple fait de se balader dans la rue sans soucis chez nous.

  4. #3694
    J’ai eu le problème inverse avec des chinois, j’ai dû leur expliquer qu’ils devaient rester sur le trottoir car se balader sur la route est dangereux

    Apparemment dans les petites villes en Chine il n’y a pas ou peu de trottoirs du coup ils marchent sur la route, mais chez nous les automobilistes ne s’attendent pas à croiser des piétons et c’est donc dangereux. Ce fut difficile de leur faire comprendre.

  5. #3695
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    J’ai eu le problème inverse avec des chinois, j’ai dû leur expliquer qu’ils devaient rester sur le trottoir car se balader sur la route est dangereux

    Apparemment dans les petites villes en Chine il n’y a pas ou peu de trottoirs du coup ils marchent sur la route, mais chez nous les automobilistes ne s’attendent pas à croiser des piétons et c’est donc dangereux. Ce fut difficile de leur faire comprendre.
    Pour avoir passé quelques jours dans une petite (seulement 1,5 million d'habitants ) ville en Chine, je confirme que les trottoirs étaient cantonnés aux zones "touristiques", mais que même là où il y en a, on est content que les automobilistes locaux roulent plutôt lentement quand on réalise qu'on va devoir traverser un "boulevard" de 2*3 voies sans aucun passage piéton

  6. #3696
    C'est surtout que la bas les 2 roues roulent sur les trottoirs. Ils ont juste voulus se foutre en sécurité sur la route.

  7. #3697
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Un pote bulgare vivant à Stockholm m'a dit: "Tu peux plutôt éviter ces coins, c'est un peu craignos pour la Suède, mais y a bien pire en Europe."
    Ouais je confirme, même les quartiers "craignos" ont rien de bien hors norme

  8. #3698
    Le Topic de l'UE et des « Travailleurs invités » :

    https://www.lemonde.fr/m-le-mag/arti...7_4500055.html

    La Hongrie de Viktor Orban, eldorado des chauffeurs de poids lourd indiens

    Malgré ses violentes positions anti-immigration, le premier ministre nationaliste pallie la pénurie de main-d’œuvre dans les transports en autorisant la venue de conducteurs originaires d’Inde.
    Après l'épisode fameux de la Pologne et de ses Nord-Coréens, la Hongrie se découvre un besoin de 500 000 nouveaux travailleurs pour les 2 prochaines années et recrute à tout va de la main d'œuvre du monde entier (Vietnam, Kazakhstan, Mongolie, Inde, Kenya).
    Mais attention : il s'agit d'une main d'œuvre soumise à carte de séjour et permis de travail, afin de ne pas devenir des immigrés « qui minent notre culture », « comme dans les pays d'Europe de l'Ouest » (on appréciera le tacle et la nuance).

    Naturellement, le gendre d'Orbàn ou - Ô ironie - les filiales d'entreprises allemandes bénéficient largement du dispositif, puisque les chauffeurs se déplacent librement dans l'UE et l'Espace Schengen.

    Les principaux intéressés sont ravis du salaire et des conditions de travail, mais les - inévitables - interactions avec la population ne sont manifestement pas vues d'un très bon œil, sans parler de l'application du regroupement familial au nom des principes fondamentaux de l'UE, qui est parfaitement antinomique avec la politique anti-immigration du même gouvernement hongrois.

    Ce cynisme décomplexé, digne d'un Émirat du Moyen-Orient (et encore, certains s'améliorent).
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  9. #3699
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Après l'épisode fameux de la Pologne et de ses Nord-Coréens
    Franchement tes formulations pute à clic, je trouve ça vraiment relou à force...

    Déjà, "fameux", bon, d'accord, j'étais pas au courant, mais soit, je suis loin de tout savoir. Ensuite, on clique sur ton lien pour voir l'étendu du désastre et :

    Loin des regards indiscrets, des travailleurs forcés sont envoyés à travers 40 pays. Cette pratique, qui a débuté en 1960, a été remise au goût du jour et intensifiée par le jeune dictateur Kim-Jong-un. La Pologne vient d'y mettre fin.

    En Pologne, plus aucun nouveau permis de travail ne sera délivré à des Nord-Coréens «conformément à la résolution de l'ONU» a indiqué Elzbieta Rafalska, la ministre du Travail le 3 janvier. Aujourd'hui, ils seraient 462 travailleurs nord-coréens en service commandé dans le pays. Un esclavage d'État loin de se cantonner aux frontières polonaises. L'ONU estime au total à plus de 50.000 le nombre de travailleurs nord-coréens répartis à travers 40 pays. De nombreuses associations font cependant état de 100.000 travailleurs détachés.
    (Oui, ça fait 0.046 % du probable total)



    Tout à fait comparable à la deuxième partie de ta phrase :
    500 000
    C'est relou, c'est tout.
    Pas de signature.

  10. #3700
    Relax.
    Primo, je donne le lien comme référence à un évènement similaire dont on avait beaucoup parlé à l'époque, et qui fait écho à la politique de la Hongrie d'aujourd'hui.
    Secundo, il illustre les contradictions entre les besoins en main d'œuvre des ex-Pays de l'Est membres de l'UE et la politique nationaliste et anti-immigration de certains de leurs gouvernements (alors que ce furent longtemps des pays d'émigration).
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  11. #3701
    J'ai l’impression qu'ils prennent un peu la direction des pays de la zone du golfe, qui souffrent d'un racisme endémique très fort tout en ayant actuellement plus de travailleurs immigrés que de population nationale. (sur les 6 pays membres du Conseil de coopération du Golfe, seuls deux ont un nombre de nationaux supérieurs à celui de leurs travailleurs étrangers).
    Le racisme et l'exploitation massive et cadrée d'immigrés n'est pas du tout contradictoire, c'est une variante des régimes d'Apartheid en définitive j'ai l'impression, dans l'esprit.

    J'ai également un peu peur, avis personnel, qu'il y ait peu de retoquage de ce genre de chose de la part des pays de l’Europe de l'ouest. Plusieurs politiques, notamment allemand, disaient vouloir construire des « petites chines » à l'est de l’Europe, et ça va un peu dans ce sens là finalement. Presque littéralement puisqu'il s'agit d'amener la population travailleuse de ces pays sur place.
    Dernière modification par Nilsou ; 17/04/2023 à 16h43.

  12. #3702



    En résumé : "why is the EU treating us as being outside of the EU ?!? we are only outside from our side !"
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  13. #3703
    Cette source de schadenfreude sans fin.
    C'est la faute à Arteis

  14. #3704
    A 7 euros fee every 3 years ! It's the end of cheap holidays in Europe !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  15. #3705
    Citation Envoyé par Bah Voir le message

    https://www.youtube.com/watch?v=XvafaHdAQOo

    En résumé : "why is the EU treating us as being outside of the EU ?!? we are only outside from our side !"
    C'est marrant, jusqu'à ce que ça devienne raciste (le passage de Dalia Gebrial). Y'a aussi des personnes de couleurs qui ont voté pour le Brexit et y'a aussi des personnes de couleurs qui ne sont pas enchantés de comment ça se passe. Croire que les opinions politiques sont déterminées par la couleur de peau, je ne suis pas très fan...

  16. #3706
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Croire que les opinions politiques sont déterminées par la couleur de peau, je ne suis pas très fan...
    Quand t'es néonazi, un peu quand même


  17. #3707
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Quand t'es néonazi, un peu quand même

    Ou anti-raciste. Enfin, certains anti-racistes inspirés par les USA.

  18. #3708
    https://www.rtbf.be/article/le-brexi...a-bbc-11198773

    Citation Envoyé par Nigel Farage
    Le Brexit a échoué
    Citation Envoyé par Nigel Farage
    Nous nous sommes totalement trompés. Entre autres choses, le renforcement des contrôles de l'immigration n'a pas donné grand-chose


    Bon, il dit ça surtout pour dauber sur les Tories, mais quand même.

  19. #3709
    J'avoue que je suis allé lire l'article car j'ai frôlé la crise de diabète subite tellement les citations que tu mets sont sucrées à la lecture.

    Alors qu'au final comme tu le conclues, il dit "Le Brexit est un échec, pas car il faudrait rester dans l'UE mais car les hommes politiques qui l'ont géré sont des brêles!" Ca prouve bien que tu as intérêt à tout souhaiter, même (surtout ?) des trucs débiles, quand ce n'est pas toi qui doit gérer leur exécution et que tu pourras donc toujours te décharger sur les autres.
    Suffero ergo sum

  20. #3710
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    https://www.rtbf.be/article/le-brexi...a-bbc-11198773






    Bon, il dit ça surtout pour dauber sur les Tories, mais quand même.
    J'ai vu passer ça hier :

  21. #3711
    La solution est pourtant toute trouvée : il leur faut un OTAN économique !
    Ce n'est pas moi qui le dit, mais Liz Truss pendant sa visite à Taipei.
    Paywall : https://www.theguardian.com/world/20...hallenge-china
    Pas paywall : https://fr.rti.org.tw/news/view/id/98564

    Estimant que ni le Conseil de sécurité des Nations Unies, ni l’Organisation mondiale du commerce (OMC) ne sont plus en mesure de gérer la menace chinoise, elle a prôné la mise en place d’une « OTAN économique », à une dimension plus étendue : « Ce groupe inclurait les membres du G7 et de l’Union européenne, mais également d’autres parties, si elles le souhaitent, comme la Corée du Sud ou l’Australie. »
    D'ailleurs, en cherchant les articles, il semblerait que ce n'est pas la première fois qu'elle en parle. Elle utilisait déjà ce terme en février :
    https://www.politico.eu/article/liz-...d-up-to-china/

  22. #3712
    Le Guardian n'est pas (encore) sous Paywall. Il y a juste un nagscreen, mais tous les articles sont en libre accès.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  23. #3713
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Le Guardian n'est pas (encore) sous Paywall. Il y a juste un nagscreen, mais tous les articles sont en libre accès.
    Effectivement, je ne prête même plus attention à ce qu'il y a d'écrit dans les encadrés.

    Il y a une belle perle à la fin de l'article du Guardian :

    An editorial in the Chinese tabloid Global Times on Tuesday night repeated a criticism by Alicia Kearns, the chair of the UK foreign affairs select committee, that Truss’s visit was “the worst example of Instagram diplomacy”.

    “These types of ugly performances are attracting fewer and fewer audiences,” the Global Times said.

  24. #3714
    Ça bouge en Pologne, contre la politique du PiS visant à museler l'opposition au prétexte d'une lutte contre la supposée ingérence russe:

    https://www.eurotopics.net/fr/302121...itique-du-pis#

    Pologne : une mobilisation massive contre la politique du PiS

    05 juin 2023

    Plusieurs centaines de milliers de personnes ont manifesté dimanche à Varsovie pour protester contre le gouvernement polonais. Une nouvelle loi visant à instaurer une commission d'enquête sur l'ingérence russe dans le pays en a été l'élément déclencheur. Les opposants craignent que le parti au pouvoir PiS se serve de cette loi pour démettre les figures de l'opposition de leurs fonctions sans qu'il n'y ait de procès. Ces manifestations interviennent quelques mois avant la tenue d'élections législatives prévues pour cet automne.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  25. #3715

  26. #3716
    Même si BoJo a effectivement démissionné de son mandat de député, poursuivi pour avoir menti devant la Chambre durant le Covid.

  27. #3717
    Coucou,

    Il y a une nomination qui ne fait pas l’unanimité à Bruxelles. La Direction Générale de la Concurrence (DGC) a pour but d’enquêter sur les positions dominantes des grandes entreprises, notamment les GAFAM qui ont subi des amendes records ces derniers temps. Or, la personne élue, Fiona Scott Morton, est une américaine qui a travaillé autant pour la division antitrust du ministère de la justice américaine que comme consultante pour Amazon, Apple et Microsoft. Elle pourrait avoir un poste clé en tant qu’économiste en chef dans la DGC. Quelques eurodéputés, de gauche comme de droite se sont offusqués de la décision et appellent à reconsidérer la nomination. Source
    Poids lourd des clapiers.

  28. #3718
    Intéressant, et passé sous les radars, merci.

    Il a fallu chercher sur Le Monde (sous paywall malheureusement) pour trouver l'article qui développe la dépêche AFP publiée par Boursorama :

    https://www.lemonde.fr/international...1723_3210.html

    Polémique à Bruxelles après la nomination d’une lobbyiste américaine à un haut poste de la Commission européenne

    Fiona Scott Morton, enseignante à Yale et consultante pour plusieurs Gafam, deviendra cheffe économiste à la direction générale de la concurrence le 1ᵉʳ septembre. Un recrutement qui provoque une levée de boucliers au sein du Parlement européens et auprès de certains Etats membres, dont la France.
    Sans doute les derniers remous de l'accord transactionnel d'assouplissement du RGPD sur les l'accès aux données privées des citoyens de l'UE, contre l'accès au GNL US, signé en urgence en mars 2022.

    https://www.ege.fr/infoguerre/accord...nete-numerique

    Accord de transfert de données entre l’Europe et les Etats-Unis : un abandon de notre souveraineté numérique ?

    Le 25 mars 2022, l’Union européenne cherchant une alternative au gaz russe, Ursula Von der Leyen et Joe Biden annonçaient une alliance énergétique entre l’Europe et les Etats-Unis, permettant aux européens de disposer du GNL américain.

    Quelques minutes plus tard, une autre annonce intervenait, cette fois au sujet d’un cadre réglementaire sur les transferts de données entre les deux rives de l’Atlantique. Les discussions jusqu’ici à l’arrêt depuis l’invalidation du Privacy Shield le 16 juillet 2020 par la Cour de justice de l'Union européenne, de nombreuses questions se posent sur le caractère non contraint d’Ursula Von der Leyen lors des négociations qui ont données lieu à cet accord. Six mois plus tard, le 7 septembre dernier, Joe Biden présentait par un décret exécutif, les détails de cet accord.
    Accord qui a été validé ce lundi 10 juillet, avec probablement en petits caractères l'obligation d'avoir une lobbyiste représentante des intérêts US dans l'effectif permanent de Bruxelles.

    https://www.lemonde.fr/economie/arti...1378_3234.html

    Europe - Etats-Unis : l’accord transatlantique controversé de transfert des données validé par Bruxelles

    NOYB, ONG de lutte pour la protection de la vie privée, a déjà annoncé vouloir attaquer en justice ce texte qui permet aux grands services numériques américains de fonctionner en Europe.
    Et ce alors qu'en ce début juillet 2023, la CJUE maintient un semblant de pression sur Meta (et ses confrères) :

    https://www.lemondeinformatique.fr/a...eta-90932.html

    RGPD : La Cour de justice de l'UE recadre la personnalisation publicitaire de Meta

    Dans un arrêt, la Cour de Justice de l'Union européenne s'est prononcée à la fois sur le traitement des données sensibles à des fins de personnalisation du contenu et aussi sur la compétence d'une autorité de la concurrence sur l'application du RGPD. Dans les deux cas, les arguments de Meta n'ont pas convaincu.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  29. #3719
    Et du coup, elle est passée. Reste à voir si elle est bien là comme conseillère et non un simple cheval de Troie pour les GAFAM...
    Poids lourd des clapiers.

  30. #3720
    On dit que ce sont les anciens braconniers qui font les meilleurs douaniers
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

Page 124 sur 129 PremièrePremière ... 2474114116117118119120121122123124125126127128129 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •