Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 22 sur 129 PremièrePremière ... 1214151617181920212223242526272829303272122 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 631 à 660 sur 3867

Discussion: Le topic de l'UE

  1. #631
    Citation Envoyé par Savage-Bisounours Voir le message
    Trump qui fait des Tik-Tok ça serait top !
    Il a voulu les flinguer. Toute la Chine rigole.

  2. #632
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Le monopole de Facebook, Twitter, TikTok, Instagram, Whatsapp, WeChat, YouTube, QQ, Tumblr, Telegram, etc. ?

    A partir du moment où il y a plus d'un opérateur, ce n'est pas un monopole. Et il y a aussi d'autres types de media, les réseaux sociaux ne sont pas le seul moyen d'atteindre un grand nombre.
    Alors "monopole de fait" n'est peut-être pas le bon terme.
    Je te laisse choisir la meilleure manière d'exprimer: "canal d'information quasi-exclusif pour plusieurs dizaines de millions de personnes".

    Si les gens n'utilisent qu'un ou deux des services que tu cites (et encore une fois c'est le cas pour un grand nombre de personnes), la pluralité existe, le choix est là, mais dans les fait l'information ne passe que par un seul canal.
    Pour moi c'est ça le coeur du problème dont nous parlons, et ce n'est effectivment pas un problème de liberté d'expression.
    Mais un problème quand même.
    - La version 3 est arrivée !

  3. #633
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    le média peut lui couper le sifflet quand celui ci menace le pays.
    La question est épineuse et intéressante à mes yeux.
    C'est typiquement le discours des régimes autoritaires vis-à-vis des lanceurs d'alerte et tout le tralala, ils "menacent le pays".
    Du coup on fait quoi ? On créé une liste des pays démocratiques et une liste des pays "autoritaires" ? Ceux qui menacent la stabilité d'un pays démocratique => bannis, ceux qui menacent la stabilité d'un pays autoritaire => on leur octroie un laisser-passer ?

    Quand je lis l'argumentaire de Twitter sur ces banissements, je trouve qu'on est vraiment dans une zone grise.
    https://www.20minutes.fr/high-tech/2...e-donald-trump
    Citation Envoyé par Jack Bonheur Voir le message
    L'anglais c'est jamais que du français mal prononcé

  4. #634
    Citation Envoyé par TwinBis Voir le message
    Alors "monopole de fait" n'est peut-être pas le bon terme.
    Je te laisse choisir la meilleure manière d'exprimer: "canal d'information quasi-exclusif pour plusieurs dizaines de millions de personnes".

    Si les gens n'utilisent qu'un ou deux des services que tu cites (et encore une fois c'est le cas pour un grand nombre de personnes), la pluralité existe, le choix est là, mais dans les fait l'information ne passe que par un seul canal.
    Pour moi c'est ça le coeur du problème dont nous parlons, et ce n'est effectivment pas un problème de liberté d'expression.
    Mais un problème quand même.
    Le grand Capital et les GAFAM viennent de tuer PARLER,
    (site pour le Free Speech absolu et les Qanonistes)
    ainsi que des hackers qui viennent de dumper le site à la vindicte populaire et au FBI.

    Il va être nécéssaire de réguler également les capitalistes. C'est un dossier fort complexe.

  5. #635
    Citation Envoyé par TwinBis Voir le message
    Alors "monopole de fait" n'est peut-être pas le bon terme.
    Je te laisse choisir la meilleure manière d'exprimer: "canal d'information quasi-exclusif pour plusieurs dizaines de millions de personnes".

    Si les gens n'utilisent qu'un ou deux des services que tu cites (et encore une fois c'est le cas pour un grand nombre de personnes), la pluralité existe, le choix est là, mais dans les fait l'information ne passe que par un seul canal.
    Pour moi c'est ça le coeur du problème dont nous parlons, et ce n'est effectivment pas un problème de liberté d'expression.
    Mais un problème quand même.
    Le POTUS a plus que twitter que le compte perso du président. Si l'info est importante, elle va être relayée, y compris sur tweeter. Twitter a pas décider d'interdire toute discussion sur Trump.

    T'as pas besoin d'être gavé sans filtre à Trump pour recevoir une info pertinente.

  6. #636
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Il va être nécéssaire de réguler également les capitalistes. C'est un dossier fort complexe.
    Ca tombe bien, le fait qu‘il faut réguler les gafa ca semble être la position de la comission.

  7. #637
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Ca tombe bien, le fait qu‘il faut réguler les gafa ca semble être la position de la comission.
    Par le biais de twitter et de la liberté de parole ?

    Voir l'article de la libre.

    Tronquer, c'est tricher. Le capital qui a tué parler n'est pas que les Gafam.

    C'est le mauvais plan d'attaque, mal instrumentaliser le ban de Donald c'est idiot.
    Ils sabotent leur attaque.

  8. #638
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Par le biais de twitter et de la liberté de parole ?

    Voir l'article de la libre.

    Tronquer, c'est tricher. Le capital qui a tué parler n'est pas que les Gafam.

    C'est le mauvais plan d'attaque, mal instrumentaliser le ban de Donald c'est idiot.
    Ils sabotent leur attaque.
    On va pas se mentir je comprend rien à ce que tu dis. Un peu de clarté monsieur speed, on est pas sur le topic des redneck ici!

    - - - Updated - - -

    Le premier uniforme européen:

  9. #639
    Citation:
    "Qu'un PDG puisse débrancher le haut-parleur du président des États-Unis sans autre forme de contrôle et de contre-pouvoir fait plus qu'interpeller"

    Je pense qu'il doit mieux étudier le sujet et les GAFA doivent être attaquées sous un meilleur angle.

    https://www.lalibre.be/international...78e227df7776df

    Citation :
    Le commissaire européen Thierry Breton a exprimé sa "perplexité" lundi après la décision des plateformes de bannir le président américain Donald Trump des réseaux sociaux "sans contrôle légitime et démocratique", soulignant qu'elle justifiait les projets européens de régulation des géants du numérique.



    Et suffit du mépris.

    On va pas se mentir je comprend rien à ce que tu dis. Un peu de clarté monsieur speed, on est pas sur le topic des redneck ici!
    Dernière modification par Herman Speed ; 11/01/2021 à 20h44.

  10. #640
    Pourquoi tu repostes quasiment texto ton message de 16h07 ?
    - La version 3 est arrivée !

  11. #641
    Citation Envoyé par TwinBis Voir le message
    Pourquoi tu repostes quasiment texto ton message de 16h07 ?
    Parce que je fais référence à l'article de la Libre sur lequel l'argumentation du contrôle des Gafam se base sur le pouvoir anti démocratique du ban de Trump.

    Cet événement est mal instrumentalisé pour attaquer Twitter.



    Je corrige en réduisant le copier coller.

  12. #642
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Je pense qu'il doit mieux étudier le sujet et les GAFA doivent être attaquées sous un meilleur angle.
    Qui serait ?

    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Citation :
    Le commissaire européen Thierry Breton a exprimé sa "perplexité" lundi après la décision des plateformes de bannir le président américain Donald Trump des réseaux sociaux "sans contrôle légitime et démocratique", soulignant qu'elle justifiait les projets européens de régulation des géants du numérique.
    Il me semble que cela fait un certains temps que les différentes autorité européennes s‘intererogent sur le sujet de ce qu‘il faut faire et de quelle manière, il me semble normal qu‘ils commentent les derniers évenement pour rappeler qu‘ils pensent qu‘il faut agir sur la question.

    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Et suffit du mépris.
    C‘était méprisant?

  13. #643
    Un exemple d'avis.

    https://blogs.mediapart.fr/laurent-c...121/la-chute-2

    Divergeant du point d'attaque du ban de Trump qui n'est pas le plus fin.

    Soyons clairs : le cas de Trump ne peut pas - en aucun cas - servir de base de reflexion à ce débat. Sa situation de président et la gravité de sa dérive fasciste, sont bien trop extrêmes pour servir de modèle, l'exception ne pouvant ici comme ailleurs confirmer une règle qui d'ailleurs reste à définir.

    L'avis du commissaire :
    Citation :
    Le commissaire européen Thierry Breton a exprimé sa "perplexité" lundi après la décision des plateformes de bannir le président américain Donald Trump des réseaux sociaux "sans contrôle légitime et démocratique", soulignant qu'elle justifiait les projets européens de régulation des géants du numérique.

    EDIT:
    Un avis de Kasparov au sujet du Ban de Trump.
    https://twitter.com/Kasparov63/statu...54056041984000
    Dernière modification par Herman Speed ; 11/01/2021 à 22h40.

  14. #644
    Comment ça peut servir de base à une réflexion antérieure au ban de Trump?

  15. #645
    Ce que je tente de signifier c'est que l'argument d'attaque du commissaire en utilisant l'Affaire Trump est non pertinente dans ce cas.

    C'est un mauvais point d'attaque. Point.

  16. #646
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Le premier uniforme européen:
    Ça a l'air vachement inspiré de l'uniforme de gendarme français, et puis la cravate noire sur chemise noire, qui a eu cette idée ?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  17. #647
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    puis la cravate noire sur chemise noire, qui a eu cette idée ?
    C'est EXACTEMENT ce que je me suis dit. Bonne idée de merde
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

  18. #648
    Au fait, ils deviennent quoi les député Anglais qui étaient au parlement européen ?
    Ils sont rentré chez eux ou pas encore ?

  19. #649
    Oui, depuis Février ... Leurs sièges ont été redistribués aux États Membres restants.

  20. #650
    À la tour de Londres, il est dit qu'il doit toujours y avoir 6 corbeaux sinon la Grande-Bretagne s'effondrera ... Et bien un des volatiles a disparu :

    https://www.nytimes.com/2021/01/14/w...n-merlina.html

    Selon des gens bien informés ou pas, serait approuvé par Noël Malware, Izual, et Agar
    Et si vous voulez lire des trucs (et des blagues sur Star Citizen de temps en temps) : https://koub.substack.com/

  21. #651
    Il a demandé sa naturalisation française pour passer sa retraite à la Côte d'Azur.
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  22. #652

  23. #653
    Vœu exaucé
    ZzZzZzZzZz

  24. #654
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  25. #655
    Un grand classique, mais ça fait toujours plaisir de le revoir
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  26. #656
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    Vœu exaucé
    Il risque d’être réélu en mars si j’ai bien compris?

    - - - Updated - - -

    Sinon y’a pas a dire, bien géré ce brexit:


  27. #657
    Autant que l'Espagne récupère ce bout de caillou, ça reviendra au même.

  28. #658
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  29. #659
    https://www.ouest-france.fr/europe/g...peenne-7125814

    Décidément ça continue fort avec l'Angleterre ! Je me demande si les parlementaires européens vont finir par ratifier l'accord de Noël si ça continue comme ça.
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  30. #660
    Quand je disais à Noël que peu importe les accords, de toutes façons dans 6 mois ils vont commencer à trahir, j'étais encore trop généreux.

Page 22 sur 129 PremièrePremière ... 1214151617181920212223242526272829303272122 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •