Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 15 sur 129 PremièrePremière ... 578910111213141516171819202122232565115 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 421 à 450 sur 3867

Discussion: Le topic de l'UE

  1. #421
    C'est quoi la différence ?
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  2. #422
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    C'est quoi la différence ?
    Pour l'immunité des parlementaires européens :
    L’immunité parlementaire n’est pas un privilège personnel du député; elle garantit toutefois que ce dernier puisse exercer librement son mandat sans s’exposer à des poursuites de nature arbitraire ou politique. Il s’agit d’une garantie de l’indépendance et de l’intégrité du Parlement dans son ensemble.

    Les députés au Parlement européen ne peuvent pas être recherchés, détenus ou poursuivis en raison des opinions ou votes qu’ils émettent en leur capacité de député au Parlement européen.

    L’immunité dont bénéficient les députés au Parlement européen présente deux aspects:

    dans leur État membre, une immunité similaire à celle reconnue aux membres de leur parlement national; et
    sur le territoire de tout autre État membre, l’exemption de toute mesure de détention et de toute poursuite judiciaire (article 9 du protocole n° 7).

    L'immunité ne peut être invoquée dans le cas de flagrant délit.
    L'immunité diplomatique:
    l'inviolabilité : l'agent diplomatique ne peut être soumis à aucune forme d'arrestation ou de détention même temporaire sauf en cas de flagrant délit1 ;
    l'immunité de juridiction : l'agent diplomatique jouit de l'immunité de juridiction pénale, civile et administrative, qui a pour effet de le faire échapper à la compétence des tribunaux de l'Etat d'accueil1 ;
    l'immunité d'exécution : aucune mesure d'exécution ne peut être prise à son égard1.
    Dans la pratique, un parlementaire européen francais qui détourne des fonds est protégé des tribunaux français car immunité parlementaire nationale tant qu'elle n'est pas levée ( ,un exemple où tout lien avec la vraie vie ne peut être que fortuit). Mais en cas d'excès de vitesse a Bruxelles faudra payer une amende.

    TLDR: il va devoir payer la prune.

  3. #423

  4. #424
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Est-ce qu'on peut traduire ça par "allez vous faire foutre les rosbifs, vous le voulez votre no-deal ? Et ben vous allez l'avoir, bonne chance pour la suite." ?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  5. #425
    Boris Johnson et Von Der Leyen sont sensés se téléphoner directement ce week end pour voir si un compromis est possible.

    Si ça foire, le No Deal devient inévitable.

  6. #426
    "Allo Ursu ? C'est Boris ! Ça va, la « Pêche » ? Haha ! Hein ? Comment ça, t'as plus de pièces ? Mais c'est moi qui t'appelles !"

    *biiip* *biiip* *biiip*


    sketch connu

  7. #427
    Citation Envoyé par Nevrast Voir le message
    Si ça foire, le No Deal devient inévitable.
    Même si j'adorerais ça d'un point de vue intellectuel...
    Reste que le brexit c'est pas que "foutre les bouffeurs de fish'n'chips dehors à poil" :

    Y'a le problème de l'Irlande
    Ils vont inévitablement se taper un problème avec les écossais dans la foulée. C'est mathématique.
    Les zones de pêche vont être une merde insondable (y'a déjà eu des incidents brutaux entre pêcheurs licorniens et espagnols... Alors avec les brittons ça va direct en venir aux mains sans négo, d'autant qu'un paquet de marins-pêcheurs se verraient réduit à une zone congrue des deux côtés de la Manche)

    Je trouve (ça n'engage que moi) que Barnier fait un bon taf pour le coup. A part l'ego de Bojo, personne n'a à gagner d'un brexit dur mais c'est pas une raison pour le laisser se prendre pour le roi du monde, d'autant que ce sont les britaniques qui prendront le plus cher.

    Pour paraphraser le vieux Teddy "parle doucement mais montre bien que c'est toi qui a le plus gros bâton"
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  8. #428
    Et le Boris a oublié que le Potus est un catholique irlandais.

    Ils vont se prendre les USA dans la gueule.

    Vite du popcorn !

  9. #429
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Ils vont se prendre les USA dans la gueule.
    Meuh non. Le Potus est avant-tout américain. Le reste c'est du folklore.

    Les enjeux géopolitiques prendront forcément le dessus, considérant l'axe Groenland <-> Islande <-> Royaume-Uni Écosse.

    https://www.france.tv/france-5/le-mo...e-du-pole.html

    La posture de Barnier sert à rassurer les intérêts Européens, mais on aura forcément un deal de dernière minute pour conclure une jolie dramaturgie.
    Et montrer à ceux qui en seront les plus affectés qu'on a fait tout ce que l'on pouvait, et qu'on va les accompagner pour amortir le choc.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  10. #430
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Meuh non. Le Potus est avant-tout américain. Le reste c'est du folklore.

    Les enjeux géopolitiques prendront forcément le dessus, considérant l'axe Groenland <-> Islande <-> Royaume-Uni Écosse.

    https://www.france.tv/france-5/le-mo...e-du-pole.html

    La posture de Barnier sert à rassurer les intérêts Européens, mais on aura forcément un deal de dernière minute pour conclure une jolie dramaturgie.
    Et montrer à ceux qui en seront les plus affectés qu'on a fait tout ce que l'on pouvait, et qu'on va les accompagner pour amortir le choc.
    Pas si sûr !


  11. #431
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Meuh non. Le Potus est avant-tout américain. Le reste c'est du folklore.

    Les enjeux géopolitiques prendront forcément le dessus, considérant l'axe Groenland <-> Islande <-> Royaume-Uni Écosse.

    https://www.france.tv/france-5/le-mo...e-du-pole.html
    D'où le problème écossais de Bojo :

    L'Irlande du nord va remonter en instabilité en cas de no deal donc de maintient de l'Irlande dans l'UE. Et l'IRA c'est pas de l'indépendantiste en peau de lapin comme nos Corses.

    Il est dans une situation bien pire que Trump et ses boogaloos. Il ne peut pas laisser l'Irlande se réunifier. Et derrière, les Écossais vont se prendre ça comme une pierre de plus dans le Loch Ness et réclamer la reconstruction du mur d'Hadrien fissa (au moins les murs, ça lui fera une passion commune avec Trump).
    Si jamais il faisait preuve d'une once d'intelligence, il pourrait négocier la réunification. Auquel cas les Écossais demanderont leur indépendance dans la seconde.

    Comme tu le dit, l’Écosse c'est la clé géopolitique pour l'accès au Groenland et plus généralement aux mers froides du nord. Danemark, Suède et Norvège ne laisseront rien passer vu que c'est de ça qu'ils vivent.
    C'est con pour Bojo : C'est juste pile en face de l’Écosse et ça bloque l'accès direct aux ressources de la mer du Nord.
    Sauf à passer en mer d'Irlande...

    Notre trump britton en a encore jusqu'en 2024, donc il a encore le temps de faire des conneries. Je vais chercher des baked beans... C'est plus chiant à bouffer que du popcorn mais c'est plus local.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  12. #432
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Comme tu le dit, l’Écosse c'est la clé géopolitique pour l'accès au Groenland et plus généralement aux mers froides du nord. Danemark, Suède et Norvège ne laisseront rien passer vu que c'est de ça qu'ils vivent.
    Surtout que ça s'active de l'autre côté, à l'Est, avec la privatisation du passage du nord-est par les Russes, marqués à la culotte en peau d'ours par les Chinois (autoproclamés "état riverain du pôle" avant même d'avoir conquis la Sibérie, tss tss).

    Le docu de Delahousse est pas mal fait.
    On y apprend que la proposition de Trump d'annexer d'acheter le Groenland n'était pas si déconnante.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  13. #433
    Vous avez vu qu'il y a un livre sur Matteo Salvini qui cartonne en Italie ?
    https://www.lepoint.fr/monde/un-livr...2403888_24.php
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  14. #434
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Surtout que ça s'active de l'autre côté, à l'Est, avec la privatisation du passage du nord-est par les Russes, marqués à la culotte en peau d'ours par les Chinois (autoproclamés "état riverain du pôle" avant même d'avoir conquis la Sibérie, tss tss).
    Le passage du Nord-Est...

    Tant qu'il n'y a pas d'armée Européenne, c'est la chasse gardée des US. La Chine et les russes taquinent pour voir ce qu'ils pourront récupérer. Je ne parie pas un kopeck sur les russes à échéance 15-20 ans. Ils n'ont plus les épaules depuis un bail et je ne les vois pas refaire un effort de guerre.

    A 10-15 ans possible que Xi foute la grouille assez lourdement dans le coin comme il commence à le faire en Afrique depuis quelques années. Mais ils n'iront pas au frontal (merci de RELIRE L'invasion sans pareille de Jack London ). C'est pas dans leur culture et c'est déjà bien tendu du string dans les pays plus ou moins limitrophes (Inde/Pakistan/Iran/Pays d'europe de l'est...) et les US ont déjà réorienté (oh ce beau jeu de mot) leur flotte sur le Pacifique.
    Vu les intérêts économiques du passage Est, y'a peu de chances que quiconque prenne le risque d'y aller trop fort. Y'a du parapluie OTAN et les US. Autrement dit, toute agression risque de se voir nuke avant qu'un chalut ne touche le fond.
    Ça va se régler en feutré, on foutra Bojo dans une boîte et les négos se feront entre gens civilisés.
    Mais c'est un bon scénar pour une WWIII.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  15. #435
    On en est toujours sur la question de l'Irlande du Nord ?

    Le protocole qui sur lequel ils s'étaient accordé l'année dernière pour faire la douane entre les iles et que l'Irlande du Nord devrait suivre l'UE, avec un vote de l'Ireland du Nord tout les 4 ans à partir de la fin du délai de transition est déjà à la poubelle?
    Car l'intérêt de ce protocole c'était d'avoir une solution même en cas de no deal.

  16. #436
    Le problème c'est que le protocole n'apporte pas de solution à tout, et qu'il est compliqué à mettre en place. Sans compter qu'il nécessite la bonne foi et la coopération de l'UE et du RU, qui risquent d'avoir du mal en cas de no-deal, sachant qu'en plus BoJo a fait voté une loi qui contredit les termes de l'accord de l'année dernière.

  17. #437
    Il semblerait que l'Angleterre soit face à un "léger" problème de disparition de billet:
    https://www.courrierinternational.co...ivres-sterling
    C’est une histoire embarrassante pour la Banque d’Angleterre : l’institut monétaire reconnaît avoir perdu la trace de 50 milliards de livres sterling de billets de banque (55,21 milliards d’euros), soit les trois quarts de l’argent liquide du pays.
    Oups!
    Dernière modification par nemra ; 06/12/2020 à 06h19.
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  18. #438
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Même si j'adorerais ça d'un point de vue intellectuel...
    Reste que le brexit c'est pas que "foutre les bouffeurs de fish'n'chips dehors à poil" :

    Y'a le problème de l'Irlande
    Ils vont inévitablement se taper un problème avec les écossais dans la foulée. C'est mathématique.
    Les zones de pêche vont être une merde insondable (y'a déjà eu des incidents brutaux entre pêcheurs licorniens et espagnols... Alors avec les brittons ça va direct en venir aux mains sans négo, d'autant qu'un paquet de marins-pêcheurs se verraient réduit à une zone congrue des deux côtés de la Manche)

    Je trouve (ça n'engage que moi) que Barnier fait un bon taf pour le coup. A part l'ego de Bojo, personne n'a à gagner d'un brexit dur mais c'est pas une raison pour le laisser se prendre pour le roi du monde, d'autant que ce sont les britaniques qui prendront le plus cher.

    Pour paraphraser le vieux Teddy "parle doucement mais montre bien que c'est toi qui a le plus gros bâton"
    Le problème c'est qu'il faut être deux pour faire une négociation, et les dirigeants des bouffeurs de fish'n'chips ont passé les quatre dernières années à souffler le chaud et le froid, quand ils ne reviennent pas unilatéralement sur les accords signés en mépris total et complètement assumé du droit international, tout ça pour des questions de politique interne.
    Ça donne l'impression qu'ils pensent réellement être encore à la grande époque de l'Empire sur lequel le soleil ne se couche jamais où ils pouvaient faire ce qu'ils voulaient parce qu'ils avaient la flotte la plus balèze de la planète, et que rien de moins qu'un gros retour de bâton de la putain de réalité™ en pleine face les fera sortir de leur rêve éveillé.

    De son côté l'UE n'a tout simplement pas les moyens de mettre en carpette pour accéder aux caprices des britons, ce serait le suicide pur et simple de l'Union. Sans parler du fait que l'UE n'en n'a ni l'intérêt, ni l'envie.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  19. #439
    Citation Envoyé par nemra Voir le message
    Il semblerait que l'Angleterre soit face à "léger" problème de disparition de billet:
    Ah mince, ça doit être ma faute. Chaque fois qu'on prend des vacances au Royaume-Uni, on revient avec des billets, et la fois suivante on oublie de les prendre quand on y retourne...

  20. #440
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Ah mince, ça doit être ma faute. Chaque fois qu'on prend des vacances au Royaume-Uni, on revient avec des billets, et la fois suivante on oublie de les prendre quand on y retourne...
    Rends l'argent

  21. #441
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    On en est toujours sur la question de l'Irlande du Nord ?

    Le protocole qui sur lequel ils s'étaient accordé l'année dernière pour faire la douane entre les iles et que l'Irlande du Nord devrait suivre l'UE, avec un vote de l'Ireland du Nord tout les 4 ans à partir de la fin du délai de transition est déjà à la poubelle?
    Car l'intérêt de ce protocole c'était d'avoir une solution même en cas de no deal.
    Y'aura jamais de solution sur le sujet tant qu'il y aura une frontière en Irlande.
    Un pays - deux systèmes, ça me rappelle vaguement un truc dans lequel le Royaume Uni s'est fourré avec un succès qu'on qualifiera de "relatif" par politesse...

    Et le jour où il n'y a plus cette frontière, c'est l’Écosse qui va se sentir pousser des ailes.
    Y'a qu'à voir les votes de 2016 (61% pour le "Remain" en Écosse à comparer avec les 52% pour le "Leave" au global) :



    'faut pas oublier que le Royaume Uni reste l'unification de différentes régions, pas un pays "unifié" comme la Licornie (cf les différentes luttes contre le régionalisme et l'imposition de la seule langue Française par ex.). Les Anglais sont trop fiers pour accepter comme ça n'importe qui.
    Pour paraphraser -plus ou moins- Georges Mikes, on naît Anglais, on ne peut pas devenir Anglais.

    Vu la merde qu'ont été capables de foutre rien que le FLB-ARB (les Bretons - Pourquoi vous croyez qu'il n'y a pas d'autoroute pour aller en Bretagne ? - Marrant d'ailleurs, ils sont affiliés à l'IRA), l'ETA, le FNLC, sans compter ce qui s'est passé Outre-Mer... Dans une Licornie qui a passé quelques siècles à essayer de constituer une nation.
    Ça donne une petite idée de l'unité réelle du Royaume de sa très gracieuse majesté.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  22. #442
    Cela dit, les anglais représentent la majorité de population du Royaume-Uni.
    Et les bretons ont pu être chiants, il y a quand même énormément de bases militaires sur place qui n'ont pas de soucis, donc le bordel est relatif.

  23. #443
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    il y a quand même énormément de bases militaires sur place
    En Écosse également.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  24. #444
    C'est bien, je pensais qu'on serait bloqués, mais en fait, pas tant que ça.

    On verra si ça osera jouer au plus con en face.

    Spoiler : sûr que non.

  25. #445
    La Bretagne n'a pas d'autoroute car la République respecte le traité d'intégration du Duché à la couronne de France. J'ai bon?

  26. #446
    Y'a pas d'autoroute parce que personne ne veut aller la bas, avec toutes ces têtes de cons de bretons ? J'ai bon ?

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  27. #447
    Citation Envoyé par MiniaAr Voir le message
    La Bretagne n'a pas d'autoroute car la République respecte le traité d'intégration du Duché à la couronne de France. J'ai bon?
    Yep. Enfin c'est l'inverse.

    Les Bretons ont imposé à la République le fait que le traité avec Anne impliquait la libre circulation -donc gratuite.
    Vu le boxon que le FLB-ARB a foutu dans les années 70 (période de l'installation des concessions d'autoroutes grosso-merdo), personne n'a pris le risque de les froisser plus. Mais la réponse a été à la hauteur : Ben tu n'aura pas d'autoroutes du tout. Construit tout ce que tu veux en 2x2 voies avec terre-plein central mais ce ne seront que des voies rapides au regard du code de la route.
    Deal with it

    Dialogue de sourds comme celui qu'on a (l'EU) avec Bojo pour rester dans le sujet.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  28. #448
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Y'a pas d'autoroute parce que personne ne veut aller la bas, avec toutes ces têtes de cons de bretons ? J'ai bon ?

    C'est presque ça, De Gaulle avait promis des routes et puis quand il a fallu passer à l'évolution Pokémon autoroute y'avait plus de pognon pour cette région excentrée du commerce européen.

    J'ai bon ? , je suis belge. Chez nous, y'a des autoroutes partout. Vu la taille et l'axe.

    EDIT : Merci Daedaal !

  29. #449
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    C'est presque ça, De Gaulle avait promis des routes et puis quand il a fallu passer à l'évolution Pokémon autoroute y'avait plus de pognon pour cette région excentrée du commerce européen.

    J'ai bon ? , je suis belge. Chez nous, y'a des autoroutes partout. Vu la taille et l'axe.

    EDIT : Merci Daedaal !
    L'état des autoroutes belges autour de Châlerwé... On peut parler d'autre chose si tu veux....
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  30. #450
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    L'état des autoroutes belges autour de Châlerwé... On peut parler d'autre chose si tu veux....
    En Flandre, c'est du Billard.

    Les zones sous développées, méritent leurs routes.

    NO Rage, au moins elles sont gratuites.

    https://estaimpuis.blogs.sudinfo.be/...r-l-a17-4.html

    Au retour de Paris via Tournai on constate rapidement que l'on arrive en Belgique et ceci même pour un aveugle convoyeur. A peine la frontière passée que cest les interminables chocs dus aux nids-de-poules. Un seul gagnant dans la région L’Auto 5 de Froyennes qui fait partie du top 3 des Auto 5 du pays au niveau des crevaisons alors qu’il ne fait pas partie du top 3 des Auto 5 en termes de chiffre d’affaires

    C’est une vraie plaie pour la Région wallonne et pour la Wallonie picarde en particulier. L’état de nos routes, qui ne cessent de se dégrader, continue de renvoyer une image négative à l’étranger et surtout à mettre en danger les automobilistes et autres cyclomotoristes. On ne compte plus en effet le nombre d’entre eux qui ont crevé en prenant un nid de poule, voir pire. Relevé des portions les plus dangereuses du territoire.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •