Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 47 sur 129 PremièrePremière ... 3739404142434445464748495051525354555797 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 381 à 1 410 sur 3867

Discussion: Le topic de l'UE

  1. #1381
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    D'ailleurs je met généralement la Russie dans l'Europe.
    Alors qu'eux mettraient plutôt l'Europe DANS la Russie
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  2. #1382
    L' Alya, l'installation en Palestine pour raison religieuse.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Alya

  3. #1383
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    De plus si on veut culpabiliser l'Europe, nous pouvons remonter à la "Reconquista espagnole" et à la purge des juifs.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Expuls...fs_d%27Espagne

    https://www.lemonde.fr/ete-2007/arti...13_781732.html

    On peut remonter plus tôt avec la France et l'Angleterre.

    Bref, ça n'explique pas tout.
    Ils sont pas partis au Maghreb les juifs de la Reconquista ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    Le mouvement sioniste qui a créé une pression démographique à partir du début du siècle (le territoire appartenait à l'Empire Ottoman)Le RU a récupéré le protectorat a fait de la merde en promettant la région à plusieurs alliés durant la 1GM. Puis le RU a refilé le dossier à l'ONU qui sort une solution de partage de territoire pire que le Congrès de Berlin.

    En s'arrêtant là, on blâme l'ONU (on dit que le Pérou a aussi sa responsabilité car ils ont voté oui au plan de partage jamais appliqué?), le RU pour avoir géré la région comme des bouses pendant 30 ans, l'Empire Ottoman qui a pas sût réagir quand ça a démarré, le mouvement sioniste très vague sans responsabilité internationale, ou encore plus vague les philosophies du siècle précédent avec les naissance du nationalisme?
    Le grand remplacement quoi

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Il faut peut-être faire un effort et se dire que l'Europe existait avant la création de l'UE...

    Après je n'ai pas d'opinion, je ne suis pas assez savant en histoire.
    ton "Europe" était encore sous occupation américaine, pouvait pas décider grand chose.

  4. #1384
    Citation Envoyé par Freddy Sirocco Voir le message
    Ils sont pas partis au Maghreb les juifs de la Reconquista ?
    Les Juifs séfarades ou simplement Séfarades (parfois orthographié Sépharades) ou Sefardim (de l'hébreu : סְפָרַדִּים), sont les membres des communautés juives historiques habitant ou issus de la péninsule Ibérique.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A...0Ib%C3%A9rique.

    Les Juifs d’Espagne s’exilent essentiellement à travers tout l'Empire ottoman ; dans les Balkans comme à Sarajevo et Sofia, en Grèce comme à Rhodes et surtout Salonique qui devient un grand centre rabbinique et en Anatolie surtout sa capitale Constantinople, auparavant en Italie dans les ports comme Livourne, au Maroc et en Algérie sous le nom de megorachim. À Tétouan et dans l'ouest algérien se développe une variété de judéo-espagnol, le haketia. Les Juifs du Portugal emmènent aussi la tradition séfarade vers les Pays-Bas et en Angleterre. Les Séfarades émigrent aussi dans le Nouveau Monde ; ce furent les premiers Juifs d’Amérique, à New York notamment. Au Brésil, à Recife, des Juifs luso-néerlandais constituent la Synagogue Kahal Zur Israel, première congrégation religieuse juive des Amériques en 1636. D'autres suivront dans les îles Caraïbes et jusqu'à Cochin en Inde.

    Le décret de l’Alhambra de 1492, responsable de l’expulsion des Séfarades d’Espagne, est resté en vigueur officiellement jusqu’en 1967

  5. #1385
    Période bien décrite dans Léon l'Africain d'Amin Maalouf. Meme si c'est pas du point vu d'un Séfarade.

  6. #1386
    A mon avis Juif et Arabe c'est bizarre.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  7. #1387
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Disons que de multiplier sa population par 8 entre 1920 et 1947 (70k -> 600 k si j'en crois wikipedia https://fr.wikipedia.org/wiki/Palest...C3%A9mographie) doit avoir une influence oui. Mon point c'est d’émettre l'hypothèse que cette augmentation très rapide à peut être un légers rapport avec ce qu'il se passait en Europe.
    Un peu mais le problème à l'origine était que les Juifs achetaient les terres, recevaient des fonds des diverses provenances s pour monter leurs entreprises et ne donnaient pas de travail aux arabes. Les britanniques n'ont globalement jamais compris que c'était un problème lié à la misère et non pas aux divers leaders. Il y avait un problème d'équité. Problème d'équité qui rencontra le pan-arabisme naissant. La bonne vieille distribution des richesses.
    L'histoire de la chose est assez longue mais quand on arrive en 1947 il y a un certain contentieux accumulé et jamais résolu qui déclenche une guerre civile. Cette guerre civile va jeter énormément de gens dehors de chez eux et quand en 1949 tout se calme, ils seront du mauvais coté de la frontière. Il y a aussi des répercussions sur les juifs qui seront eux aussi du mauvais coté de la frontière. L'autre mauvais coté.
    Et depuis on en est toujours là.

    Le problème qui se pose aujourd'hui c'est que le Hamas a réussi a toucher les Arabes Israéliens. Ca c'est une mauvaise nouvelle parce que ca revient à dire qu'il prend pied à l'intérieur d'Israël. Donc des troubles vont émerger à l'intérieur. Et ce n'est pas bon pour Israel qui ,s'il ne réagit pas correctement, a des chances de se libaniser avec toutes les conséquences que ca aura pour sa population. Le Hamas est assez clair sur le sort qu'il réserve aux Juifs et aux "traitres". Et là on va être au devant de nos propres principes. Donc clairement, il faut trouver une solution avant que ca ne finisse en nouvel holocauste.

  8. #1388
    Citation Envoyé par t4rget Voir le message
    il faut trouver une solution avant que ca ne finisse en nouvel holocauste.
    Je sens qu'il y a certaines photos de manifestations qui vont ressortir...

  9. #1389
    Le problème, c'est que la politique de l'etat hebreux alimente la rethorique du hamas, ce qui, en retour, arrange bien ceux qui revent d'un grand Israel.
    La coexistance pacifique, c'est vraiment le truc qui ne les arrangerai pas du tout, ni les uns, ni les autres. Et tant pis si des innocents doivent creuver.

  10. #1390
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Le problème, c'est que la politique de l'etat hebreux alimente la rethorique du hamas, ce qui, en retour, arrange bien ceux qui revent d'un grand Israel.
    La coexistance pacifique, c'est vraiment le truc qui ne les arrangerai pas du tout, ni les uns, ni les autres. Et tant pis si des innocents doivent creuver.
    La cohabitation quand tes voisins veulent t'éliminer c'est toujours tendu.

    Israël ne doit sa survie qu'a la realpolitik, et à sa capacité à rendre les coups.

  11. #1391
    Du coup, la conclusion logique de ce raisonnement, c'est que pour qu'Israël survive, il faut foutre tout les palestiniens dehors... pratique quand même pour justifier tout un tas de saloperies non? Et puis comme ça, plus de problèmes avec le Hamas non plus...

  12. #1392
    Du coup là votre discussion ca n‘a plus rien à voir avec l’UE, alors vous serez avisé de l’avoir ailleurs.

  13. #1393


    On était sur le topic de l'Union Européenne, comme quoi on importe le foutoir des autres.

    J'ai une solution radicale, la bande de Gaza à l'Egypte et la Cisjordanie à la Jordanie.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Palest...ronti%C3%A8res

    On reprend le projet visionnaire de Trump et c'est marre !



    (Ce foutoir pas possible, mais ça fait triquer les experts en BTP )

  14. #1394
    J'ai une solution innovante : on met de l'huile sur le feu, les encourageant à se mettre encore plus sur la gueule, jusqu'à ce qu'ils se soient mutuellement réduit à souhaiter la paix.

    Et en passant on en profite pour nous enrichir en vendant plein de matos.

  15. #1395
    ça ne marche pas, Israël a son propre complexe militaro industriel. Ils sont le Boss du Game de la région.

  16. #1396
    Le problème, c'est qu'il risque d'y avoir des civils qui vont vouloir fuir et venir se réfugier en UE, provoquant une crise politique comme à chaque crise migratoire.

    Ce n'est pas pour rien qu'avoir une politique de voisinage est essentielle, si quand tu es un bloc plus développé, tu ne veux pas te prendre tous les habitants des pays voisins à la moindre crise. D'autant plus quand ta politique migratoire est ton gros point faible.

    Et sinon malheureusement se soit quand même la solution d'Angelina qui finisse par prendre le dessus (mais soyons réaliste, l'UE ne leur vendra jamais rien, lles israeliens achèteront US et les palestiniens iraniens)

  17. #1397
    Cette discussion devient beaucoup trop sérieuse ... Donc, je vous propose de rire un peu avec Boris Jonhson qui va engager un conseiller pour identifier les points positifs du Brexit ... Mais donc les promesses de la campagne étaient donc fausses ? :

    https://www.theneweuropean.co.uk/bre...dviser-7980212
    Selon des gens bien informés ou pas, serait approuvé par Noël Malware, Izual, et Agar
    Et si vous voulez lire des trucs (et des blagues sur Star Citizen de temps en temps) : https://koub.substack.com/

  18. #1398
    Le plus gros point positif, c'est qu'ils n'ont plus voix au chapitre à Bruxelles. Et si ça pouvait faire exploser le RU ce serait une grande victoire pour le Continent.

  19. #1399
    Citation Envoyé par Arthropode Voir le message
    Le problème, c'est qu'il risque d'y avoir des civils qui vont vouloir fuir et venir se réfugier en UE, provoquant une crise politique comme à chaque crise migratoire.
    Guerre ou pas guerre on aura quand même des réfugiés. Autant qu'il y ait une raison valable

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Du coup, la conclusion logique de ce raisonnement, c'est que pour qu'Israël survive, il faut foutre tout les palestiniens dehors... pratique quand même pour justifier tout un tas de saloperies non? Et puis comme ça, plus de problèmes avec le Hamas non plus...
    c'est TA solution

  20. #1400
    Citation Envoyé par Arthropode Voir le message
    Ce n'est pas pour rien qu'avoir une politique de voisinage est essentielle, si quand tu es un bloc plus développé, tu ne veux pas te prendre tous les habitants des pays voisins à la moindre crise.
    On a toujours besoin d'avoir plus pauvre que soi à ses frontières.
    C'est un subtil équilibre thermodynamique, mais tellement bon pour le business et si commode pour faire diversion politique durant les campagnes electorales.

    USA/Mexique, Haiti/Rep. Dominicaine, Europe/Maghreb, etc.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  21. #1401
    Suisse-Norvege/UE

    En vrai, je pense que c'est juste parce que les thunes, elles vont dans les endroits stables. Y a un paquet d'investisseurs qui préfèrent gagner moins mais être sûr de ne pas perdre.
    Pas de signature.

  22. #1402
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    J'ai une solution innovante : on met de l'huile sur le feu, les encourageant à se mettre encore plus sur la gueule, jusqu'à ce qu'ils se soient mutuellement réduit à souhaiter la paix.

    Et en passant on en profite pour nous enrichir en vendant plein de matos.
    C'est ce que tout le monde fait via l'onu ou autre.
    Where we work
    Giving Gaza hope: EU and partners take stock of biggest ever water programme for Gaza

    Qui donne? (ca concerne toute la région ceci dit) La question étant combien le hamas et les autres vilains pas beau récupèrent via la corruption et le racket
    Citation Envoyé par N°2
    EU (including ECHO) 157,059,235 $

  23. #1403
    La presse Allemande qui s'inquiéte d'une situation comparable en France à la République de Weimar : https://www.handelsblatt.com/politik.../27190706.html

    Et l'article en français mais sous paywall : https://www.courrierinternational.co...s-en-inquieter
    Signature merde !

  24. #1404
    Michel Barnier et le flibustier anglais

    En racontant "la grande illusion" du Brexit, l'ancien négociateur européen dresse un portrait de l'illusionniste en chef : Boris Johnson, prêt à tout pour gagner.

    [...] le "journal secret du Brexit"* de l'ex-négociateur européen Michel Barnier se lit comme un roman policier
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  25. #1405
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    La presse Allemande qui s'inquiéte d'une situation comparable en France à la République de Weimar : https://www.handelsblatt.com/politik.../27190706.html

    Et l'article en français mais sous paywall : https://www.courrierinternational.co...s-en-inquieter
    Les 2 sont sous paywall hein, du coup l'intérêt est assez limité.

  26. #1406
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Les 2 sont sous paywall hein, du coup l'intérêt est assez limité.
    Bizarre le premier est aussi sous paywall pour moi maintenant, mais ca l‘étais pas encore tout à l‘heure.
    Alors j‘ai pas lu Weimar dans le texte (mais j‘ai pus rater j‘avais survolé ca vite), mais en gros ce qu‘ils disent: <je te l‘envoie en MP parce que c‘est 100% politique FR).>

  27. #1407
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Bizarre le premier est aussi sous paywall pour moi maintenant, mais ca l‘étais pas encore tout à l‘heure.
    Alors j‘ai pas lu Weimar dans le texte (mais j‘ai pus rater j‘avais survolé ca vite), mais en gros ce qu‘ils disent: <je te l‘envoie en MP parce que c‘est 100% politique FR).>
    Si ce n'est pas abusé, je serai assez intéressé aussi par un "redux" de ta part s'il te plaît (le bout gratuit en français m'a fortement intrigué)

  28. #1408
    En très résumé: ils trouvent que la pression de l'extrême-droite (menace de putsch des militaires, articles de Valeurs Actuelles) et l'absence de réponse forte des politiques (Manu minimise, la droite dit qu'ils n'ont pas vraiment tort, etc.) et du peuple (la majorité des gens approuvent les militaires) ressemble à la République de Weimar où les fachos pouvaient ouvrir grand leur gueule sans provoquer de remous.

  29. #1409
    On va plutôt causer d'autre chose par contre.

  30. #1410
    Punaise comparer ce qui vient d'arriver en licornie ( du texte oulala) à la bande des Corps Francs et de la chancellerie de Paul von Hindenburg c'est du foutage de gueule.

    Mais n'importe quoi !

    Faudrait trouver déjà une brasserie et un complot.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •