Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 86 sur 129 PremièrePremière ... 3676787980818283848586878889909192939496 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 551 à 2 580 sur 3867

Discussion: Le topic de l'UE

  1. #2551
    Ca ne répond ABSOLUMENT pas à la question. Si c'est un PIB en valeur, il peut bien augmenter de 300% (ou baisser de 300%), ça n'a absolument aucun intérêt si les prix ont augmenté de 300%. Et ça rejoindrait donc la discussion initiale sur le recours à la banque alimentaire à cause de l'explosion des prix.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  2. #2552
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    En Belgique les salaires suivent automatiquement l'inflation en plus, non?
    +3,58% cette année

    Va falloir que j'aille mettre à jour le topic des salaires
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  3. #2553
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Ca ne répond ABSOLUMENT pas à la question. Si c'est un PIB en valeur, il peut bien augmenter de 300% (ou baisser de 300%), ça n'a absolument aucun intérêt si les prix ont augmenté de 300%. Et ça rejoindrait donc la discussion initiale sur le recours à la banque alimentaire à cause de l'explosion des prix.
    Et ce serait différent en volume ? (je vois même pas ce que tu veux dire par PIB en volume de toute façon ^^)
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  4. #2554
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Produi...brut_r%C3%A9el

    Le plus parlant serait d'avoir la source du graphique.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  5. #2555
    Un PIB en volume est un PIB corrigé de l'effet prix. En gros, tu corriges ton PIB en supprimant la hausse qui est due à l'inflation. Donc oui, ça peut être différent. Ca dépend de l'inflation.
    Et si tu veux comparer des éléments comme ça, il faut absolument prendre cet aspect en compte.

    Alors on appelle ça en volume mais c'est le terme hein, ça n'a rien à voir avec de la quantité. Ca reste des euros. (ou dans le cas du Royaume-Uni, pas des euros)

    Edit : l'exemple des canapés dans le lien de Foksadure montre très bien le problème que ça génère.

    Et quand tu connais la situation économique mondiale actuelle avec la flambée des prix dans tous les secteurs, ne pas corriger de l'inflation c'est juste n'importe quoi.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  6. #2556
    Ok merci pour la précision ! C'est un indicateur intéressant ! Mais quand on évoque la croissance du PIB, de manière générale, c'est en valeur ou en volume ? (car j'ai jamais fais gaffe si c'était précisé).
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  7. #2557
    Tu découvres la baise.

    Globalement je crois que c'est en valeur car depuis assez longtemps maintenant l'inflation est très faible et a donc un effet quasi nul sur la croissance du PIB. Et parce que pour estimer l'inflation, de mémoire on se base sur un panier moyen. Or ce panier évolue dans le temps. Donc si tu veux avoir un PIB en volume sur une période longue, ça devient difficile. Pas impossible mais difficile.

    Donc jusqu'à il y a peu, quand on parlait de croissance du PIB, on parlait en valeur parce qu'on compare à l'année précédente et que l'inflation est trop faible pour avoir un impact.
    Sauf que depuis le Covid, il va falloir oublier ça.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  8. #2558
    La source est sur l'image, par contre je n'arrive pas à savoir si c'est corrigé de l'inflation ou non.

  9. #2559
    Il me semble qu'un lien vers la source du graphique serait plus souhaitable, stp.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  10. #2560
    Ca vaut ce que ça vaut mais une rapide recherche sur Google me dit qu'en 2021, l'inflation en France est de 2.8% alors qu'elle dépasse les 5% au Royaume-Uni.
    Mais j'ai du mal à confirmer parce que j'ai pas mal de liens bloqués au boulot. Sur le site de l'INSEE je vois 1.6% pour 2021 mais des journaux semblent parler plutôt de 2.8%.

    Donc je mets de gros guillements autour de ce que j'avance.
    Mais si ça se confirme, alors l'intérêt d'avoir un PIB en volume est encore plus important. Sinon on va comparer des choux et des carottes si on veut comparer des pays entre eux.


    Notez que ceci étant dit, ça ne remet pas en cause ce que dit Helifyl hein. Juste que son simple graphique ne constitue pour moi un argument de rien du tout.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  11. #2561
    Plus de 14 milliards d'euros à la charge du contribuable français en 2022 + l'Ukraine qui va se faire envahir par la Russie: merci Angela Merkel, merci la politique énergétique allemande.

    Ils ont pas peur les Allemands de voir la Russie se rapprocher de leurs frontières ?

  12. #2562
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Ca vaut ce que ça vaut mais une rapide recherche sur Google me dit qu'en 2021, l'inflation en France est de 2.8% alors qu'elle dépasse les 5% au Royaume-Uni.
    Mais j'ai du mal à confirmer parce que j'ai pas mal de liens bloqués au boulot. Sur le site de l'INSEE je vois 1.6% pour 2021 mais des journaux semblent parler plutôt de 2.8%.
    L'INSEE donne bien 2.8% sur un an en décembre 2021 :

    https://www.insee.fr/fr/statistiques/6036846

  13. #2563
    La hausse des prix est générale. Personne n'est épargné. Et la France est pour l'instant relativement épargnée comme l'Europe ( +5%) par rapport aux USA (+7%)
    https://www.lemonde.fr/economieenergie-logement-alimentation-l-europe-face-au-choc-de-l-inflation


    Les causes sont bien identifiées
    La hausse est en grande partie liée à l’envolée des prix de l’énergie, qui pèse à elle seule pour la moitié de l’inflation en zone euro. Mais elle est aussi le fruit de la désorganisation des chaînes de production liée à la pandémie, qui renchérit les coûts et engendre des pénuries
    ZzZzZzZzZz

  14. #2564
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    La hausse des prix est générale. Personne n'est épargné. Et la France est pour l'instant relativement épargnée comme l'Europe ( +5%) par rapport aux USA (+7%)
    https://www.lemonde.fr/economieenergie-logement-alimentation-l-europe-face-au-choc-de-l-inflation


    Les causes sont bien identifiées
    Sans oublier le QE (impression de monnaies) des banques centrales : https://techstartups.com/2021/12/18/...-october-2021/
    Signature merde !

  15. #2565
    C'est une inflation par les coûts. C'est pour ça que les banques centrales hésitent à resserrer leurs politiques monétaires. Les économies vivent toujours sous perfusion de liquidités.
    ZzZzZzZzZz

  16. #2566
    Londres finance moins les régions britanniques que l'UE

    Le gouvernement britannique, qui a fait du rééquilibrage régional l'un de ses chevaux de bataille, «n'apporte que 60% de l'argent fourni par les fonds de l'UE», notent les auteurs d'un rapport.

  17. #2567
    Le Brexit, fournisseur hebdomadaire de Schadenfreud depuis le 1er février 2020

  18. #2568
    La justice européenne annule une amende de 1 milliard contre Intel

    La justice de l'Union européenne a infligé un camouflet à la Commission européenne en annulant mercredi une amende de 1,06 milliard d'euros prononcée en 2009 contre le fabricant américain de puces électroniques Intel pour abus de position dominante.

  19. #2569

  20. #2570
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message


    Ca fait quelques années que mon passeport est expiré, j'ai envie de le renouveler juste pour le plaisir.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  21. #2571
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message


    Ca fait quelques années que mon passeport est expiré, j'ai envie de le renouveler juste pour le plaisir.
    Si tu m'adopte, je peux le demander aussi ?

  22. #2572
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Si tu m'adopte, je peux le demander aussi ?
    Ca va te coûter cher en vin de framboise, ça...
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  23. #2573
    Mais c'est génial! Comment fait-on pour devenir belge?

  24. #2574
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message


    Ca fait quelques années que mon passeport est expiré, j'ai envie de le renouveler juste pour le plaisir.
    Me suis fait la même réflexion.
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  25. #2575
    L'idée de génie !

    Ils foutent quoi au Quai d'Orsay ?
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  26. #2576
    Citation Envoyé par silence Voir le message
    L'idée de génie !

    Ils foutent quoi au Quai d'Orsay ?
    C'est l'Imprimerie Nationale qui a le monopole chez nous... Alors qu'on a deux des plus gros mondiaux en France.

  27. #2577
    Citation Envoyé par silence Voir le message
    L'idée de génie !

    Ils foutent quoi au Quai d'Orsay ?
    J'ai hate d'avoir Johnny sur mon passeport

  28. #2578
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    J'ai hate d'avoir Johnny sur mon passeport
    Ou Jul

  29. #2579
    Ça va être moins facile de faire un faux

  30. #2580
    Citation Envoyé par Nols Voir le message
    Ça va être moins facile de faire un faux
    Surtout que maintenant si tu fais un faux d'un passeport belge, en plus de la justice du pays tu dois gérer un procès avec les propriétaires des droits d'Hergé, et eux ne font pas de cadeaux.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •