Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 55 sur 129 PremièrePremière ... 545474849505152535455565758596061626365105 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 621 à 1 650 sur 3867

Discussion: Le topic de l'UE

  1. #1621
    C'est juste marrant que ce soit sous l'effet de bord d'une politique tory pure et dure que les bas salaires soient revalorisés.

  2. #1622
    Citation Envoyé par TwinBis Voir le message
    Est ce que c'est vraiment si mal que les salaires des métiers difficiles et ingrats augmentent ?
    Ca me fait penser à un article que j'ai lu dans le journal:
    Un restaurateur en vue (en licornie) a du mal à trouver du personnel (comme beaucoup). Du coup, maintenant il propose salaires plus forts, jours de repos et horaires moins à la con.
    Et le gars concluait l'interview par "Ils font un métier difficile, c'est normal qu'on les ménage". Sauf que ça fait 25 ans qu'il est dans la restauration, et c'est maintenant qu'il est au pied du mur qu'il commence à prendre en compte les désidératas du petit peuple.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  3. #1623
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Au fond, est-ce que de tous les pays d'Europe, est-ce que je ne préfère pas que ce soit l'UK qui ait montré les conséquences de la voie de l'idiocracie ?
    Ouais, je pense que c'est quand même, si ça devait se produire, ce que je préfère.
    Juste retour de karma pour avoir pendant 100 ans cassé les couilles à la terre entière.

  4. #1624
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Juste retour de karma pour avoir pendant au moins 1000 ans cassé les couilles à la terre entière.
    Corriged


  5. #1625
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Au fond, est-ce que de tous les pays d'Europe, est-ce que je ne préfère pas que ce soit l'UK qui ait montré les conséquences de la voie de l'idiocracie ?
    Ouais, je pense que c'est quand même, si ça devait se produire, ce que je préfère.
    Parce que faire tourner une économie uniquement grâce à des travailleurs détachés payés à coup de triques c'est la voie de la sagesse et de la justice sociale? Pas sûr de comprendre le sens de ton message...

    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Ca me fait penser à un article que j'ai lu dans le journal:
    Un restaurateur en vue (en licornie) a du mal à trouver du personnel (comme beaucoup). Du coup, maintenant il propose salaires plus forts, jours de repos et horaires moins à la con.
    Et le gars concluait l'interview par "Ils font un métier difficile, c'est normal qu'on les ménage". Sauf que ça fait 25 ans qu'il est dans la restauration, et c'est maintenant qu'il est au pied du mur qu'il commence à prendre en compte les désidératas du petit peuple.
    Je connais plusieurs personnes qui bossent ou ont bossé dans ce secteur et c'est vraiment un monde à part. Bizarrement ceux qui changent de domaine ne regrettent pas leur ancienne carrière...

  6. #1626
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Parce que faire tourner une économie uniquement grâce à des travailleurs détachés payés à coup de triques c'est la voie de la sagesse et de la justice sociale? Pas sûr de comprendre le sens de ton message...
    Vois ça comme ça : je pense qu'il y a une différence entre :
    • Avoir une économie qui repose en grande partie sur des travailleurs détachés payés à coup de triques
    • Avoir une économie qui repose en grande partie sur des travailleurs détachés payés à coup de triques, ne pas le reconnaître et les traiter comme des parasites


    Je pense qu'il y a plus de souffrance humaine dans le second cas.
    Ça n'en diminue pas le fait que j'aimerai que nos sociétés, globalement, aillent dans une direction différente, mais bon, je ne pense pas que je verrais la fin du capitalisme tel qu'on le connaît de mon vivant.
    Dernière modification par Zepolak ; 09/09/2021 à 03h42.
    Pas de signature.

  7. #1627
    A propos de doctrines poussées à l'extrême, un article sympa (dans la langue de Britney Spears) qui illustre les difficultés des libertariens et autres chantres de la dérégulation en toute chose, face au principe de réalité :

    https://www.theguardian.com/news/202...p-seassteading

    Dernière modification par Foksadure ; 09/09/2021 à 12h21.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  8. #1628
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Vois ça comme ça : je pense qu'il y a une différence entre :
    • Avoir une économie qui repose en grande partie sur des travailleurs détachés payés à coup de triques
    • Avoir une économie qui repose en grande partie sur des travailleurs détachés payés à coup de triques, ne pas le reconnaître et les traiter comme des parasites


    Je pense qu'il y a plus de souffrance humaine dans le second cas.
    Ça n'en diminue pas le fait que j'aimerai que nos sociétés, globalement, aillent dans une direction différente, mais bon, je ne pense pas que je verrais la fin du capitalisme tel qu'on le connaît de mon vivant.
    Tu parles de quel pays ? La Suisse ou le Qatar ?

  9. #1629
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Tu parles de quel pays ? La Suisse ou le Qatar ?
    C'est le topic de l'UE ici monsieur

    En plus, il y a erreur, il faudrait enlever le mot "payé" de la phrase si on parle du Qatar.

    Tristesse...
    Pas de signature.

  10. #1630
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    A propos de doctrines poussées à l'extrême, un article sympa (dans la langue de Britney Spears) qui illustre les difficultés des libertariens et autres chantres de la dérégulation en toute chose, face au principe de réalité :

    https://www.theguardian.com/news/202...p-seassteading

    Government, he believed, needed an upgrade, like a software update for a phone. “Let’s think of government as an industry, where countries are firms and citizens are customers!” he declared.
    Dès ce passage tu sens que ça va être drôle.

  11. #1631
    Sinon ma marotte Luxembourgeoise va finalement etre réglée (enfin c'est bien parti):

    https://lequotidien.lu/politique-soc...es-communales/

    Elections communales : plus besoin d’habiter 5 ans au Luxembourg pour voter
    Les non-Luxembourgeois seront davantage sollicités à participer à la vie politique locale, de par ce changement de paradigme.

    La loi électorale communale prend un nouveau tournant et s’ouvre davantage aux non-nationaux. Comme l’explique la ministre de la Famille et de l’Intégration, Corinne Cahen, les prochaines communales de 2023 seront bien plus «démocratiques» : «Nous allons changer deux points dans la loi électorale communale. La première est que l’on va abolir la clause de résidence de cinq ans. En ce moment, en effet, pour ce qui concerne les élections communales, en tant que non-Luxembourgeois, il faut habiter dans le pays depuis cinq ans et de manière continue la dernière année. Ceci était la condition sine qua none pour pouvoir s’inscrire sur les listes électorales et afin de pouvoir voter. Ce changement correspond à une disposition spéciale de l’Union européenne, pour ses propres ressortissants, parce que le Grand-Duché était le dernier des 27 pays, dans lequel les ressortissants européens devaient attendre cinq ans avant de pouvoir voter aux élections communales. Cette clause de résidence sera donc abolie, aussi bien pour les Européens que les non-Européens», souligne Corinne Cahen.


    En clair, si vous habitez dans quelconque commune que ce soit vous pourrez voter, peu importe la longévité de résidence dans la ville en question. «Les communes forment la base de notre démocratie. Les décisions prises à ce niveau affectent directement les citoyennes et citoyens et se font ressentir dans la vie quotidienne. Nous devons tout faire pour faciliter à l’ensemble de notre population la participation aux élections communales et l’engagement au sein de la politique locale! C’est un engagement ferme de cette coalition!», a tenu à insister, pour sa part, la ministre de l’Intérieur, Taina Bofferding.
    Ainsi, comme dans tous les pays de l'UE, les citoyens européens au Luxembourg pourront désormais voter aux élections locales dès leur déclaration de résidence, et non pas 5 ans après. Ce n'est pas expliqué dans l'article, mais dans la directive EU donnant le droite de vote aux élections locales, il y a un article qui permet mais n'oblige pas les Etats pour lesquels le corps électoral pourrait etre constitué d'un pourcentage significatif de non-nationaux (10% ou 20% je n'ai plus le chiffre exact en tete), de demander une condition de résidence au maximum égale à la durée d'un mandat. J'ai surnommé cet article l'"Article Luxembourg" car évidemment quel pays de l'UE a potentiellement plus de 10-20% d'électeurs non-nationaux? Et evidemment, le Luxembourg sous les conservateurs de Juncker (ou son prédecesseur) avait choisi la durée maximale de 5 ans (un mandat de maire/bourgmestre) et pas une durée plus courte alors que c'était parfaitement possible.

    J'avais été retoqué de mon inscription en 2018 car je n'avais pas les 5 ans de résidence. En fait, je les avais au moment du vote mais pas au moment de la cloture de l'inscription sur les listes. Ca m'avait tout de meme bien fait tiqué et j'avais posé la question au président de la Cour de Justice de l'UE lors de la journée porte ouverte. Qui m'avait répondu que la Cour n'avait pas encore donné d'avis sur le sujet. Mais je n'étais pas allé plus loin (J'ai bien hésité)

    Il semble que le Luxembourg ait pris les devants, c'est toujours ca de pris.

    Ca tombe bien je suis inscrit pour les élections municipales de 2023 et il est temps de faire tomber la bourgmestre qvec sa folie des grandeurs d'une mairie à 10M€ pour un village de 3 000 habitants...

  12. #1632
    Et pour obtenir la nationalité Luxo, c'est toujours aussi restrictif ? Sauf si tu es blindé de thunes.

  13. #1633
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Et pour obtenir la nationalité Luxo, c'est toujours aussi restrictif ? Sauf si tu es blindé de thunes.
    Je trouve qu'être blindé de thunes est déjà assez restrictif en soi, non ?

  14. #1634
    Ce JELB !

  15. #1635
    C'est le Portugal qui vend les permis de séjour, vous confondez tout

  16. #1636
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Et pour obtenir la nationalité Luxo, c'est toujours aussi restrictif ? Sauf si tu es blindé de thunes.
    Il faut passer l'examen de langue oui. En langue Luxembourgeoise évidemment. Et niveau B1 requis, c'est à dire "utilisateur indépendant". Mais il faut passer des examens pour chacun des niveaux préalables (A1 et A2 pour les débutants).
    En plus de 5 ans de résidence et d'un casier vierge + une journée de "participation civique" mais ca c#est pas le plus dur.

    Pour les Luxos ce n'est pas la thune qui facilite les choses mais plutot d'avoir Mamie Josette qui avait la nationalité luxembourgeoise en 1930 qui aide grandement.

  17. #1637
    Mais par quelle folie quiconque voudrait devenir Luxembourgeois ?

  18. #1638
    Je suis sûr que comme passeport, c'est pas mal. Personne ne te demande de vivre au Luxembourg.

  19. #1639
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Personne ne te demande de vivre au Luxembourg.
    Si, eux justement. C'est mesquin quand même.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  20. #1640
    Mon ex-chef vient de me raconter qu'il va avoir la nationalité sans l'examen de langue. Sa grand-mère était lulu mais il a raté l'une des fenêtres pour la nationalité. Par contre il a convaincu son père de la demander et il le peut. Ensuite le chef pourra aussi l'avoir, et après également faire la demande pour sa fille. Et tout ce beau monde habite à Paris évidemment. Le droit du sang germanique a du bon quand même.

    Et encore plus cocasse, ils prennent tous la nationalité lulu car étant juifs assez religieux ils ont peur d'une mauvaise surprise aux élections licorniennes de l'année prochaine et se prépare éventuellement à l'exil....

  21. #1641
    C'est pas pour des avantages fiscaux surtout ?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  22. #1642
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    A propos de doctrines poussées à l'extrême, un article sympa (dans la langue de Britney Spears) qui illustre les difficultés des libertariens et autres chantres de la dérégulation en toute chose, face au principe de réalité :

    https://www.theguardian.com/news/202...p-seassteading

    Merci ! J'adore les libertariens qui mettent des règles super strictes concernant les chiens...

  23. #1643
    Citation Envoyé par silence Voir le message
    Si, eux justement. C'est mesquin quand même.
    Alors je l'ai fait pendant deux ans, mais j'étais obligé par la France (je fais partie des dernières classes d'âge à avoir fait mon service, j'étais coopérant, j'aidais à développer ce pays ami).

  24. #1644
    Citation Envoyé par MiniaAr Voir le message
    Il faut passer l'examen de langue oui. En langue Luxembourgeoise évidemment. Et niveau B1 requis, c'est à dire "utilisateur indépendant". Mais il faut passer des examens pour chacun des niveaux préalables (A1 et A2 pour les débutants).
    En plus de 5 ans de résidence et d'un casier vierge + une journée de "participation civique" mais ca c#est pas le plus dur.

    Pour les Luxos ce n'est pas la thune qui facilite les choses mais plutot d'avoir Mamie Josette qui avait la nationalité luxembourgeoise en 1930 qui aide grandement.
    Ce qui est rigolo c'est que moi je ne sais pas écrire le Luxo (mais j'ai la nationalité ), je suis indépendant mais limité et personne dans la Stadt ne le parle vu que c'est tous des français. Ce pays .

    Citation Envoyé par MiniaAr Voir le message
    Mon ex-chef vient de me raconter qu'il va avoir la nationalité sans l'examen de langue. Sa grand-mère était lulu mais il a raté l'une des fenêtres pour la nationalité. Par contre il a convaincu son père de la demander et il le peut. Ensuite le chef pourra aussi l'avoir, et après également faire la demande pour sa fille. Et tout ce beau monde habite à Paris évidemment. Le droit du sang germanique a du bon quand même.

    Et encore plus cocasse, ils prennent tous la nationalité lulu car étant juifs assez religieux ils ont peur d'une mauvaise surprise aux élections licorniennes de l'année prochaine et se prépare éventuellement à l'exil....
    Genre la Luxembourg va les protéger de la France fasciste ?
    Le pays dont au moins un résident dit à tout le monde que le seul mot pour désigner les noirs en luxembourgeois c'est "nègre" (ce n'est pas vrai) ?
    Dernière modification par Snakeshit ; 10/09/2021 à 13h57.

  25. #1645
    Ce doit être les mêmes qui gobaient l'histoire des chars soviétiques à Paris en 81...
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  26. #1646
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    C'est pas pour des avantages fiscaux surtout ?
    Pas d'avantages fiscaux pour les particuliers. Pour les entreprises je dis pas mais fiscalement c'est standard le Luxembourg pour les salariés lambdas.

  27. #1647
    Citation Envoyé par MiniaAr Voir le message
    Pas d'avantages fiscaux pour les particuliers. Pour les entreprises je dis pas mais fiscalement c'est standard le Luxembourg pour les salariés lambdas.
    Des avantages fiscaux liés à la nationalité? Lesquels? Hormis USA et quelques cas très particuliers (Français à Monaco), il n'y a aucun lien entre nationalité et imposition, c'est le lieu de résidence qui importe.

  28. #1648
    Citation Envoyé par MiniaAr Voir le message
    Pas d'avantages fiscaux pour les particuliers. Pour les entreprises je dis pas mais fiscalement c'est standard le Luxembourg pour les salariés lambdas.
    Du coup pas mieux que Snakeshit, ça me parait absurde. ^^

  29. #1649
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Alors je l'ai fait pendant deux ans, mais j'étais obligé par la France (je fais partie des dernières classes d'âge à avoir fait mon service, j'étais coopérant, j'aidais à développer ce pays ami).
    Oui, un appelé peut aider les luxembourgeois :
    - Apprendre qu'on peut faire 1000 km assis sur une planche dans une bétaillère, et pas obligatoirement dans une BMW intérieur cuir
    - Se débarrasser de la plupart des contingences matérielles
    - Vivre avec 825 francs par mois
    Dernière modification par jeanba ; 10/09/2021 à 11h32.
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  30. #1650
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    - Vivre avec 825 francs par moi
    Ce qui est très intéressant quand on est schizophrène, notez bien.


Page 55 sur 129 PremièrePremière ... 545474849505152535455565758596061626365105 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •