Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 18 sur 130 PremièrePremière ... 810111213141516171819202122232425262868118 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 511 à 540 sur 3876

Discussion: Le topic de l'UE

  1. #511
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message

    Ce culot, ils se mettent tout seul dans la merde mais ils osent demander aux autres de leur accorder des passe-droits.


    Ce n'est pas pour rien que le mot "entitled" est spécifique à la langue anglaise et n'a pas d'équivalent en français.

    Entitled
    /ɪnˈtʌɪt(ə)ld/

    adjective

    Believing oneself to be inherently deserving of privileges or special treatment.

    "Kids who feel so entitled and think the world will revolve around them"

    Definitions from Oxford Languages

  2. #512
    Selon les contextes, on a plein de synonymes : gâté, privilégié, égocentrique, etc.

  3. #513
    Oui mais je ne crois pas qu'on ait l'exact équivalent en un seul mot. Genre "il nous faut un mot dédié qui décrit ce comportement typique".

    Depuis des années, dans des conversations je butte sur cette traduction, et comme tu dis faut tourner autour avec des synonymes et des expressions compliquées, quand ce n'est pas une phrase entière.

    Pourtant j'ai cherché. Si t'as une solution je suis prenneur.

  4. #514
    Bah soit créatif à la divulgache: "entitré" me semble parfait comme traduction

  5. #515

  6. #516
    Dans "suffisant" il manque cette notion d'attente de traitement de faveur.

    En français ce qui s'en rapproche le plus selon moi: fat ou prétentieux.

  7. #517
    Comme Angelina, je ne connais pas de traduction unique d'entitled.
    Du coup quand je parle avec des bilingues, j'utilise le mot en Anglais, et sinon j'explique que c'est la combinaison de prétentieux, arrogant et considérant mériter gratuitement et naturellement quelque chose.
    Je ne connaissais pas fat ceci dit.

    Le truc, c'est que, quelque part, c'est historique cette affaire. Ils ont obtenu, au canon ou par diplomatie, la clause de la nation la plus favorisée un certain nombre de fois. Bref, c'est encore un coup de leur incapacité à oublier qu'il ne sont plus l'Empire de la Reine Victoria.

    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Merci d'avoir pris le temps de remédier à mon ignorance. En un seul post j'ai pû rattraper plusieur années de lacunes sur le sujet.

    (je lisais les news isolées de temps en temps dans le journal sans faire les liens, mais expliquer en une seule fois tout le cheminement ce n'est pas à la porté de tout le monde, merci encore.)
    Bah, avec grand plaisir. Dans les faits, c'est ta question qui m'a fait me rendre compte que j'avais pas fait de dézoom sur la situation depuis un moment, que j'avais passé le temps le nez dans le guidon. Donc c'est clairement gagnant-gagnant, merci à toi !
    Dernière modification par Zepolak ; 21/12/2020 à 01h52.
    Pas de signature.

  8. #518
    Alors qu'il suffit de créer un nouveau mot quand on ne trouve pas celui que l'on cherche : Entitlé

    vous ne faites pas honneur à la start-up nation

  9. #519
    Oui mais non.
    Entitled n'a pas qu'un sens négatif, il veut surtout dire que tu as droit à quelque chose tout simplement. Participants à ce forum, vous êtes tous entitled à vous faire appeler canards. Entitled c'est "avoir le droit à/de" ou "croire d'avoir le droit à/de". Le sens négatif de l'adjectif ne fait que suivre, si tu commences par là pour traduire tu manges la banane par le mauvais bout.

    Kids feel so entitled today : De nos jours, les enfants se croient tout permis/croient avoir tous les droits.
    Dernière modification par Grosnours ; 21/12/2020 à 11h11.

  10. #520
    Seems legit-ime.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  11. #521
    Et sinon les négociations du Brexit continuent, malgré les dates limites successives qui échouent les unes après les autres. La dernière c'était pour que le parlement européen ait le temps d'examiner l'accord avant le 1er janvier.

    Et le RU vient de découvrir un peu en avance les joies futures du Brexit en se retrouvant mis en quarantaine par à peu près toute l'UE. Avec des effets de bord comme se producteur de langoustine risquant d'avoir toute sa production de Noël coincée à Douvres : https://twitter.com/LochfyneLangous/...54258908618752

  12. #522
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Oui mais non.
    Oui mais justement, son sens positif, il a un équivalent Français et il véhicule une idée simple.
    C'est son sens négatif seul qui véhicule un excédent de sens et attire l'intérêt (dans cette discussion).
    Pas de signature.

  13. #523
    Le sens négatif découle du sens positif, sa traduction aussi. Cf ma traduction de Kids feel so entitled today qui a un sens négatif et se traduit en mettant divers adjuvants au sens positif du terme.
    Traduire entitled par des adjectifs comme suffisant, fat, prétentieux, arrogant et autres c'est du freestyle absolu. Je veux bien que traduttore, tradittore mais là cela va loin.

    Un truc maison simple pour juger (à la louche) de la qualité d'une traduction : est-elle bijective ? Si on re-traduit la traduction dans la langue originelle, tombe-t-on sur le même texte ? Alors bien entendu c'est très idéaliste et cela n'arrive presque jamais, mais ce genre de test improvisé permet de se rendre compte que parfois on s'est un peu trop laissé entraîner.

  14. #524
    Après pour suffisant c'était que ça me faisait un peu rire de le mettre dans un message qui ne contenait que ce mot. Alors je me suis cru permis

  15. #525
    Citation Envoyé par Arthropode Voir le message
    langoustine
    On reste dans la famille.

    Dans la série "Le Brexit par la pratique", je viens de découvrir le marquage UKCA, destiné à se substituer au CE pour les produits mis sur le marché au RU-post Brexit (sauf l'Irlande du Nord) après le 1er janvier :

    https://www.gov.uk/guidance/using-th...1-january-2021

    (avec une période de transition où le CE restera accepté (01/01/2022), sauf si les normes d'obtention du marquage CE changent pour un produit spécifique)

    Super compétitif le coût administratif de quitter un environnement normatif auquel on a souscrit pendant presque 50 ans, alors qu'on tend justement à la convergence des normes au niveau mondial.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  16. #526
    Les tabloïds, c'est vraiment un autre monde :

    https://www.arretsurimages.net/artic...u-fleur-a-noel

    Par contre, c'est vraiment la merde au Royaume Uni :

    https://www.msn.com/fr-ca/actualites...W1w?li=AAanjZr

    La Suisse confine aussi les britanniques qui viennent d'arriver :

    https://www.courrierinternational.co...uste-debarques

    Et je vais mettre ça ici, parce que ça parle de Russie :

    https://www.lemonde.fr/international...4144_3210.html
    Selon des gens bien informés ou pas, serait approuvé par Noël Malware, Izual, et Agar
    Et si vous voulez lire des trucs (et des blagues sur Star Citizen de temps en temps) : https://koub.substack.com/

  17. #527
    Merci encore une fois, Koub.

  18. #528
    Citation Envoyé par KOUB Voir le message
    Et je vais mettre ça ici, parce que ça parle de Russie :

    https://www.lemonde.fr/international...4144_3210.html
    J'avoue que j'avais pas tout suivi.

    Ben putain... Putain...
    Il doit être tellement furax Poutine...

    “It’s not some kind of investigation, it’s just the legalization of materials provided by U.S. special services,” the Russian leader alleged during his annual press conference. He said that means Navalny “relies on the support of U.S. special services.”

    “It’s curious, and in that case, special services indeed need to keep an eye on him,” Putin said. “But that doesn’t mean that there is a need to poison him. Who would need that?”
    On peut pas aller plus loin que ça dans "l'aveu" mais c'est assez clair que d'une façon ou d'une autre, Poutine est débarrassé de Navalny : la tactique désormais, c'est de le portraiter comme un agent US. Clairement Navalny ne pourra plus jamais se présenter aux élections Russes. L'essentiel est obtenu.
    Dernière modification par Zepolak ; 22/12/2020 à 04h10.
    Pas de signature.

  19. #529
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    J'avoue que j'avais pas tout suivi.

    Ben putain... Putain...
    Il doit être tellement furax Poutine...



    On peut pas aller plus loin que ça dans "l'aveu" mais c'est assez clair que d'une façon ou d'une autre, Poutine est débarrassé de Navalny : la tactique désormais, c'est de le portraiter comme un agent US. Clairement Navalny ne pourra plus jamais se présenter aux élections Russes. L'essentiel est obtenu.
    Oui mais ça reste une victoire à la pyrrhus et de court terme, ca va être difficile de faire taire indéfiniment les opposants politiques. Et même s'il y avait pas vraiment de doute sur la participation du FSB avoir la confirmation c'est un autre niveau encore.

  20. #530
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Il doit être tellement furax Poutine...
    Ou pas. Navalny vivant occupe un espace politique que d'autres ne peuvent pas encore investir. Better the devil you know than the one you don't, comme dit la maxime.

    Comme il le dit lui même, s'ils avaient vraiment voulu...

    https://www.lemonde.fr/international...3846_3210.html

    On est l'UE de l'Atlantique à l'Oural là.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  21. #531
    Le situation en Suisse avec les britons est assez rigolote: les autorités chargés de la gestion du covid doivent appeler les hôteliers à la chaine pour savoir s'il y a des habitants de la Perfide Albion dans leur établissement et leur demander de bien les garder au chaud dans les chambres pour qu'ils fassent leur quarantaine. Or un anglais en station, c'est généralement pas ce qu'il y a de plus discipliné (voir aussi "anglais en Espagne"). Et les mecs qui ont réservés genre 3 jours vont être obligés de rester pendant les 10 jours de quarantaine. A 100 euros la nuit, j'en connais qui vont regretter leur escapades dans les Alpes.

    Faut dire qu'on a été assez con avec cette décision de garder les pistes ouvertes. Comme s'il y avait pas assez de monde en soins intensifs en ce moment ...
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  22. #532
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Ou pas. Navalny vivant occupe un espace politique que d'autres ne peuvent pas encore investir. Better the devil you know than the one you don't, comme dit la maxime.

    Comme il le dit lui même, s'ils avaient vraiment voulu...

    https://www.lemonde.fr/international...3846_3210.html

    On est l'UE de l'Atlantique à l'Oural là.
    Mais tu as lu les derniers messages ou tu as 4 jours de retard ?

  23. #533
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Mais tu as lu les derniers messages ou tu as 4 jours de retard ?
    De retard sur quoi ? Je ne vois rien dans l'article du Monde cité qui invalide le précédent. C'est même indiqué en conclusion.

    Mais le 17 décembre, lors de sa conférence de presse annuelle, le président russe n’a pas remis en cause les informations apportées quelques jours plus tôt par Bellingcat et ses partenaires.
    Quitte à continuer dans le HS : https://openfacto.fr/2020/12/21/unit...u-darpa-russe/
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  24. #534
    Citation Envoyé par Savage-Bisounours Voir le message
    Le situation en Suisse avec les britons est assez rigolote: les autorités chargés de la gestion du covid doivent appeler les hôteliers à la chaine pour savoir s'il y a des habitants de la Perfide Albion dans leur établissement et leur demander de bien les garder au chaud dans les chambres pour qu'ils fassent leur quarantaine. Or un anglais en station, c'est généralement pas ce qu'il y a de plus discipliné (voir aussi "anglais en Espagne"). Et les mecs qui ont réservés genre 3 jours vont être obligés de rester pendant les 10 jours de quarantaine. A 100 euros la nuit, j'en connais qui vont regretter leur escapades dans les Alpes.

    Faut dire qu'on a été assez con avec cette décision de garder les pistes ouvertes. Comme s'il y avait pas assez de monde en soins intensifs en ce moment ...
    Je connais pas vraiment le droit suisse mais si la quarantaine est imposée par l'Etat ce n'est normalement pas aux touristes de payer pour. Perso si on m'oblige à rester dans un hôtel ok mais ne comptez pas sur moi pour payer l'extra.

  25. #535
    C'est la Suisse en même temps, leurs tendances communistes sont quand même limitées.

  26. #536
    Typiquement je trouve ça vachement "entitled" de croire qu'en pleine pandémie mondiale, on peut se permettre de fly-in/fly-out London-Verbier pour juste un weekend de ski.

  27. #537
    Bande de jaloux !



    Cette fin d'année de la quatrième dimension ! Les anglais ! Des magiciens.

    Le monde anglo-saxon dans toute sa gloire.

  28. #538
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Typiquement je trouve ça vachement "entitled" de croire qu'en pleine pandémie mondiale, on peut se permettre de fly-in/fly-out London-Verbier pour juste un weekend de ski.
    Pareil.
    Enfin la Suisse a aussi sa part de responsabilité. A vouloir ménager la chèvre et le chou, on a fini dans une situation chaotique.
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  29. #539
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    ...
    Je sais vraiment pas pourquoi tu t'es mis martel en tête à ce point. Je veux dire. On a un mot. Parfois il a un sens neutre et parfois il a un sens négatif, en VO dans le texte. Bon bah quand il a un sens négatif, on trouve qu'il a pas d'équivalent. Point à la ligne.
    Je ne vois pas où est-ce qu'on a écrit qu'entitled est toujours négatif...

    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Ou pas. Navalny vivant occupe un espace politique que d'autres ne peuvent pas encore investir. Better the devil you know than the one you don't, comme dit la maxime.

    Comme il le dit lui même, s'ils avaient vraiment voulu...
    Pas d'accord du tout. J'avais ton point de vue jusqu'à l'empoisonnement. Puis j'ai douté en attendant de voir.
    Et là je doute plus : il me semble très clair qu'au regard des éléments qu'on a à notre disposition qu'il a voulu l'éliminer. Pourquoi, ça, uniquement les cercles très proches du pouvoir Poutinien peuvent éventuellement le savoir, mais toujours est-il que c'est le cas.

    Autant celui qui a pris une balle dans la tête à Moscou, qui était pareil, un 'devil you know', je pensais que c'était un excès de zèle du cercle de Kadyrov, autant ici, on dirait vraiment pas.

    Alors bien entendu qu'il va y avoir de l'argumentation à base de "si on avait voulu, on aurait pu". J'ai vu ce commentaire pleins de fois. Qu'est-ce que tu veux qu'ils disent d'autre. Sauf qu'on dirait bien que le FSB, c'est plus ce que c'était hein. À Londres aussi, ils ont "pas pu". Ça commence à compter

    Tu veux des services efficaces dont on entends pas parler, faut arrêter de parler kalinka et parler mandarin ou hébreu de nos jours...
    Pas de signature.

  30. #540
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Typiquement je trouve ça vachement "entitled" de croire qu'en pleine pandémie mondiale, on peut se permettre de fly-in/fly-out London-Verbier pour juste un weekend de ski.
    Voila. Tu décides de voyager alors que le contexte est merdique, tu assumes. Tu sais très bien que ça peut arriver. Je pense d'ailleurs que les assurances voyage ont dû prévoir le coup...

Page 18 sur 130 PremièrePremière ... 810111213141516171819202122232425262868118 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •