Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 53 sur 130 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 561 à 1 590 sur 3873

Discussion: Le topic de l'UE

  1. #1561
    Merci bien Snoc, j'ai corrigé mon post, je sais pas ce que j'avais foutu.
    Pas de signature.

  2. #1562
    Citation Envoyé par Pitagor Voir le message
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Anarch...ternationales)

    "Le fait de décrire le système international comme anarchique ne signifie pas qu'il faille voir le monde comme tout le temps instable, conflictuel, chaotique. Au contraire, l'anarchie est caractéristique de l'ordre international : c'est un ordre sans autorité centrale supérieure aux États."
    Disons que j'aurais tendance à y préféré des synonymes à un terme qui peut connoter quelque chose d'assez différent que des relations internationales sans autorité(s) centrale(s). Le reste de la vidéo est par ailleurs plutôt bien fait.
    "Les faits sont têtus."


  3. #1563
    C'est compliqué de trouver le meilleur mot. Je pense que le meilleur terme qui s'applique est en fait le terme de chaotique (pouf, un petit changement dans les conditions initiales et bam, tu te retrouves dans un univers improbable où n'importe qui se retrouverait élu président des US), mais beaucoup de gens interprêterait cela encore moins bien.
    Pas de signature.

  4. #1564
    Mais... c'est le bon terme ? Il n'y a pas rapport verticaux entre États (sinon ceux imposés par la violence ou la menace de celle-ci). C'est... de l'anarchie ?

    Oui le terme est connoté, mais ici ce n'est pas le sens familier de chaos ou désordre mais bien le sens technique d'absence de hiérarchie.
    Quel autre terme utiliser en fait ? C'est littéralement le bon.

  5. #1565
    La guerre des saucisses n'aura pas lieu (tout de suite).

    https://www.lexpress.fr/actualite/mo...e_2154005.html
    https://www.theguardian.com/politics...rthern-ireland

    Rien n'est réglé cela dit, vu qu'on ne voit pas comment l'UE pourra se protéger d'une divergence des normes si le RU refuse de s'engager à les respecter (Switzerland style) au nom de sa sacro-saintes "souveraineté retrouvée"®.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  6. #1566
    De toute façon, ça ne fait que repousser le problème. L'Irlande du Nord ne peut pas être à la fois sans frontière avec l'UE ou sans frontière avec le reste de l'UK. Ça fait 4 ans que des types font semblant de faire croire qu'ils ont peuvent changer les lois de la Physique.
    L'Irlande du Nord quantique.
    Pas de signature.

  7. #1567
    Snot premier ministre !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  8. #1568
    Citation Envoyé par Pitagor Voir le message
    Mais... c'est le bon terme ? Il n'y a pas rapport verticaux entre États (sinon ceux imposés par la violence ou la menace de celle-ci). C'est... de l'anarchie ?

    Oui le terme est connoté, mais ici ce n'est pas le sens familier de chaos ou désordre mais bien le sens technique d'absence de hiérarchie.
    Quel autre terme utiliser en fait ? C'est littéralement le bon.
    La vidéo est explicite. "Les états puissants ont toujours eu ce qu'ils voulaient par l'extorsion ou la violence"*. L'anarchie est assimilé à un contexte de violence par absence d'ordre. On parle donc d'anarchie au sens courant du terme et non au sens politique. Comme si c'était un far west.

    En RI c'est le niveau 1 de la réflexion. C'est très simpliste (et dépassé), c'est fondé sur l'idée que les états ont nécessairement une politique de puissance et que la guerre (ou la contrainte) est la seule façon d'obtenir un objectif. Ca s'appelle la théorie réaliste (ou néoréaliste pour sa version actualisée). C'est éminemment discutable et ce n'est pas si réaliste que ça. La logique de coopération existe, il y a des acteurs non étatique dans le lot, des liens ethniques et culturels, des constructions idéologiques, sociétales, économiques qui rendent les choses plus compliquée mais malgré tout beaucoup moins conflictuelle. Il y a même des hiérarchies de fait qui existent, sinon on ne parlerait pas d'état-clients.




    * la phrase en elle-même est très intéressante à décrypter


  9. #1569
    Mouais. Je suis fondamentalement d'accord avec l'idée pourtant. Historiquement c'était par la violence. Maintenant, c'est par des moyens plus détournés mais on en est toujours là. La raison d'État. Les États n'ont pas d'amis. Le seul cadre de coopération, c'est le bénéfice futur envisagé (et c'est le moteur principal derrière la coopération voire les unions/confédérations).
    Pas de signature.

  10. #1570
    Bah, aujourd'hui c'est peut-être un peu plus débattable.
    Il y a un cadre avec les institutions comme l'ONU, l'OMS... qui pose des limites aux comportements acceptables des États. Un État qui fait n'importe quoi s'exposant à des sanctions.
    Bon le problème c'est que ce cadre ne contraint pas vraiment les grandes puissances, mais ça...

    Et historiquement, ce n'est pas toujours nécessairement par la violence non plus. Simplement quand un État peut à tout moment s'asseoir sur un traité qu'il a signé le dialogue semble souvent bien limité.

  11. #1571
    Les USA n'ont pas besoin d'exercer des pressions militaires, l'extra territorialité et le dollar suffit.

    Ils arrivent à faire plier l'OMS ou à la rendre dépendante, castrer l'ONU, faire pression à la Cours Pénale Internationale, faire acheter des avions à la Suisse, braquer Alstom, etc...

    Il n'y a pas de limite acceptable, ils n'ont même pas besoin de traité. Ils ne vont pas signer des machins contraignants avec de la piétaille.

  12. #1572
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Les USA n'ont pas besoin d'exercer des pressions militaires, l'extra territorialité et le dollar suffit.

    Ils arrivent à faire plier l'OMS ou à la rendre dépendante, castrer l'ONU, faire pression à la Cours Pénale Internationale, faire acheter des avions à la Suisse, braquer Alstom, etc...

    Il n'y a pas de limite acceptable, ils n'ont même pas besoin de traité. Ils ne vont pas signer des machins contraignants avec de la piétaille.
    Et après ils viennent se plaindre quand la moitié de la planète commence à regarder du côté de la Russie et de la Chine pour faire du business. (pas qu'ils seraient meilleurs dans la position des USA, loin de là)
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  13. #1573
    BEATIFICATION

    Robert Schuman sur le chemin de la béatification.



    Le pape François a promulgué en juin un décret reconnaissant « les vertus héroïques du serf de Dieu » à l’homme d’Etat français, saluant sa foi et sa piété, mais aussi son rôle dans la réconciliation entre la France et l’Allemagne après la seconde guerre mondiale.

    https://www.lemonde.fr/international...7623_3210.html

    https://www.lefigaro.fr/internationa...ation-20210619

    La béatification est la déclaration, par décret pontifical, qu'une personne de foi chrétienne a pratiqué les vertus naturelles et chrétiennes de façon exemplaire, ou même héroïque. De plus, la reconnaissance d'un miracle obtenu par son intercession suppose que la personne est au paradis.

    La publication de ce décret est suivie d'une célébration solennelle de béatification. La vénération publique de celui ou celle qui est alors appelé bienheureux ou bienheureuse est par la suite autorisée localement. Il faut attendre la canonisation pour que le culte soit étendu à toute l'Église.

    Il existe un nombre indéterminé de bienheureux et bienheureuses par acclamation populaire et près de 3000 bienheureux et bienheureuses officiels, à ne pas confondre avec les milliers de saints et saintes.

  14. #1574
    Le Diplo se lâche sur les titres de blog baladodiffusions.

    Chemise ouverte, câbles en verre qui vrillent

    Deux Irlandes qui se rapprochent, abstention locale et engagement international, les câbles de l’Internet mondial ainsi qu’un hommage au système BHL sur fond de retrait des troupes américaines d’Afghanistan.
    Dernière modification par Foksadure ; 10/07/2021 à 10h29.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  15. #1575
    C'est un titre de podcast, pas de blog...mais y a que les vieux qui comprendront la référence ld: Tu dance ou je t'explose !
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  16. #1576
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    C'est un titre de podcast, pas de blog...mais y a que les vieux qui comprendront la référence ld: Tu dance ou je t'explose !
    Oh comment tu parles à ma sœur!

  17. #1577
    Il semblerait que les bars anglais se mettent à vendre du faux Prosecco, en raison des taxes à l'import mais aussi que certains producteurs ont renoncé à exporter en raison des formalités administratives :

    https://www.thetimes.co.uk/article/p...ings-xlnpdglt6

    Katie Hopkins, en gros une Zemmour britannique, va être expulsée d'Australie. Venue participer à une téléréalité, elle s'est vantée sur Instagram et Youtube d'avoir brisé la quarantaine obligatoire :

    https://www.nytimes.com/live/2021/07...accine-updates
    Selon des gens bien informés ou pas, serait approuvé par Noël Malware, Izual, et Agar
    Et si vous voulez lire des trucs (et des blagues sur Star Citizen de temps en temps) : https://koub.substack.com/

  18. #1578
    Ton deuxième lien n'indique rien sur Hopkins mais c'est probablement parce que c'est un lien qui est continuellement updaté.

    Si des gens veulent en savoir plus sur le cas de cette conne :

    https://www.theguardian.com/australi...-seven-network

    Mais long story short, c'est scandaleux qu'elle ait eu le droit de rentrer sur le territoire au premier chef. Y a toujours des Australiens qui peuvent pas rentrer parce que les places en quarantaine sont limités, et y a aussi le fait que l'Australie se réserve le droit de bloquer des gens pour 'bad character', ce qu'elle a fait pour Chelsea Manning, mais manifestement pas cette extrêmiste. Bref. Straya'.
    Pas de signature.

  19. #1579

  20. #1580
    Faire mine de concéder l'Irlande du Nord pour mieux s'en servir comme levier de négociations perpétuel afin de pouvoir diverger sur certaines règlementations européennes tout en pouvant jouer les victimes en cas de sanctions.

    Ils n'ont rien perdu de leur rouerie habituelle.

    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  21. #1581
    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message
    https://www.reuters.com/world/uk/exc...es-2021-07-19/

    Nous feront chier jusqu'au bout les rosbifs
    Bon ben puisqu'ils ont l'air de le vouloir à ce point, je propose qu'on leur donne la frontière dure qu'ils désirent tant et qu'on en reparle avec le prochain gouvernement britannique, après que l'IRA ait massacré quelques patrouilles dans des embuscades et fait péter quelques bombes.

  22. #1582
    Ouais, mais on est des gentils à l'UE, on ne veut pas ça, nous.

  23. #1583
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Ouais, mais on est des gentils à l'UE, on ne veut pas ça, nous.
    C‘est surtout que l‘Irlande c‘est aussi un pays membre de l‘UE, alors c‘est pas non plus dans l‘intérêt de l‘UE que la situation se détériore là bas.

  24. #1584
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    C‘est surtout que l‘Irlande c‘est aussi un pays membre de l‘UE, alors c‘est pas non plus dans l‘intérêt de l‘UE que la situation se détériore là bas.
    Les conneries de Boris auraient surtout des conséquences en Ulster et éventuellement en Grande Bretagne (l'IRA posait des bombes à Londres il me semble, non?). Ca ne devrait pas trop déborder de notre (UE) coté, vu que si ça dégénère c'est parce que Boris aura refermé la frontière en Irlande.

  25. #1585
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    (l'IRA posait des bombes à Londres il me semble, non?)
    Ils ont aussi détruit la moitié de Manchester. J'y suis passé après l'attentat, c'est assez impressionnant de voir un centre-ville qui n'existe plus.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  26. #1586
    Londres, passe encore, mais en Ulster, je ne suis pas sûr que ce soit du gout de l'Irlande.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  27. #1587
    Bah, c'est pas chez eux, ça ne les concerne donc pas.

  28. #1588

  29. #1589

  30. #1590
    Je propose à Boris l'idée suivante: faire un "Brexit, the musical" qui passerait chaque année dans les théâtres près de chez vous
    L'expertise CPC, c'est mon dada.

Page 53 sur 130 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163103 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •