Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 91 sur 135 PremièrePremière ... 41818384858687888990919293949596979899101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 701 à 2 730 sur 4042

Discussion: Le topic de l'UE

En Italie ça pousse pour une Europe fédérale :

In an essay published by the Italian newspaper Il Foglio Enrico Letta, Secretary of the Democratic Party and former Italian PM, proposes a reform of the Treaties to create seven unions and build a federal Europe.
    Signature merde !

Intéressant, merci du partage!
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

Merci pour le lien, qui existe aussi en français :
    https://www.euractiv.fr/section/l-eu...denrico-letta/

Effectivement, ça cogite dur pour rénover le modèle par un dispositif à la carte, qui permettrait comme l'écrit Enrico Letta, de s'affranchir du vote à l'unanimité, instrumentalisé notamment par les états-membres eurosceptiques.

https://www.lemonde.fr/idees/article...2996_3232.html

L’UE a besoin d’un modèle à plusieurs vitesses pour intégrer l’Ukraine et d’autres pays.

Bernard Guetta : « En s’ouvrant à l’Ukraine et à d’autres pays, l’UE court à la paralysie. Elle doit s’organiser pour aller plus loin et plus vite vers des objectifs communs »

L’élargissement potentiel à l’Ukraine, à la Géorgie et à la Moldavie, puis à d’autres, contraindra l’UE à adopter, progressivement, un schéma d’organisation étagé selon le degré d’intégration voulu, plaide, dans une tribune au « Monde », l’eurodéputé Bernard Guetta. Pour éviter la paralysie institutionnelle de l’UE liée à l’adhésion potentielle de nouveaux Etats, l’eurodéputé juge indispensable la création d’une organisation à trois étages, selon le degré de coopération souhaité par chacun.
    Le contraste avec ce qu'il se passe côté OTAN est intéressant, là où d'aucuns ne se contentent plus d'accords d'associations plus ou moins poussés mais souhaitent devenir membres du premier cercle. Le périmètre d'application est plus pragmatique, évidemment.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

Le patron de Frontex et ses accolytes poussés vers la sortie suite à enquête de journalistes et de l'OLAF :

https://www.theguardian.com/world/20...abrice-leggeri

Head of EU border agency Frontex resigns amid criticisms

Fabrice Leggeri under fire over agency’s human rights record and anti-fraud investigation
    In a copy of his resignation letter seen by the Guardian, Leggeri said: “I give my mandate back to the management board as it seems that the Frontex mandate on which I have been elected and renewed in June 2019 has silently but effectively been changed”.

The letter was dated the same day as an international consortium of journalists, including the Guardian, revealed that Frontex’s database showed it was involved in illegal pushbacks, forcing asylum seekers trying to enter Greece back to Turkey.
    The MEP told the Guardian that she believes he resigned because of the Olaf report: “It seems that the behaviour of people working in Frontex was unacceptable. The use of funding for projects was not always correct. So there were internal things that were not running well, and it seems that this in the end made Leggeri resign.”
    Il y en a qui vont pleurer de ne plus avoir Frontex pour financer le matos que leurs ministères ne peuvent pas leur payer.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

Citation Envoyé par Super Cookies Voir le message
    On est plus sur une base de 20ans, bref.

Ensuite, sans vouloir jouer les complotistes ni expert enquêteur; mise à part les pages où il fait des articles sur différents médias et se présente comme affilié au laboratoire PHARE de Paris 1 et enseignant chercheur à Paris 1, je ne le trouve pas sur la page des membres du laboratoire PHARE : https://phare.pantheonsorbonne.fr/phare/membres, ni après une rapide recherche sur le site de Paris 1 : https://www.pantheonsorbonne.fr/resu...che?text=farah.

Je n'ai, pour l'instant, pas poussé la recherche plus loin. J'ai vu qu'il a écrit quelques livres et a fait une publication dans un journal libanais qui a fait faillite. Un site web reste cependant actif.
    Bref, peut-être que je suis passé à côté de plusieurs choses, et j'ai plutôt l'habitude de checker les publis scientifiques (math/physique) et je ne connais pas bien le système de publication en sciences économiques. Mais je n'en ai pas trouvé pour l'instant, ni article, ni thèse (qui est censé être obligatoire pour un enseignant chercheur).

Bref, encore une fois je ne suis pas sur d'avoir tout checké, mais mes recherches ne me ressure pas quant aux background du bonhomme.
    J'ai checké avec toi l'orga du labo: il faudrait voir si le moment où il prétend être affilié correspond avec un organigramme plus vieux où il figurerait.
    Il serait chargé de cours, ce qui n'est en rien un statut. Toutes les facs embauchent des vacataires, s'il le faut sur le long terme.

Faudrait vérifier, mais sans Doctorat, sans poste titulaire, il ne peut pas se faire appeler économiste. Pourtant, ça ratisse très bas: il suffit d'avoir fait des études d'économies et d'être affilié à un think tank.
    Malheureusement, les faussaires sont assez nombreux dans la médiasphère française, en particulier du côté des sciences molles. N'importe qui est chercheur ou enseignant avec suffisamment d'absence d'amour propre.

A ce compte-là, je vais donner 10h de TD d'info à la Sorbonne (facile) et je lui nique sa mère sur LinkedIn . Doctorat français, publis dans des bonnes revues internationales: il peut pas lutter.
    Quant au bouquin, même en sciences dures, c'est vraiment moins difficile à publier chez un bon éditeur que de passer une bonne publi (je sais de quoi je parle).

Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Le patron de Frontex et ses accolytes poussés vers la sortie suite à enquête de journalistes et de l'OLAF :

https://www.theguardian.com/world/20...abrice-leggeri

Il y en a qui vont pleurer de ne plus avoir Frontex pour financer le matos que leurs ministères ne peuvent pas leur payer.
    Un énarque qui démissionne pour ce genre de broutille, l'Europe sali tout

Et pendant ce temps, un ministre Anglais chargé des affaires avec l'UE annonce tranquillement qu'il faut arrêter les contrôles en mer avant l'Irlande du Nord, parce que ça crée des tensions en divisant la société anglaise, les pauvres choux.

Les expatriés britanniques interdits de conduite en Espagne !

Le Royaume-Uni et l’Espagne n’étant pas parvenu à un accord suite au Brexit, les expatriés britanniques n’ont plus le droit de conduire dans la péninsule ibérique.

Le Sinn Fein, parti nationaliste et pro-réunification en tête des sondages pour les élections législatives en Irlande du Nord.

https://fr.euronews.com/2022/05/01/l...te-des-sondage

Le parti favorable à l'unification de l'île, celui même qui reste, dans les mémoires de nombreux Irlandais, associé à l'IRA, est le grand favoris du scrutin législatif de jeudi prochain. [...]

Dépassés dans les sondages, les unionistes du DUP accusent le Sinn Fein d'avancer masqué, d'avoir fait campagne sur le pouvoir d'achat, mais de poursuivre, en réalité, le projet d'imposer au Royaume-Uni un référendum sur l'unification des deux Irlandes. [...]

En vertu de l'accord du Vendredi Saint de 1998, les Républicains et les Unionistes se partagent le pouvoir au sein d'un gouvernement de cohabitation : le Premier ministre et le vice-premier ministre de chacun des deux camps.

L'équilibre pourrait cette fois se briser : le DUP refuse pour l'instant de s'engager à rejoindre le gouvernement si les dispositions post-Brexit de contrôles douaniers ne sont pas modifiées.

S'ils réussissent à réunifier à terme l'Irlande, les anglais pourront être fiers du Brexit, le chef-d'oeuvre aura été total.

Et l'indépendance de l'Ecosse.
    Non, Emile Zola n'est pas un fromage italien.

Citation Envoyé par Maga83 Voir le message
    Et l'indépendance de l'Ecosse.
    Elle devrait plutôt intégrer le Royaume Uni d'Irlande.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    S'ils réussissent à réunifier à terme l'Irlande, les anglais pourront être fiers du Brexit, le chef-d'oeuvre aura été total.
    J'aimerai tellement. Oh mon dieu j'aimerai tellement voir ça de mon vivant. Oh god.
    Y a deux choses à laquelle je trinquerai sans hésiter : une partie du RU qui exit le RU, et Poutine à la retraite 9mm.
    Pas de signature.

J'avoue qu'en effet ce serait assez emblématique du Brexit et du Royaume-Uni.

J'espère juste que cela ne va pas donner des idées à certains et réveiller le conflit nord-irlandais. (Et pour l'Ecosse on ressuscite la Auld Alliance. )

J'ai lu quelque part que la démographie n'était pas non plus très favorable aux protestants irlandais et donc aux unionistes. Ce n'est qu'une question de temps apparemment.
    ZzZzZzZzZz

Elle parle bien.

https://twitter.com/EU_Commission/st...43074845732864
    Pas de signature.

https://www.courrierinternational.co...ire-historique

Bon bein le Sinn Fein est bien projeté vainqueur haut la main des élections législatives en Irlande du Nord.

Sortez le pop corn.

Von der Leyen me semble quand même significativement plus compétente (ou moins bourrée en permanence, mais c'est probablement lié ) que le dinosaure Juncker. Ça me saoule un peu les présidents de Commission de droite en permanence, mais je trouve qu'on aurait pu tomber plus mal.

Pour l'Irlande du Nord, le DUP indique qu'ils ne veulent pas participer au gouvernement mais l'accord du vendredi saint prévoit un premier ministre et un vice premier ministre à partager entre Unionistes et Nationalistes. Est-ce qu'un vice premier-ministre d'un autre parti (UUP) serait possible, avec le renfort d'Alliance et du SDLP pour obtenir la majorité à la chambre avec un DUP dans l'opposition?

Ça rendrait la frontière moche. On récupérerait Dragou herman et lazyjoe. On pourrait plus dire qu'ils ont le seum.

Ça fait beaucoup à avaler..

Ok mais on annexe Bruxelles puis on envahi la Flandre pour défendre les minorités francophones en 3 jours c'est plié.
    Nuh

Je ne crois pas une seconde à la Belgique, même juste la moitié Francophone de Belgique, dont la population voudrait rejoindre la France.

Alors oui, ça me ferait plaisir parce que ce serait parfaitement raccord avec le Brexit (après tout, qu'est-ce que la Belgique sinon une invention Anglaise ?). Mais ça me paraît totalement irréaliste.
    Pas de signature.

Le Jules en question est notoirement connu pour militer pour le rattachement de la Wallonie à la France. Ses idées n'ont pratiquement aucun écho en Belgique.
    Du coup, il va brasser beaucoup d'air à l'extérieur pour faire croire qu'il est écouté en Belgique.
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

Citation Envoyé par Roland d'O. Voir le message
    Le Jules en question est notoirement connu pour militer pour le rattachement de la Wallonie à la France. Ses idées n'ont pratiquement aucun écho en Belgique.
    Du coup, il va brasser beaucoup d'air à l'extérieur pour faire croire qu'il est écouté en Belgique.
    D'accord merci, c'est mieux avec le contexte ! Et l'échéance de 2024 c'est quoi ?

Les prochaines élections législatives. Vu que le Parlement fédéral est le seul à pouvoir décider des réformes, si la N-VA (droite conservatrice nationaliste) et le Vlaams-Belang (extrême-droite nationaliste) venaient à avoir un nombre suffisant de députés, ils pourraient exiger une réforme institutionnelle conséquente.
    Actuellement, ils ont près de la moitié des sièges réservés à la Flandre.
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

Citation Envoyé par Roland d'O. Voir le message
    Les prochaines élections législatives. Vu que le Parlement fédéral est le seul à pouvoir décider des réformes, si la N-VA (droite conservatrice nationaliste) et le Vlaams-Belang (extrême-droite nationaliste) venaient à avoir un nombre suffisant de députés, ils pourraient exiger une réforme institutionnelle conséquente.
    Actuellement, ils ont près de la moitié des sièges réservés à la Flandre.
    Je suppose qu'il n'y a pas encore de programme, mais une sortie de la Belgique en fait partie ? C'est permis par la Constitution belge (ou l'équivalent) ?

[Justement, l'échéance de 2024 c'est car une réforme de la Constitution qui s'annonce.

L'indépendance de la Flandre, c'est le point numéro uno des deux partis nationalistes. La N-VA a adouci sont discours en parlant de confédéralisme, mais leur but ultime est bien l'indépendance de la Flandre.
    Point que la Flandre se barre, il faut ouvrir certains articles de la constitution à révision, en particulier celui qui décrit l'organisation institutionnelle de la Belgique (le 121 si je ne me trompe pas). Et le choix des articles à réviser est fait par le parlement en place avant les élections.
    Dans le cas présent, cet article sera de toute manière choisi car une septième réforme de l'état est prévue (et actuellement préparée) pour 2024, le risque c'est que le prochain gouvernement soit dirigé par des nationalistes qui auront aussitôt glfait de jeter le travail du gouvernement actuel et qui mettront en place leur programme.
    A noter que ce ne sont pas les seuls partis nationalistes, le CD&V (cathos flamands) sont historiquement le bras politique du nationalisme flamand.

Edit : le type d'article a revoir.
    Dernière modification par Roland d'O. ; 07/05/2022 à 19h59.

Donc le scénario où la Flandre lance un processus d'indépendance n'est pas non plus complètement hors sol.

Si cela se produit, la Wallonie deviendra de facto indépendante, ou on aura une Belgique amputée de la Flandre ?

Quid de Bruxelles ?

Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Quid de Bruxelles ?
    J'aillais répondre "opération militaire spéciale" et puis j'ai vu qui posait la question.
    - La version 3 est arrivée !

Page 91 sur 135 PremièrePremière ... 41818384858687888990919293949596979899101 ... DernièreDernière

Règles de messages