Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 70 sur 129 PremièrePremière ... 2060626364656667686970717273747576777880120 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 071 à 2 100 sur 3867

Discussion: Le topic de l'UE

  1. #2071
    Le différend Bruxelles-Londres sur le Brexit menace de ressusciter une frontière plus stricte à Gibraltar

    Le ministre Albares rencontre ce mardi les maires de la région voisine du Rocher en raison de la crainte d'un retour des contrôles à La Clôture

    Intro traduite par Google Translate

    Le spectre d'un Brexit dur menace à nouveau Gibraltar. La Verja, loin de disparaître, peut devenir un cauchemar quotidien pour les près de 10 000 Espagnols qui travaillent dans la colonie britannique. Si les négociations en cours ne portent pas leurs fruits à temps, la Commission européenne pourrait exiger de l'Espagne qu'elle impose des contrôles sur les passagers et les marchandises qui correspondent à une frontière extérieure de l'UE, un point d'entrée et de sortie vers l'espace Schengen.

    Les délégations européenne et britannique ont tenu la semaine dernière le premier cycle de négociations sur le futur statut de Gibraltar, en vue de parvenir à un pacte avant la fin de l'année. En théorie, il ne s'agirait que d'inscrire dans un traité le principe selon lequel Madrid et Londres sont arrivés le 31 décembre, par lequel Gibraltar bénéficierait des avantages de l'espace européen sans frontières sans faire partie de Schengen et avec l'Espagne comme garant. . Le rôle des douaniers de l'agence européenne Frontex et de la police espagnole dans le port et l'aéroport de Gibraltar est le point le plus épineux.


    Le plus grand danger, cependant, est que la négociation soit contaminée par les efforts de Londres pour ignorer et même violer les accords sur l'Irlande du Nord conclus en 2019. Le ministre des Affaires étrangères, José Manuel Albares, a assuré ce lundi à Luxembourg que les divergences sur les Irlandais du Nord protocole "ne devrait pas" conditionner l'accord sur Gibraltar. "Ce sont deux questions différentes qui n'ont absolument rien à voir et, en plus, ce sont deux négociations différentes", a-t-il souligné.

    Les sources consultées considèrent cependant qu'il est très difficile d'isoler les deux négociations, qui se déroulent en parallèle et dépendent du même commissaire, le Slovaque Maros Sefcovic. En fait, l'accord de Gibraltar a été conclu une semaine seulement après la finalisation de l'accord général sur le Brexit. L'un des points les plus délicats a été le protocole sur l'Irlande du Nord, que Londres souhaite désormais revoir alors que Bruxelles ne veut accepter qu'une interprétation souple qui réduit la bureaucratie à laquelle doivent être soumises les marchandises destinées à l'Ulster.

    La suite ici : El Pais

    https://elpais.com/espana/2021-10-19...gibraltar.html


  2. #2072
    Donc les mecs avouent plus ou moins publiquement qu'ils ont dit n'imp pour l'Irlande du Nord afin de signer des accords tranquillement - et dans l'idée de les dénoncer derrière et re-négocier l'accord - mais pour Gibraltar on devrait leur faire 100% confiance?

    "Tu m'y prends une fois, tu es une fripouille, tu m'y prends deux fois, je suis une andouille."

  3. #2073
    On l'a déjà dit ici ou sur le sujet de la Guerre, mais faire confiance à des Anglais c'est quand même tendre le bâton pour se faire battre...
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  4. #2074
    Ca me semble toujours moins risquer que de faire confiance aux Allemands mais je suis probablement minoritaire à avoir cet avis.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  5. #2075
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Ca me semble toujours moins risquer que de faire confiance aux Allemands mais je suis probablement minoritaire à avoir cet avis.
    au prix de l'essence ils ne pourront plus jamais franchir la frontière.

  6. #2076
    Citation Envoyé par Maurice Gustave Gamelin Voir le message
    au prix de l'essence ils ne pourront plus jamais franchir la frontière .
    Citation aux alentours d'avril 1940.

  7. #2077
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    au prix de l'essence ils ne pourront plus jamais franchir la frontière.
    Ce n'est pas pour pouvoir s'approvisionner en pétrole pas cher que l'Axe avait foutu le bordel dans les années 30/40 ?

    D'ailleurs la Wehrmacht et la Luftwaffe utilisaient de l'essence synthétique obtenue à partir de charbon. Et du charbon les boches en ont toujours.

  8. #2078
    L'essence synthétique était de la grosse merde qui défonçait les moteurs, en plus du rendement assez médiocre de la conversion charbon -> essence. La seule raison pour laquelle l'Axe y a eu recourt massivement était parce qu'elle n'avait aucune autre alternative tant qu'elle n'avait pas sécurisé les puis de pétrole du Caucase et de l'Afrique du Nord et du Sud-Est Asiatique pour le Japon. (ce qu'ils n'ont jamais réussi à faire)

  9. #2079
    Oui c'était un pis aller qui coutait 10 fois plus cher que l'équivalent "normal".

    Ils l'ont développé pour 2 raisons (la première découlant en partie de la seconde) : volonté (chimérique) d'autarcie.
    Et surtout problème de balance commerciale. l'Allemagne galère niveau devises pour s'approvisionner sur le marché mondial (ce problème découlant en grande partie du réarmement forcené).
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  10. #2080
    Article dans Capital : l'inflation risque de bondire à 5% au royaume unis
    Mais je en sais pas si il faut trop se réjouir.
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  11. #2081

  12. #2082
    ils ont piqué la technique à l'office du tourisme nord coréenne

  13. #2083
    «C'est devenu quelque chose d'assez commun», déclare au journal l'expert Bryan Roberts. «Pas du fait des pénuries, mais parce que beaucoup des magasins les plus grands sont désormais tout simplement trop vastes.»
    Ca doit être ça qu'ils appellent l'humour british
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Bon normalement il devrait n'y avoir personne mais ce n'est pas l'absence de cible qui va nous empêcher de tirer.

  14. #2084
    Mouais. De la bouffe en carton, c'est pas déjà ce qu'était la "gastronomie" anglaise avant le Brexit ?
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  15. #2085

  16. #2086
    Qui aurait pu croire que le fléau soviétique tomberait sur l'Angleterre.



    De mon côté, je ne peux faire le malin, j'ai expérimenté cela à mon Carouf de Bruxelles.

  17. #2087
    Pour changer un peu du Royaume-Uni, je discute avec une amie qui vient de Roumanie et la situation est sacrément compliquée là-bas.

    Certaines villes en Roumanie n'ont plus d'accès au chauffage et à l'eau chaude après que les entreprises locales qui s'en occupaient ont fait faillite.

    Therefore, the temperature in schools and hospitals are inhumane: about 15 degrees inside classrooms and 10 degrees in the hallways. Kids are going to school with blankets and they’ll soon start getting sick. Fast. It will be ugly.
    Et si cela n'était pas suffisant, leur pays se fait submerger petit à petit par le COVID.

    Le président roumain Klaus Iohannis a déclaré que le pays était confronté à une « catastrophe, une situation désespérée » et a exhorté les gens à se faire vacciner contre le Covid-19.

  18. #2088
    http://www.lexpress.fr/actualite/mon...e_2161007.html

    En signant un mégacontrat avec Budapest, le chef du Kremlin donne un coup de pouce à Viktor Orban, tout en taclant son ennemi ukrainien.

    ...

    Grâce à ce deal, les Hongrois paieront leur gaz cet hiver bien moins cher que les autres Européens. Un vrai coup de pouce pour le dirigeant national-populiste hongrois, qui brigue un quatrième mandat consécutif aux législatives d'avril 2022
    Comme chaque hiver, la Russie exporte son gaz et sa politique du chauffage. DTG l'Ukraine, l'UE, l'OTAN.

    https://www.monde-diplomatique.fr/2014/06/GENTE/50501
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  19. #2089
    Citation Envoyé par Fareeha Voir le message
    A propos de la Roumanie, j'ai vu ce docu la semaine dernière, qui part d'un drame nationale (un incendie dans un club qui fait des dizaines de morts) et découvre les ravages de la corruption sur le système de santé roumain, qui entraîne des centaines voire milliers de morts par an. C'est effarant.

    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  20. #2090
    Ah, oui.

    Merci pour la recommandation, je n'en avais pas entendu parler et je vais y jeter un œil!

  21. #2091
    Je confirme, la Roumanie ce n'est pas la joie en ce moment. Pareil en Bulgarie (pour le COVID) d'ailleurs. Tous les meetings prévus dans ces deux pays ont été annulés sine die.
    Dernière modification par Grosnours ; 28/10/2021 à 12h42.

  22. #2092
    Est ce que la Roumanie ça a déjà été la joie à une époque ?

  23. #2093
    A l'entrée dans l'UE pour pouvoir se barrer

  24. #2094
    Astreinte d'un million d'euros par jour pour la Pologne :

    https://www.lemonde.fr/international...0099_3210.html
    Selon des gens bien informés ou pas, serait approuvé par Noël Malware, Izual, et Agar
    Et si vous voulez lire des trucs (et des blagues sur Star Citizen de temps en temps) : https://koub.substack.com/

  25. #2095
    Et encore je trouve ça gentil.
    Pas de signature.

  26. #2096
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  27. #2097
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Et encore je trouve ça gentil.
    ....Et Macron joue l'apaisement relatif.

    C'est qu'on a des EPR à vendre nous

  28. #2098
    Et ça c'est rien j'ai vu sur un autre article que la France veut couper le jus pour les iles anglo-normandes si l'UK ne change rien.

    Et on va rigoler quand ça va être la saison des coquilles Saint Jacques, ou les pécheurs anglais viennent massivement dans les eaux bretonnes ou normandes... ils vont se tirer dessus... 6 mois pour les pécheurs de l'UE et à certaines heures... indéfini pour l'UK.

    Les Gendarmes maritimes et les douanes vont avoir du boulot dans la région.
    Non, Emile Zola n'est pas un fromage italien.

  29. #2099
    Citation Envoyé par Maga83 Voir le message
    Et on va rigoler quand ça va être la saison des coquilles Saint Jacques, ou les pécheurs anglais viennent massivement dans les eaux bretonnes ou normandes... ils vont se tirer dessus... 6 mois pour les pécheurs de l'UE... indéfini pour l'UK.
    Si je comprends bien ta phrase, tu veux dire que la période légale de pèche a la coquille est fixé à trois semaine pour les pêcheurs UE, mais mais que l'UK n'a pas défini une telle reglementation, et qu'il y a des chances que les pécheurs UK choisissent d'appliquer les règlements anglais, ou plutot l'absence d'iceux ?

    Si c'est bien ça, je sais quelle équipe je vais supporter, moi...
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  30. #2100
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Si je comprends bien ta phrase, tu veux dire que la période légale de pèche a la coquille est fixé à trois semaine pour les pêcheurs UE, mais mais que l'UK n'a pas défini une telle reglementation, et qu'il y a des chances que les pécheurs UK choisissent d'appliquer les règlements anglais, ou plutot l'absence d'iceux ?

    Si c'est bien ça, je sais quelle équipe je vais supporter, moi...
    Je viens de modifier le post... j'ai regardé la législation... Pour l'EU c'est de 11 h 00 du mat à 16 h 00 du 1er octobre au 16 mai... pour les Anglais, c'est open bar vu qu'ils ne sont plus dans l'UE.
    Non, Emile Zola n'est pas un fromage italien.

Page 70 sur 129 PremièrePremière ... 2060626364656667686970717273747576777880120 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •