Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 63 sur 132 PremièrePremière ... 1353555657585960616263646566676869707173113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 861 à 1 890 sur 3957

Discussion: Le topic de l'UE

  1. #1861
    Quand je vous dis que d'ici 6 mois la British East India Company renaît.

  2. #1862
    Et y a pas de palu non plus. Enfin il est pas endémique.

  3. #1863
    sans oublier les pendaisons sur place publique pour les grévistes.

  4. #1864

  5. #1865
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Et y a pas de palu non plus. Enfin il est pas endémique.
    Un peu quand même si...
    Il y avait un article dans le journal l'autre jour, un groupe de migrants s'est fait intercepter sur le frontière entre l'Eire et l'Ulster, quand les flics leur ont dit qu'il y avait bien écrit sur le panneau qu'ils ne pouvaient pas entrer comme ça, ils ont répondu "On sait pas, on a palu...".

    :j'aihonte:
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  6. #1866
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  7. #1867
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Un peu quand même si...
    Il y avait un article dans le journal l'autre jour, un groupe de migrants s'est fait intercepter sur le frontière entre l'Eire et l'Ulster, quand les flics leur ont dit qu'il y avait bien écrit sur le panneau qu'ils ne pouvaient pas entrer comme ça, ils ont répondu "On sait pas, on a palu...".

    :j'aihonte:

  8. #1868
    Donc vous reconnaissez implicitement par omission qu'il y a bien des indigènes et de la dysenterie en Irlande...

    - - - Mise à jour - - -

    Soit c'est moi qui n'ai pas compris ton humour (auquel cas honte sur moi pour demander un jelb), soit c'est toi qui es à coté de la plaque de nos sarcasmes...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message

    :j'aihonte:
    Dad joke / 10



    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    ça se passe bien leur Brexit, ça vend du rêve.
    La prochaine saison de "Clarkson's Farm" risque d'être encore plus drolatique (sans ironie). J'ai hate.

  9. #1869
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    ça se passe bien leur Brexit, ça vend du rêve.
    Citation Envoyé par Boris Johnson, 2004
    [...]There are no disaster, only opportunities.
    And, indeed, opportunities for fresh disasters.


  10. #1870
    Il n'y a pas que la Grande-Bretagne ... Il y a aussi l'Autriche :

    Selon des gens bien informés ou pas, serait approuvé par Noël Malware, Izual, et Agar
    Et si vous voulez lire des trucs (et des blagues sur Star Citizen de temps en temps) : https://koub.substack.com/

  11. #1871
    Ils peuvent, ils ont un gouvernement d'alliance avec des écologistes

  12. #1872
    Pendant ce temps, le coup de Trafalgar des Australiens à notre encontre a débouché sur un report des négociations de libre-marché Australie-UE. Bon, ce n'est qu'un mois de gagné, mais avec les élections qui arrivent, gageons que ça pourra être reporté plus loin (abandonné, j'y crois moins car, je ne suis pas certain que l'UE laisse un potentiel marché au nom de la solidarité, même avec un interlocuteur qui a montré que la parole donnée ne valait pas toujours grand-chose).
    Dernière modification par Maalak ; 02/10/2021 à 12h48.

  13. #1873
    Serait-ce une bonne chance d'annuler les négociations. On a repoussé d'un mois histoire de montrer qu'on est bien fâché, mais est-ce vraiment la peine d'aller plus loin ? Si l'UE s'est lancée dans la négociation (et je crois à un stade avancé), c'est parce qu'elle a quelque chose y gagner, et nous aussi au passage.

  14. #1874
    L'Australie n'exporte quasiment qu'une chose : des ressources. Et un peu d'agriculture.
    Elle importe tout le reste, actuellement de Chine. Donc ouais, c'est un accord qui bénéficiera probablement avant toute chose à l'Europe.
    Pas de signature.

  15. #1875
    Citation Envoyé par Arthropode Voir le message
    On a repoussé d'un mois histoire de montrer qu'on est bien fâché, mais est-ce vraiment la peine d'aller plus loin ?
    La lettre envoyée à Naval Group le 15/09 - et qui selon la France indiquait la totale satisfaction du client - vient d'être fort opportunément rendue en partie publique par le biais du Freedom of Information Act Australien.

    https://www.theguardian.com/australi...deal-cancelled

    "On n'a jamais écrit qu'on voulait continuer".
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  16. #1876
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    https://www.theguardian.com/australi...deal-cancelled

    "On n'a jamais écrit qu'on voulait continuer".
    Plus j'en apprends sur ce sujet, plus j'ai le sentiment d'un cultural gap, mal évalué, voir juste ignoré, côté Français.
    J'ai un souvenir tellement fort quand je suis parti chercher du boulot en UK d'avoir un mal fou à comprendre les rateaux que je me bouffais pleine face, alors qu'en face à face c'était toujours "Amazing CV" et "outstanding skills"... Le fameux côté faux cul de la perfide Albion, tout ça....

    Je pensais juste qu'à l'heure du brexit, y'avait du conseiller à tous les étages pour éviter ce genre de déconvenues, on dirait que non....

    Et comme le montre l'article, de l'autre côté de la mare, c'est la même incompréhension de la réaction FR, et on va passer pour les mecs trop sûr d'eux, qui s'en vont drapés dans une fierté mal placée.

  17. #1877
    Citation Envoyé par Paolo Voir le message
    Plus j'en apprends sur ce sujet, plus j'ai le sentiment d'un cultural gap, mal évalué, voir juste ignoré, côté Français.
    J'ai un souvenir tellement fort quand je suis parti chercher du boulot en UK d'avoir un mal fou à comprendre les rateaux que je me bouffais pleine face, alors qu'en face à face c'était toujours "Amazing CV" et "outstanding skills"... Le fameux côté faux cul de la perfide Albion, tout ça...
    Je croyais que c'est les jap' qui sont faux cul comme ça.

  18. #1878
    Tout les jours, on schadenfreude l'UK pour leurs pénuries de çi ou de çà, mais là cette fois on ne doit plus rigoler, le sujet est trop grave, on a oublié les drames ordinaires du brexit :

    Clown shortage: Appeal for new recruits in Northern Ireland

    https://www.bbc.com/news/uk-northern-ireland-58733754

  19. #1879
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Tout les jours, on schadenfreude l'UK pour leurs pénuries de çi ou de çà, mais là cette fois on ne doit plus rigoler, le sujet est trop grave, on a oublié les drames ordinaires du brexit :

    Clown shortage: Appeal for new recruits in Northern Ireland

    https://www.bbc.com/news/uk-northern-ireland-58733754
    Pénurie car ils ont tous été réquisitionnés pour former le gouvernement ?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  20. #1880
    Citation Envoyé par Paolo Voir le message
    Plus j'en apprends sur ce sujet, plus j'ai le sentiment d'un cultural gap, mal évalué, voir juste ignoré, côté Français.
    J'ai un souvenir tellement fort quand je suis parti chercher du boulot en UK d'avoir un mal fou à comprendre les rateaux que je me bouffais pleine face, alors qu'en face à face c'était toujours "Amazing CV" et "outstanding skills"... Le fameux côté faux cul de la perfide Albion, tout ça....

    Je pensais juste qu'à l'heure du brexit, y'avait du conseiller à tous les étages pour éviter ce genre de déconvenues, on dirait que non....

    Et comme le montre l'article, de l'autre côté de la mare, c'est la même incompréhension de la réaction FR, et on va passer pour les mecs trop sûr d'eux, qui s'en vont drapés dans une fierté mal placée.
    Sans devoir être français, le coup australien est scandaleux. Là, c'est du contractuel pas de l'égo mal placé. Je pense que le caractère français peut être partagé par l'Europe occidentale.

  21. #1881
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Sans devoir être français, le coup australien est scandaleux. Là, c'est du contractuel pas de l'égo mal placé. Je pense que le caractère français peut être partagé par l'Europe occidentale.
    Ben c'est ce que je me disais aussi.
    Mais quand on voit l'importance de la lettre dont parle l'article, et l'interprétation qui en est faite par la France "ils ont dit être extrêmement satisfaits" vs l'interprétation d'un journal Anglais "ils n'ont rien dit de tout ça, voir ils commençaient à amener des doutes".
    On se dit que la partie culturelle a peut-être joué au moins sur la forme, même si sur le fond, c'est évident pour tout le monde que c'est un foutage de gueule dans les grandes largesses.

  22. #1882
    Voilà le plan de Johnson, tout reconstruire en mieux. Dommage qu'il faille tout casser avant :

    https://www.lefigaro.fr/internationa...rexit-20211002
    Selon des gens bien informés ou pas, serait approuvé par Noël Malware, Izual, et Agar
    Et si vous voulez lire des trucs (et des blagues sur Star Citizen de temps en temps) : https://koub.substack.com/

  23. #1883
    Ah oui, la technique d'une des plus grandes tête pensantes politiques de Bretagne.


  24. #1884
    Une qui m'a fait sourire:

    https://www.independent.co.uk/news/u...-b1930558.html

    Government asks German residents to drive lorries even if they never have before

    One 41-year-old German man, who received two copies of the letter at his London home on Friday morning, one addressed to him and another for his wife, told The Independent.

    German driving licences issued before 1999 include an entitlement to drive a small to medium-sized truck of up to 7.5 tonnes. It is understood that almost all Germans residing in the UK who hold such a licence have been sent the letter, almost none of whom have ever driven an HGV before.

    “We were quite surprised,” he said.

    A DfT spokesperson said: “The letter was automatically sent to almost one million people with HGV driving licences
    Devant le manque de routiers, le RU a envoyé 1 million de lettres à des détenteurs de permis de véhicules de moins de 7.5 tonnes pour leur proposer le job, et comme il se trouve que le permis standard allemand pré-1999 permet de conduire un tel véhicule, même si tu n'en a jamais conduit un, tout les résidents allemands au RU ont reçu la lettre ou quasi.



    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Bon normalement il devrait n'y avoir personne mais ce n'est pas l'absence de cible qui va nous empêcher de tirer.

  25. #1885
    Ho putaing !



    Carrefour Belgique : Ce weekend, c'était vide à Bruxelles. Idem dans mon Aldi, pas mal de trous.

    Centre logistique sous traitant de Carrefour : https://www.lalibre.be/economie/entr...HQPBTYCAEKTYM/
    Fermeture, licenciements, grève, bordel infini...

    La Belgique compte actuellement 5.000 postes vacants de chauffeurs de poids lourds, rapporte vendredi la Fédération royale belge des Transporteurs et des Prestataires de Services logistiques (Febetra). "Si nous voulons que les rayons des magasins restent remplis à l'avenir, il faut de toute urgence des conducteurs supplémentaires."

    https://forum.hardware.fr/hfr/Discus...31537_5971.htm

    IDEM en FRANCE

    Une pénurie de chauffeurs routiers en France aussi

    https://www.leprogres.fr/encadres/20...content=394571

    IL MANQUE 40.000 À 50.000 PROFESSIONNELS DU TRANSPORT ROUTIER EN FRANCE

    https://www.bfmtv.com/economie/entre...109290158.html

    ------------

    Good Luck Great Britain !

    UK government says it is not responsible for preventing Christmas shortages

    https://www.independent.co.uk/news/u...-b1931469.html


  26. #1886
    Mais ils sont tous coincés en Europe de l'Est les chauffeurs routiers pour qu'il y ait une telle pénurie comme ça ?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  27. #1887




    British Renaissance has begun


    "

    this country leads the world in logistic and supply chain
    " dixit BOJO

    Dernière modification par maldone ; 04/10/2021 à 12h50.

  28. #1888
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    L'Australie n'exporte quasiment qu'une chose : des ressources. Et un peu d'agriculture.
    Elle importe tout le reste, actuellement de Chine. Donc ouais, c'est un accord qui bénéficiera probablement avant toute chose à l'Europe.
    Après c'est pas le sujet ici, mais on pourrait parler du coût écologique de faire du commerce de marchandises avec un pays littéralement à l'autre bout du monde.
    Faire venir de Chine justement, ça me semble déjà plus court. Est-ce que la production est plus écologique en revanche, j'imagine que non en général...

    Bon, ça ne pèse pas bien lourd dans la balance face au pognon potentiel que ça représente.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  29. #1889
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Faire venir de Chine justement, ça me semble déjà plus court.
    A vol d'oiseau oui, mais par bateau ce n'est pas flagrant.

  30. #1890
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    A vol d'oiseau oui, mais par bateau ce n'est pas flagrant.
    Wabon ?!
    Bon je connais assez mal les routes maritimes mais là comme ça de tête, j'imagine une différence assez importante. On a moyen de simuler ça quelque part ?
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

Page 63 sur 132 PremièrePremière ... 1353555657585960616263646566676869707173113 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •