Quand je vous dis que d'ici 6 mois la British East India Company renaît.
Un peu quand même si...
Il y avait un article dans le journal l'autre jour, un groupe de migrants s'est fait intercepter sur le frontière entre l'Eire et l'Ulster, quand les flics leur ont dit qu'il y avait bien écrit sur le panneau qu'ils ne pouvaient pas entrer comme ça, ils ont répondu "On sait pas, on a palu...".
:j'aihonte:
Donc vous reconnaissez implicitement par omission qu'il y a bien des indigènes et de la dysenterie en Irlande...
- - - Mise à jour - - -
Soit c'est moi qui n'ai pas compris ton humour (auquel cas honte sur moi pour demander un jelb), soit c'est toi qui es à coté de la plaque de nos sarcasmes...
- - - Mise à jour - - -
Dad joke / 10
- - - Mise à jour - - -
La prochaine saison de "Clarkson's Farm" risque d'être encore plus drolatique (sans ironie). J'ai hate.
Il n'y a pas que la Grande-Bretagne ... Il y a aussi l'Autriche :
Selon des gens bien informés ou pas, serait approuvé par Noël Malware, Izual, et Agar
Et si vous voulez lire des trucs (et des blagues sur Star Citizen de temps en temps) : https://koub.substack.com/
Pendant ce temps, le coup de Trafalgar des Australiens à notre encontre a débouché sur un report des négociations de libre-marché Australie-UE. Bon, ce n'est qu'un mois de gagné, mais avec les élections qui arrivent, gageons que ça pourra être reporté plus loin (abandonné, j'y crois moins car, je ne suis pas certain que l'UE laisse un potentiel marché au nom de la solidarité, même avec un interlocuteur qui a montré que la parole donnée ne valait pas toujours grand-chose).
Dernière modification par Maalak ; 02/10/2021 à 12h48.
Serait-ce une bonne chance d'annuler les négociations. On a repoussé d'un mois histoire de montrer qu'on est bien fâché, mais est-ce vraiment la peine d'aller plus loin ? Si l'UE s'est lancée dans la négociation (et je crois à un stade avancé), c'est parce qu'elle a quelque chose y gagner, et nous aussi au passage.
L'Australie n'exporte quasiment qu'une chose : des ressources. Et un peu d'agriculture.
Elle importe tout le reste, actuellement de Chine. Donc ouais, c'est un accord qui bénéficiera probablement avant toute chose à l'Europe.
Pas de signature.
La lettre envoyée à Naval Group le 15/09 - et qui selon la France indiquait la totale satisfaction du client - vient d'être fort opportunément rendue en partie publique par le biais du Freedom of Information Act Australien.
https://www.theguardian.com/australi...deal-cancelled
"On n'a jamais écrit qu'on voulait continuer".
Plus j'en apprends sur ce sujet, plus j'ai le sentiment d'un cultural gap, mal évalué, voir juste ignoré, côté Français.
J'ai un souvenir tellement fort quand je suis parti chercher du boulot en UK d'avoir un mal fou à comprendre les rateaux que je me bouffais pleine face, alors qu'en face à face c'était toujours "Amazing CV" et "outstanding skills"... Le fameux côté faux cul de la perfide Albion, tout ça....
Je pensais juste qu'à l'heure du brexit, y'avait du conseiller à tous les étages pour éviter ce genre de déconvenues, on dirait que non....
Et comme le montre l'article, de l'autre côté de la mare, c'est la même incompréhension de la réaction FR, et on va passer pour les mecs trop sûr d'eux, qui s'en vont drapés dans une fierté mal placée.
Tout les jours, on schadenfreude l'UK pour leurs pénuries de çi ou de çà, mais là cette fois on ne doit plus rigoler, le sujet est trop grave, on a oublié les drames ordinaires du brexit :
Clown shortage: Appeal for new recruits in Northern Ireland
https://www.bbc.com/news/uk-northern-ireland-58733754
Ben c'est ce que je me disais aussi.
Mais quand on voit l'importance de la lettre dont parle l'article, et l'interprétation qui en est faite par la France "ils ont dit être extrêmement satisfaits" vs l'interprétation d'un journal Anglais "ils n'ont rien dit de tout ça, voir ils commençaient à amener des doutes".
On se dit que la partie culturelle a peut-être joué au moins sur la forme, même si sur le fond, c'est évident pour tout le monde que c'est un foutage de gueule dans les grandes largesses.
Voilà le plan de Johnson, tout reconstruire en mieux. Dommage qu'il faille tout casser avant :
https://www.lefigaro.fr/internationa...rexit-20211002
Selon des gens bien informés ou pas, serait approuvé par Noël Malware, Izual, et Agar
Et si vous voulez lire des trucs (et des blagues sur Star Citizen de temps en temps) : https://koub.substack.com/
Une qui m'a fait sourire:
https://www.independent.co.uk/news/u...-b1930558.html
Devant le manque de routiers, le RU a envoyé 1 million de lettres à des détenteurs de permis de véhicules de moins de 7.5 tonnes pour leur proposer le job, et comme il se trouve que le permis standard allemand pré-1999 permet de conduire un tel véhicule, même si tu n'en a jamais conduit un, tout les résidents allemands au RU ont reçu la lettre ou quasi.Government asks German residents to drive lorries even if they never have before
One 41-year-old German man, who received two copies of the letter at his London home on Friday morning, one addressed to him and another for his wife, told The Independent.
German driving licences issued before 1999 include an entitlement to drive a small to medium-sized truck of up to 7.5 tonnes. It is understood that almost all Germans residing in the UK who hold such a licence have been sent the letter, almost none of whom have ever driven an HGV before.
“We were quite surprised,” he said.
A DfT spokesperson said: “The letter was automatically sent to almost one million people with HGV driving licences
Ho putaing !
Carrefour Belgique : Ce weekend, c'était vide à Bruxelles. Idem dans mon Aldi, pas mal de trous.
Centre logistique sous traitant de Carrefour : https://www.lalibre.be/economie/entr...HQPBTYCAEKTYM/
Fermeture, licenciements, grève, bordel infini...
La Belgique compte actuellement 5.000 postes vacants de chauffeurs de poids lourds, rapporte vendredi la Fédération royale belge des Transporteurs et des Prestataires de Services logistiques (Febetra). "Si nous voulons que les rayons des magasins restent remplis à l'avenir, il faut de toute urgence des conducteurs supplémentaires."
https://forum.hardware.fr/hfr/Discus...31537_5971.htm
IDEM en FRANCE
Une pénurie de chauffeurs routiers en France aussi
https://www.leprogres.fr/encadres/20...content=394571
IL MANQUE 40.000 À 50.000 PROFESSIONNELS DU TRANSPORT ROUTIER EN FRANCE
https://www.bfmtv.com/economie/entre...109290158.html
------------
Good Luck Great Britain !
UK government says it is not responsible for preventing Christmas shortages
https://www.independent.co.uk/news/u...-b1931469.html
British Renaissance has begun
"
this country leads the world in logistic and supply chain" dixit BOJO
Dernière modification par maldone ; 04/10/2021 à 12h50.
Après c'est pas le sujet ici, mais on pourrait parler du coût écologique de faire du commerce de marchandises avec un pays littéralement à l'autre bout du monde.
Faire venir de Chine justement, ça me semble déjà plus court. Est-ce que la production est plus écologique en revanche, j'imagine que non en général...
Bon, ça ne pèse pas bien lourd dans la balance face au pognon potentiel que ça représente.