Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 24 sur 129 PremièrePremière ... 1416171819202122232425262728293031323474124 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 691 à 720 sur 3867

Discussion: Le topic de l'UE

  1. #691
    Après, bon, on goleri, on goleri, mais je ne pense franchement pas que y aura un jour un Pays de Galles indépendant. Enfin disons que je pense que ça arrivera pas avant une Silésie indépendant m'voyez.
    Ou une Bretagne.
    Pas de signature.

  2. #692
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Après, bon, on goleri, on goleri, mais je ne pense franchement pas que y aura un jour un Pays de Galles indépendant. Enfin disons que je pense que ça arrivera pas avant une Silésie indépendant m'voyez.
    Ou une Bretagne.
    Ils avaient pas voté en majorité pour le Brexit en plus les Gallois ?

  3. #693
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Ils avaient pas voté en majorité pour le Brexit en plus les Gallois ?
    Si.

  4. #694
    Citation Envoyé par Manuel Voir le message
    Pas la peine d'envahir celui de l'UE avec les news d'Outre-Manche! On s'en bat les rosbifs ici si je puis dire.
    Ce n'est pas comme s'ils allaient souquer et éloigner leur île de l'union non plus. Et on parle bien de la Suisse, de la Norvège, de l'Islande voire parfois de la Turquie.

    Donc pourquoi ne pas renommer le topic de l'UE, de l'AELE, de Schengen, des candidats, de « tu ne l'aimes pas mais tu ne la quittes pas ou tu voudrais bien y entrer quand même... » ?
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  5. #695
    Perso, je propose comme titre du topic : Eurovision.

    C'est généraliste et l'on peut chanter des conneries dans des langues incompréhensibles.
    Non, Emile Zola n'est pas un fromage italien.

  6. #696
    Citation Envoyé par Maga83 Voir le message
    Perso, je propose comme titre du topic : Eurovision.

    C'est généraliste et l'on peut chanter des conneries dans des langues incompréhensibles.
    Hé mec, y'a quasi tout le monde qui "chiante en Anglois" !

    A part quelques pays qui ne veulent pas gagner.









  7. #697
    Citation Envoyé par Maga83 Voir le message
    Perso, je propose comme titre du topic : Eurovision.
    Très bon!

    One poyeneuteuh.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  8. #698
    En ce moment dans affaire sensibles : 1974, Chypre, une tragédie grecque

    20 juillet 1974, le destin de l’île bascule dans le chaos. La Turquie, en réponse à une attaque du régime grec des Colonels, lance l’offensive. Nom de code : opération Attila. En un été, les animosités renaissent, les morts se comptent par milliers et l’île est à jamais divisée.
    Il me semble qu'on en a parler sur ce topic (ou peut être celui de la guerre).

  9. #699
    Nop, ici c‘est le topic de l’UE, comme dans union européene, pas celui du continent européen et de ces voisins. On peut causer des soucis dans les relations entre l‘UE et le pays formerly known as the united kingdom, mais leur politique interne c‘est sur un topic de chez eux que ca se gère.

    Et c’est le topic de l‘ordoliberalisme, on touche pas au titre.

    Par contre je me demandais les problèmes entre AstraZeneca et l’UE c‘est un sujet pour ici ou le topic de la covid ?

  10. #700
    J'en ai parlé au départ sur le topic du covid moi. Mais vu qu'il est très fourre tout ( ), on peut en reparler ici.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  11. #701
    C‘est surtout que dès que je passe sur le topic de la covid je me rappel rapidement pourquoi je l‘évite.

    Concernant ce problème l‘UE semble assez sûr de ces arguements au point de dire a Astrazeneca de rendre publique le contrat. Bon ca risque de pas simplifier nos relationa vec les britons mais je trouve que ce problème est une bonne illustration du bien fondé de la stratégie de l’UE de passer ces commandes au niveau directement de l‘ue et de pas laisser chaques pays gérer entre eux, sinon c‘est sûrement un problème qu‘on aurait entre des pays de l‘ue. Et ca serait sale.

  12. #702
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    C‘est surtout que dès que je passe sur le topic de la covid je me rappel rapidement pourquoi je l‘évite.

    Concernant ce problème l‘UE semble assez sûr de ces arguements au point de dire a Astrazeneca de rendre publique le contrat. Bon ca risque de pas simplifier nos relationa vec les britons mais je trouve que ce problème est une bonne illustration du bien fondé de la stratégie de l’UE de passer ces commandes au niveau directement de l‘ue et de pas laisser chaques pays gérer entre eux, sinon c‘est sûrement un problème qu‘on aurait entre des pays de l‘ue. Et ca serait sale.
    D'ailleurs, il me semble que l'Allemagne avait envisagé à un moment de faire des commandes complémentaires à Pfizer en négociant directement, avant de se raviser devant le risque d'effet boule de neige sur la solidarité européenne.

    Après, peut être parce que je suis habitué aux ruptures, pénuries et autres tensions d'approvisionnement en médicament, mais la situation ne me surprend pas. Tout le circuit est à flux tendu pour ces vaccins et là où généralement c'est avant tout pour des raisons économiques (ne pas faire de stock), là c'est surtout qu'ils n'ont pas le temps de stocker.
    Alors oui, peut être que Astra favorise la Grande Bretagne. Mais probablement comme Pfizer a favorisé Israël par exemple.

    Le soucis principal selon moi, c'est surtout qu'au moindre problème sur une ligne de prod, cela entraîne un retard monstre tellement ils n'ont aucune marge. Et je pense qu'on a été un peu naïf de penser que cela ne pourrait pas arriver, alors que cela arrive régulièrement depuis des années (et peut être même que cela n'a même pas été envisagé, ce qui me désole un peu).
    Et là dessus, plus tu as un gros marché, moins tu es susceptible de subir ce genre d'aléas.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  13. #703
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    C‘est surtout que dès que je passe sur le topic de la covid je me rappel rapidement pourquoi je l‘évite.

    Concernant ce problème l‘UE semble assez sûr de ces arguements au point de dire a Astrazeneca de rendre publique le contrat. Bon ca risque de pas simplifier nos relationa vec les britons mais je trouve que ce problème est une bonne illustration du bien fondé de la stratégie de l’UE de passer ces commandes au niveau directement de l‘ue et de pas laisser chaques pays gérer entre eux, sinon c‘est sûrement un problème qu‘on aurait entre des pays de l‘ue. Et ca serait sale.
    En même temps, on se vante de faire des emprunts en commun, on ne peut plus dire, je vais gérer ma merde tout seul.

  14. #704
    https://www.lemonde.fr/idees/article...7708_3232.html

    Brexit : « Le Royaume-Uni et l’Union européenne vont devoir trouver un équilibre entre compétition et coopération »

    Comme la Suisse, « mais en plus grand et avec des missiles nucléaires », le Royaume-Uni post-Brexit se destine à un avenir de négociations permanentes avec les Vingt-Sept, prévoit l’Anglais Timothy Garton Ash, professeur en études européennes à Oxford, dans une tribune au « Monde ».
    Si encore ils étaient à eux les missiles... Vantards.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  15. #705
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    https://www.lemonde.fr/idees/article...7708_3232.html



    Si encore ils étaient à eux les missiles... Vantards.
    Sous ordre US, c'est bien cela ? Missiles de conception US aussi ?

  16. #706
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Sous ordre US, c'est bien cela ? Missiles de conception US aussi ?
    Missiles américains stationnés en GB. Un peu comme les Belges et les Allemands en fait

  17. #707
    C'est la lose pour les anglais. La Belgique n'a pas un siège permanent au Conseil de sécurité. (Heureusement)

  18. #708
    Citation Envoyé par Maga83 Voir le message
    Perso, je propose comme titre du topic : Eurovision.

    C'est généraliste et l'on peut chanter des conneries dans des langues incompréhensibles.
    Ah moi je vote pour.
    Vu que l'Australie est dans l'Eurovision.
    Parce que c'est logique.

    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Par contre je me demandais les problèmes entre AstraZeneca et l’UE c‘est un sujet pour ici ou le topic de la covid ?
    C'est quoi le problème ? Z'avez un lien sans paywall ?
    Pas de signature.

  19. #709
    Vaccin d'Astrazeneca : les doses de la discorde

    AstraZeneca a confirmé, mercredi, que l’Union européenne ne recevrait que 20 % des doses de vaccins contre le Covid-19 commandées à la fin du premier trimestre. Ce retard fait du laboratoire la cible de l’ire des responsables européens qui le soupçonnent de favoritisme envers les Britanniques.
    AstraZeneca : pour l’UE, les Britanniques ne sont pas prioritaires

    Alors que le groupe tente de justifier les retards de livraison de son vaccin aux 27, la commissaire à la Santé demande à son PDG de publier le contrat.

  20. #710

  21. #711
    L'UE s'est faite berner sur le coup, mais ça veut surtout dire que les juristes européens qui ont revu le contrat avec AstraZeneca ne sont pas au niveau et auraient dû insister sur des livraisons en dur et pas des "best effort", ou des pénalités en cas de non-livraison du nombre de doses prévues.

    Si un jour vous êtes devant un contrat, "best effort" considérez que s'il y a le moindre problème, la clause ne vaut pas plus que du papier à chiottes (et encore, le PQ est généralement plus utile).

  22. #712
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Ah moi je vote pour.
    Vu que l'Australie est dans l'Eurovision.
    Parce que c'est logique.
    La tectonique des plaques va loin.
    Non, Emile Zola n'est pas un fromage italien.

  23. #713
    Ils apprecient la bonne musique, c est normal.

  24. #714
    Citation Envoyé par MiniaAr Voir le message
    L'UE s'est faite berner sur le coup, mais ça veut surtout dire que les juristes européens qui ont revu le contrat avec AstraZeneca ne sont pas au niveau et auraient dû insister sur des livraisons en dur et pas des "best effort", ou des pénalités en cas de non-livraison du nombre de doses prévues.

    Si un jour vous êtes devant un contrat, "best effort" considérez que s'il y a le moindre problème, la clause ne vaut pas plus que du papier à chiottes (et encore, le PQ est généralement plus utile).
    Je n'y crois pas un traitre mot. C'est la base de l'erreur à ne pas faire, tous ceux qui ont réalisé un cahier des charges ne font jamais cette erreur.

    Les expressions "aussi vite que possible" "au possible" "selon les possibilités" sont INTERDITES.

    BEST EFFORT !

  25. #715
    Citation Envoyé par MiniaAr Voir le message
    L'UE s'est faite berner sur le coup, mais ça veut surtout dire que les juristes européens qui ont revu le contrat avec AstraZeneca ne sont pas au niveau et auraient dû insister sur des livraisons en dur et pas des "best effort", ou des pénalités en cas de non-livraison du nombre de doses prévues.

    Si un jour vous êtes devant un contrat, "best effort" considérez que s'il y a le moindre problème, la clause ne vaut pas plus que du papier à chiottes (et encore, le PQ est généralement plus utile).
    Ca me semble pas aussi clair que ca tout de même, a priori y‘a pas que ca dans le contrat et l‘ue demande (ou demandait du moins hier= à AstraZeneca de rendre le contrat public.

  26. #716
    Ah ben si Astraneca pipotte et qu'il y a des contraintes plus fortes que "Best Effort" dans le contrat, oui ça change les choses et j'espère que l'UE poursuivra ça jusqu'au bout.
    Rendre le contrat public serait pas mal.

  27. #717
    Citation Envoyé par MiniaAr Voir le message
    Ah ben si Astraneca pipotte et qu'il y a des contraintes plus fortes que "Best Effort" dans le contrat, oui ça change les choses et j'espère que l'UE poursuivra ça jusqu'au bout.
    Rendre le contrat public serait pas mal.
    Je serais une pharma, une des contraintes que je mettrais sur le contrat c'est qu'il n'ait pas le droit d'être rendu public.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  28. #718
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je serais une pharma, une des contraintes que je mettrais sur le contrat c'est qu'il n'ait pas le droit d'être rendu public.
    C'est certainement le cas, sinon je ne vois pas pourquoi l'UE demanderait à Astraneca de le rendre public puisqu'eux pourraient le faire aussi.


  29. #719
    Ca pourrait aussi créer un facheux précédent, du genre à pousser tous les futurs contractants de l'Union à passer en mode "ceinture-et-bretelles" dans les futures négociations, et accessoirement ça filerait un boulot monstre à tous les contract officers.

    Mais effectivement, une Big Pharma a certainement déjà les clauses qui vont bien.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  30. #720
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    C'est certainement le cas, sinon je ne vois pas pourquoi l'UE demanderait à Astraneca de le rendre public puisqu'eux pourraient le faire aussi.
    A priori ils considèrent qu‘une des interview donnée par le boss d‘astrazeneca pourrait leur permettre de le rendre public.

    Sinon les allemand décident de pas utiliser ce vaccin sur les plus de 65 ans pour le moment parce qu‘ils considèrent que y‘a pas assez de données sur son efficacité.

    - - - Updated - - -





    Du coup je suis curieux de voir comment ca va se passer pour la décision d‘autorisation européenne attendue demain si les allemand se prononcent déjà.

Page 24 sur 129 PremièrePremière ... 1416171819202122232425262728293031323474124 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •