Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 113 sur 129 PremièrePremière ... 1363103105106107108109110111112113114115116117118119120121123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 361 à 3 390 sur 3867

Discussion: Le topic de l'UE

  1. #3361
    Les 27 s'auto-imposent le diktat néo-libéral de l'UE. C'est surtout qu'ils se soient mis d'accord qui est important.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  2. #3362
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Le système où le prix du KWh est fixé sur le marché par le coût de la dernière centrale démarrée devait tomber. Et les fournisseurs-parasites devaient être sinon nationalisés, à minima réquisitionnés pour la durée de la crise que la commission reconnaît par ailleurs...

    Mais non on reste dans l'idéologie, on sauve le marché et on crée un impôt sur la production dont on ne sait même pas s'il sera utilisé à la bonne fin et surtout équitablement.
    Mais dans ce cas comment fixes-tu le prix du kWh ? Et comment t'arranges-tu pour que ce soit malgré tout rentable de faire tourner la dernière centrale ? Et comment au passage fais-tu pour inciter au développement des énergies renouvelables à l'échelle européenne, entre des acteurs très différents ?

    En bon français, je suis assez convaincu par le modèle historique d'EDF : un opérateur étatique central, qui équilibre dans ses comptes la production d'électricité des centrales les plus chères par celles plus efficaces, avec sa tutelle étatique qui se charge de vérifier que la production d'électricité suivra et à un prix raisonnable, et qui peut donner des orientations politiques sur le choix des technologies à mettre en œuvre (même si je ne suis pas franchement convaincu par la pertinence de ce dernier point).
    Sauf qu'autant en France, on peut revenir à ce modèle, autant à l'échelle européenne c'est impossible. Déjà, comment gères-tu entre pays les interconnections ? Comment régules-tu les prix d'échange d'électricité ? Et avec le développement des énergies renouvelables, on ne pourra pas se passer de ces interconnections, et il faudra au contraire probablement les interconnecter.

    Ensuite, l'UE ce n'est (malheureusement ) pas que la France. Et les autres pays membres sont eux beaucoup plus attachés au libre-échange et moins étatiques. Comment proposes-tu de coordonner les trois principaux producteurs d'électricité d'un pays donné, qui ne sont d'ailleurs pas forcément tous fournisseurs ? Et le faire à l'échelle européenne ?

    Je suis d'accord que le système actuel est loin d'être idéal, mais il a l'avantage de la simplicité et je n'ai aucune idée de par quoi on pourrait le remplacer.

  3. #3363
    Citation Envoyé par Arthropode Voir le message
    Ensuite, l'UE ce n'est (malheureusement ) pas que la France. Et les autres pays membres sont eux beaucoup plus attachés au libre-échange et moins étatiques. Comment proposes-tu de coordonner les trois principaux producteurs d'électricité d'un pays donné, qui ne sont d'ailleurs pas forcément tous fournisseurs ? Et le faire à l'échelle européenne ?
    On retourne sur un conglomérat au niveau de chaque pays.
    EDF continue à utiliser le marché de l'électricité au niveau européen mais le fait d'un bloc et pas par centrale (la gestion du financement des "dernières" centrales se fait en interne).
    Si les autres pays veulent continuer à garder de multiple opérateurs chez eux, tant pis pour eux, EDF sera plus concurrentiel.
    C'est la faute à Arteis

  4. #3364
    Citation Envoyé par Arthropode Voir le message
    Mais dans ce cas comment fixes-tu le prix du kWh ? Et comment t'arranges-tu pour que ce soit malgré tout rentable de faire tourner la dernière centrale ? Et comment au passage fais-tu pour inciter au développement des énergies renouvelables à l'échelle européenne, entre des acteurs très différents ?

    En bon français, je suis assez convaincu par le modèle historique d'EDF : un opérateur étatique central, qui équilibre dans ses comptes la production d'électricité des centrales les plus chères par celles plus efficaces, avec sa tutelle étatique qui se charge de vérifier que la production d'électricité suivra et à un prix raisonnable, et qui peut donner des orientations politiques sur le choix des technologies à mettre en œuvre (même si je ne suis pas franchement convaincu par la pertinence de ce dernier point).
    Sauf qu'autant en France, on peut revenir à ce modèle, autant à l'échelle européenne c'est impossible. Déjà, comment gères-tu entre pays les interconnections ? Comment régules-tu les prix d'échange d'électricité ? Et avec le développement des énergies renouvelables, on ne pourra pas se passer de ces interconnections, et il faudra au contraire probablement les interconnecter.

    Ensuite, l'UE ce n'est (malheureusement ) pas que la France. Et les autres pays membres sont eux beaucoup plus attachés au libre-échange et moins étatiques. Comment proposes-tu de coordonner les trois principaux producteurs d'électricité d'un pays donné, qui ne sont d'ailleurs pas forcément tous fournisseurs ? Et le faire à l'échelle européenne ?

    Je suis d'accord que le système actuel est loin d'être idéal, mais il a l'avantage de la simplicité et je n'ai aucune idée de par quoi on pourrait le remplacer.
    L’avantage de la simplicité.

    Il y a plus de rustine que de pneus dans le système.

    Sinon je serais bien pour un monopole par pays.

    Sinon je dis une bétise si je dis que les interconnections sont la avant le marché actuel de l'électricité européen?

  5. #3365
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Sinon je dis une bétise si je dis que les interconnections sont la avant le marché actuel de l'électricité européen?
    Non, les interconnections étaient là bien avant.
    Elles sont d'ailleurs essentielles pour améliorer la stabilité du réseau électrique de chaque pays.

    Par contre, comme le souligne Arthropode, elles ont tendances à augmenter avec la part de renouvelable.
    C'est la faute à Arteis

  6. #3366
    https://www.lemonde.fr/international...4073_3210.html

    Les partis russophones balayés lors des dernières législatives en Lettonie.

  7. #3367
    Vite, une nouvelle minorité russophone opprimée !
    Citation Envoyé par Candace, shirlideur
    Candace est dans le business du matériel chirurgical, elle pense que le bonheur est le but le plus important dans une vie et aime les bains moussants.

  8. #3368
    https://www.lemonde.fr/economie/arti...4459_3234.html

    Salve de critiques en Europe contre le plan énergétique allemand

    L’aide de 200 milliards d’euros qu’a présentée Berlin, le 29 octobre, pour faire baisser les factures de gaz et d’électricité outre-Rhin met à mal la cohésion des Vingt-Sept face à la crise.

    [...]

    Berlin est de nouveau saisi par la tentation du chacun pour soi, tant la flambée des prix du gaz et de l’électricité panique ses décideurs économiques et politiques. Son plan de 200 milliards d’euros, dévoilé le 29 septembre et destiné à alléger la facture énergétique des citoyens et des entreprises allemands, en atteste. D’ailleurs, le chancelier, Olaf Scholz, n’a pris la peine de prévenir ni l’Elysée ni la Commission européenne. Lundi 3 et mardi 4 octobre, certains des ministres des finances des Vingt-Sept, qui se réunissaient à Luxembourg, s’en sont émus, évoquant le risque de désintégration qui en découle pour l’UE.

    [...]

    D’un côté, ce plan subventionne le prix du gaz pour les Allemands, et aura donc pour conséquence d’en encourager la consommation ; de l’autre, l’Allemagne s’oppose à la mise en place d’un plafond sur le prix du gaz au niveau communautaire, que réclament quinze Etats membres, arguant que cela risquerait de faire remonter la demande énergétique des Vingt-Sept et de mettre en danger la sécurité de l’approvisionnement. Les chefs d’Etat et de gouvernement européens, qui doivent se retrouver à Prague, jeudi 6 et vendredi 7 octobre, ne manqueront pas d’y revenir.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  9. #3369
    Oh les Allemands qui veulent la jouer solo parce qu'ils sont trop dépendants au gaz. Ben alors je pensais que le renouvelable allait tout changer.

  10. #3370
    Citation Envoyé par Shurin Voir le message
    Vite, une nouvelle minorité russophone opprimée !
    Précisément ! D'ailleurs un autre titre entiérement factuel pour cette information : Les Lettons empêchent quasi entiérement la minorité Russe d'avoir une représentation au Parlement. Quelle démocratie dans l'Union Européenne ?
    Pas de signature.

  11. #3371
    J'ai cru que c'était une interdiction réelle, ils ont eu de mauvais scores et personne ne veut gouverner avec ce genre de parti. Ouf !

  12. #3372
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Les russophones représentent 30% de la population selon l'article. Si un seul parti russophone dépasse péniblement le seuil de 5%, ce n'est peut-être pas parce que les Lettons veulent museler les russophones, mais parce que ces derniers ont voté pour d'autres partis. On se demande bien pourquoi Et du coup ils sont bel et bien représentés, mais par des partis nationaux et pas communautaristes.

  13. #3373

  14. #3374
    They said our policies
    Increase inequalities
    No Shit Sherlock
    Yes, We're the Tories
    En forme les Cassetboys
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  15. #3375
    Intéressante vidéo sur la Suède.


  16. #3376
    « Ils déploraient la fin de la 2nd guerre mondiale, pas forcément pour son bilan humain, mais pfffft, pour ... heuuuuuuuu... l'ending de ... son arc narratif .... »
    Cette vidéo est absolument excellente, je ne connaissais pas le gars, mais il est génial

  17. #3377
    Il n'a fait aucune référence à ABBA
    Dernière modification par Roupille ; 10/10/2022 à 20h01.
    ZzZzZzZzZz

  18. #3378
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    excellente... génial...
    Puisqu'on est dans les avis personnels, la diction volontairement très appuyée m'insupporte puissamment au bout de quelques secondes.
    Du coup, ça doit être un truc qui s'adresse à la Génération Z et ses tics de langage, du coup.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  19. #3379
    Ma compagne n'aime pas non plus, elle trouve que c'est de l'humour geek
    Mais moi j'aime bien, je le trouve drôle, j'ai bien ri

  20. #3380
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Puisqu'on est dans les avis personnels, la diction volontairement très appuyée m'insupporte puissamment au bout de quelques secondes.
    Du coup, ça doit être un truc qui s'adresse à la Génération Z et ses tics de langage, du coup.
    Espèce de bloomer. :insultededebile:

  21. #3381
    Impossible de regarder cette vidéo, malgré mes efforts. J'ai lâché à 13 minutes. Est-ce qu'une bonne âme pourrait résumer le reste svp?
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  22. #3382
    Citation Envoyé par Lupuss Voir le message
    Est-ce qu'une bonne âme pourrait résumer le reste svp?
    Ce sont des nazis.

  23. #3383

  24. #3384
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Oui, mais qui ? Eux ?
    Les nazis à fleur.

  25. #3385
    C'est vraiment la cata en Belgique:
    https://www.rtbf.be/article/limpact-...jours-11084384
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  26. #3386
    Ha quand même ... Il leur reste qui à présenter, au parti conservateur ? :

    Spoiler Alert!


    Spoiler Alert!


    Spoiler Alert!


    Spoiler Alert!


    Spoiler Alert!


    Spoiler Alert!


    Spoiler Alert!
    Selon des gens bien informés ou pas, serait approuvé par Noël Malware, Izual, et Agar
    Et si vous voulez lire des trucs (et des blagues sur Star Citizen de temps en temps) : https://koub.substack.com/

  27. #3387
    Citation Envoyé par KOUB Voir le message
    Ha quand même ... Il leur reste qui à présenter, au parti conservateur ? :

    Spoiler Alert!
    J'en entends tres peu parle au RU, mais surtout, je doute que ca fasse scandale. Ca montre juste que Kwarteng a le sens des affaires
    Les calipers, c'est pas garanti

  28. #3388
    Citation Envoyé par Kobal Voir le message
    J'en entends tres peu parle au RU, mais surtout, je doute que ca fasse scandale. Ca montre juste que Kwarteng a le sens des affaires
    Tu veux dire : GG Kwarteng ?
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  29. #3389
    Citation Envoyé par Kobal Voir le message
    J'en entends tres peu parle au RU, mais surtout, je doute que ca fasse scandale. Ca montre juste que Kwarteng a le sens des affaires
    Peut-être parce que citer 7 fois la même source ne rend pas l'information plus audible.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  30. #3390
    Bon, au Royaume Uni (pour l'instant), Liz Truss demissionne, les Tories vont donc designer un nouveau sacrifice qui promettra de super idees pour sauver l'economie Britannique sans jamais remettre en cause le Brexit.
    Pour un peu de goleri, ce sera peut etre le retour de Boris Johnson? (enfin, j'en rirais si je n'y vivais pas)
    Les calipers, c'est pas garanti

Page 113 sur 129 PremièrePremière ... 1363103105106107108109110111112113114115116117118119120121123 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •