Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 101 sur 129 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 001 à 3 030 sur 3867

Discussion: Le topic de l'UE

  1. #3001
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    J'y connais rien de rien en politique allemande, du coup j'en profite pour te demander de m'éclairer s'il te plait :

    Est ce que c'est des anciens du bloc de l'est qui ne veulent pas lâcher l'affaire, et comme Poutine ils croient pouvoir revenir du temps de la RDA ?

    Ou est ce que c'est une autre/nouvelle mouvance ?
    Ce ne sont justement, de loin, pas que des anciens du bloc de l’Est ni même que des membres du spd ou die Linke. Bien sûr dans les soutiens importants de la Russie y’a les classiques ex cocos de l’Est, mais Schröder ou Gabriel par exemple sont des allemands de l’Ouest. Toute la politique au mieux bien molle des dernières décennies elle est aussi l’œuvre d’une ribambelle de gens de la cdu/csu bien de l’ouest.

    Y’a sûrement des manipulations russes mais à mon avis pas tant que ça. Je pense que y’a une partie des politiques allemands de la génération Schröder /Merkel (donc moins que les « jeunes » par exemple qu’il y’a dans la coalition surtout du côté verts et libéraux), qui pensent vraiment que y’a une relation spéciale et peut-être même un destin à entretenir entre la Russie et l’Allemagne.

  2. #3002
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    ...
    Y’a sûrement des manipulations russes mais à mon avis pas tant que ça. Je pense que y’a une partie des politiques allemands de la génération Schröder /Merkel (donc moins que les « jeunes » par exemple qu’il y’a dans la coalition surtout du côté verts et libéraux), qui pensent vraiment que y’a une relation spéciale et peut-être même un destin à entretenir entre la Russie et l’Allemagne.
    Marrant, j'ai peut être une mauvaise lecture de l'histoire, mais la relation spéciale entre l'Allemagne et la Russie me fait plus pensé à une relation toxique qu'autre chose

  3. #3003

  4. #3004
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    Marrant, j'ai peut être une mauvaise lecture de l'histoire, mais la relation spéciale entre l'Allemagne et la Russie me fait plus pensé à une relation toxique qu'autre chose
    C'est justement a partir du moment où le kaiser a arrêté d'être copain comme cochon avec son cousin russe que ça a commencé à chier dans le deutch ventilo.

  5. #3005
    Merci Fycjibe d'avoir pris le temps pour m'expliquer.

  6. #3006
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Je pense que y’a une partie des politiques allemands de la génération Schröder /Merkel (donc moins que les « jeunes » par exemple qu’il y’a dans la coalition surtout du côté verts et libéraux), qui pensent vraiment que y’a une relation spéciale et peut-être même un destin à entretenir entre la Russie et l’Allemagne.
    C'est bien de voir que c'est écrit par quelqu'un de sachant.
    En ce qui me concerne, je suis persuadé qu'un grand nombre de Français pense qu'il y a *aussi* un destin à entretenir entre la France et la Russie.
    Connivence d'ex puissance mondiales, peut-être ?

    Mais ces choses-là sont d'immenses freins à la constitution d'un avenir Européen commun. Ou alors faut réduire l'Europe à sa partie Occidentale. À chaque fois qu'un homme politique de l'Ouest (France, Allemagne, Italie) fait un discours expliquant que la Russie a toute sa place dans le concert Européen, c'est toute l'Europe Centrale qui fait un petit pas en arrière.

    Pensez à la pyramide de Maslow - c'est valable pour les humains, mais pour les États aussi. Tout en bas y a la bouffe, mais la sécurité, c'est presque tout en bas aussi. Bien plus bas que des idées (objectivement bonne, en tout cas un jour) de collaboration gagnant-gagnant avec notre voisin russe (en plus, faudrait déjà que la société russe accepte que ce concept puisse exister).
    Pas de signature.

  7. #3007
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    En ce qui me concerne, je suis persuadé qu'un grand nombre de Français pense qu'il y a *aussi* un destin à entretenir entre la France et la Russie.
    Connivence d'ex puissance mondiales, peut-être ?
    Tant qu'il y aura du gaz chez les russes et que le gazoduc est là, cette tentation existera toujours. Et effectivement, elle encore très forte chez les Allemands du fait des politiques de la génération Merkel. Après tout, elle a connu V. Poutine en ex-RDA.
    L'autre point, c'est que le gaz bon marché est un des piliers de l'économie Allemande. La page ne sera pas vite tournée de leur côté.

    Il y a aussi des beaux discours mais une fois que cet hiver sera passé qu'est ce qu'il en restera ? Surtout si la guerre s'achève entre temps.

    Il reste l'opinion publique. Mais aussi la mémoire collective est très courte.

    Pour la France, on parlait souvent du "lien spécial" entre Chirac et Poutine. Chirac parlait russe et connaissait très bien ce pays. Et ils sont restés en contact après la fin du mandat de Chirac.
    Dernière modification par Roupille ; 28/07/2022 à 07h37.
    ZzZzZzZzZz

  8. #3008
    https://www.rfi.fr/fr/europe/2022072...rnement-draghi

    Cross topic : selon La Stampa, il y aurait des contacts entre Salvini et des intermédiaires russes avant que ce dernier décide de quitter l'union nationale qui gouvernait sous le premier ministre Draghi.

  9. #3009
    Le contraire (i.e. que les Russes ne tente pas une déstabilisation des gouvernements occidentaux) auraient été particuliérement étonnant - restait à en trouver des preuves en effet. Maintenant à voir ce que l'électeur Italien en pense.
    Pas de signature.

  10. #3010
    Cela me fera toujours "rire" que des mouvements d'extrême-droite, à priori ultra nationalistes et contre toute forme d'ingérence supranationale, se jettent dans les bras du premier gouvernement étranger qui leur font une proposition intéressante, au risque d'affaiblir considérément leur pays.

  11. #3011
    Il ne faut pas confondre nationalisme et isolationnisme.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  12. #3012
    Je suis tombé sur cette histoire hongroise !

    https://fr.businessam.be/leurope-dem...ua-60-de-plus/

    L’Europe demande à la Hongrie de suspendre les prix discriminatoires du carburant : « Les conducteurs étrangers doivent payer jusqu’à 60 % de plus »

    Amendes éventuelles
    « Je vous demande de préciser dans une réponse pourquoi vous appliquez une telle politique de prix et pour combien de temps cette mesure, qui peut être en violation du droit européen, sera maintenue », a poursuivi M. Breton. « Je vous demande également de suspendre l’application de la mesure jusqu’à ce qu’il soit garanti qu’elle est conforme au droit européen. »

    M. Breton a également rappelé que la Commission européenne se réserve le droit de lancer une procédure d’infraction urgente qui pourrait éventuellement déboucher sur une action en justice contre la Hongrie, et ensuite à d’éventuelles amendes. La Hongrie a déclaré en mars qu’elle avait introduit ces restrictions pour lutter contre le tourisme à la pompe et l’augmentation du trafic de transit.

    Les tensions entre Bruxelles et le Premier ministre hongrois Viktor Orbán se sont accrues ces derniers mois, en partie en raison de l’opposition constante de Budapest à de nouvelles sanctions contre la Russie.
    " Mmmh , il est bon le pétrole russe rien qu'à nous. " Ce niveau de FDP !

  13. #3013
    Je ne pensais pas qu'un jour, je me dirais que ça me ferait encore plus plaisir que le Brexit de voir un autre pays se barrer de l'UE.


  14. #3014
    J'aimerais surtout qu'Orban passe près d'une fenêtre russe.

  15. #3015
    Sinon on surtaxe tous les émigrés hongrois en Europe de l'Ouest
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  16. #3016
    Citation Envoyé par Lupuss Voir le message
    Sinon on surtaxe tous les émigrés hongrois en Europe de l'Ouest
    Orban s'en tape de ceux-là, ce sont des "traitres" qui se sont barrés.

  17. #3017
    Jacob Rees-Mogg fait une sorte de Mea Culpa mais très ciblé :

    https://www.theguardian.com/politics...e-dover-delays

    Jacob Rees-Mogg: I was wrong to say Brexit would not cause Dover delays

    Minister blames France for recent problems and suggests Britons might go to Portugal instead
    [...] LBC radio replayed a claim from 2018 when he insisted “there will be no need for checks at Dover” and he was clear that “the delays will not be at Dover, they will be at Calais”.

    “Yes, of course I got it wrong, but I got it wrong for the right reason, if I may put it that way,” he said.

    “The point I was making was that the only delays would be caused by the French if they decided not to allow British people to pass through freely. They have decided to do that.”

    Rees-Mogg went on to suggest that Britons might believe “going to Portugal is more fun because the Portuguese want us to go and the French are being difficult”.

    “Why should we go and spend our hard-earned money in France if the French don’t want us?” he asked, before insisting he was not calling for a boycott.
    Il y aura bien quelqu'un pour lui rappeler les conséquences du Brexit sur la libre circulation des personnes.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  18. #3018


    Il faut qu'il arrête de s'enfoncer là, Zepolak vient de voir le bout de sa pelle sortir de son jardin.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  19. #3019
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message


    Il faut qu'il arrête de s'enfoncer là, Zepolak vient de voir le bout de sa pelle sortir de son jardin.
    Zepolak à un jardin et il a même pas organisé de meta-irl !!!

  20. #3020
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Jacob Rees-Mogg fait une sorte de Mea Culpa mais très ciblé :

    https://www.theguardian.com/politics...e-dover-delays





    Il y aura bien quelqu'un pour lui rappeler les conséquences du Brexit sur la libre circulation des personnes.
    Les claques dans la gueule qui se perdent


  21. #3021
    En complément d'informations, en 2020 le port de Dover avait demandé une augmentation de budget en prévision des contrôles plus importants, ce qui à suivi va vous surprendre : https://www.theguardian.com/travel/2...channel-delays

    In 2020 the government rejected the port’s request for a £33m chunk of a Brexit infrastructure fund to, among other things, double the capacity for passport checks. It got just £33,000 instead.

  22. #3022
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Zepolak à un jardin et il a même pas organisé de meta-irl !!!
    Un jardin dans lequel environ 96% des espèces animales ou végétales veulent te tuer, et tu veux aller y faire un barbeuc ?

  23. #3023
    C'est quoi qu'il comprend pas dans "Take back control" ?

  24. #3024
    Le plus triste est de se dire qu'en tant qu'élites de la Nation, ils comprennent sans doute très bien tout ça.
    Mais comme ils sont formés dès le plus jeune âge à la primauté de la rhétorique et des manœuvres politiciennes sur les faits, on ne s'étonne pas du traitement qu'ils réservent aux conséquences concrètes qui naissent de leurs décisions.

    https://www.theguardian.com/news/202...-may-rees-mogg

    A nursery of the Commons’: how the Oxford Union created today’s ruling political class

    At the Oxford university debating society in the 80s, a generation of aspiring politicians honed the art of winning using jokes, rather than facts
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  25. #3025
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Un jardin dans lequel environ 96% des espèces animales ou végétales veulent te tuer, et tu veux aller y faire un barbeuc ?
    Il reste les koalas... c'est gentil un koala.
    Non, Emile Zola n'est pas un fromage italien.

  26. #3026
    Citation Envoyé par Maga83 Voir le message
    Il reste les koalas... c'est gentil un koala.
    https://www.france24.com/fr/asie-pac...maux-en-danger

    Plus pour longtemps.

  27. #3027
    Citation Envoyé par Maga83 Voir le message
    Il reste les koalas... c'est gentil un koala.
    J'ai lu quelque part que ce sont de petites saloperies agressives, avec des grandes griffes et des MST. Fais tes propres recherches.

  28. #3028
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    J'ai lu quelque part que ce sont de petites saloperies agressives, avec des grandes griffes et des MST. Fais tes propres recherches.
    Chlamydia partout !
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  29. #3029
    Ce sont des junkies défoncés à l'eucalyptus.

  30. #3030
    C'est australien, c'est forcement dangereux :



    Mais je veux bien leur donner refuge dans nos plantations d'eucalyptus.



    Cela fera couleur locale. "Gros ! File des feuilles !"

Page 101 sur 129 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •