Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 134 sur 222 PremièrePremière ... 3484124126127128129130131132133134135136137138139140141142144184 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 991 à 4 020 sur 6632
  1. #3991
    "Le rouge du sang, c'est du Fer ! Et donc, les champs magnétiques influent sur ton organisme ! "

    J'attends un magnéto sensible réaliser une boussole avec de l'hémoglobine.

  2. #3992
    Ca me rappelle tous les débats et calculs de rôliste (très sérieux) sur combien de personnes tu dois tuer (en récupérant tout leur sang) pour pouvoir te forger une arme avec le (fer du) sang de tes adversaires.

  3. #3993
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    "Le rouge du sang, c'est du Fer ! Et donc, les champs magnétiques influent sur ton organisme ! "

    J'attends un magnéto sensible réaliser une boussole avec de l'hémoglobine.
    Il se trouve qu'il y a une part du vrai la dedans, on utilise par exemple les interactions entre un champ magnétique et nos atomes dans un IRM.
    Le micro onde fait bien vibrer les molécules d'eau etc...
    Le problème c'est que c'est hyper mal digéré, mis n'importe comment, avec la quantique et le mysticisme qui arrivent à grand chevaux.

    Si on me parle de ça j'aborde toujours ça par le coté oui mais...
    En général vu que je m'y connais pas trop mal en physique des ondes/quantique je peux au moins corrigé/modéré le coté réaliste sur les ondes. Par contre sur le coté âme et croyance c'est plus compliqué on quitte le champ rationnel.
    En plus j'aime beaucoup les pierre précieuse, j'ai une petite collection et en général je meurs un peu quand je rentre dans certaines boutiques (quoique ça me fait un peu sourire à la fois )
    "Les faits sont têtus."


  4. #3994
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Par contre sur le coté âme et croyance c'est plus compliqué on quitte le champ rationnel.
    C'est marrant, ça marche aussi pour les religions, mais ça doit faire moins ExpertCPC de se moquer de ses collègues qui portent une croix

  5. #3995
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    C'est marrant, ça marche aussi pour les religions, mais ça doit faire moins ExpertCPC de se moquer de ses collègues qui portent une croix
    Je le met dedans.

    Mais d'un point de vu général il ne faut pas s'en moquer on a tous des idées qui seront fausses à un moment ou à un autre et des raisons de croire ou ne pas croire.
    Puis bon on est + à 10-20 % d'athée/agno dans le monde que le contraire. Toujours se rappeler que l'humain moyen est croyant.

    Et sans mettre tout au même niveau, je suis "croyant" dans le matérialisme. Il faut bien postuler quelque chose à un moment.
    "Les faits sont têtus."


  6. #3996
    "Ah bon, les champs magnétiques influent pas sur le corps . ALORS COMMENT TU EXPLIQUES LES IRMS, ha ! jt'ai bien eu. "

  7. #3997
    La saviez-tu ? Si tu as un problème de chats qui entrent dans ton jardin, tu poses une bouteille d'eau devant ta porte (expertisé pas ma mère et ma soeur).
    Je suppose que la mémoire de l'eau se souvient que les chats n'aime pas ça et envoie des infraondes ionisantes pour défendre la propriété.

  8. #3998
    Citation Envoyé par Zonderziel Voir le message
    Il fait de mal à personne, c'est déjà ça.
    PErsonnellement j'ai du mal avec ce genre de constat: personne ne fait de mal à personne....avant que ça n'arrive. Le fait d'être à l'aise dans des idées alternatives ou des opinions un peu extrêmes ne signifie évidemment pas qu'on va basculer vers plus de "mal", mais c'est une possibilité. Le laisser-faire / laisser-dire "ça fait de mal à personne"*, je ne suis pas pour...Evidemment faut pas non plus tomber sur ces gens comme la calvitie sur mon crâne, faut rester mesuré. Mais voilà...


    *on reparle d'homéopathie et de ceux qui s'engraissent ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  9. #3999
    Citation Envoyé par Super_Newbie Voir le message
    La saviez-tu ? Si tu as un problème de chats qui entrent dans ton jardin, tu poses une bouteille d'eau devant ta porte (expertisé pas ma mère et ma soeur).
    Je suppose que la mémoire de l'eau se souvient que les chats n'aime pas ça et envoie des infraondes ionisantes pour défendre la propriété.

    Mais cela doit également les empêcher de sortir du jardin, les chats, puisque la bouteille d'eau est devant la porte. Où alors elle ne bloque que dans un sens ? Ou ça dépend dans quel sens tu poses la bouteille ? Si ton chat sort du jardin malgré la bouteille, dois tu tourner la bouteille pour qu'il puisse rentrer de nouveau ?

    Et une petite bouteille genre 35 cl suffit ou il faut 1L ? Est-ce que pour repousser ma belle-mère je dois mettre un pack de 6 ? Ou 2 packs de 6 derrière la porte pour qu'elle ne puisse effectivement pas l'ouvrir ?

    Toutes ces questions sans réponses, ton prochain repas de famille va être passionnant !
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  10. #4000
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    C'est marrant, ça marche aussi pour les religions, mais ça doit faire moins ExpertCPC de se moquer de ses collègues qui portent une croix
    JE dirais que c'est plus délicat: être croyant n'implique pas pour autant de rejeter la Science. Contrairement aux complotistes qui ne s'embarassent pas de factuel (ou seulement les morceaux qui arrangent).
    Tous les croyants ne pensent pas que la Terre a été créée en 7 jours ou qu'aller à l'Eglise guérit le corps.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Mais cela doit également les empêcher de sortir du jardin, les chats, puisque la bouteille d'eau est devant la porte. Où alors elle ne bloque que dans un sens ? Ou ça dépend dans quel sens tu poses la bouteille ? Si ton chat sort du jardin malgré la bouteille, dois tu tourner la bouteille pour qu'il puisse rentrer de nouveau ?

    Et une petite bouteille genre 35 cl suffit ou il faut 1L ? Est-ce que pour repousser ma belle-mère je dois mettre un pack de 6 ? Ou 2 packs de 6 derrière la porte pour qu'elle ne puisse effectivement pas l'ouvrir ?

    Toutes ces questions sans réponses, ton prochain repas de famille va être passionnant !
    En ces temps de canicule je trouve regrettable de gâcher de l'eau pour des chats alors qu'un Calibre 12 fait tout aussi bien le travail.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  11. #4001
    Avec un calibre 12 t'en mets partout !

  12. #4002
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    PErsonnellement j'ai du mal avec ce genre de constat: personne ne fait de mal à personne....avant que ça n'arrive. Le fait d'être à l'aise dans des idées alternatives ou des opinions un peu extrêmes ne signifie évidemment pas qu'on va basculer vers plus de "mal", mais c'est une possibilité. Le laisser-faire / laisser-dire "ça fait de mal à personne"*, je ne suis pas pour...Evidemment faut pas non plus tomber sur ces gens comme la calvitie sur mon crâne, faut rester mesuré. Mais voilà...


    *on reparle d'homéopathie et de ceux qui s'engraissent ?
    Non mais tu prêches un convaincu. J'étais de ceux qui disaient qu'il fallait activement lutter contre les stoppeurs de feu, et l'homéopathie ou toute autre connerie comme ça y'a quelques pages.

    Par contre, dans le contexte du boulot c'est très compliqué. Tu peux difficilement te le permettre.
    J'ai une collègue qui croit dans le pouvoir des pierres et porte en collier une pierre apaisante qui "marche super bien", elle croit aussi dans la théorie des genres et le caractère intrinsèquement raciste des blancs cis privilégiés, que le covid, c'est quand même bizarre avec "Big-pharma" etc.

    Qu'est-ce que tu veux que je dise ? Ca va virer pugilat, et en sus je suis déjà un ennemi, vu que homme cis blanc, qui plus est qui refuse d'utiliser d'autres pronoms que il et elle ( et on bien sûr).
    Y'a des années de croyance derrière et pas du tout l'envie ni le bagage pour se renseigner plus. Les études scientifiques ne lui parlent pas -de toute façon c'est " de la manipulation " ou " ce n'est pas parce que ce n'est pas mesurable que ça ne marche pas " - sauf quand ça fait son jeu " non mais tu sais y'a plein d'études de sociologie sur les genre, c'est prouvé! ".

    Dans ce contexte où on se croise quelques heures par semaine, je pense que le mieux c'est de ne rien faire. Et comme, elle n'en parle pas si on lui en parle pas, ça me va. (juste je me suis bouffé une remarque choqué pour avoir mégenré quelqu'un qui ne bosse même pas avec nous, dont des collègues disaient qu'il avait un pronom particulier genre "ellui" ou je sais plus).
    Avec mes proches par contre, je laisse rien passer, mais j'ai le temps, et surtout c'est des proches, donc je ne veux pas m'entourer de lithothérapeutes convaincus et utilisateurs d'homéopathie ou autre, sans au moins essayer de les raisonner. Et y'en a qui pigent, mais continuent parce que " l'homéopathie ça lui fait du bien quand même, alors bon ".
    Bref on en a tous dans notre entourage. C'est de mon côté souvent ceux qui ont fait le moins d'études, sans établir une corrélation systématique.
    Tout comme y'a une différence entre un croyant avec du recul, du scepticisme et qui croit aussi en la science et celui qui suit ses textes à la ligne pour tout expliquer.

  13. #4003
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    Ca me rappelle tous les débats et calculs de rôliste (très sérieux) sur combien de personnes tu dois tuer (en récupérant tout leur sang) pour pouvoir te forger une arme avec le (fer du) sang de tes adversaires.
    Ca vient du Disque Monde de Terry Pratchett, le Patricien (formé à la Guilde des Assassins) qui dirige la grande cité d'Ankh Morpork possède une épée et la légende urbaine dit qu'elle a été forgée avec le fer contenu dans le sang d'un millier d'hommes.

  14. #4004
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    JE dirais que c'est plus délicat: être croyant n'implique pas pour autant de rejeter la Science. Contrairement aux complotistes qui ne s'embarassent pas de factuel (ou seulement les morceaux qui arrangent).
    Tous les croyants ne pensent pas que la Terre a été créée en 7 jours ou qu'aller à l'Eglise guérit le corps.

    - - - Mise à jour - - -



    En ces temps de canicule je trouve regrettable de gâcher de l'eau pour des chats alors qu'un Calibre 12 fait tout aussi bien le travail.
    Normalement, si tu es un croyant judéo chrétien, le savoir et la science te rapprochent de Dieu.

    La caricature est tellement facile.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Relati...ce_et_religion

    La Science n'a pas été spontanée en Occident.

    Ce qui n'empêche pas d'avoir son lot de cons et de soumis à une autorité spirituelle autoritaire.

  15. #4005
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    JE dirais que c'est plus délicat: être croyant n'implique pas pour autant de rejeter la Science. Contrairement aux complotistes qui ne s'embarassent pas de factuel (ou seulement les morceaux qui arrangent).
    On a trouvé ces dernières années des médecins diplômés ou des scientifiques prixdenobelisés complotistes ou qui choisissent les "morceaux de science" qui les arrangent

    On est d'accord, tu ne rejettes pas forcément la science parce que tu es croyant, et tu peux croire en des choses inexplicables par la science sans que ça fasse de toi un complotiste.
    Ces mêmes croyances qui peuvent être considérées comme loufoques et peut-être dignes de moqueries à quelqu'un qui n'y croit pas parce que ce n'est pas prouvé scientifiquement (ou parce qu'il croit en autre chose).

    Quelqu'un qui croit ou que ça rassure de croire au pouvoir des pierres, sur le papier je ne vois pas de différence fondamentale avec quelqu'un qui fait un pèlerinage sur un lieu dit Saint ou qui porte une croix.

    C'est pas forcément quelqu'un qui va refuser d'aller voir un médecin quand il est malade et préférer s'entourer de telle ou telle pierre, de la même façon qu'un croyant ne va pas forcément remplacer des soins par des prières. Ça existe, mais ce n'est pas automatique.

  16. #4006
    Citation Envoyé par Super_Newbie Voir le message
    La saviez-tu ? Si tu as un problème de chats qui entrent dans ton jardin, tu poses une bouteille d'eau devant ta porte (expertisé pas ma mère et ma soeur).
    Je suppose que la mémoire de l'eau se souvient que les chats n'aime pas ça et envoie des infraondes ionisantes pour défendre la propriété.
    C'est juste que les chats vont direct capter que tu es un radin même pas foutu d'acheter une bouteille de lait donc ça ne vaut pas la peine d'insister.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  17. #4007
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    "Il faut savoir séparer le complotiste du métallurgiste."
    Pour citer l'expert ultime©

    Citation Envoyé par ExpertCPC Voir le message
    Dans le creuset du métallurgiste,
    le complotiste est forgé :
    un esprit sombre et tortueux,
    fondu dans la rumeur et le mensonge.

    Mais au moment de la coulée,
    le métallurgiste sait qu'il doit séparer
    le complotiste du reste,
    car c'est un esprit dangereux
    qui ne doit pas contaminer le fer pur.

    [Mode: poète]

  18. #4008
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    Ca me rappelle tous les débats et calculs de rôliste (très sérieux) sur combien de personnes tu dois tuer (en récupérant tout leur sang) pour pouvoir te forger une arme avec le (fer du) sang de tes adversaires.
    Il doit surement exister un chapitre dans Rolemaster pour ça.

  19. #4009
    Et combien de personnes il faut tuer pour forger un trône avec les armes forgées avec le fer contenu dans le sang de tes adversaires
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  20. #4010
    On va dire qu'il faut 1000 armes, donc ça fait environ 1 million de personnes.
    Ça va, certains malades sur cette Terre auraient pu s'en faire plusieurs.

  21. #4011

  22. #4012
    Je vous conseille le topic "USA" pour plus de golerie sur le sujet.

  23. #4013
    Et bim !

    Au plus haut de son succès, il se payait jusqu’à 6 millions de dollars par an. Le célèbre complotiste d’extrême droite Alex Jones a été condamné vendredi au Texas à verser une amende de 45,2 millions de dollars aux parents d’un garçon tué dans la pire tuerie jamais survenue dans une école américaine, dont il avait nié la réalité.
    Et c'est pas fini.

  24. #4014
    Citation Envoyé par GrosDudule Voir le message
    Et la croyance de "parce que c'est naturel" (G Milgram, copyright 2022) est toujours présente.

    D'ailleurs faudrait que j'en fasse un gif de ça.
    Elle est terrible celle là, et pas que dans le domaine de la santé. Dès que tu discutes de faits sociaux, ça fait peur tout ce que les gens peuvent attribuer à la nature (cf. Argumentation homophobe de la Manif pour tous, justification de la domination masculine dans les bouquins de Zemmour etc. etc.)

  25. #4015
    En l'occurrence c'est même pas que du "c'est naturel", plus du "on fait comme ça depuis longtemps". Degré zéro de la justification quoi.

  26. #4016
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  27. #4017
    Citation Envoyé par Saintvergetorix Voir le message
    Elle est terrible celle là, et pas que dans le domaine de la santé. Dès que tu discutes de faits sociaux, ça fait peur tout ce que les gens peuvent attribuer à la nature (cf. Argumentation homophobe de la Manif pour tous, justification de la domination masculine dans les bouquins de Zemmour etc. etc.)
    C'est con pour les homophobes parce que l'homosexualité est naturelle, en fait.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  28. #4018
    C'est ce que mon père répétait sans arrêt à ma grand-mère quand elle s'emballait sur le sujet

    "Oui mais c'est pas pareil"
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  29. #4019
    Jeu(x) du moment : Helldivers 2; Valorant; Yakuza : Like a Dragon.

  30. #4020
    J'aime bien faire un tour de temps en temps sur les stores de certains sites:

    Spoiler Alert!



    Spoiler Alert!

Page 134 sur 222 PremièrePremière ... 3484124126127128129130131132133134135136137138139140141142144184 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •