Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 160 sur 231 PremièrePremière ... 60110150152153154155156157158159160161162163164165166167168170210 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 771 à 4 800 sur 6913
  1. #4771
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Le coût ?
    Si on part du principe que c'est "innocent" (que ça nuit à personne) faut voir combien ça coûte et le bénéfice psychologique qu'en retirent les gens. On fait pas des vidéos sur le scandale des salles de sport qui coûtent cher alors qu'on peut très bien faire de l'exercice gratuitement dehors. Si ça coûte pas trop cher et que ça fait du bien aux gens, le coût est pas vraiment un problème.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  2. #4772
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Après... Est ce qu'ils font du mal aux gens ?
    Ca dépend. On considère que détruire un peu plus la rationnalité et la logique dans l'esprit des gens c'est "mal" ? Est-ce que par hasard ça ne risquerait pas d'affecter leur jugement lors de choix divers de leur avenir ?
    J'ai du mal avec le "ça ne fait pas de mal alors bon...". Faut quand même le manier avec précaution.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  3. #4773
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Si on part du principe que c'est "innocent" (que ça nuit à personne) faut voir combien ça coûte et le bénéfice psychologique qu'en retirent les gens. On fait pas des vidéos sur le scandale des salles de sport qui coûtent cher alors qu'on peut très bien faire de l'exercice gratuitement dehors. Si ça coûte pas trop cher et que ça fait du bien aux gens, le coût est pas vraiment un problème.
    C'est un peu comme l'hypnose mescouilles de Babor, vu que ça peut détourner certains d'aller au médecin/chez le psychologue, oui, y'a quand même un risque.

  4. #4774
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    C'est un peu comme l'hypnose mescouilles de Babor, vu que ça peut détourner certains d'aller au médecin/chez le psychologue, oui, y'a quand même un risque.
    Aussi. On parle souvent de l'effet "placebo", mais pour moi c'est un professionnel qui doit décider ou non d'user de cet effet. Justement parce qu'il est plus apte à déterminer si ce serait suffisant ou s'il faudrait pencher vers un traitement médical particulier.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  5. #4775
    On va pas non plus surmédicaliser une situation qui n'en a pas besoin. Les gens qui se disent qu'ils pourraient être plus à l'aise dans leur maison en filant 2 francs 6 sous pour faire un truc inutile (ça ou du Feng Shui), je trouve ça pas plus con que d'aller direct faire une thérapie. Ou alors on cumule les deux, on les envoie faire une psychanalyses comme ça c'est bullshit ET ça coûte cher ET c'est remboursé.

    Les mecs là apparemment ils parlent pas de guérir le cancer. Ils parlent de frotter des murs avec leur bite sauge.
    C'est pour ça que je pose le postulat : "si c'est innocent".
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  6. #4776
    Beh ok on ne surmédicalise pas. Mais tu inculques ou renforces des croyances sujets à caution dans l'esprit des gens. Ca peut s'arrêter à "ma maison est purifiée". Ou ça peut s'amplifier sur d'autres sujets plus tard, et peut être des moins rigolols.
    Et accessoirement ça laisse ce genre de personnes à la merci des escrocs. Qui n'auront aucun scrupules à leur péter encore un peu plus la tête pour en tirer un max de profit.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  7. #4777
    Ca peut. De toute façon tout peut dégénérer et tout le monde a des croyances débiles. C'est compliqué d'interdire aux gens d'être irrationnels, autant leur laisser leurs petits trucs idiots tant qu'ils sont à priori sans conséquences. A mon sens on est obligé de laisser un minimum de responsabilité individuelle quand même. J'irai pas dire à un type qui aime le Feng Shui que je chie sur son dragon, si ça lui permet d'avoir une maison qu'il trouve plus sympa, pourquoi pas ? Idem avec l'homéopathie, tant qu'il essaie pas de me convaincre que ça marche et qu'il bouffe tranquillement ses gélules de flotte sucrée sans faire chier le monde.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  8. #4778
    Pour moi c'est de l'arnaque pure et simple c'est tout. Alors si c'est pas bien grave, qu'on laisse tranquille les brouteurs ou autre malins du genre qui se font du blé sur le dos des plus naïfs, c'est vrai après tout y a pas mort d'homme et si des gens se font arnaquer c'est bien de leur faute après tout. Dommage pour Patrick Sabatier ou Daniele Gilbert... trop en avance sur leur temps...

  9. #4779
    Est-ce que c'est vraiment une arnaque si tout le monde y trouve son compte ?

    Si oui, va falloir trouver une méthode pour définir ce qui n'est pas une arnaque.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  10. #4780
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Est-ce que c'est vraiment une arnaque si tout le monde y trouve son compte ?

    .
    Je pense que dans le tas y'a un des deux partis qui y trouve plus son "compte", la plupart du temps
    Et oui ce n'est pas facile* d'estimer ce qui peut relever d'une arnaque. Mais le coup de la maison purifiée, sérieux, c'est du même niveau que les ondes 5G qui te transforment en zombie.
    Des matériaux ne "retiennent" pas des émotions d'êtres vivants, bondiou.

    *petit correctif

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  11. #4781
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Après... Est ce qu'ils font du mal aux gens ? (J'ai pas vu la vidéo). C'est pas plus con qu'un prêtre qui va bénir les morts pour qu'ils aillent bien au paradis.
    Bah un peu, non ?
    Les morts sont morts, les vivants qui ont mal à la tête / font des malaises, je ne suis pas certain que le meilleur conseil à leur donner est de nettoyer leurs murs...

    Sinon, je me suis fadé la vidéo et j'avoue n'avoir rien capté (contrairement au pendule géodésique ) : il passe pour un défenseur pour au final se foutre de leur gueule mais pas ouvertement (après sa brillante démonstration sponsorisée par Casto), il revient à son propos comme si de rien n'était... Pas certain que ce degré fonctionne avec un public crédule... (après, j'ai regardé sa chaîne et compris qu'il s'adressait à un public qui ne l'est pas mais...)

  12. #4782
    Si c'était gratuit je pourrais etre d'accord (je dis ca, j'ai dans mon entourage des gens qui ont recours a des rebouteux... ca m'agace mais c'est gratuit donc je vois pas le mal en effet), a partir du moment ou c'est un service contre rémunération je ne vois pas comment ca ne peut pas être autre chose qu'une arnaque. L'esprit des murs ca n'existe pas point et la question est pas de savoir si la victime est consentante ou pas.
    La publicité mensongère est punie par la loi il me semble donc la question devrait même pas se poser en fait; les 2 influenceuses font de la pub pour un truc dont aucun des bénéfices supposé n'a été prouvé (et pour cause...) donc fin de l'histoire.
    Apres que ca puisse s'appliquer a plein d'autres choses oui très certainement, mais malheureusement la justice ou la DGCCRF n'ont certainement pas le temps et/ou le staff pour s'occuper de tous les cas et vont surement aller aux plus "dangereux" d'abord ... mais ca ne veux pas dire qu'on doit laisser passer.
    Dernière modification par Truf ; 27/01/2023 à 20h08.

  13. #4783
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Est-ce que c'est vraiment une arnaque si tout le monde y trouve son compte ?
    Il y en a quand même un qui paie pour résoudre un problème imaginaire.

    Si je t'annonce qu'il va t'arriver de grands malheurs, que je suis assez impressionnant/confiant en moi pour que tu me croies, et que je te dis qu'en m'envoyant un chèque les malheurs ne vont pas t'arriver, certes tu vas être content d'avoir évité les grands malheurs contre un peu de sous, mais si on ne t'avait pas fait croire ça en premier lieu, tu y aurais à la fois trouvé ton compte et gardé ton argent pour quelque chose de réellement utile.

  14. #4784
    Vous voulez aussi vous lancer en croisade contre les crèmes anti-rides-de-c*l ? Parce qu’à mon avis ya du boulot dans le domaine

  15. #4785
    Citation Envoyé par Cheshire Voir le message
    Il y en a quand même un qui paie pour résoudre un problème imaginaire.

    Si je t'annonce qu'il va t'arriver de grands malheurs, que je suis assez impressionnant/confiant en moi pour que tu me croies, et que je te dis qu'en m'envoyant un chèque les malheurs ne vont pas t'arriver, certes tu vas être content d'avoir évité les grands malheurs contre un peu de sous, mais si on ne t'avait pas fait croire ça en premier lieu, tu y aurais à la fois trouvé ton compte et gardé ton argent pour quelque chose de réellement utile.
    Tout est une question de mesure. Si faut vider son PEL pour qu'un mec parle à des murs, effectivement. Si ce n'est pas le cas, ben écoute... chacun fait ce qu'il veut pour se sentir mieux dans la vie.

    J'ai regardé les prix pour rigoler. Ca va, ça va de 70 à 200 balles. C'pas plus con de payer un passeur d'âme que de précommander hogward legacy.

  16. #4786
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    C'pas plus con de payer un passeur d'âme que de précommander hogward legacy.
    Pour toi Voldemort ou vol de murs, c'est kif kif ?

  17. #4787
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Tout est une question de mesure. Si faut vider son PEL pour qu'un mec parle à des murs, effectivement. Si ce n'est pas le cas, ben écoute... chacun fait ce qu'il veut pour se sentir mieux dans la vie.

    J'ai regardé les prix pour rigoler. Ca va, ça va de 70 à 200 balles. C'pas plus con de payer un passeur d'âme que de précommander hogward legacy.
    Chuis dispo pour désenvoûter ta prochaine précommande, invoquer les forces mystiques pour en expurger les pire bugs et te garantir joie et bonheur quand tu y joueras.
    Tout ça pour la modique somme de 100€, ça va. Satisfait ou remboursé.
    Tu sais s'il y a des PCS au bureau de tabac à côté de chez toi ?

  18. #4788
    Alors que chez moi tu as le choix. Tu peux enterrer le cadavre dans une boîte en sapin premier prix, ou dans une boîte en chêne premium avec doublure en satin pour seulement 1500€ de plus, une affaire !

    Parce que oui, tout ce qui suit le décès est irrationnel. Y'a pas de raison rationnelle de considérer un cadavre comme autre chose qu'un tas de cellules en décomposition.

    Mais ça n'est pas parce que c'est irrationnel que c'est necessairement mal, nocif ou que sais-je encore.

  19. #4789
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Ce qui est dingue, c'est que les mecs qui vendent ça… y croient ! Non parce que vu la fin (je ne vais pas spoiler), c'est que forcément ils sont convaincus de leur merde...
    Dans le même genre, y'a un truc inconnu des gens qui ne sont pas un minimum dans le milieu canin/équin, mais qui a complètement explosé chez les concernés, c'est la "communication animale".

    En gros, ce sont des gens qui annoncent faire de la télépathie avec votre animal, mort ou vivant, en présentiel ou a partir d'une photo.

    La prégnance de ce truc est devenue incontrôlable, tout le monde trempe dedans. Des que quelqu'un demande un conseil x ou y sur internet concernant sa bestiole, y'a des gugusses pour mettre en avant ça.
    Les professionnels (vetos, comportementalistes...) vont souvent au mieux regarder ailleurs et ne pas dénigrer la pratique pour ne pas perdre une part de clientèle, ou carrément sauter dans le train.

  20. #4790
    Citation Envoyé par Truf Voir le message
    Si c'était gratuit je pourrais etre d'accord (je dis ca, j'ai dans mon entourage des gens qui ont recours a des rebouteux... ca m'agace mais c'est gratuit donc je vois pas le mal en effet), a partir du moment ou c'est un service contre rémunération je ne vois pas comment ca ne peut pas être autre chose qu'une arnaque. L'esprit des murs ca n'existe pas point et la question est pas de savoir si la victime est consentante ou pas.
    Tu es bien catégorique pour quelque chose que tu ne peux pas non plus prouver à savoir que "cela n'existe pas".

    Et de point de vue arnaque, comme semble le sous entendre "cereeee", la majorité de ce qui est en présentoir en pharmacie est de l'arnaque. La différence, c'est que d'un côté les personnes croient à ce qu'elles font et ne sont pas fondamentalement manipulateur (hormis le chef de produit et encore). De l'autre côté, c'est bac+6, profession réglementée et qui sait que non, la cure de magnésium en automne c'est du bull shit mais va le placer en tête de gondole et expliquer que la version renforcée au sel marin de l'atlantique est vachement plus efficace (et c'est quasiment pas une blague).

    Mon meilleur exemple, c'est l'ordre des médecins qui fait de la pub pour l'homéopathie et l'acupuncture (recherche par spécialité sur leur site). A partir de là, j'ai envie de dire que l'histoire du passeur d'âmes, c'est une mignonerie en comparaison des poids lourds du secteur.

  21. #4791
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Alors que chez moi tu as le choix. Tu peux enterrer le cadavre dans une boîte en sapin premier prix, ou dans une boîte en chêne premium avec doublure en satin pour seulement 1500€ de plus, une affaire !

    Parce que oui, tout ce qui suit le décès est irrationnel. Y'a pas de raison rationnelle de considérer un cadavre comme autre chose qu'un tas de cellules en décomposition.

    Mais ça n'est pas parce que c'est irrationnel que c'est necessairement mal, nocif ou que sais-je encore.
    Heu la comparaison me parait pas très pertinente... il y a tout un tas de raisons rationnelles dans le choix d'un cercueil (qui sont a chercher du coté des vivants d'ailleurs), et surtout je ne crois pas que toutes ces "options" soient vendues comme ayant un quelconque intérêt pour le mort... le deuil c'est très concret, l'esprit des murs un poil moins...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Papeyo Voir le message
    Tu es bien catégorique pour quelque chose que tu ne peux pas non plus prouver à savoir que "cela n'existe pas".

    Et de point de vue arnaque, comme semble le sous entendre "cereeee", la majorité de ce qui est en présentoir en pharmacie est de l'arnaque. La différence, c'est que d'un côté les personnes croient à ce qu'elles font et ne sont pas fondamentalement manipulateur (hormis le chef de produit et encore). De l'autre côté, c'est bac+6, profession réglementée et qui sait que non, la cure de magnésium en automne c'est du bull shit mais va le placer en tête de gondole et expliquer que la version renforcée au sel marin de l'atlantique est vachement plus efficace (et c'est quasiment pas une blague).

    Mon meilleur exemple, c'est l'ordre des médecins qui fait de la pub pour l'homéopathie et l'acupuncture (recherche par spécialité sur leur site). A partir de là, j'ai envie de dire que l'histoire du passeur d'âmes, c'est une mignonerie en comparaison des poids lourds du secteur.
    Oui alors pour la partie "tu ne peux pas non plus prouver à savoir que "cela n'existe pas", moi j'ai rien a vendre donc il s'agirait de ne pas retourner l'exigence de preuve, c'est a ceux qui en vendent les mérite d'en prouver l'efficacité, jusqu'à preuve du contraire ca ne marche pas.
    Ensuite oui comme je l'ai dit il y a plein d'autres secteurs qui posent problème (pour l'homéopathie on commence enfin a réagir) et pour moi c'est pas une raison pour laisser passer le reste, on assez de cerveau disponible pour combattre tout ca.

  22. #4792
    Citation Envoyé par Truf Voir le message
    Oui alors pour la partie "tu ne peux pas non plus prouver à savoir que "cela n'existe pas", moi j'ai rien a vendre donc il s'agirait de ne pas retourner l'exigence de preuve, c'est a ceux qui en vendent les mérite d'en prouver l'efficacité, jusqu'à preuve du contraire ca ne marche pas.
    Bonne réponse sur la charge de la preuve. Néanmoins comme tu ne peux pas prouver que c'est faux, on n'est pas vraiment dans de la publicité mensongère. Sinon, cela s'appliquerait à toutes les croyances religieuses.

    Ensuite oui comme je l'ai dit il y a plein d'autres secteurs qui posent problème (pour l'homéopathie on commence enfin a réagir) et pour moi c'est pas une raison pour laisser passer le reste, on assez de cerveau disponible pour combattre tout ca.
    A mon sens, hormis dans les cas de dérives sectaires, c'est au contraire un marché totalement secondaire. Mieux vaut éduquer, et non combattre, sur ce qui est déjà largement implémenté et génère beaucoup de profits (homéopathie, fleurs de bach (qui a maintenant une version pour les animaux), cosmétique, "alicaments", ...) que sur des problèmes avec un impact minime.

  23. #4793
    Moui, j'ai quand même du mal sur la gradation entre les problèmes car on pourrait aussi répondre que c'est via les passeurs d'âme qu'on peut en arriver au reste (dans le sens si on laisse passer ca pourquoi pas le reste?).
    Et sinon la grande difference avec les croyances religieuse c'est le prix ! il ne me semble pas que je doive payer quoique ce soit pour devenir Chrétien, Juif ou Musulman... par contre Scientologue...
    Apres ok pour éduquer vs combattre, reste a savoir comment ca pourrait se traduire concrètement.

  24. #4794
    Citation Envoyé par Truf Voir le message
    Moui, j'ai quand même du mal sur la gradation entre les problèmes car on pourrait aussi répondre que c'est via les passeurs d'âme qu'on peut en arriver au reste (dans le sens si on laisse passer ca pourquoi pas le reste?).
    Et sinon la grande difference avec les croyances religieuse c'est le prix ! il ne me semble pas que je doive payer quoique ce soit pour devenir Chrétien, Juif ou Musulman... par contre Scientologue...
    Apres ok pour éduquer vs combattre, reste a savoir comment ca pourrait se traduire concrètement.
    En Suisse il y a une taxe pour l’église, l’Impôt ecclésiastique.
    Rien n’est vraiment gratuit.

  25. #4795
    Citation Envoyé par Truf Voir le message
    Moui, j'ai quand même du mal sur la gradation entre les problèmes car on pourrait aussi répondre que c'est via les passeurs d'âme qu'on peut en arriver au reste (dans le sens si on laisse passer ca pourquoi pas le reste?).
    Et sinon la grande difference avec les croyances religieuse c'est le prix ! il ne me semble pas que je doive payer quoique ce soit pour devenir Chrétien, Juif ou Musulman... par contre Scientologue...
    Apres ok pour éduquer vs combattre, reste a savoir comment ca pourrait se traduire concrètement.
    Heuu, question pognon, elles se sont bien servies par le passé les "institutions religieuses" hein.

    Quand a "devenir" Juif, bon courage .

  26. #4796
    Citation Envoyé par Papeyo Voir le message
    Tu es bien catégorique pour quelque chose que tu ne peux pas non plus prouver à savoir que "cela n'existe pas".

    .
    Règle de base: ce n'est pas aux autres de prouver que quelque chose "n'est pas", c'est à ceux qui avancent les idées de démontrer "qu'elles sont".

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Papeyo Voir le message

    Mon meilleur exemple, c'est l'ordre des médecins qui fait de la pub pour l'homéopathie et l'acupuncture (recherche par spécialité sur leur site). A partir de là, j'ai envie de dire que l'histoire du passeur d'âmes, c'est une mignonerie en comparaison des poids lourds du secteur.
    C'est une mignonnerie plus facile à démonter que de faire vaciller des entreprises bien établies dans le secteur. Alors oui c'est moche, et oui faudrait un grand coup de balai dans la pharma / le médical, en attendant si on peut évacuer certaines pratiques / personnes peu scrupuleuses avec un minimum d'effort, pourquoi s'en priver ? En plus l'homéopathie c'est en train d'être "réglé" par chez nous, même si ça a pris bien trop de temps pour un truc qui n'aurait jamais dû être classé dans la catégorie "médocs".

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Papeyo Voir le message
    Néanmoins comme tu ne peux pas prouver que c'est faux, on n'est pas vraiment dans de la publicité mensongère.
    Bien pratique. Je vends un truc basé sur une théorie que je ne peux prouver de manière valable, mais comme c'est tellement fumeux que tu ne peux pas prouver que j'ai tort, ma pub n'est pas mensongère.
    (de toute façon toute pub est "mensongère", la pub vend un rêve, pas un produit)
    (donc oui faudrait interdire toute pub sous la forme actuelle . Oh oui svp )

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par cereeee Voir le message
    En Suisse il y a une taxe pour l’église, l’Impôt ecclésiastique.
    Rien n’est vraiment gratuit.
    On est pas en Suisse monsieur, on est en France là
    La religion, surtout celles établies depuis des siècles, c'est difficile de lutter contre. Maintenant tu peux effectivement pratiquer la religion sans pour autant payer. Rien ne t'oblige à aller à l'église tous les dimanches. Tu peux simplement croire, te faire tes prières chez toi, appliquer certains préceptes du Livre Saint si ça te chante...Personne n'ira frapper à ta porte pour te demander des comptes. Si je vais à l'église on ne me demande pas de payer l'entrée, et lors de la quête personne ne m'oblige à mettre une pièce.
    Et oui tu vas payer si tu demandes une messe (enterrement par exemple), d'un autre côté faut bien que les prêtres aient un peu de quoi vivre, c'est leur "travail" à temps plein la plupart du temps...Puis rien n'oblige à commander une messe, tu peux aller directement au cimetière.
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 28/01/2023 à 15h10.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  27. #4797
    Citation Envoyé par Truf Voir le message
    Et sinon la grande difference avec les croyances religieuse c'est le prix ! il ne me semble pas que je doive payer quoique ce soit pour devenir Chrétien, Juif ou Musulman... par contre Scientologue...
    Si tu habites en France, de faite, tu payes pour l'entretien des églises "catholiques". Et le baptême catholique est payant. Je suppose que les autres aussi :
    https://finfrog.fr/credit-consommation/bapteme

    Quel est le prix d'un baptême à l'église ?

    Il faut savoir que chaque diocèse dispose de sa propre grille de tarifs. Pour le baptême d’un enfant, il faut prévoir 70 à 150 euros. Pour un mariage à l’église, la cérémonie coûte entre 150 et 300 euros. Le prix des formules est propre à chaque paroisse.
    En faite c'est retord, car c'est "gratuit" MAIS il faut faire une offrande

    Apres ok pour éduquer vs combattre, reste a savoir comment ca pourrait se traduire concrètement.
    Il n'y a pas vraiment de solutions en dehors de condamnation et plainte sur les cas de derives.

    Il y a le bouquin "croire à l'incroyable" qui conclut (de mémoire) qu'en gros il n'y a pas grand chose de possible quand la croyance est bien ancrée et qu'à ce jour il n'y a pas vraiment de solutions existantes pour sortir les personnes des milieux sectaires. L'auteur fait le tour des études autour des ancrages et de mémoire, il n'y a rien de vraiment pertinent qui ressort. Il faut garder un lien minimal et éviter les sujets qui fachent trop pour que le jour où il y a une prise de conscience, le futur "deconverti" puisse avoir une oreille extérieur.

    De mon expérience, qui vaut ce qu'elle vaut, que ce soit professionnellement (dernièrement infirmier en "première ligne" dans un gros vaccinodrome) ou personnel (j'ai eu une compagne à fond homéopathie, huile essentielle et autres conneries sans nom). De ces 2 expériences qui se sont étalées dans le temps et qui m'ont permis de tester tout un tas d'approches même celle de leur mettre le nez dans le KK, le seul truc qui pseudo fonctionne c'est de garder un discours non agressif et explicatif. Mais majoritairement, on est souvent dans des contres discours qui sont trop aggressifs, c'est un peu ce que je reproche à la tronche en biais, par exemple.
    Une solution je pense, serais d'investir google pour que des sites explicatifs arrivent en première position dans les recherches les plus courantes. Le problème est que cela demande de gros moyens financiers.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    C'est une mignonnerie plus facile à démonter que de faire vaciller des entreprises bien établies dans le secteur. Alors oui c'est moche, et oui faudrait un grand coup de balai dans la pharma / le médical, en attendant si on peut évacuer certaines pratiques / personnes peu scrupuleuses avec un minimum d'effort, pourquoi s'en priver ? En plus l'homéopathie c'est en train d'être "réglé" par chez nous, même si ça a pris bien trop de temps pour un truc qui n'aurait jamais dû être classé dans la catégorie "médocs".
    Je ne suis pas sûr que de s'attaquer aux détails permettent vraiment de faire avancer le bouzin. La vidéo ne donne pas d'informations sur l'emprise du M. et de la Mme., ce qui est dommage.
    Attaquer l'ordre des pharmaciens concernant les cures de magnésiums ou l'ordre des médecins concernant l'homéopathie me paraît nettement plus porteur.

  28. #4798
    Ouais enfin les huiles essentielles y'a un principe actif dedans (c'est même un peu la base historique du médicament l'action des plantes) donc dire en bloc que c'est du bullshit qui marche pas, je comprends que ce soit pas forcément la voie à suivre...

  29. #4799
    Pour les huiles essentielles, non seulement il y a des principes actifs, mais en plus ils sont très concentrés. Ce qui rend certaines huiles essentielles particulièrement toxiques : neurotoxiques, phototoxiques, irritants, allergisantes, etc. Certaines sont mêmes interdites à la vente hors pharmacie

  30. #4800
    C'est pas pour rien, d'ailleurs, que c'est fortement déconseillé pour les gosses suivant l'emploi.

Page 160 sur 231 PremièrePremière ... 60110150152153154155156157158159160161162163164165166167168170210 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •