Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 231 sur 231 PremièrePremière ... 131181221223224225226227228229230231
Affichage des résultats 6 901 à 6 913 sur 6913
  1. #6901
    On a pas fait d'esclandre, et j'ai essayé de tout cœur de dévier le conversation sur un autre sujet.
    C'est fou, j'ai l'impression que quand un mec vient nous polluer l'atmosphère avec son Poutine qui est en bisbille avec Trump pour arrêter le trafic d'enfants envoyé sur Mars depuis l'Ukraine, il faut tout faire pour dévier gentiment la conversation, alors que toi, quand tu vas commencer à leur expliquer que non, les vaccins n'ont pas pour but de contrôler la population (tiens d'ailleurs marrant comme le COVID a été vu au début comme un virus créé expres pour limiter la population en s'attaquant aux personnes vulnérables, pour devenir quelques mois après, un simple rhume qui n'a quasiment tué personne) avec la 5G, eux vont se permettre de te prendre de haut et de t'envoyer chier.


    Je suis le seul à qui ca arrive? de me forcer à être trop gentil avec ces gens-là?

  2. #6902
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Tiens c'est marrant. On a fait un mariage il y a pas si longtemps. Pour contexte, ma femme a un diabète T1, donc maladie en de base autoimmune.

    Bref, à ce mariage, on discute avec l'une des mamans de la mariée. Tout se passe bien, et on parle des allergies. Ma femme parle de sa condition, le lien avec les allergies toussa toussa.
    Et là. La maman de la mariée nous demande si elle a essayé l'homéopathie. Pour deuxième contexte... je suis pharmacien. Donc les deux seules personnes à ne surtout pas parler d'homéopathie, la meuf fait la gaffe.

    On a pas fait d'esclandre, et j'ai essayé de tout cœur de dévier le conversation sur un autre sujet.
    Bon en vrai j'ai trouvé ça marrant et c'est moins grave que ton "pharmacien qui te demande si t'as essayé l'homéopathie". Effectivement, dans ton cas, je trouve pas ça super éthique. Après c'est comme tout, une pharmacie comme ton médecin, ben faut avoir un lien de confiance. Après ça dépend où tu habites, tu peux ne pas avoir le choix de ton officine...

    - - - Mise à jour - - -



    Vous êtes un peu relou à copier nAKAZZ.
    Sinon, je suis d'accord avec Nazedaq. L'homéopathie, comme pas mal de croyance, ne fait au global pas beaucoup de mal non plus. Surtout quand elle est promue par des lambda. Le cas dont on parle, ben là c'est plus compliqué, ça reste un professionnel de santé qui le promeut à des patients. Il y a un déséquilibre de l'information, un aura dû à la fonction. Idem si ça aurait été un médecin (mais voilà... la société accepte des médecins homéopathes également).

    Et je dirais que ça dépend de la teneur du message. L'homéopathie, comme tout truc qui provoque du placebo (aka : tout et n'importe quoi) je veux dire... ce n'est pas si inutile au moins d'un point de vue psychologique. Si ça permet à certains de se sentir mieux... pourquoi pas. Faut juste que ça ne remplace pas ce qui est scientifiquement prouvé efficace.

    Normalement, les nouvelles guidelines des pharmaciens par exemple, ce n'est plus vraiment de convaincre les patients que leur tisane ne marche pas contre leur cancer. Mais de le prendre en compte dans la prise en charge. Déjà, faut pas que ça rentre en interaction avec les vrais médicaments (et pour tout ce qui est phytothérapie... ça peut) et faut juste que ces médecines alternatives restent à leur place. Mais in fine, leur place peut être bien permettre à quelqu'un de supporter le reste de la prise en charge. Je ne sais pas si je suis clair...

  3. #6903
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Je suis le seul à qui ca arrive? de me forcer à être trop gentil avec ces gens-là?
    Ça dépend aussi de si c'est un random, un collègue ou un proche genre ton frère ou ta mère
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  4. #6904
    @ ursule15 Oui je suis d'accord, il faut savoir se préserver. Si pour une raison ou une autre ma mère devait se retrouver en procès à cause de la théorie du complot des "Etres Souverains" (en passant un jour à l'acte), ou un truc assimilé, je crois que je ne m'en mêlerai pas. Quelqu'un qui "passe de l'autre côté du miroir", dans une "réalité parallèle", se fait souffrir et fait aussi souffrir son entourage. A un moment donné, il faut dire "stop" et se protéger.

    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Nan je ne pense pas, pas tout le monde. La vulnérabilité ne mène pas obligatoirement à sombrer inconsciemment là dedans, tout comme tout le monde ne devient pas alcoolique ou junkie.
    C'est une histoire de proportion, pas de mal insaisissable prêt à vous choper à la première occasion.
    Le problème est toujours le même, on ne parle que des complotistes, pas des gens qui n'y vont pas (bien plus nombreux).
    C'est quelque chose de progressif. Ca prend des années avant de sombrer totalement là-dedans. L'homéopathie, la Terre plate, c'est inoffensif. Q-Anon c'est déjà nettement plus inquiétant, parce que c'est teinté de fascisme et ça pousse à l'action violente, même si la plupart des gens se limitent à donner leur soutien moral ou financier (le pognon, le lieu commun des arnaques, du complotisme, des sectes et du fascisme), et en tout cas à se laisser endoctriner.

    La théorie du complot des "Etres Souverains" va encore plus loin, car elle pousse ses adhérents à refuser la loi. Ils peuvent tuer, même involontairement, comme le mec du couple de la vidéo qui voulait redémarrer sa voiture pour s'enfuir, en prenant le risque de rouler sur des policiers et de provoquer un accident de la circulation. Ou se retrouver en prison. Et ils n'en tireront aucun enseignement ni prise de conscience. S'ils échappent à la prison, ils se diront qu'ils avaient raison ; s'ils sont condamnés, ils diront qu'ils sont persécutés par le "Deep State". A aucun moment, ça ne les fera sortir de leurs croyances perchées. A aucun moment ils se diront "je me suis trompé".

    Quelqu'un qui doute, qui ne fait plus confiance aux médias "traditionnel" va faire ses "propres recherches". Et sur internet, c'est la foire, tu fais vite une mauvaise rencontre. Si quelqu'un adhère même vaguement à une seule théorie du complot, il va rapidement tomber sur les autres. La plupart sont inoffensives, mais coupent de plus en plus la personne de la réalité. Il va côtoyer sur Facebook ou dans son entourage des personnes qui elles aussi pensent détenir "la vérité". Tout le monde n'a pas forcément le profil pour tomber dans une théorie du complot, mais il suffit d'un jour se mettre à croire à un truc étrange ou "alternatif" pour avoir un pied là-dedans. A force de baigner dans ce jus avec d'autres personnes qui croient à tout ce fatras d'élucubrations (les cailloux qui soignent, l'appareil qui allume des lumières aléatoirement pour te donner l'état de ton chakra, le Vatican qui cache la véritable histoire de Jésus => tout ça ma mère y croie mordicus), ils vont perdre pied avec la réalité et ils vont se soutenir mutuellement et se coupent des gens raisonnables de leur entourage.

    C'est ce qui a fini par arriver à une amie de ma mère, qui a à peu près le même âge qu'elle. Ses enfants et ses amis se sont progressivement éloignés d'elle parce qu'ils en avaient marre d'entendre ses élucubrations. Apparemment, elle ressassait ça sans arrêt. Si mettons quelqu'un connaît (famille et amis) 50 personnes proches et sombre dans le complotisme permanent, c'est supportable au début. Parce qu'il va y avoir une sorte de rotation, les proches vont en quelque sorte se relayer face au torrent d'inepties qui sera déblatéré. Sauf que plus le temps passe, plus des proches vont prendre leurs distances voire carrément couper les ponts. Au bout d'un moment, il restera peu de monde, qui devra plus régulièrement subir les discours perchés de la personne. Au final, les proches en auront tous marre et la personne se retrouvera seule, ou uniquement en contact avec des gens perchés comme elle. Ce qui sauve ma mère et ma tante, c'est qu'elles ont compris qu'on refuserait toujours de les suivre dans leur délire. Du coup certains sujets ne sont presque jamais abordés, sauf avec les membres de mon entourage qui y sont plus réceptifs.

    Ce qui me terrifie, c'est qu'on peut s'attendre à d'autres théories du complot qui poussent à des comportements dangereux pour soi-même ou autrui, comme celle des "Etres Souverains". Les gens qui tombent là-dedans sont minoritaires, mais font généralement partie d'une sorte de communauté qui leur donne l'illusion qu'ils ont raison, qu'ils sont la majorité silencieuse (avec internet qui facilite l'accès à la désinformation et met en lien des gens perchés). On peut vraiment parler de comportement sectaire. Je considère désormais que les émetteurs de théories du complot, on peut les appeler des "gourous". Ils cherchent à endoctriner les gens, leur piquer leur pognon, leur faire peur et les mettre en colère (car ainsi ils sont ainsi plus facile à manipuler). Ca peut toucher tout le monde, parce qu'il suffit d'être critique vis-à-vis des médias et du politique, pour devenir antisystème, puis radicalisé ou à croire des machins perchés. C'est généralement un long processus, ça prend des années, mais ça peut conduire aux théories du complot. L'indigence intellectuelle et la fragilité peuvent y conduire plus rapidement, mais personne n'est à l'abri (ne serait-ce que voir des proches, des gens qu'on aime tomber là-dedans). Ce qui me tue, c'est qu'avec un bagage intellectuel du niveau collège ou lycée, on s'en tire, on voit l'arnaque, mais ceux qui baignent là-dedans sont dans le déni, pensent détenir la vérité, quel que soit leur niveau d'études, leur degré d'esprit critique et d'intelligence. C'est un dialogue de sourd, c'est désespérant.

    Pardon pour le pavé, mais vraiment ça me soulage d'un poids d'avoir un endroit où parler de tout ça, même "a minima". Mes proches sont en mode ça concerne des petits vieux pas méchants qui racontent des élucubrations. Pourtant j'ai dans mon entourage aussi des gens jeunes adultes qui croient à des trucs similaires, qui ont même hâte qu'il y ait "la révolution" pour que soient tués les responsables de la "dictature" dans laquelle on vit. Des personnes de 70+ ans qui disent ça, on se dit c'est dommage, on a perdu mamie. Des personnes de 20-30 ans qui tiennent le même discours, qui pour certains veulent prendre les armes (après entre dire et faire, il y a une marge), c'est déjà nettement plus flippant.
    Dernière modification par Oncle_Bob ; Hier à 14h51.

  5. #6905
    Citation Envoyé par Oncle_Bob Voir le message
    C'est ce qui a fini par arriver à une amie de ma mère, qui a à peu près le même âge qu'elle. Ses enfants et ses amis se sont progressivement éloignés d'elle parce qu'ils en avaient marre d'entendre ses élucubrations. Elles ressassait ça sans arrêt. Si mettons quelqu'un connaît (famille et amis) 50 personnes proches et sombre dans le complotisme permanent, c'est supportable au début. Parce qu'il va y avoir une sorte de rotation, les proches vont en quelque sorte se relayer face au torrent d'inepties qui sera déblatéré. Sauf que plus le temps passe, plus des proches vont prendre leurs distances voire carrément couper les ponts. Au bout d'un moment, il restera peu de monde, qui devra plus régulièrement subir les discours perchés de la personne. Au final, les proches en auront tous marre et la personne se retrouvera seule, ou uniquement en contact avec des gens perchés comme elle.
    Je peux confirmer ça. Ça doit bien faire 2 ans que je n'ai pas vu mon père, parce qu'à chaque fois ça part là-dessus. Et encore, j'ai du bol, avec moi il se tient à peu près, il sait que ça ne sert à rien et que ça ne va qu'envenimer la situation.
    Et c'est pas récent non plus, ça a toujours été comme ça, je me souviens avoir grandit avec des "c'est Mitterrand qui a fait assassiner Coluche et Le Luron", le Grand Remplacement et tout ça. Parfois je me demande même comment ma soeur et moi avons réussi à ne PAS devenir complotistes aussi avec une enfance pareille. La Terre Plate, il n'en a jamais parlé, je crois que c'est trop gros même pour lui, par contre les chemtrails, oui Les Gilets Jaunes c'était censé être le début de la fameuse Révolution. Vivement que LePen soit pouvoir, qu'il (Jean-Marie à l'époque, Marine ensuite) nettoie la France. Le Covid, j'en parle même pas.
    Du coup ben, j'évite de le voir (c'est pas mal facilité avec le fait que depuis qu'il est est en retraite il passe 6 mois par an dans le Lot ^^ ), on s'envoie un texto pour les anniversaires, on échange 3 mots sur Messenger, si y'a besoin d'un coup de main oui on vient (c'est lui qui a ramené ma moto chez moi l'année dernière quand je me suis planté et pété le bras), mais ça s'arrête là.

    Et je plussoie aussi sur le côté colère, il y a toujours eu cette rage sous-jacente, cette propension à démarrer au quart de tour et exploser les décibels dès le début (ça doit être de famille, j'étais un peu pareil étant jeune Je me suis calmé depuis ^^ ). Sachant que ma grand-mère était du même genre (mais qu'ils n'étaient jamais d'accord, je ne sais pas comment deux personnes peuvent croire à tout ce qu'ils entendent en s'arrangeant pour ne jamais entendre les mêmes ), ça donnait des repas du dimanche... animés.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  6. #6906
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Je suis le seul à qui ca arrive? de me forcer à être trop gentil avec ces gens-là?
    Le fait de prendre les autres pour des cons et comme lu plus haut de toujours ressasser ça, c'est logique si ils croient vraiment leurs trucs au premier degré.

    S'il y a vraiment un complot mondial qui fait des trucs aussi horribles que ce qu'ils prétendent, ils sont même plutôt softs.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  7. #6907
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Tiens c'est marrant. On a fait un mariage il y a pas si longtemps. Pour contexte, ma femme a un diabète T1, donc maladie en de base autoimmune.

    Bref, à ce mariage, on discute avec l'une des mamans de la mariée. Tout se passe bien, et on parle des allergies. Ma femme parle de sa condition, le lien avec les allergies toussa toussa.
    Et là. La maman de la mariée nous demande si elle a essayé l'homéopathie. Pour deuxième contexte... je suis pharmacien. Donc les deux seules personnes à ne surtout pas parler d'homéopathie, la meuf fait la gaffe.

    On a pas fait d'esclandre, et j'ai essayé de tout cœur de dévier le conversation sur un autre sujet.
    Bon en vrai j'ai trouvé ça marrant et c'est moins grave que ton "pharmacien qui te demande si t'as essayé l'homéopathie". Effectivement, dans ton cas, je trouve pas ça super éthique. Après c'est comme tout, une pharmacie comme ton médecin, ben faut avoir un lien de confiance. Après ça dépend où tu habites, tu peux ne pas avoir le choix de ton officine...

    - - - Mise à jour - - -



    Vous êtes un peu relou à copier nAKAZZ.
    Sinon, je suis d'accord avec Nazedaq. L'homéopathie, comme pas mal de croyance, ne fait au global pas beaucoup de mal non plus. Surtout quand elle est promue par des lambda. Le cas dont on parle, ben là c'est plus compliqué, ça reste un professionnel de santé qui le promeut à des patients. Il y a un déséquilibre de l'information, un aura dû à la fonction. Idem si ça aurait été un médecin (mais voilà... la société accepte des médecins homéopathes également).

    Et je dirais que ça dépend de la teneur du message. L'homéopathie, comme tout truc qui provoque du placebo (aka : tout et n'importe quoi) je veux dire... ce n'est pas si inutile au moins d'un point de vue psychologique. Si ça permet à certains de se sentir mieux... pourquoi pas. Faut juste que ça ne remplace pas ce qui est scientifiquement prouvé efficace.

    Normalement, les nouvelles guidelines des pharmaciens par exemple, ce n'est plus vraiment de convaincre les patients que leur tisane ne marche pas contre leur cancer. Mais de le prendre en compte dans la prise en charge. Déjà, faut pas que ça rentre en interaction avec les vrais médicaments (et pour tout ce qui est phytothérapie... ça peut) et faut juste que ces médecines alternatives restent à leur place. Mais in fine, leur place peut être bien permettre à quelqu'un de supporter le reste de la prise en charge. Je ne sais pas si je suis clair...
    Autant je suis assez ouvert sur ce que tu dis concernant la phytothérapie, et encore...
    Je suis juste d'accord avec les illuminés que oui les plantes ont des effet thérapeutiques ( "d'où viennent les médicaments d'après toi ? "mais j'ai abandonné d'expliquer), par contre y'a la moitié de leur logorrhée qui est limite dangereuse, donc oui que les pharmaciens contrôlent, tant mieux.
    Mais pour l'homéopathie c'est juste un non pour moi. Et ça engraisse des salopards. Qui sont des salopards par le simple fait de produire, ou de vendre, cette merde.
    J'ai déjà du mal à les voir ces trucs dans une officine, mais si le pharmacien ose m'en proposer, la volée d'insultes et de mépris qu'il va se bouffer, elle sera méritée.
    Pareil pour certains de mes anciens collègues qui avaient affaire avec des DU d'homéopathie, j'en ai coupé des ponts pour ça.
    il me manque une nAKAZZ - 2024

  8. #6908
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Et je dirais que ça dépend de la teneur du message. L'homéopathie, comme tout truc qui provoque du placebo (aka : tout et n'importe quoi) je veux dire... ce n'est pas si inutile au moins d'un point de vue psychologique. Si ça permet à certains de se sentir mieux... pourquoi pas. Faut juste que ça ne remplace pas ce qui est scientifiquement prouvé efficace.
    .
    T'as sans doute raison mais perso l'idée que des gens exploitent les craintes des autres pour vendre leur tambouille et se faire des coucougnettes aurifères, ça m'énervera toujours. Mais évidemment on pourrait étendre à plein d'autres produits, notamment les trucs cosmétiques "rajeunissement de peau" et autres fariboles.
    Par contre des professionnels qui orientent vers ces produits, ce n'est pas normal du tout. Là y'a un souci pour moi, parce que ça fait entrer dans la tête des gens que ce sont des "médicaments". Non.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    C'est fou, j'ai l'impression que quand un mec vient nous polluer l'atmosphère avec son Poutine qui est en bisbille avec Trump pour arrêter le trafic d'enfants envoyé sur Mars depuis l'Ukraine, il faut tout faire pour dévier gentiment la conversation, alors que toi, quand tu vas commencer à leur expliquer que non, les vaccins n'ont pas pour but de contrôler la population (tiens d'ailleurs marrant comme le COVID a été vu au début comme un virus créé expres pour limiter la population en s'attaquant aux personnes vulnérables, pour devenir quelques mois après, un simple rhume qui n'a quasiment tué personne) avec la 5G, eux vont se permettre de te prendre de haut et de t'envoyer chier.


    Je suis le seul à qui ca arrive? de me forcer à être trop gentil avec ces gens-là?
    C'est pas être gentil ça, c'est préserver la paix sociale. j'aurais bien dit "être intelligent", mais ce serait prendre de haut ces personnes, du coup je m'abstiens. Enfin, faites comme si

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  9. #6909

  10. #6910
    Sur twitter, Julien Pain a fait une vidéo réact du documentaire qu'il a tournée aux usa : Make america fake again :


    https://twitter.com/JulienPain/statu...80971155251645


    https://www.francetvinfo.fr/replay-m...4_6510137.html
    Dernière modification par SNOC XUA TROM ; Aujourd'hui à 19h31.

  11. #6911


    Il doit traîner ici, c'pas possible.
    il me manque une nAKAZZ - 2024

  12. #6912
    D'ailleurs si y'a des gens qui vont aux REC, j'y serai

  13. #6913
    Citation Envoyé par Zonderziel Voir le message


    Il doit traîner ici, c'pas possible.
    Le pire c'est qu'il a une gueule parfaite pour faire un "gourou", je trouve

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •