Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 113 sur 230 PremièrePremière ... 1363103105106107108109110111112113114115116117118119120121123163213 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 361 à 3 390 sur 6899
  1. #3361

  2. #3362
    C'est juste la version plus évolué (et plus cher) d'une arnaque bien répandu fin des années 2000. On voyait fleurir des sites promenant richesse en achetant leur méthode miracle pour 15 euros.

    La méthode miracle consistant bien évidement à vendre une méthode miracle pour gagner de l'argent à 15€.

    J'ai quand même un collègue de mon IUT qui s'était fait avoir, on l'a bashé pendant un moment avec ça.
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  3. #3363
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    HS
    Dans Glorantha, il y a une déesse protectrice des femmes , et elle donne accès à un sort qui permet la vengeance immédiate voir préventive.
    Ce sort fonctionne sur ce principe
    HS
    Tain, Seymos est tellement vieux qu'il joue à Runequest. (Maintenant que j'y pense, mon pote Capitaine dans l'armée de terre est justement passionné de cet univers. Coïncidence ?)

  4. #3364
    J'aime le concept de "Vengeance Préventive" ... c'est vrai on sait jamais

  5. #3365
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    Tain, Seymos est tellement vieux qu'il joue à Runequest. (Maintenant que j'y pense, mon pote Capitaine dans l'armée de terre est justement passionné de cet univers. Coïncidence ?)
    J'espère réussir une invocation de Uzz grâce à ce subterfuge, mais cest raté !

    Édit : le nom du sort me revient : "seconde bouche". Sa description : "le nom de ce sort destiné à punir l'auteur d'un viol suffit à sa description" ou un truc comme ça.

  6. #3366
    Citation Envoyé par sissi Voir le message


    J'ai était doublement déçus par cette vidéo.

    A aucun moment les coach ne boucle et ça m'aurait fais rire (A a formé B qui a formé C qui a formé D qui a formé A).

    Il a pas vérifié que les voitures de luxe n'aie pas des plaques de location.

    Sinon plus sérieusement trés sympa.

  7. #3367
    En 2021, les groupes Facebook vantant les bienfaits d’une « poudre miracle » se sont multipliés. L’entreprise canadienne Black Oxygen Organics derrière ce produit faisait miroiter aux internautes des bienfaits médicaux miraculeux…

    https://www.numerama.com/politique/8...x-sociaux.html

  8. #3368
    Ivre, des français prouvent l'existence de Dieu.

    Vous êtes à la pointe de la recherche !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  9. #3369

  10. #3370
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ivre, des français prouvent l'existence de Dieu.

    Vous êtes à la pointe de la recherche !
    Mais

    C'était exactement le thème de ma discussion avec un couple d'amis y a 4 jours. Merde. Avec des bières dans le pif, on a le même niveau qu'un "Polytechnicien".

    Mais bon, si ça fait vendre et que ça donne du sens à des gens, hein... J'espère qu'ils se rendent compte de la conséquence de leur théories par contre : soit ce Dieu n'a aucun pouvoir pour influencer l'Univers qu'il a initié, soit tout est déjà écrit et il n'existe qu'un seul destin possible pour toute chose, vivante ou non.
    Pas de signature.

  11. #3371
    C'est curieux, quand c'est Boiron qui fait la même chose ça n'émeut pas les journalistes

  12. #3372
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    C'est curieux, quand c'est Boiron qui fait la même chose ça n'émeut pas les journalistes
    Qu’est-ce que tu as contre le confiseur Boiron ?



  13. #3373
    Les derniers tube de boiron que j'avais retrouvé au fond d'une boite à médoc m’ont servie de sucre à café lors d'une disette.
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  14. #3374
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Mais

    C'était exactement le thème de ma discussion avec un couple d'amis y a 4 jours. Merde. Avec des bières dans le pif, on a le même niveau qu'un "Polytechnicien".

    Mais bon, si ça fait vendre et que ça donne du sens à des gens, hein...
    Quand on veut du sens on va le chercher dans les Sommes de saint Thomas en général. Perso en tant que croyant je suis persuadé qu'on ne pourra jamais apporter de preuve scientifique décisive. Si c'était possible, le concept même de foi perdrait tout son sens justement...

  15. #3375
    En parlant de gourou et de theorie du complot, video de l'extracteur avec plein d'extrais de J.J.Crevecoeur.

    Alors attention, c'est très riche. Un peu comme un far breton, c'est difficile de tout manger d'un coup sans être écoeuré.


    https://skeptikon.fr/w/5WgCHfC28aTPA...U9Kfop_Dosx8NI

  16. #3376
    Citation Envoyé par Kotan Voir le message
    Si c'était possible, le concept même de foi perdrait tout son sens justement...
    Bah non, qu'est-ce qui empêcherait d'avoir foi en quelque chose qui existe de façon certaine et prouvée ? Lorsque les anciens peuples priaient le soleil, c'était bien de la foi basée sur la déification d'un objet physique bien visible.

  17. #3377
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Lorsque les anciens peuples priaient le soleil, c'était bien de la foi basée sur la déification d'un objet physique bien visible.
    Oulààààààà...

    Pas de signature.

  18. #3378
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Bah non, qu'est-ce qui empêcherait d'avoir foi en quelque chose qui existe de façon certaine et prouvée ? Lorsque les anciens peuples priaient le soleil, c'était bien de la foi basée sur la déification d'un objet physique bien visible.
    Non.

  19. #3379
    En épistémologie, la croyance est un concept important. On peut parler de croyance envers les vaccins anti-COVID par exemple. Croyance étayée par un background plus ou moins scientifique (de celui qui croit, et des ressources disponibles qui donnent des raisons d'y croire).
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  20. #3380
    Citation Envoyé par Petit Patapon Voir le message
    Non.
    Merci pour ce commentaire admirable qui m'a clairement convaincu de mon erreur d'interprétation.

    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    En épistémologie, la croyance est un concept important. On peut parler de croyance envers les vaccins anti-COVID par exemple. Croyance étayée par un background plus ou moins scientifique (de celui qui croit, et des ressources disponibles qui donnent des raisons d'y croire).
    Disons que la croyance est plutôt axée sur les pouvoirs divins plutôt que sur l'objet (soleil, roi ou dieu), mais je ne suis pas certain que cela change grand chose.
    Enfin, sauf si on prouve que le Dieu à l'origine de la vie est juste un petit ET d'1m50 en balade depuis Sirius qui s'est contenté de balancer une éprouvette de bactéries en passant au-dessus de la Terre il y a quelques milliards d'années, je parle d'une preuve de l'existence d'un être transcendantal omniscient et omnipotent tel qu'on l'imagine.
    Dernière modification par Maalak ; 19/01/2022 à 12h05.

  21. #3381
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Disons que la croyance est plutôt axée sur les pouvoirs divins plutôt que sur l'objet (soleil, roi ou dieu), mais je ne suis pas certain que cela change grand chose.
    Enfin, sauf si on prouve que le Dieu à l'origine de la vie est juste un petit ET d'1m50 en balade depuis Sirius qui s'est contenté de balancer une éprouvette de bactéries en passant au-dessus de la Terre il y a quelques milliards d'années, je parle d'une preuve de l'existence d'un être transcendantal omniscient et omnipotent tel qu'on l'imagine.
    Il n'a besoin ni d'être omniscient ni omnipotent s'il a déjà réglé tous les paramètres et les variables cachées de l'univers, juste "avant" le Big-Bang, pour qu'on soit en train d'avoir ce débat-là, à ce moment précis-là, toi et moi, ici, sur ce forum, pendant qu'une cyanobactérie fait sa vie ailleurs de façon tout aussi déterminée.
    Pas de signature.

  22. #3382
    Des croyances, on en a tous. L'humain est cablé pour se raconter des histoires, il aime bien ça.
    A titre personnel je distingue deux types de croyances : les bonnes et les mauvaises (comme pour les chasseurs).
    La différence entre les deux c'est leur refutabilité.

    Les croyances religieuses, dogmatiques, et d'une manière générale toutes celles qui servent à vendre des merdes aux gens sont très très souvent irréfutables. Exemples "le dieu canard existe" "l'homéopathie soigne les gens" "ce brodule en polonium de couillotron améliore le son de ta hifi d'au moins 500000bovis". On ne peut pas prouver le contraire. Par exemple pour l'homéopathie, le plus loi. Que l'on puisse aller, c'est "on a jamais réussi à observer des effets".

    Ça c'est les mauvaises.

    Les bonnes, c'est le contraire.si je dis " je crois que les extraterrestres n'existe pas", c'est tres facile à réfuter : il suffit d'en rencontrer un une fois.

    J'essaie pour la part de sélectionner comme ça les choses auxquelles j'accepte de croire. Et plus elles sont facilement refutables, plus elles ont de la valeur.

  23. #3383
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Bah non, qu'est-ce qui empêcherait d'avoir foi en quelque chose qui existe de façon certaine et prouvée ?
    Si c'est prouvé ce n'est plus de la croyance mais un fait. Croire implique qu'il n'y a pas de certitude.

  24. #3384
    On peut croire au dieu soleil et en fait se foirer sur ses prodiges.

  25. #3385
    Moi aussi j'aimerais croire au dieu soleil, mais en Normandie c'est difficile
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  26. #3386
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Moi aussi j'aimerais croire au dieu soleil, mais en Normandie c'est difficile
    Plus difficile que pour les autres religions partout ailleurs ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  27. #3387
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Moi aussi j'aimerais croire au dieu soleil, mais en Normandie c'est difficile
    Au contraire c'est très facile : il suffit de mettre tout ce qui ne va pas dans ta vie sur le compte du manque de présence du bienveillant dieu-soleil.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  28. #3388
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Au contraire c'est très facile : il suffit de mettre tout ce qui ne va pas dans ta vie sur le compte du manque de présence du bienveillant dieu-soleil.
    Il tappe visiblement un peu trop dans le sud

  29. #3389
    Citation Envoyé par Petit Patapon Voir le message
    Des croyances, on en a tous. L'humain est cablé pour se raconter des histoires, il aime bien ça.
    A titre personnel je distingue deux types de croyances : les bonnes et les mauvaises (comme pour les chasseurs).
    La différence entre les deux c'est leur refutabilité.

    Les croyances religieuses, dogmatiques, et d'une manière générale toutes celles qui servent à vendre des merdes aux gens sont très très souvent irréfutables. Exemples "le dieu canard existe" "l'homéopathie soigne les gens" "ce brodule en polonium de couillotron améliore le son de ta hifi d'au moins 500000bovis". On ne peut pas prouver le contraire. Par exemple pour l'homéopathie, le plus loi. Que l'on puisse aller, c'est "on a jamais réussi à observer des effets".

    Ça c'est les mauvaises.

    Les bonnes, c'est le contraire.si je dis " je crois que les extraterrestres n'existe pas", c'est tres facile à réfuter : il suffit d'en rencontrer un une fois.

    J'essaie pour la part de sélectionner comme ça les choses auxquelles j'accepte de croire. Et plus elles sont facilement refutables, plus elles ont de la valeur.
    Je dirai que la bonne ou mauvaise croyance, ça dépend surtout comment c'est appliqué: si le gars qui croit à un dieu canard t'oblige à le vénérer, ça fait chier mais s'il se contente d'y croire dans son coin(-coin) sur son temps libre, pas de problème.
    Pareil pour l'homéopathie: si les gens veulent gober des pilules de sucre, pourquoi pas si ça les rassure. Le problème c'est quand ils laissent tomber la médecine pour se soigner exclusivement avec cela ou quand ils exigent que leurs pilules soient remboursées par la sécu (ou aussi quand ils font chier à en faire la promotion aux gens qui n'en ont rien à foutre, expérience perso).

    Bref, si une personne croit à un truc (même complètement con ou absurde), du moment qu'elle ne cause de tort ni aux autres ni à elle-même...

  30. #3390

Page 113 sur 230 PremièrePremière ... 1363103105106107108109110111112113114115116117118119120121123163213 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •