Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 81 sur 231 PremièrePremière ... 3171737475767778798081828384858687888991131181 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 401 à 2 430 sur 6908
  1. #2401
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    J'ai été largement épargné pour mes proches, mais ma meilleure amie vient de me dire qu'elle ne voulait pas du vaccin et qu'elle ne l'avait fait que pour ne pas perdre son job... elle boss pour l'hôpital. J'ai pas cherché à creuser et je n'ai aucune idée de comment aborder la question sans entacher notre amitié Elle m'avait déjà dit qu'elle s'intéressait au magnétisme à une époque où je lui avait parlé de la méditation, ça aurait du me faire tiquer. Pourtant elle est extrêmement intelligente.
    Ben moi j'en retiens qu'elle est vaccinée. Que ça soit pour de bonnes ou mauvaises raisons, on s'en fout en fait. Moi j'ai aussi des connaissances qui ont des croyances que je ne partage pas, mais tant que ça ne met la vie ou la santé de personne en danger, je n'aborde pas le sujet si je veux rester ami avec eux/elles. Je ne réagis que quand on essaye de me convaincre moi...et après ça dépend des arguments.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  2. #2402
    Perso je m'intéresse aussi au magnétisme. C'est ce qui m'a permis de faire un bricolage pour ranger les têtes de vis de ma visseuse. C'est bien pratique !

  3. #2403
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Perso je m'intéresse aussi au magnétisme. C'est ce qui m'a permis de faire un bricolage pour ranger les têtes de vis de ma visseuse. C'est bien pratique !
    Tu feras moins le malin quand tu retrouveras tes embouts éparpillés sur le sol suite à un pic de bovis.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  4. #2404
    Citation Envoyé par elftor Voir le message
    C'est parce que tu ne connais pas la glorieuse unité de mesure du Bovis !
    Des vulgarisateurs youtube un peu fatigués et atterrés avaient proposé une définition du bovis.

    L'efficacité de notre cerveau est pas tant due à sa taille qu'à la qualité de ses interconnexions. Plus les circuits electrochomiques qui relient tout le bordel sont bien isolés, meilleur est notre capacité à poursuivre un raisonnement. Et donc moins l'isolation est bonne, ce qui implique un dégagement d'energie vers l'exterieur du système, plus on est con.

    Autrement dit, notre cerveau emet de l'energie qui est correllé à notre niveau de connerie.

    Certains proposent donc de mesurer cette energie en nommant l'unité le Bovis.

    Du coup on comprend mieux tous ces gens qui mesurent partout autour d'eux des quantités toujours plus impressionantes de Bovis.

    Et qui nous expliquent doctement que nous on peut pas comprendre, on a pas assez de Bovis.

  5. #2405
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Si vous voulez rester amis n'abordez pas le sujet tant que la tempête de caca n'est pas retombée.
    Ouais c'est une bonne idée, merci.

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    L'intelligence ne détermine peut être pas les croyances, mais elle devrait au moins à minima conditionner une vraie réflexion scientifique quand on veut la lier à une loi physique.
    C'est ce que je pensais aussi ! Et peut-être que statistiquement ça se vérifie.

    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Ben moi j'en retiens qu'elle est vaccinée. Que ça soit pour de bonnes ou mauvaises raisons, on s'en fout en fait. Moi j'ai aussi des connaissances qui ont des croyances que je ne partage pas, mais tant que ça ne met la vie ou la santé de personne en danger, je n'aborde pas le sujet si je veux rester ami avec eux/elles. Je ne réagis que quand on essaye de me convaincre moi...et après ça dépend des arguments.
    Non, pour moi il y a une énorme différence entre se vacciner pour protéger les autres et se protéger, et se vacciner juste pour garder sa paie tous les mois. Ça implique que nos valeurs sur la bienveillance, la rationalité, l'égo etc. ne sont pas en accord. Et je ne dis pas que ce serait la fin de notre amitié, loin de là, mais j'aimerais au moins comprendre son point de vue.

  6. #2406
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Tu feras moins le malin quand tu retrouveras tes embouts éparpillés sur le sol suite à un pic de bovis.
    SI l'établi n'est pas positionné sur un épicentre concentré d'une zone propice aux vibrations terrestres (par exemple on évite au milieu d'un Crop Circle), ça peut passer.
    Je conseille quand même d'ajouter une rangée de clous au-dessus, et de relier chacun à un des embouts via une ficelle. Point de vue quantique c'est franchement plus safe. Bonus si tu disposes du sel autour et que t'allumes une chandelle à chaque coin pour chasser la 5G.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  7. #2407
    J'aurais dû aller dans le topic des travaux avant, j'étais pas au courant de tout ça. Ce qui m'embête c'est que ça tient depuis des mois, mais je sens que ça va changer !

  8. #2408
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Ouais c'est une bonne idée, merci.



    C'est ce que je pensais aussi ! Et peut-être que statistiquement ça se vérifie.



    Non, pour moi il y a une énorme différence entre se vacciner pour protéger les autres et se protéger, et se vacciner juste pour garder sa paie tous les mois. Ça implique que nos valeurs sur la bienveillance, la rationalité, l'égo etc. ne sont pas en accord. Et je ne dis pas que ce serait la fin de notre amitié, loin de là, mais j'aimerais au moins comprendre son point de vue.
    Je ne connais pas ton amie donc loin de moi l'idée d'émettre un jugement sur sa personnalité. Ceci étant, il me semble qu'avec ces croyances qui s'amoncellent à droite et à gauche, être antivax ne veut pas pour autant dire ne pas être bienveillant, altruiste ou solidaire. Je dirai même que je suis persuadé qu'il y a des gens qui le sont parmis les antivax. Seulement, la bienveillance est dépendante des choses auxquelles l'ont croit, et si t'es persuadé que le vaccin va faire plus de mal que de bien, tes valeurs te diront de ne pas le faire voire même de lutter ardemment contre.

    A mes yeux, les seules ordures parmis la sphère du complotisme ce sont ses penseurs et théoriciens dont beaucoup ne sont là que pour la thune, flatter leur égo et/ou manipuler les gens. Puis y'a ceux qui ont juste un problème psychiatrique et qui devraient être aidé.

  9. #2409
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    SI l'établi n'est pas positionné sur un épicentre concentré d'une zone propice aux vibrations terrestres (par exemple on évite au milieu d'un Crop Circle), ça peut passer.
    Pour l'instant tout va bien, mais imagine un jour il rentre dans son établi accompagné de deux personnes vaccinées et qu'ils ont tous un téléphone portable dans la poche... tu vas l'avoir rapidement ton épicentre !
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  10. #2410
    Un épicentre n'est pas inéluctable.
    Fais tes propres recherches au lieu de répandre des menteries.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  11. #2411
    Citation Envoyé par snurrff Voir le message
    Je ne connais pas ton amie donc loin de moi l'idée d'émettre un jugement sur sa personnalité. Ceci étant, il me semble qu'avec ces croyances qui s'amoncellent à droite et à gauche, être antivax ne veut pas pour autant dire ne pas être bienveillant, altruiste ou solidaire. Je dirai même que je suis persuadé qu'il y a des gens qui le sont parmis les antivax. Seulement, la bienveillance est dépendante des choses auxquelles l'ont croit, et si t'es persuadé que le vaccin va faire plus de mal que de bien, tes valeurs te diront de ne pas le faire voire même de lutter ardemment contre.

    A mes yeux, les seules ordures parmis la sphère du complotisme ce sont ses penseurs et théoriciens dont beaucoup ne sont là que pour la thune, flatter leur égo et/ou manipuler les gens. Puis y'a ceux qui ont juste un problème psychiatrique et qui devraient être aidé.
    Bien sûr on s'en serait bien passé, mais je trouve ça fascinant après avoir lu sur l'obscurantisme dans les livres d'histoire, de le vivre en direct live dernièrement.

    Ce qui est génialement paradoxal c'est qu'on n'a jamais été autant à la pointe de l'information/communication, et pourtant.

  12. #2412
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Bien sûr on s'en serait bien passé, mais je trouve ça fascinant après avoir lu sur l'obscurantisme dans les livres d'histoire, de le vivre en direct live dernièrement.

    Ce qui est génialement paradoxal c'est qu'on n'a jamais été autant à la pointe de l'information/communication, et pourtant.
    Loi de Brandolini : Ça prend 2 minutes d'écrire une connerie sur le web, mais 2h pour la debunker. Une info conspi sera courte, facile et rapide à lire. Son debunkage sera long et plein de sources.

    Pour l'amie de notre canard, je lui conseille de regarder cet épisode de la TeB :



    Ou celle ci :

    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  13. #2413
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Un épicentre n'est pas inéluctable.
    Donc il est luctable ?
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  14. #2414
    Franchement, ça dépend. Faut voir. Je pense qu'en regardant au plus profond de toi tu trouveras la réponse.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  15. #2415
    Citation Envoyé par snurrff Voir le message
    Je ne connais pas ton amie donc loin de moi l'idée d'émettre un jugement sur sa personnalité. Ceci étant, il me semble qu'avec ces croyances qui s'amoncellent à droite et à gauche, être antivax ne veut pas pour autant dire ne pas être bienveillant, altruiste ou solidaire. Je dirai même que je suis persuadé qu'il y a des gens qui le sont parmis les antivax. Seulement, la bienveillance est dépendante des choses auxquelles l'ont croit, et si t'es persuadé que le vaccin va faire plus de mal que de bien, tes valeurs te diront de ne pas le faire voire même de lutter ardemment contre.

    A mes yeux, les seules ordures parmis la sphère du complotisme ce sont ses penseurs et théoriciens dont beaucoup ne sont là que pour la thune, flatter leur égo et/ou manipuler les gens. Puis y'a ceux qui ont juste un problème psychiatrique et qui devraient être aidé.
    Dans l'absolu c'est vrai. Maintenant que tu le dis, ça m'étonnerais que ses intentions soient négatives. Mais bon, jusqu'à quel point on peut pardonner au nom des croyances ? Il y a eu des massacres et des attentats qui ont été faits par des gens qui étaient persuadés de faire le bien, pour pousser le raisonnement plus loin.

  16. #2416
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Mais bon, jusqu'à quel point on peut pardonner au nom des croyances ? Il y a eu des massacres et des attentats qui ont été faits par des gens qui étaient persuadés de faire le bien, pour pousser le raisonnement plus loin.
    Le bûcher, seule solution.
    Plus sérieusement, attends un peu et ne te prends pas trop la tête, surtout qu'elle est vaccinée malgré tout ça...
    Enfin, si tu tiens à cette amitié, bien sûr.
    Dernière modification par Calz ; 25/07/2021 à 01h52.

  17. #2417
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Dans l'absolu c'est vrai. Maintenant que tu le dis, ça m'étonnerais que ses intentions soient négatives. Mais bon, jusqu'à quel point on peut pardonner au nom des croyances ? Il y a eu des massacres et des attentats qui ont été faits par des gens qui étaient persuadés de faire le bien, pour pousser le raisonnement plus loin.
    Oui c'est exactement ce que dit Angelina si je ne m'abuse.
    Des gens qui font le mal alors qu'ils sont persuadé de faire le bien, on pensait que ça avait été relegué aux livres d'histoires.
    Et c'est une conséquence vraiment contre-intuitive de la plus grande libéralisation des connaissances que l'Humanité ait connu. Je pense que c'est vraiment lié au fait que nos petits cerveaux de primates ne sont juste pas créés pour gérer autant de complexité et d'incertitude. À ce titre, je pense qu'on peut se considérer chanceux de faire partie du groupe, aléatoire, qui a un cerveau qui arrive à gérer ça moins mal.
    Pas de signature.

  18. #2418
    Elle n'a pas commit de crime contre l'humanité (pour l'instant ) . Peut-être que c'est moins grave que ce que j’imagine. Je vais essayer de garder un esprit ouvert et voir où la conversation nous mènera une fois la tempête retombée. Merci pour votre aide .

    Mais c'est vrai que cette polarité entre les pro et antivax est assez inquiétante. Ça me fait penser à ce qui se passe aux US entre républicains et démocrates.

  19. #2419
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Ça me fait penser à ce qui se passe aux US entre républicains et démocrates.
    Sauf que c'est pas du 50/50 (et heureusement on en est très loin).

    Le jour où la moitié de la France se rassemble derrière les meneurs des manifs d'hier, je…

  20. #2420
    Les meneurs ou ils courent derrière ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  21. #2421
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    L'intelligence ne détermine peut être pas les croyances, mais elle devrait au moins à minima conditionner une vraie réflexion scientifique quand on veut la lier à une loi physique.
    Comme Nazedaq, je pense que c'est une erreur de lier l'anti-vaccination à l'intelligence. Il y a peut-être un faible lien statistique, mais loin d'être aussi clair qu'il n'y paraît.
    Dans mon entourage, j'ai de nombreux contre-exemples, des gens vraiment brillants, capables d'avoir de vraies réflexions complexes, scientifiques ou non... et dont l'esprit critique semble s'évaporer dès qu'il s'agit de ce sujet, au point que cela paraîtrait presque du troll ou de la mauvaise foi à première vue.

    Tiens, un exemple. Une connaissance, avec un poste à haute responsabilité dans l'industrie pharma, (vraiment) intelligent et éduqué. Il est persuadé que le COVID est un complot chinois, que les vaccins ARN ne sont pas sûrs, en tirant la pelote ça va même jusqu'au réchauffement climatique qui est une invention des pays occidentaux pour freiner la concurrence des pays en voie de développement. Il en parle de façon extrêmement posée, avec toujours une explication (improbable) pour faire coller telle incongruité avec sa réalité, avec ce côté presque désolé de penser tout cela alors qu'il serait tellement plus simple d'avoir "l'opinion dominante". Ça va même loin dans trou de lapin : le seul vaccin qu'il serait prêt à envisager, c'est le vaccin chinois (oui, celui à 50% d'efficacité), parce que "les chinois, ils sont à l'origine de cette pandémie, ils ont donc développé le vaccin longtemps avant de répandre le virus, s'il y a un vaccin qui doit marcher c'est bien celui-là" (pour le contexte, la Chine est son croquemitaine, le danger mondial le plus grand auquel nous allons faire face...). Perso, si j'étais terrifié de la Chine et persuadé que le COVID était un complot chinois, les vaccins chinois seraient bien les derniers que j'aurais envie de me faire injecter, mais bon.

    En fait, la principale corrélation, elle doit plutôt être avec le fait d'avoir ou non confiance dans "les institutions" (au sens général). Ce qui est évidemment corrélé au statut social, lui-même faiblement corrélé à l'intelligence. À partir du moment où l'on est persuadé que tous les médias officiels mentent (sauf son youtubeur préféré), que le gouvernement cherche à installer le fascisme par tous les moyens possibles, qu'on est un des rares à avoir le courage d'entrer en Résistance au milieu des moutons, il est facile de tomber dans ce genre de croyance tout en étant intelligent par ailleurs. Intelligence qui est d'ailleurs activement utilisée pour rationaliser ses croyances avec des raisonnements complexes.

  22. #2422
    Et le stress comme la précarité sont aussi des facteurs qui expliquent l’irrationalité.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  23. #2423
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Je pense que c'est vraiment lié au fait que nos petits cerveaux de primates ne sont juste pas créés pour gérer autant de complexité et d'incertitude.
    Quand même pas, je pense que c'est une période d'ajustement.

    Parmi ceux qui ont connu l'avant internet, il y a clairement un gros pourcentage qui "n'étaient pas prêt pour çà". Et dans ceux nées après l'internet, il y a un gros pourcentage qui n'ont pas encore le recul ou le sens critique de l'age.

    Je pense qu'on est sur une période transitoire ou ces générations se juxtaposent et cumulent, effectivement s'adaptent mal à l'overload d'infos et ne savent pas où donner de la tête.

    Les conditions étaient assemblées pour la shitstorm du siècle, et la pandémie a catalysé.

  24. #2424
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Quand même pas, je pense que c'est une période d'ajustement.

    Parmi ceux qui ont connu l'avant internet, il y a clairement un gros pourcentage qui "n'étaient pas prêt pour çà". Et dans ceux nées après l'internet, il y a un gros pourcentage qui n'ont pas encore le recul ou le sens critique de l'age.

    Je pense qu'on est sur une période transitoire ou ces générations se juxtaposent et cumulent, effectivement s'adaptent mal à l'overload d'infos et ne savent pas où donner de la tête.

    Les conditions étaient assemblées pour la shitstorm du siècle, et la pandémie a catalysé.


    Bon, ça a 20 ans mais tu peux trouver des thèmes similaires dans les années 80, probablement même 60.

  25. #2425
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    https://i.ibb.co/2tfSXrL/VYvzi-Ro-X-...6p-R2-D1-I.jpg

    Bon, ça a 20 ans mais tu peux trouver des thèmes similaires dans les années 80, probablement même 60.
    Mouais... faut faire attention avec les citations d'œuvres de fiction (MGS 2 dans ce cas) même si ça se rapproche de la réalité.
    Non, Emile Zola n'est pas un fromage italien.

  26. #2426
    Bien sûr, mais ce que je veux dire c'est que ce n'est pas une découverte des 5 dernières années, c'était tellement attendu que c'est dans des oeuvres grand public.

  27. #2427
    Et encore, croire que le covid est une invention chinoise, c'est encore logique, alors que ceux qui sont barrés à croire que c'est un truc franco-français destiné à servir les intérêts franco-français (donc une pandémie mondiale venue de l'autre côté du globe), là c'est complètement chauvin en plus d'être totalement crétin.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  28. #2428
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Et encore, croire que le covid est une invention chinoise, c'est encore logique, alors que ceux qui sont barrés à croire que c'est un truc franco-français destiné à servir les intérêts franco-français (donc une pandémie mondiale venue de l'autre côté du globe), là c'est complètement chauvin en plus d'être totalement crétin.
    Ben là c'est simple tu leur réponds :

    Vous vous rappelez de ce que le gouvernement français a dû bidouiller pour faire travailler les gens un jour de plus par solidarité avec les vieux ? Et vous pensez que cette administration peut vraiment organiser une pandémie mondiale aussi efficace ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  29. #2429
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ben là c'est simple tu leur réponds :

    Vous vous rappelez de ce que le gouvernement français a dû bidouiller pour faire travailler les gens un jour de plus par solidarité avec les vieux ? Et vous pensez que cette administration peut vraiment organiser une pandémie mondiale aussi efficace ?
    Et pour ceux qui votent à gauche rappelle leur la CSG CRDS...

  30. #2430
    Et le CICE.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

Page 81 sur 231 PremièrePremière ... 3171737475767778798081828384858687888991131181 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •