Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 54 sur 229 PremièrePremière ... 444464748495051525354555657585960616264104154 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 591 à 1 620 sur 6865
  1. #1591
    Thinkerview me laisse perplexe. Effectivement, même si le panel d 'invité se veut éclectique et varié, je trouve que tous n'ont pas le même accueil. Certains ont une tribune ouverte dans laquelle ils peuvent dire et avancer ce qu'ils veulent sans aucune contradiction ou remise en question de leur dire, d'autres ont presque le sentiment de subir des interrogatoires à charge par moment.

    Couplé au point dont parle Bah au-dessus, parfois j'ai le sentiment que la diversité d'invités accueillis est parfois une manière de légitimé la présence des plus sulfureux d'entre eux. Donc le plus intéressant, ce n'est pas vraiment de regarder l'ouverture sur la nature et les idées des intervenants, mais l'accueil et le "traitement" qu'ils connaissent lors de l'entretien.

    Et pour ce que j'en avais vu après que l'on m'ait conseillé la chaîne, j'avais pas eu besoin d'aller vérifier sur le net si Sky faisait de l'Agit-prop.

  2. #1592
    Le dernier C dans l'air est sur l'hypothèse "fuite d'un labo" comme point de depart de la pandémie.
    Anecdote sur thinkerview, certains membres de la rédac de CPC invitaient lors d'une émission à être extrêmement méfiants vis à vis de cette chaîne, sans donner d'explication, ça m'avait pas mal surpris.

  3. #1593
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    Le dernier C dans l'air est sur l'hypothèse "fuite d'un labo" comme point de depart de la pandémie.
    ...
    J'avoue que j'aimais beaucoup l'émission... mais que depuis une petite année, j'ai arrêté de me faire les émissions en replay. C'est devenu la roulette russe niveau qualité des intervenants et des sujets je trouve. Et le barillet était de plus en plus chargé...

  4. #1594
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    Le dernier C dans l'air est sur l'hypothèse "fuite d'un labo" comme point de depart de la pandémie.
    Anecdote sur thinkerview, certains membres de la rédac de CPC invitaient lors d'une émission à être extrêmement méfiants vis à vis de cette chaîne, sans donner d'explication, ça m'avait pas mal surpris.
    Pas de la chaîne... de l'émission... invités moyens, pas de diversité dans les sujets (Covid ou politique française au choix) alors qu'avant, ça parlait de tout.

    France 5... c'est juste bon pour les docs animaliers et sur l'histoire.
    Non, Emile Zola n'est pas un fromage italien.

  5. #1595
    Citation Envoyé par Maga83 Voir le message
    Pas de la chaîne... de l'émission... invités moyens, pas de diversité dans les sujets (Covid ou politique française au choix) alors qu'avant, ça parlait de tout.
    Ouais, je sais pas. Je peux retrouver l'extrait de l'émission CPC, mais dans le passage Izu et Ivan affichaient envers thinkerview un niveau de défiance vachement élevé, le genre d'attitude que l'on aurait à l’encontre d'une émission dont on pense que les auteurs sont mal intentionnés.
    Enfin à la limite, c'est juste leur avis, peu importe. Mais je me demande seulement sur quoi c'est basé (la page wiki me semble pas si à charge que cela).
    De toute façon je ne regarde presque plus thinkerview, lassé par le discours "tous pourris".

  6. #1596
    Thinkerview y a un peu de tout niveau invité il me semble, et certains poussent probablement un peu loin leurs idées. Inégal je dirais c'est ce qui caractérise le plus, mais bon face à du CNews par exemple ça n'a pas à rougir c'est certain .
    "Les faits sont têtus."


  7. #1597
    J'avais bien l'interview de Guillaume Meurice qui allait pas trop dans le ton des questions et qui était surpris de découvrir que Thinkerview se pensait sans biais ou idéologie.

  8. #1598
    C'est une de celles que j'avais vues. Dans mes souvenirs de celle-là et d'autres j'avais aussi été frappé par le côté grand fourre-tout/coq à l'âne du truc. Il m'avait semblé (mais ça date), qu'on laissait pas une conversation se construire. C'était question 1, question 2, peu de relances (on s'en fout un peu de ce qui est répondu finalement, le but c'est que ce soit répondu) etc. J'ai aussi un souvenir d'interviewé qui se fait facilement couper alors qu'on a tout le temps, de mise en avant du questionneur alors qu'il prétend le contraire et plus généralement de jugement de valeur dis ou sous-entendu. Bref, pas fan.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  9. #1599
    J'ai eu la même sensation, cette envie de se mettre devant de la part du questionneur.
    Après il y a des questions intéressantes.

  10. #1600
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    On ne va pas remettre l'histoire du P4 à nouveau. De plus cela a été instrumentalisé par les grands tocards.

    Même le CDC et les labos US n'ont pas trouvé de trace de génie génétique humain.

    Au pire, c'est des recombinaisons par zoonozes en labo incroyables mais de là à ce que ça se fasse la malle tranquillou...

    https://www.lalibre.be/planete/sante...ad581c54eead39
    [...]
    Herman, je t'aime bien mais là t'es vraiment à côté de la plaque, et le ton hurlant n'aide pas au propos. Et ta source, Mai 2020, c'est J+2mois après le début du bordel, à prendre ou à laisser. On est en Mai 2021, c'est à dire une éternité plus tard en terme de connaissances sur le virus.

    Il n'y a juste rien à enlever à la phrase de deathdigger qui est parfaite de pertinence, concision et expressivité :

    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    C'est un peu le but de ces laboratoires, de créer des virus/variantes de virus pour pouvoir avoir des traitements avant qu'ils soient répandus. Ça ne veut pas dire que les Chinois ont volontairement relâché le virus dans la nature, mais ça reste une théorie plausible. Et l'attitude du gouvernement chinois n'aide pas à la réfuter.
    En outre, c'est pas parce qu'un certain Donald T. a claironné sans preuve, il y a des mois, que l'hypothèse Y est la bonne, que ça rend l'hypothèse Y fausse. Les deux propositions n'ont strictement aucun rapport.

    Ni deathdigger, ni moi, ni personne d'autre n'a à prouver qu'une quelconque hypothèse est vraie. Elle est juste là, plus ou moins au même rang que d'autres, et le rasoir d'Ockham, faut pas faire n'importe quoi avec, c'est juste une mesure de probabilité. Il n'a aucune capacité à enlever des hypothèses quand l'ordre de grandeur de vraisemblance est peu ou prou pareil. Et si toi ou d'autre êtes persuadé du contraire, désolé pour vous mais vous avez la foi. Quoique non, pas désolé pour vous, c'est sûrement très chouette d'avoir la foi, ça rend le monde moins complexe et donc moins effrayant.

    En tout les cas, on sera d'accord pour dire que les titres putaclic, eux, méritent bien notre mépris à tous - quoique celui de Marianne ne l'est pas tant que ça si on considère certaines réactions sur la page précédente, et en particulier celle à laquelle je réagis.

    Edit :
    Il y a un énorme contre-sens dans cette affirmation, saurait-tu la trouver ?
    "c'est à celui qui émet la théorie de la prouver."
    Pas de signature.

  11. #1601
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    J'avais bien l'interview de Guillaume Meurice qui allait pas trop dans le ton des questions et qui était surpris de découvrir que Thinkerview se pensait sans biais ou idéologie.
    Thinkerview c'est tellement de la merde....
    La vidéo de Meurice c'est la seul que j'ai trouvé intéressante.

  12. #1602
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Thinkerview c'est tellement de la merde....
    La vidéo de Meurice c'est la seul que j'ai trouvé intéressante.
    Tu aimes bien Meurice ? Depuis tout ce temps tu es un communiss qui essaye d'infiltrer la NRA c'est ça ?

  13. #1603
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Tu aimes bien Meurice ? Depuis tout ce temps tu es un communiss qui essaye d'infiltrer la NRA c'est ça ?
    Non c'est un con.
    Mais "l'interview" était sympa et il l'est moins qu'il ne veut le faire croire.

    p.s un communiss, c'est un nazi-communiste ?

  14. #1604
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    p.s un communiss, c'est un nazi-communiste ?
    Comment es tu au courant ?


  15. #1605
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    Le dernier C dans l'air est sur l'hypothèse "fuite d'un labo" comme point de depart de la pandémie.
    Anecdote sur thinkerview, certains membres de la rédac de CPC invitaient lors d'une émission à être extrêmement méfiants vis à vis de cette chaîne, sans donner d'explication, ça m'avait pas mal surpris.
    Y avait eu un épisode d'envoyé spécial là dessus aussi non pas pour incriminer mais pour "réouvrir" cette possibilité.

    Meurice sur thinkerview, j'ai détesté mais ca vient surtout de l'invité ^^
    Y a de très bons intervenants comme récemment Renaud Piarroux qui mettait en parallèle la gestion de la crise du choléra en Haiti et celle du covid.

  16. #1606
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Non c'est un con.
    Mais "l'interview" était sympa et il l'est moins qu'il ne veut le faire croire.

    p.s un communiss, c'est un nazi-communiste ?
    Parce que Meurice du Moment Meurice et Guillaume Meurice ne sont pas la même personne. C'est comme nous sur le forum.
    Après j'aime bien Meuice même s'il y a pleins de sujets ou je suis en désaccord.

  17. #1607
    Et Meurice et Patapan non plus.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  18. #1608
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Ici, le paragraphe sur le RaTG13 notamment.
    Pour Herman, je renchéris d'un article.

  19. #1609
    Et il y en a un aussi dans le Charlie hebdo de cette semaine, par Antonio Fischetti.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  20. #1610
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Herman, je t'aime bien mais là t'es vraiment à côté de la plaque, et le ton hurlant n'aide pas au propos. Et ta source, Mai 2020, c'est J+2mois après le début du bordel, à prendre ou à laisser. On est en Mai 2021, c'est à dire une éternité plus tard en terme de connaissances sur le virus.

    Il n'y a juste rien à enlever à la phrase de deathdigger qui est parfaite de pertinence, concision et expressivité :



    En outre, c'est pas parce qu'un certain Donald T. a claironné sans preuve, il y a des mois, que l'hypothèse Y est la bonne, que ça rend l'hypothèse Y fausse. Les deux propositions n'ont strictement aucun rapport.

    Ni deathdigger, ni moi, ni personne d'autre n'a à prouver qu'une quelconque hypothèse est vraie. Elle est juste là, plus ou moins au même rang que d'autres, et le rasoir d'Ockham, faut pas faire n'importe quoi avec, c'est juste une mesure de probabilité. Il n'a aucune capacité à enlever des hypothèses quand l'ordre de grandeur de vraisemblance est peu ou prou pareil. Et si toi ou d'autre êtes persuadé du contraire, désolé pour vous mais vous avez la foi. Quoique non, pas désolé pour vous, c'est sûrement très chouette d'avoir la foi, ça rend le monde moins complexe et donc moins effrayant.

    En tout les cas, on sera d'accord pour dire que les titres putaclic, eux, méritent bien notre mépris à tous - quoique celui de Marianne ne l'est pas tant que ça si on considère certaines réactions sur la page précédente, et en particulier celle à laquelle je réagis.

    Edit :
    Il y a un énorme contre-sens dans cette affirmation, saurait-tu la trouver ?
    "c'est à celui qui émet la théorie de la prouver."
    Je t'aime aussi, je n'hurle pas et je n'ai qu'une foi.

    Je suis juste étonné que de ce fait (l'élimination d'un accident de labo peu probable) , on me place du côté des individus en déni.

    Depuis 5 jour tout le monde publie :

    Covid-19 : l'hypothèse d'un accident de laboratoire relancée par de nouvelles découvertes

    https://www.lexpress.fr/actualite/so...s_2150829.html

    Cui bono ? Quelle preuve formelle ?

    D'autres pistes de zoonose :

    il y a 10 ans, un virus proche du SARS-CoV-2 circulait déjà au Cambodge

    https://www.futura-sciences.com/sant...ambodge-80101/

    Sans preuve, pas de charge. Comme je vous ai indiqué, annoncer un accident de labo tranquille, c'est mettre une pièce dans les complots virologiques du passé.
    Dernière modification par Herman Speed ; 19/05/2021 à 21h23.

  21. #1611
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Cui bono ? Quelle preuve formelle ?
    Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans le terme "théorie" ou "hypothèse"? S'il y a des preuves ce n'est plus une théorie/hypothèse mais un fait avéré.

    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Sans preuve, pas de charge.
    Tout à fait. Donc on attend toujours tes preuves permettant d'éliminer la théorie du labo.

    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    annoncer un accident de labo tranquille
    Stop! Personne n'a affirmé que c'était un accident de labo. Seulement que c'est une possibilité.

  22. #1612
    Citation Envoyé par Maga83 Voir le message
    Pas de la chaîne... de l'émission... invités moyens, pas de diversité dans les sujets (Covid ou politique française au choix) alors qu'avant, ça parlait de tout.

    France 5... c'est juste bon pour les docs animaliers et sur l'histoire.
    C'est sans doute subjectif mais je trouve que C dans l'air est un peu trop "brillant" et sensationnaliste, pas forcément dans les sujets que dans la manière dont ils sont abordés. Si je regarde par exemple des débats sur arte, la manière d'aborder des sujets d'actualités semble plus sobre, peut-être plus austère, mais au moins plus neutre.

    Ce qui m'agace dans les émissions comme C dans l'air c'est la présence d'éditorialistes disant plusou moins comment penser, et peutêtre aussi une tentative de rendre l'information divertissante, ce qui la rend(pour moi) indigeste.

  23. #1613
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message

    Sans preuve, pas de charge. Comme je vous ai indiqué, annoncer un accident de labo tranquille, c'est mettre une pièce dans les complots virologiques du passé.
    C'est hors sujet mais tant pis, ça me demange trop de rebondir là-dessus : me semble que dans les posts et liens des dernieres pages, la fuite d'un labo est présentée comme une hypothèse qui ne peut plus etre considérée comme farfelue et jamais comme une certitude.

  24. #1614
    Citation Envoyé par Ultragreatsword Voir le message
    Si je regarde par exemple des débats sur arte, la manière d'aborder des sujets d'actualités semble plus sobre, peut-être plus austère, mais au moins plus neutre.
    Arte neutre
    T'es antinucléaire convaincu pour affirmer un truc comme ça, non?

  25. #1615
    En effet, il y a eu des précédents d'accidents :

    Virus Marburg, l'affaire des singes verts.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Virus_Marburg

    https://www.lexpress.fr/informations...on_603678.html

  26. #1616

  27. #1617

  28. #1618
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Ou à Baltimore en 1996.

    (Très bien le bouquin d'ailleurs)
    Pas de signature.

  29. #1619
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    C'est hors sujet mais tant pis, ça me demange trop de rebondir là-dessus : me semble que dans les posts et liens des dernieres pages, la fuite d'un labo est présentée comme une hypothèse qui ne peut plus etre considérée comme farfelue et jamais comme une certitude.
    Oui sauf que connaissant les média ils ne prennent aucun gants. Remember les thromboses du vaccin AstraZeneca.

  30. #1620
    D'ailleurs c'est avéré ça ou ça tombe dans le domaine des fake news ? (je ne suis le truc que de trèèèèès loin)
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

Page 54 sur 229 PremièrePremière ... 444464748495051525354555657585960616264104154 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •