Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 221 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 6630
  1. #61
    Citation Envoyé par gatsu Voir le message
    Ou plus simplement de regarder un épisode d'Olive et Tom, on voit clairement la courbure de la terre au fur et à mesure qu'Atton remonte le terrain durant trois épisodes
    Ce manga Les stades de la taille du Kansas Les matchs de gamins de 12 ans devant 12 millions de spectateurs

  2. #62
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Je reviens que QAnon.
    J’en avais entendu parler et je suis effaré (mais pas surpris) par la connerie crédule.
    Attention, tu critiques un mouvement politique en pleine ascension. Heil Qanon !

    Trump félicite une candidate partisane de QAnon

    Marjorie Taylor Greene a rallié des dizaines d’abonnés sur les réseaux sociaux, où elle publie souvent des vidéos d’elle-même parlant directement à la caméra. Ces vidéos ont contribué à propulser sa popularité auprès de sa base politique, mais ont également suscité la controverse. Dans certaines vidéos, elle se plaint d’une « invasion islamique » dans les bureaux du gouvernement, affirme que les hommes noirs et hispaniques sont contrôlés par « les gangs et le trafic de drogue », et reprend une théorie conspirationniste antisémite selon laquelle le philanthrope milliardaire George Soros, qui est juif, a collaboré avec les nazis.

    Greene fait partie d’une liste croissante de candidats politiques américains qui ont exprimé leur soutien à QAnon, une théorie du complot selon laquelle Donald Trump a été désigné pour sauver la planète et faire emprisonner les membres d’un réseau de pédophiles sataniques et cannibales dont feraient partie Barack Obama, Bill Gates, Hillary Clinton et plusieurs célébrités de Hollywood qui ne partagent pas les politiques du président.

    Du beau linge...

    Source : https://www.lapresse.ca/internationa...e-de-qanon.php

  3. #63
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Il y a un documentaire sur les platistes sur Netflix, c'est hallucinant. Les mecs se ruinent pour monter des expériences visant à montrer que la Terre est plate. Elles ratent toutes, ils n'arrivent jamais à obtenir les résultats qu'ils attendent. Il y en a même où ils obtiennent littéralement la preuve que la Terre tourne: avant l'expérience ils expliquent que si la Terre était ronde ils devraient obtenir tel résultat et qu'on va donc voir que ça ne tient pas debout, ils font l'expérience... et obtiennent exactement le résultat attendu pour une Terre ronde Et pourtant ils ne remettent jamais en question leur hypothèse de départ
    On ne sait pas dans Behind the Curve s'ils ne remettent pas en cause leur hypothèse, ça s'arrête justement sur le type qui voit que ça marche pas

    D'ailleurs après avoir vu le documentaire j'étais tombé sur un topic sur le forum metabunk, un site dédié au debunkage des débilités complotistes par un biais scientifique et fondé par Mick West, un mec qui au delà de ses écritures scientifiques, a aussi fondé Neversoft (les mecs qui ont développé les Tony Hawks ).


    Un flatearther voulait prouver scientifiquement que la terre était plate en utilisant un laser sur un lac en Hongrie et s'est fait aider par des gens qui n'y croyaient pas un instant pour que l'expérience montre bien la courbature de la Terre.

    https://www.metabunk.org/threads/lak...h-if-any.7780/

    Pour la faire court : évidemment, il n'a pas réussi à prouver la platitude de la Terre mais a fini par se faire bannir

  4. #64
    Citation Envoyé par Luxunofwu Voir le message
    Oula, ça a vite déraillé ici. Je m'abonne au sujet pour pouvoir casser du sucre sur Casasnovas et ses copains, deux pages plus tard le topic est finalement devenu un gigantesque bait adressé à Betraw.
    La rançon de la gloire

    La Terre plate même moi j'ai du mal, et pourtant j'en crois des conneries !
    A une époque j'étais tombé sur un site qui résumait assez bien leurs arguments, je peux essayer de retrouver ça mais bon je ne pense pas que ça vous fera changer d'avis ^^

  5. #65
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    On ne sait pas dans Behind the Curve s'ils ne remettent pas en cause leur hypothèse, ça s'arrête justement sur le type qui voit que ça marche pas

    D'ailleurs après avoir vu le documentaire j'étais tombé sur un topic sur le forum metabunk, un site dédié au debunkage des débilités complotistes par un biais scientifique et fondé par Mick West, un mec qui au delà de ses écritures scientifiques, a aussi fondé Neversoft (les mecs qui ont développé les Tony Hawks ).


    Un flatearther voulait prouver scientifiquement que la terre était plate en utilisant un laser sur un lac en Hongrie et s'est fait aider par des gens qui n'y croyaient pas un instant pour que l'expérience montre bien la courbature de la Terre.

    https://www.metabunk.org/threads/lak...h-if-any.7780/

    Pour la faire court : évidemment, il n'a pas réussi à prouver la platitude de la Terre mais a fini par se faire bannir
    Ca ne "vaut" pas le gars qui s'était fabriqué une fusée pour le prouver.

  6. #66
    Ce qui est totalement con avec les platistes, c'est qu'il n'y a pas de raison au complot. Les Illuminati/Reptiliens/juifs, c'est pour le pouvoir et le pognon, mais les mecs qui mentent sur la forme de la Terre, c'est quoi leur raison ? Facturer les billets d'avion plus cher ?

  7. #67
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Ce qui est totalement con avec les platistes, c'est qu'il n'y a pas de raison au complot. Les Illuminati/Reptiliens/juifs, c'est pour le pouvoir et le pognon, mais les mecs qui mentent sur la forme de la Terre, c'est quoi leur raison ? Facturer les billets d'avion plus cher ?
    Ça c'est pas tu n'imagines pas tout ce que l'on peut cacher derrière une terre plate. Ouvre les yeux !

    - - - Mise à jour - - -

    Et accessoirement, comment la Terre pourrait rester suspendue dans l'espace si elle n'avait pas une forme de frisbee ? Les frisbee ça vole, les boules de pétanque ça tombe. CQFD.

  8. #68
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    On ne sait pas dans Behind the Curve s'ils ne remettent pas en cause leur hypothèse, ça s'arrête justement sur le type qui voit que ça marche pas
    En milieu de reportage, ils se foirent sur le test avec le gyroscope, qui va dans le sens d'une rotation de la terre => pas de remise en question de la terre plate, pour eux c'est qu'il existe des ondes venant de l'espace qui perturbent le gyro. Du coup ils prevoient de refaire le test avec cette fois le gyro placé dans une boîte étanche à ces ondes (imaginées pour l'occasion) ...

    Je sais pas quelle preuve il leur faudrait...

  9. #69
    Ce topic



    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Les conséquences des propos de Casasnovas:
    https://www.futura-sciences.com/alte...tualite/81864/
    ²
    Étant moi-même diabétique de type 1, c'est encore plus aberrant.



    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    ³



    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Ca ne "vaut" pas le gars qui s'était fabriqué une fusée pour le prouver.
    Lui je crois que ce n'était pas exactement ça, il me semble avoir lu que c'était un "faux platiste" qui a utilisé ça pour aider à financer sa fusée ^^ Après, on ne sait jamais, les médias nous mentent
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  10. #70
    Les ondes aussi elles ont bon dos ... la quantité de trucs qu'on explique grâce aux "ondes".

    Le platiste qui a fait financé sa fusée par la Flat Earth Society ... je crois qu'il est mort après le deuxième essai. Il me semble avoir lu que la fusée est montée à 500m (quand même) avant de retomber.
    Ah j'ai retrouvé la page Wiki

  11. #71
    Cas extrême des dérives de pseudo-médecines :

    https://youtu.be/6po7xJ0Z2-U?t=1863

    "Pour lui ce n'était pas une tumeur, c'était une "tu vies." La 1ere fois, que j'ai entendu ce témoignage, j'en ai eu du mal à dormir. Il y a une image dans le reportage de la RTBF qui même floutée me mets particulièrement mal à l'aise.

    Je me demande si les naturopathes qui ont "guidé" cet homme peuvent encore se regarder dans le miroir.
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le GPU c'est les huskies qui tirent, et la mémoire vive c'est le traîneau (plein de mémoire vive = gros traîneau). L'important c'est l'équilibre entre l'un et l'autre.

  12. #72
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Ce qui est totalement con avec les platistes, c'est qu'il n'y a pas de raison au complot. Les Illuminati/Reptiliens/juifs, c'est pour le pouvoir et le pognon, mais les mecs qui mentent sur la forme de la Terre, c'est quoi leur raison ? Facturer les billets d'avion plus cher ?
    J'ai malheureusement un proche qui est complotiste à mort, du plus haut degré.. (et je vous assure que c'est pas évident à vivre).

    Sa théorie sur les platistes ? "C'est une fausse théorie du complot lancée par les puissants pour décrédibiliser les autres théories du complot qui elles, sont vraies".

    Oui.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  13. #73
    Comploception ! On y est !

    Remarquez, c'était exactement le principe de X-Files quand on y pense bien. Le gouvernement cachait l'existence d'un complot extraterrestre, à l'aide d'autres complots extraterrestres. Dit comme ça c'est complètement con, mais pourtant ça a tenu 9 saisons et deux films.

  14. #74

  15. #75
    C'est quoi le danger de la montée de ces courants conspi, facilités par internet (pour le cas particulier de la médecine et du charlatanisme, là je vois bien) ?
    Ça concerne 3 zouzous qui font beaucoup de bruits, ou bien ça rallie un nombre inquietant de personnes ?
    A qui la faute (internet, l'ecole,...) ?
    (Exemple de sujets que j'aimerais bien voir développés à propos du mouvement conspi).

  16. #76
    Ben Trump a bien été élu en 2016, je vois pas ce qu'il te faut de plus.

    Dans le même goût (et c'est lié), il est facile de voir le mal qu'a fait la théorie vaccins = autisme diffusée grâce à FB et consorts. De plus en plus de personnes deviennent malades allant parfois jusqu'à en crever à cause de l'absence de vaccination.

  17. #77
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    J'ai malheureusement un proche qui est complotiste à mort, du plus haut degré.. (et je vous assure que c'est pas évident à vivre).

    Sa théorie sur les platistes ? "C'est une fausse théorie du complot lancée par les puissants pour décrédibiliser les autres théories du complot qui elles, sont vraies".

    Oui.
    Après, si j'étais un puissant, c'est clairement ce que je ferais.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  18. #78
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    Ça concerne 3 zouzous qui font beaucoup de bruits, ou bien ça rallie un nombre inquietant de personnes ?
    Des conspi ouvertement Q-Anon gagnent des primaires et pourraient se retrouver au Congrès, donc ça rallie un nombre inquiétant de personnes.

    Le danger, c'est qu'ils arrivent au pouvoir. Imagine Thierry Casanovas ministre de la santé ou un platiste à l'Education Nationale.

  19. #79
    On a bien survécu à Claude Allègre, alors un platiste, hein...

  20. #80
    Les américains n'ont besoin d'un platiste au gouvernement pour ne plus enseigner le darwinisme dans certaines écoles :/



    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    C'est quoi le danger de la montée de ces courants conspi, facilités par internet (pour le cas particulier de la médecine et du charlatanisme, là je vois bien) ?
    Ça concerne 3 zouzous qui font beaucoup de bruits, ou bien ça rallie un nombre inquietant de personnes ?
    A qui la faute (internet, l'ecole,...) ?
    (Exemple de sujets que j'aimerais bien voir développés à propos du mouvement conspi).
    C'est surtout un symptôme des temps actuels pour moi, où le minimum d'éducation qu'on reçoit à l'école fait place à la fainéantise de croire le premier abruti venu (non même pas, en général ceux qui lancent ce genre de mouvement sont plutôt intelligents et savent bien ce qu'ils font) parce que c'est plus facile que de chercher des réponses soit-même.

    C'est plus facile de rester sur une vidéo conspi qui va parler à tes instincts primaires et tes émotions que sur une vidéo d'une heure de Defakator qui explique pourquoi parler à tes instincts primaires et tes émotions marche tellement bien (c'est pour ça qu'il a lancé une seconde chaîne en format court d'ailleurs )
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  21. #81
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Ben Trump a bien été élu en 2016, je vois pas ce qu'il te faut de plus.

    Dans le même goût (et c'est lié), il est facile de voir le mal qu'a fait la théorie vaccins = autisme diffusée grâce à FB et consorts. De plus en plus de personnes deviennent malades allant parfois jusqu'à en crever à cause de l'absence de vaccination.
    J'associait pas sa victoire aux mouvements complotistes. Mais ça se dispute certainement.
    Enfin il y a bien la rumeur Pizzas/Clinton qui serait du type théorie complotiste, mais j'ai pas en tête que ça ait eu un poids significatif dans l'élection.

    Pour le médical, là pas de problème je vois le danger quand ça détourne des personnes des traitements efficaces.

  22. #82
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Les américains n'ont besoin d'un platiste au gouvernement pour ne plus enseigner le darwinisme dans certaines écoles :/
    Les intégristes religieux sont du même genre: ils s'accrochent à une connerie sans fondement et rejettent la réalité malgré les faits.

  23. #83
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    C'est quoi le danger de la montée de ces courants conspi, ...
    Les faits les plus parlants et marquants sont ceux qui refusent en ce moment le port du masque.
    Les dernières agressions peuvent avoir un lien avec ce genre de mouvement.
    Du coup y'a un impact direct sur la personne qui se fait rouer de coups.

  24. #84
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    C'est quoi le danger de la montée de ces courants conspi, facilités par internet (pour le cas particulier de la médecine et du charlatanisme, là je vois bien) ?
    Ça concerne 3 zouzous qui font beaucoup de bruits, ou bien ça rallie un nombre inquietant de personnes ?
    A qui la faute (internet, l'ecole,...) ?
    (Exemple de sujets que j'aimerais bien voir développés à propos du mouvement conspi).
    Je te dirais qu'une fois que tu as commencé à croire quelques théories du complot, rien ne t'empêches d'en croire des nouvelles. Les fausses croyances, peuvent être une brèche à l'esprit critique.

    Casasnovas à une chaîne youtube avec environ 600 000 membres et de mémoire Jean-Jacques Crèvecoeur en avait autant avant son ban youtube (2 des plus populaires anti-masques/anti-vax francophones). Apparemment, l'entreprise de Crèvecoeur est une affaire qui tourne avec plusieurs milliers de dollars canadiens... Car oui, celui-là est suffisamment malin pour en plus faire de l'évasion fiscale et juridique, la loi canadien étant finalement bien plus tolérante que la Française sur les questions de "spiritualités".

    https://www.rcinet.ca/fr/2016/08/02/...ent-au-canada/

    En 2014, Serge Blisko, président de MIVILUDES, affirmait dans une entrevue accordée au journal La Presse : « On a beaucoup de mauvais sujets qui s’échappent au Québec parce que la législation est plus souple. » De façon générale, les pays européens, surtout la France, se sont donné des lois pour surveiller ces groupes, alors que l’Amérique du Nord considère la liberté religieuse comme sacrée.

    Cet état de fait, risque d’ailleurs de changer avec les réduction de budget de la MIVILUDES...

    A qui la faute ? C'est une bonne question, et il faudrait une thèse une putain de palanqué de thèses pour y répondre de façon exhaustive...
    Alors moi, à mon humble niveau de canard, je dirais que l'une des raisons est le manque de communication de la part de des institutions de recherche et le fait que l'on a été trop longtemps tolérant face aux gens qui balancent de la désinformation.

    Quand, je parle de défiance envers les politiques, médias et scientifiques ce n'est pas sans raison.

    Le meilleur exemple pour moi, c'est le nucléaire, on a laissé dire des conneries dessus pendant des décennies et après l'on s'étonne que les gens pensent que c'est une énergie fortement émettrice de CO2. La fermeture de Fessenheim a d'ailleurs été célébrée comme une victoire par une partie de la population...

    Et bien entendu ce n'est pas le seul sujet miné par la désinformation, je pense aussi aux vaccins, aux OGM, au réchauffement climatique, aux masques, au covid ...

    On a trop longtemps choisi le "à chacun sa vérité" par esprit de consensus sur tout les sujets ... Sauf que non ! Je ne suis pas d'accord, il y des sujets où l'on ne doit plus accepter d'entendre des conneries car l'on a des réponses catégoriques.

    Il faut aussi balayer devant sa porte, nous croyons tous un peu à au moins une théorie du complot.

    On récolte seulement les fruits pourris que l'on a semé. On nous a laissé croire au lieu de savoir.

    Ce n'est que le début, je pense que nous sommes rentré dans l'ére post-vérité, Trump avait raison ... Et ce n'est pas une bonne nouvelle.
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le GPU c'est les huskies qui tirent, et la mémoire vive c'est le traîneau (plein de mémoire vive = gros traîneau). L'important c'est l'équilibre entre l'un et l'autre.

  25. #85
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    J'associait pas sa victoire aux mouvements complotistes. Mais ça se dispute certainement.
    Enfin il y a bien la rumeur Pizzas/Clinton qui serait du type théorie complotiste, mais j'ai pas en tête que ça ait eu un poids significatif dans l'élection.

    Pour le médical, là pas de problème je vois le danger quand ça détourne des personnes des traitements efficaces.
    Trump a été élu en partie par son discours anti-establishment (drainer le marécage), qui trouve beaucoup de résonance auprès des complotistes de tous bords.

  26. #86
    Citation Envoyé par CieLight Voir le message
    Alors moi, à mon humble niveau de canard, je dirais que l'une des raisons est le manque de communication de la part de des institutions de recherche et le fait que l'on a été trop longtemps tolérant face aux gens qui balancent de la désinformation.
    J'ai surtout l'impression qu'on l'est de plus en plus, tolérant à la connerie. Enfin, je dis "on", je parle de la société en général, sous la sacro-sainte "liberté de parole".

    Tu parlais du nucléaire ; quand on voit comment Greenpeace France balance sciemment de la merde en sachant pertinemment que beaucoup de gens goberont sans réfléchir, ou que dans certaines émissions télé on ne reprenne pas plus que ça des gens qui savent parfaitement qu'ils racontent des conneries, c'est qu'on a déjà franchi le point de non retour.

    Et le pire dans tout ça, c'est que le français moyen se marre comme une baleine quand il lit un article sur le fait que Facebook ou Twitter censure une connerie de Trump mais est totalement incapable de se rendre compte qu'on devrait faire pareil en France.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  27. #87
    Rapidement, une idee en l'air : la désinformation, les gourous, c'est vieux comme le monde. Ce qui a changé la donne c'est l'effet amplificateur du net.

  28. #88
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    J'ai surtout l'impression qu'on l'est de plus en plus, tolérant à la connerie. Enfin, je dis "on", je parle de la société en général, sous la sacro-sainte "liberté de parole".
    Tu as raison, j'aurais dû écrire "On est depuis trop longtemps tolérant face aux gens qui balancent de la désinformation."

    On peut déplorer l'absence de "fact-checking" à la télé lors des débats politiques. Du coup, c'est celui qui aura la meilleure rhétorique qui sort "gagnant" de ces débats et non celui qui à le plus raison ... A partir de là : Pourquoi dire une vérité impopulaire, plutôt qu'un mensonge fédérateur ?

    Les "décodex" du monde on aussi été critiqué pour être en gros vecteurs de la "pensée unique" ... https://www.lefigaro.fr/actualite-fr...-critiques.php

    La neutralité des fact-checkeur n'est en effet pas une mince affaire...

    Je vais donc faire un peu de pub à Captainfact https://captainfact.io/ : L'idée de ce site est de "fact-checker" les vidéos youtubes, des vidéastes de bonne foi en font parti et postent d'eux même leurs vidéos sur la plateforme (généralement ceux de la communauté zététique, sceptique et les vulgarisateurs.)

    Les vidéos plus problématiques sont soumises par la communauté via leur discord : https://discord.gg/Z22Vhda

    Par exemple ça donne ça : https://captainfact.io/videos/Jm6n

    Le problème, c'est que comme l'énonce la "loi" de Brandolini ou principe d'asymétrie des idioties : "La quantité d'énergie nécessaire pour réfuter des idioties est supérieure d'un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire."
    Donc, si l'idée vous plait, hésitez pas à venir leur donner un coup de main.
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le GPU c'est les huskies qui tirent, et la mémoire vive c'est le traîneau (plein de mémoire vive = gros traîneau). L'important c'est l'équilibre entre l'un et l'autre.

  29. #89
    C'est tout de même étrange que cette référence n'ait pas été incluse dans l'OP :



    Même si ça ne vaut pas Skippy, c'est vrai.

  30. #90
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    C'est tout de même étrange que cette référence n'ait pas été incluse dans l'OP :



    Même si ça ne vaut pas Skippy, c'est vrai.


    Ouais, vous l'avez tous déjà vu, mais une fois de plus ça vous fera du bien !
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le GPU c'est les huskies qui tirent, et la mémoire vive c'est le traîneau (plein de mémoire vive = gros traîneau). L'important c'est l'équilibre entre l'un et l'autre.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •