Le score de crédit social de Xu Xiaodong, praticien des arts martiaux mixtes chinois (MMA) a été abaissé à « D » suite à une ordonnance du tribunal41.
Xu est un critique féroce de ce qu'il appelle le « faux kung-fu ». Il affirme que le MMA de style occidental est supérieur aux arts martiaux traditionnels chinois, un point de vue qui, dans l'environnement de plus en plus nationaliste de la Chine, est souvent malvenu41.
En 2017, Xu Xiaodong a insulté le grand maître de Tai chi Chen Xiaowang. Chen, au lieu de régler le conflit sur le ring, a poursuivi Xu en justice et a gagné. Xu a récemment été condamné par un tribunal chinois à payer 400 000 yuans (près de 58 000 dollars) d'amende et à s'excuser publiquement sur les médias sociaux pendant sept jours consécutifs pour avoir insulté Chen41.
Selon Apple Daily, Xu Xiaodong a déjà payé l'amende, mais il a refusé de s'excuser. En raison de son non-respect de la sentence, un tribunal chinois a abaissé la cote de crédit de Xu à « D »41.
Une cote de crédit « D » signifie que Xu ne sera plus autorisé à acheter des billets d'avion ou de train, ni à acheter des biens immobiliers. Il sera également interdit dans les hôtels, les restaurants et les boîtes de nuit étoilées, et ses enfants ne pourront plus étudier dans des écoles privées41.