Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1


    Un Tactical Rogue-like très gothique en Rouge et Noir développé par le studio français Lightbulb Crew et édité par Focus Home Interactive. Sorti sur Steam le 28 Juillet 2020.

    Résumé officiel :

    Vous êtes le dernier espoir de l'Humanité. Échos de la Mère, une guerrière légendaire, les Sœurs forment l'ultime rempart se dressant face à Souffrance.
    Menez votre armée de Sœurs au combat. Vos prouesses forgeront leur destin, et chaque bataille façonnera leurs compétences et leur personnalité. Sacrifiez certaines de vos Sœurs pour soigner les autres - les survivantes en ressortiront plus fortes, prêtes à livrer la bataille suivante.

    Chaque combat est un ballet grandiose d'actions spectaculaires : planifiez vos actions dans le temps pour préparer d'impressionnants enchaînements d'attaques et déjouer l'adversaire. Menez des combats de boss épiques et éradiquez les créatures effroyables à l’origine de Souffrance.

    Vous combattrez. Vous échouerez. Vous vous relèverez.

    Menez, développez, et sacrifiez votre armée de Sœurs
    Un RPG Tactique spectaculaire
    Une infinité de possibilités en combat grâce au Dynamic Timeline System
    Une narration riche
    La défaite n'est pas définitive. Affrontez un nouveau cauchemar avec vos pouvoirs perdus

    Lunch Trailer :


    Gameplay Trailer :



    Mini-série sur le développement :

    Dernière modification par Ruadir ; 03/08/2020 à 18h13.

  2. #2

  3. #3
    Des canards y ont joué ? Ça vaut ses sous ? L'équilibrage tant décrié a été réparé ? La durée de vie est bonne ? Ça va vous, sinon ?
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  4. #4
    Alors.

    En bon fan de tacticals, j'ai fini par tester celui-ci.

    Si vous passez la direction artistique très affirmée (et l'ambiance qui va avec, être accueilli dans un nouveau run par un "quel honte de te voir ici" sur un écran de chargement, merci bien! ), les mécaniques sont bien fichues et affutées, c'est un vrai plaisir de prendre en main les mécaniques, et pour ça, il est très réussi. L'équilibrage est osé et je dirais assez fin, l'absence de heal autrement que par un sacrifice rends chaque coup reçu un déchirement

    Le reproche, serait un manque de contenu quand même, on aurait aimé pouvoir davantage personnaliser ses "soeurs" et leur armement ou équipement. La personnalisation proposée aux passages de niveaux et les options de "souvenirs" sont un peu légères. Nos équipes se ressemblent toutes et fatalement les combats aussi, qui ne reposent pour se renouveler que sur la variété du bestiaire et des boss.

    De la même manière, les options de personnalisation telles que les souvenirs et les traits des soeurs auraient gagné à avoir un impact visuel plutôt qu'uniquement au niveau des stats.

    C'est là la différence entre un petit studio et celui à l'origine d'un XCOM, j'imagine: proposer une offre de personnalisation pléthorique et visuelle est très consommateur en temps et ressources.

    Mais ce qu'othercide offre, il le fait bien. Il ne faut pas en attendre l'abondance et la durée de vie d'une grosse production, mais ce qu'il fait, et dans l'expérience visuelle et de gameplay qu'il propose, il le fait très bien, mention spéciale donc au bestiaire et aux boss, et au système de combat.

    Un conseil: Pensez à utiliser les "raccourcis" après avoir vaincu un boss d'une "ère": 2 options de "souvenance" sont disponibles au prochain pour démarrer directement à l'ère suivante, et avec des sœurs directement de quelques niveaux supérieurs.

    - - - Mise à jour - - -

    Nb: sur le dernier patch, il y a un mode "rêve" plutôt que le "cauchemar" par défaut pour ceux qui voudraient simplement profiter du jeu sans être des grognards du tactical Je ne l'ai pas essayé, mais il a l'air bien dosé.
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Bon normalement il devrait n'y avoir personne mais ce n'est pas l'absence de cible qui va nous empêcher de tirer.

  5. #5
    J'ai besoin d'aide, vite ! Alors je joue en mode "rêve" mais le premier boss est un cauchemar. Une pourriture. Le mec il me défonce sans arrêt. C'est quoi la tactique a aborder pour l'avoir ? Je tue tout ses sous-fifres qui le protègent mais il arrive et enchaîne les coups sans arrêt, contre attaque, crime contre l'humanité, tout. J'en peux plus ! Comment on le bat ?

    edit : c'est bon j'ai réussi, je n'avais pas vu que l'on pouvait mettre des améliorations aux filles.
    Dernière modification par Keiji ; 06/02/2021 à 17h19.

  6. #6
    La D.A et la B.O dans ce jeu est vraiment géniale.

  7. #7
    Je me permets de up le topic vu que Othercide est en soldes sur Steam.

    Est-ce que le contenu a été un peu étoffé ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •