Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Upgrade partiel

  1. #1
    Bonjour à tous,

    dans les prochaines semaine je vais upgrader ma config qui date de 5 ans maintenant.
    Je souhaite passer de 8G à 16G (voir 32G de ram). J'ai actuellement de la DDR3, je vais donc devoir changer MB + PROC + RAM car je ne souhaite pas investir dans de la ram DDR3 mais passer sur de la DDR4.
    Ma config actuelle :
    I5 4690 avec Cooler Master Hyper TX3 Evo
    8G RAM Corsair DDR3
    CM Gigabyte H97-HD3
    ZOTAC Gforce 1060 6GB
    2 SSD (1To et 250Go) + 3 disques plateaux
    Boitier Corsair Carbide 200R Windowed
    Ecran Samsung C27JG50 (WQHD - 144Hz) et Iiyama Prolite 2483HS (FullHD - 60 Hz)

    Je vais garder la CG et les SSD.
    Je n'ai pas trop suivi l'évolution du matériel depuis mon précédent achat et j'aimerai donc avoir vos conseils, particulièrement sur le processeur.
    A rapport/qualité prix équivalent je préfère rester chez Intel mais je n'ai rien contre passer chez AMD si le rapport qualité/prix est meilleur actuellement.
    Mon objectif est de pouvoir continuer a jouer aux jeux qui vont sortir notamment Flight Simulator 2020 dans de bonnes conditions et quit à changer de processeur j'aimerai avoir une différence notable avec mon 4690.

    Pouvez-vous me conseiller ?

    Merci de votre aide :D

  2. #2
    Regarde dans les configs au foie gras de qiou87 , la base du pc à 1500€ avec le ryzen 3700x, la carte mère b550 et les 16gb de ddr4.
    Tu en auras pour ton argent et fera tourner tous les futurs jeux En wqhd .

  3. #3
    Bonjour,

    merci pour la réponse, je suis allé voir ça.
    J'ai une question technique supplémentaire :
    Est-ce qu'un I5 10600K annoncé compatible avec de la ram a 2666mhz fonctionnera avec de la ram à 3200mhz ?
    Je viens de tomber sur une promo pour 32 go de ram Corsair 3200mhz mais je n'ai pas encore décidé sur quel proc je pars (10600K (KF dans l'idéal) ou 3600 ou 3700X).

    Merci de votre aide

  4. #4
    Citation Envoyé par pLo Voir le message
    Regarde dans les configs au foie gras de qiou87 , la base du pc à 1500€ avec le ryzen 3700x, la carte mère b550 et les 16gb de ddr4.
    Tu en auras pour ton argent et fera tourner tous les futurs jeux En wqhd .
    Même avec une 1060 ?

  5. #5
    Citation Envoyé par michelb91 Voir le message
    Même avec une 1060 ?
    Ca dépend des titres bien évidemment mais de manière générale il faudra faire des concessions dans les options graphiques. Far Cry 5, Doom Eternal et autre Tomb Raider tourneront à 50 i/s en High.

    Citation Envoyé par billythedocs Voir le message
    Est-ce qu'un I5 10600K annoncé compatible avec de la ram a 2666mhz fonctionnera avec de la ram à 3200mhz ?
    Fonctionner oui, dans le sens ou de la mémoire qui peut tourner à 3200 Mhz peut aussi fonctionner à des fréquences plus basses. Mais en tirer partie ça dépend du chipset de la carte mère.

  6. #6
    Regarde plutôt les possibilités de ta future carte mère à accepter les différentes fréquences de la ram

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •