Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Hello!

    Je vous écris à propos d'un souci avec un jeu.

    J'ai récemment commencé Watch Dogs 2 (Légion arrivant bientôt ^^) et voici ce qu'il se passe: J'ai fait l'intro, une mission annexe, et d'un coup, lors de la première vraie mission du jeu celui-ci plante, écran noir, plus de son, rien. Et je n'ai pas d'autre choix que de redémarrer mon PC à la mano. Il y a quelques mois j'avais eu un souci similaire sur FF 13, le jeu freezait + bourdonnement dans le casque et redémarrage obligatoire. Ce qui est étrange c'est qu'entre temps j'ai joué à Bioshock Infinite par exemple, qui demande autant de capacitées, j'ai racheté une CG (Radéon 5700 XT) et une alim (750W) depuis FF 13, aucun changement.

    Savez-vous d'oû cela peut venir svp?

    Merci !

  2. #2
    Petit update, j'ai essayé un autre jeu "Chernobylite" et pareil, écran noir, impossible de quitter le jeu. Pouvez-vous m'aider svp? Je ne trouve vraiment pas de solution...

  3. #3
    Salut,

    Des écrans noirs comme ça, c'est en général soit un problème d'alimentation de la carte graphique, ce qui provoque son extinction, soit la CG qui est elle-même défaillante. Mais vu que tu as changé les 2, ça semble venir d'ailleurs effectivement, donc c'est pas évident ...

    Est ce que ça se produit uniquement en jeu ? Jamais sur des videos Youtube par exemple ?

    Si oui, peut-être un problème dans le débit des données qui arrivent à la CG et qui devient insuffisant, provoquant son extinction. Dans ce cas, une saturation ou une défaillance de la RAM ou alors un problème de lecture au niveau du disque dur ( c'est un HDD ou un SSD ? )
    Faudrait tester les 2 en priorité.

    Après, dans les autres possibilités : un driver de périphèrique qui interfère, une application qui tourne en arrière plan et qui met le binz ( antivirus, logiciel de monitoring ...). Possible aussi, un défaut matériel sur la carte mère.

  4. #4
    Salut,

    Vérification de la connectique CG/écran ok ?

  5. #5
    Tout d'abord merci pour vos réponses.

    ça ne me le fait pas sur Youtube en effet, comment puis-je vérifier tout ça? Je suis totalement mauvais en informatique :/

  6. #6
    Il te faut tester un autre câble HDMI/Display port/DVI tout simplement, je sens bien un soucis venant de là

  7. #7
    Il s'agit d'un cable spécial autre que le HDMI habituel?

  8. #8
    Petit update, j'ai testé avec un autre cable HDMI et le problème ne change pas. Je précise d'ailleurs que pour les 3 jeux cités le bug arrive à peu près au même moment dans chaque jeu, si ça peut aider...

    Oh et concernant le SSD oui mes jeux sont installés dessus mais pas mon système d'exploitation.

    Nouvel update, j'ai mis mes drivers graphiques à jour et c'est encore pire, lors de ma deuxième partie de Valorant (aucun problème pendant la première allez savoir pourquoi ni lorsque je joue à league of legend) mon pilotes graphiques ont planté 4 fois, quittant donc le jeu. Puis en lançant bioshock infinite qui marchait parfaitement jusque là, pareil, plantage.

    Au secours :/
    Dernière modification par Sareos ; 14/08/2020 à 00h06.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •