Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 241 sur 345 PremièrePremière ... 141191231233234235236237238239240241242243244245246247248249251291341 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 201 à 7 230 sur 10323
  1. #7201
    Le reste c'est 12.75Go.

    Bon par contre les serveurs carburent ça avance vite.

    Maintenant RDV dans 2/3 heures sur les forums off, pour prendre sa dose de sel

  2. #7202
    12.75GO ? Merci.
    Et faut encore faire la maj des packs dans le gestionnaire de contenu j'imagine pour les USA.

  3. #7203
    Effectivement, 4.2Go de plus pour le pack US

  4. #7204
    Chargé
    Ne pas oublier d' "acheter" (gratuit) et charger le module USA (ed: grilled)

  5. #7205
    Citation Envoyé par Thelonious Voir le message
    Le reste c'est 12.75Go.

  6. #7206
    C'est pas du tout à jour, il y a une navette sur le pas de tir du Kennedy Space Center

    Il y a une belle myriade de POI sur la Map USA

    PS: en fait il n'y a pas la navette, juste le réservoir principal et les boosters. Ca existe en vrai ?
    Dernière modification par Osirith ; 24/11/2020 à 18h30.

  7. #7207
    au fait les canards, où faut-il aller pour voir les eaux turquoises des lagons ? (je suis nul en géographie des endroits où ils fait plus de 20°C l'été)

  8. #7208
    n'importe ou entre les deux tropiques !

  9. #7209
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  10. #7210
    Citation Envoyé par Thelonious Voir le message
    Effectivement, 4.2Go de plus pour le pack US
    Merci.

  11. #7211
    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    au fait les canards, où faut-il aller pour voir les eaux turquoises des lagons ? (je suis nul en géographie des endroits où ils fait plus de 20°C l'été)
    Mafia Island en Tanzanie, iles Dahlak, la zone autour d'Eleuthera, South Caicos, ...

  12. #7212
    Citation Envoyé par Gaspard Hepar Voir le message
    Mafia Island en Tanzanie, iles Dahlak, la zone autour d'Eleuthera, South Caicos, ...
    merci !

  13. #7213
    Le "Airplane Boneyard" (cimetière d'avions) sur la base de Davis-Monthan (Tucson, Arizona) est assez impressionnant. Belle brochette de modèles 3D (simplifiés) à perte de vue...

  14. #7214
    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    au fait les canards, où faut-il aller pour voir les eaux turquoises des lagons ? (je suis nul en géographie des endroits où ils fait plus de 20°C l'été)
    Un sujet tourne sur le forum officiel avec tous les points géographiques repérés par les joueurs avec de la bathymétrie correcte/ améliorée. Peut-être est-ce ce que tu cherches ?

    ----------

    Citation Envoyé par Osirith Voir le message
    C'est pas du tout à jour, il y a une navette sur le pas de tir du Kennedy Space Center

    Il y a une belle myriade de POI sur la Map USA

    PS: en fait il n'y a pas la navette, juste le réservoir principal et les boosters. Ca existe en vrai ?
    Suis passé rapidement : ce que tu as vu est le SLS (Space Launch System), qui utilise comme boosters une version évoluée de ceux qui équipaient le lanceur des navettes oui. Et qui en plus d'être issu d'un lobby un peu craignos et d'être un gouffre à fric colossal, a un peu de mal à justifier son existence face à "la concurrence"...
    Dernière modification par DreadMetis ; 24/11/2020 à 23h38.
    L'éthique est mon esthétique

  15. #7215
    Bon ils nous refont le coup du "live event discovery flight", cette fois je le mets de coté moi même, on me la refait pas si facilement
    D'un autre coté j'ai pas mal trafiqué le plan de vol de celui au Japon, j'aurais peut-être pu me le faire moi même. La peur de la page blanche sans doute.

    Et j'avais oublié qu'il y avait un vrai "bush trip" en Alaska en plus

  16. #7216
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Suis passé rapidement : ce que tu as vu est le SLS (Space Launch System), qui utilise comme boosters une version évoluée de ceux qui équipaient le lanceur des navettes oui. Et qui en plus d'être issu d'un lobby un peu craignos et d'être un gouffre à fric colossal, a un peu de mal à justifier son existence face à "la concurrence"...
    Ah oui merci, j'avais oublié ce projet de lanceur. Toujours pas testé d'ailleurs, et effectivement j'ai du mal à voir la compétitivité par rapport aux systèmes commerciaux récents...

  17. #7217
    Du génie ce système de mise à jour nécessitant de passer par 4 étapes : store/Steam, lancement du jeu, marketplace, content manager

  18. #7218
    Un peu laborieux le bazar en effet Je mets à jour et je vais penser à ajouter les iouesses dans le marketplace.

    Quelqu’un aurait testé un petit vol dans une zone déjà visitée pour voir la possible amélioration maillage ou autre ?
    Je DL mais je ne vais sans doute pas tester avant ce WE.

    L’aperçu de Monument Valley est déjà pas mal et il y a quelques POI très sympas (dont un coup de peinture sur Washington DC).



    Petite image intéressante pour le LOD :


    Attention à ne pas confondre les LOD utilisés ici (de 12 à 19) avec les ZL utilisés par les sites d’imagerie et Ortho4XP.
    Curieusement, une des zones les plus détaillées semble être au niveau de Phoenix et KPHX (Sky Harbor International Airport) (c’est plutôt plat dans le secteur, il me semble).
    L’état de Washington prend aussi des vitamines à priori et c’est très bien venu pour cette zone visuellement riche.

    Et retouche d’imagerie sat :

    Dernière modification par Bourrinopathe ; 25/11/2020 à 09h38.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  19. #7219
    Test rapide du côté du Hoover Dam.
    Vraiment pas mal pour de l’environnement par défaut !
    La modélisation est propre et fidèle au vrai. Je volais un peu autour avec une photo de référence sur l’autre écran. Beau boulot.
    L’intégration n’est pas exceptionnelle mais on n’est pas dans un GTA non plus ^^

    Screens à l’arrache :
    Spoiler Alert!










    On peut évidemment voler entre les colonnes et se poser sur le pont. Y a bon !

    Avec les joies du multi, il y avait d’ailleurs du monde à circuler dans le secteur. Ça fait toujours plaisir à voir.
    Il manque quand même les lignes à haute tension pour aller se planter dedans

    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  20. #7220
    Mon Dieu !

    Ce jeu est sortie en Aout seulement , comment sera t'il dans un an ?

    Avis à prendre avec des pincettes

    Ce que j'ai acheté c'est un simulateur de GA , un simulateur de Cessna , avec des instruments analogiques pour etre précis

    et , à ce niveau , j'en suis totalement satisfait , il ne me manque plus que les hélicos et le replay !

    Mais je comprend que ceux qui recherchent autre chose , des gros porteurs et de l'électronique (récente) restent encore sur leur faim !

  21. #7221
    Si on pouvait éviter les appels à la religion sur ce sujet Déjà que le hobby est sujet aux guerres de clocher

    Et aussi, merci de ne pas supputer les attentes des autres. Moi c'est dans le modèle de vol des planeurs que je souhaite du nouveau, car y'en a marre de séparer les planeurs des autres avions (Condor...). Et je souhaiterais tellement qu'enfin un simu de vol s'intéresse à TOUT CE QUI EST AVANT LE VOL càD le roulage, les interactions avec autre chose que du goudron/ béton comme surface de contact (la grande majorité des GAs utilisent de l'herbe ou du gravier !!), c'est extrêmement frustrant de n'avoir qu'une seule et unique "qualité d'interaction avec les sols" dans des simus dits "modernes".
    Et il reste bien sûr la partie modèle de vol de ces même GAs, car bon, un avion qui tient tout seul sans toucher au manche en virage, N'EXISTE PAS sans assistances électroniques/ autres aides mécaniques explicites (juste pour parler de ce foutu "God induced rudder" toujours présent dans toutes les itérations de FS), les différentes frictions d'air sur le fuselage pas modélisées et donc empêchant certaines activités aériennes autres que "je vais de là à là". Le souffle de l'hélice pas pris en compte. Et tout ce qui est air !! L'air est hyper stable (en dehors des condition,s de relief), car c'est la caméra qui bouge principalement dans les "turbulences", et donc TOUT ÇA N'A RIEN A VOIR AVEC L’ÉLECTRONIQUE ou même les gros porteurs... Mais avec LES FONDEMENTS DU VOL...

    J'ai pris un bon pied je me répète (pour "les gens" qui postent mais ne lisent pas...) avec un BLERIOT XI de 1909 y'a 2 jours, je pense que c'est clair :D

    Et étonnamment, d'ailleurs, la demande pour les liners est apparemment extrêmement faible (petite info de chez mon contact d'AS), par rapport aux très nombreuses demandes de GAs par le public de MSFS Si c'est ce que certains streameurs privilégient depuis toujours ce n'est pas le cœur du public clairement.

    Ceux qui aiment leurs liners sont de toutes façons déjà reparti jouer avec de vrais jouets comme le A300 sur XP11 ou les 737 de P3D v5.1.
    L'éthique est mon esthétique

  22. #7222
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Ceux qui aiment leurs liners sont de toutes façons déjà reparti jouer avec de vrais jouets comme le A300 sur XP11 ou les 737 de P3D v5.1.
    Bah je suis un cas isolé alors

    Quand j'ai installé mon nouveau PC cet été, je n'ai pas réinstallé P3D et le quintillion d'add-ons dont je dispose.
    Du coup, plus de vols en liners (parce qu'actuellement sur MSFS avec les appareils "stock", c'est juste pas possible passé la découverte ... et l'énervement).

    Donc je ne pilote plus mes 737 et 777 (PMDG) ni les A320, A330 et CRJ (Aerosoft) qui sont dans mon hangar P3D. Ni le 787 de QualityWings.

    J'attends le CRJ Aerosoft pour reprendre les "tubes". Ca reste un appareil partiellement "à l'ancienne" avec un FMS et des systèmes pas totalement automatisés.

    Ca m'a permis de prendre goût aux appareils GA, et j'ai bossé les bases de la navigation VFR, les zones de contrôles, etc que je voyais d'assez loin avec les plans de vol de gros liners.

  23. #7223
    Arf et voilà le duo Griffon 07 / DreadMetis qui nous refont une variante du numéro habituel
    Ceci dit, j'espère aussi qu'ils nous sortiront des planeurs corrects tot ou tard. Peut-être après la sortie Xbox, VR, et pas mal d'autres choses…

    Je ne sais pas comment ils vont corriger les textures de flotte qui montent aux rebords aussi, mais c'est dommage pour l'environnement du barrage. Faudrait ptet que Blashshark fasse un coup de baguette magique là dessus plutôt que prendre des cartes vectorielles et espérer que ça corresponde à la photo satellite.

  24. #7224
    Pour les liners, Osirith, beaucoup de "pilotes orientés study level" pour utiliser les "jolis" idiomes du hobby, sont peu enthousiastes sur MSFS, et vu qu'ils ont tous plus ou moins, déjà un setup sur un autre simu...
    D'ailleurs, j'ai noté qu'en naviguant dans la catégorie "MSFS" sur Twitch, ayé, tout les autres simus y sont aussi (bon ça fait un moment qu'il a été demandé à Twitch une catégorie "simus de vols civils", comme ce sujet en fait )
    L'A320 avec son mod FlyByWire est quand même un très beau jouet, et l'environnement visuel par défaut exceptionnel de MSFS est aussi une forte incitation à ne pas relancer ses "vieux" simus

    Pour les défauts de la flotte, comptez sur un addon "vectoriel" qui va redessiner les cours d'eau. Payant bien sûr (Coucou OrbX ! Oui je suis taquin là, mais je n'ai pas lu quoi que ce soit à ce sujet chez Asobo encore).
    L'éthique est mon esthétique

  25. #7225
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Arf et voilà le duo Griffon 07 / DreadMetis qui nous refont une variante du numéro habituel
    Un solo plutôt qu'un duo , lol , je ne me permettrais pas de quoter , de reprendre et de critiquer un post ou une opinion de Dreadmetis

    (et j'ai regardé sa traversée de la Manche avec passion )

  26. #7226
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Pour les liners, Osirith, beaucoup de "pilotes orientés study level" pour utiliser les "jolis" idiomes du hobby, sont peu enthousiastes sur MSFS, et vu qu'ils ont tous plus ou moins, déjà un setup sur un autre simu...
    D'ailleurs, j'ai noté qu'en naviguant dans la catégorie "MSFS" sur Twitch, ayé, tout les autres simus y sont aussi (bon ça fait un moment qu'il a été demandé à Twitch une catégorie "simus de vols civils", comme ce sujet en fait )
    L'A320 avec son mod FlyByWire est quand même un très beau jouet, et l'environnement visuel par défaut exceptionnel de MSFS est aussi une forte incitation à ne pas relancer ses "vieux" simus
    Forcément les accros du "study level" n'ont pas ce qu'ils veulent sur le MSFS actuel, c'est un fait. Mais bon... ça a pris un petit peu de temps suite à la sortie de FSX pour avoir des simus type PMDG... Déjà dit plein de fois je ne suis pas fondamentalement inquiet sur la suite. Faut juste savoir patienter, parfois plus que les promesses initiales.

    Oui, l'A32X de FlyByWire est chouette, mais il reste encore prisonnier de certaines faiblesses du simu (encore testé hier, j'ai eu droit à de belles oscillations régulières en roulis à altitude de croisière sous AP). Pas testé depuis le patch d'hier soir, je vais re-vérifier.

  27. #7227
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Et étonnamment, d'ailleurs, la demande pour les liners est apparemment extrêmement faible (petite info de chez mon contact d'AS), par rapport aux très nombreuses demandes de GAs par le public de MSFS Si c'est ce que certains streameurs privilégient depuis toujours ce n'est pas le cœur du public clairement.

    Ceux qui aiment leurs liners sont de toutes façons déjà reparti jouer avec de vrais jouets comme le A300 sur XP11 ou les 737 de P3D v5.1.
    C'est pas si étonnant je trouve. MSFS est déjà graphiquement ce qu'il y a de mieux pour la GA, ça donne envie d'en faire, et cette avancée graphique a aussi attiré pas mal de monde qui se penche dans un premier temps forcément sur la GA (parce que bon les liners au départ.... ).
    Et côté liner, on peut avoir quelque chose de pas trop dégueu sur les autres simus graphiquement, et comme tu l'as dit, la plupart ont déjà raqué sur un ou plusieurs liners sur ces autres simus (oui en effet j'ai bien craqué pour l'A300 sur XP11 ). Donc l'attente est moindre de ce côté-là, et je peux clairement me citer en exemple, même si je n’exclue clairement pas de prendre MSFS .

    A voir après dans le temps comment ça évolue.

  28. #7228
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Et il reste bien sûr la partie modèle de vol de ces même GAs, car bon, un avion qui tient tout seul sans toucher au manche en virage, N'EXISTE PAS sans assistances électroniques/ autres aides mécaniques explicites (juste pour parler de ce foutu "God induced rudder" toujours présent dans toutes les itérations de FS), les différentes frictions d'air sur le fuselage pas modélisées et donc empêchant certaines activités aériennes autres que "je vais de là à là". Le souffle de l'hélice pas pris en compte. Et tout ce qui est air !! L'air est hyper stable (en dehors des condition,s de relief), car c'est la caméra qui bouge principalement dans les "turbulences", et donc TOUT ÇA N'A RIEN A VOIR AVEC L’ÉLECTRONIQUE ou même les gros porteurs... Mais avec LES FONDEMENTS DU VOL...
    A ce niveau, si je peux filer un conseil totalement gratuit à ceux qui sont curieux de ce qu'on peut faire en simu de vol à hélices: installez DCS World (gratos), lancez le module TF-51 (gratos) qui est un vieux P-51 désarmé pour l'entraînement. Faites juste un tour, voyez comme il est difficile de trimer un avion proprement aussi bien en roulis qu'en tangage et que ça se fait en fonction aussi du régime moteur, du pas d'hélice... Et ensuite allez faire quelques essais de décrochage, quelques figures faciles style tailslide, comment un avion à hélices tourne plus facilement d'un côté que de l'autre... Et c'est pourtant dans un vieux simu, dont les bases remontent aux années 90-00. En gardant en tête que le TF-51 est un avion puissant pour sa taille, forcément ça réagit mieux qu'un DR400 ou un Cessna, mais les principes physiques sont les mêmes. Donc oui, même en GA, MSFS peut encore progresser et fournir un meilleur feeling de vol.

    J'ai pas tout lu, mais a-t-on un état d'avancement de la VR dans FS? Le beta-test suit son cours? J'ai pas vu passer grand chose à ce sujet, ça m'inquiète un peu.

  29. #7229
    Il m'est impossible de mettre à jour FS

    Sur le windows store, on ne me propose pas d'update.
    Je suis bloqué à l'update de début novembre et il m'est également impossible de mettre à jour les différents fichiers via le gestionnaire du jeu.

    Avez-vous rencontré ce problème?

    PS: j'ai la version windows store (qu'est-ce qui m'a pris d'acheter cette version )

  30. #7230
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    A ce niveau, si je peux filer un conseil totalement gratuit à ceux qui sont curieux de ce qu'on peut faire en simu de vol à hélices: installez DCS World (gratos), lancez le module TF-51 (gratos) qui est un vieux P-51 désarmé pour l'entraînement. Faites juste un tour, voyez comme il est difficile de trimer un avion proprement aussi bien en roulis qu'en tangage et que ça se fait en fonction aussi du régime moteur, du pas d'hélice... Et ensuite allez faire quelques essais de décrochage, quelques figures faciles style tailslide, comment un avion à hélices tourne plus facilement d'un côté que de l'autre... Et c'est pourtant dans un vieux simu, dont les bases remontent aux années 90-00. En gardant en tête que le TF-51 est un avion puissant pour sa taille, forcément ça réagit mieux qu'un DR400 ou un Cessna, mais les principes physiques sont les mêmes. Donc oui, même en GA, MSFS peut encore progresser et fournir un meilleur feeling de vol.

    J'ai pas tout lu, mais a-t-on un état d'avancement de la VR dans FS? Le beta-test suit son cours? J'ai pas vu passer grand chose à ce sujet, ça m'inquiète un peu.
    Ah j'ai encore DCS installé, faudra que je teste ce TF-51. J'ai plutôt tendance à relancer IL2 de temps en temps histoire de péter quelques cibles et faire quelques cascades.

    Sinon pour la VR beta, doit y avoir un bon gros NDA des familles et pas vu de news officielles. Je crois qu'ils sont passés à la phase où tous les casques ont accès à la beta. J'ai hésité à m'inscrire mais mon GPU est juste en dessous des specs demandées…
    Je ferais un test quand ça sera public, mais je crois que pour moi la VR dans MSFS attendra 2021 et un nouveau GPU.
    Dernière modification par 564.3 ; 25/11/2020 à 13h54.

Page 241 sur 345 PremièrePremière ... 141191231233234235236237238239240241242243244245246247248249251291341 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •