Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 341 sur 345 PremièrePremière ... 241291331333334335336337338339340341342343344345 DernièreDernière
Affichage des résultats 10 201 à 10 230 sur 10323
  1. #10201
    Citation Envoyé par burton Voir le message
    J'étais persuadé qu'on disait un Caravelle mais il semblerait que le genre soit féminin...
    Ah oui... On a toujours dit une caravelle dans la famille !
    Dernière modification par Chaussette ; 22/06/2021 à 20h46.

  2. #10202
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Un bug qui entraîne un CTD a été mentionné (pas encore identifié) avec les configs inférieures ou égales à 32Go de RAM et 8Go de VRAM, attention, l'avion est (très) gourmand. Il est également recommandé par PMDG de désactiver les fonctionnalités en ligne...

    .
    Houla, tu me refroidies la, 32Go RAM et 8 Go VRAM....
    C'est bon pour la RAM mais j'ai que 6Go de VRAM...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par dglacet Voir le message
    Il y en a une stockée à Orly, mais elle est dans un état lamentable. Fût un temps, elle était au musée Delta, qui abrite aussi un concorde, puis ensuite elle a servi à l'entraînement des pompiers, ce qui l'a rendue dans cet état :

    https://www.flickr.com/photos/122457...posted-public/
    https://www.flickr.com/photos/122457...posted-public/
    Un bon coup de peinture et ca devrait faire l'affaire je crois .... ou pas ...

  3. #10203
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Ils obligent à avoir Orbx Central pour l'utiliser surtout non ?

    EDIT : Oui. Sans moi donc.
    Si jamais l'auteur trouve une solution, il y aura alors une très bonne alternative. Mikeaat avait déjà sorti un mod (https://flightsim.to/file/15029/icel...-lidar-imaging) intéressant mais bourré d'artefacts.
    Un autre auteur vient à la charge avec un travail assez prometteur si soutenu dans le temps : https://flightsim.to/file/16774/isko...0m-for-iceland

    Pour avoir testé, c'est bien plus fin qu'OrbX et il n'y a pas les artefacts de Mikeaat... sauf qu'il y a apparament des problèmes de lod, qui viennent foutre le bordel dans plusieurs coins. Ces artefacts disparaissent en se rapprochant, mais parfois trop tard ou alors ils sont parfois bien trop gros...

    Quelques images :


    Et voilà le problème :
    |

  4. #10204
    Citation Envoyé par BigArold Voir le message
    Houla, tu me refroidies la, 32Go RAM et 8 Go VRAM....
    C'est bon pour la RAM mais j'ai que 6Go de VRAM. (...)
    Je précise que ce sont des retours d'utilisateurs. Ceci dit, la très grande majorité des avions PMDG a toujours été "lourde" sur le PC sur P3D, donc on ne s'attend pas à beaucoup d’optimisation.

    Sinon quelques images (MSFS, Turbo Arrow IV autour de la Palestine) :
    Spoiler Alert!











    Dernière modification par DreadMetis ; 22/06/2021 à 22h03.
    L'éthique est mon esthétique

  5. #10205
    Je vais faire un peu de pub pour OnAir car je m'y suis remis (j'avais testé tout au début et pris l'abo annuel) :

    Les devs continuent d'améliorer leur soft qui est de plus en plus étoffé. Je pense qu'on n'est pas loin de la complexité d'un FSEconomy mais en plus gamifié et avec une interface claire et propre.
    Ils ont ajouté des nouveaux type de mission, comme le matériel fragile qui se degrade si on vole comme une brute, ou les missions de tourisme. Avec la dernière World Update ils en ont même ajouté des spécifiques en Scandinavie.

    Mais surtout ils ont bien développé le multi. J'avais laissé tombé car je m'était pris au jeu et je passais plus de temps à gérer ma boite et les IA qu'à voler. Du coup là je teste le jeu en freelance pour une autre compagnie aérienne. Il y en a plein avec plein de stratégies différentes, du plus casu au plus sérieux.
    Là je suis dans une boite de 4/5 joueurs, avec la stratégie suivante : on se repartie la surface de la Norvège, chacun fait des livraisons à l'intérieur de sa zone, mais on peut aussi prendre les grosses livraisons pour la zone d'un autre et lui déposer à son QG pour qu'il fasse le dispatch ensuite. La boite fournit les avions et le carburant, y compris pour passer les certificats, et on touche une commission sur les missions.

    L'avantage c'est qu'on n'a aucun frais, et donc pas de pression si les objectifs de la compagnie sont plutôt casu. Je vise 2 ou 3 vols par semaines max, les missions ayants des dates d'expiration à plus d'une semaine. Et surtout on ne se soucie pas d'avoir à gérer des IA pilotes, des locations d'avions ou des frais d'entretient.

    Citation Envoyé par Typpex Voir le message
    Ca doit être un peu chaud à piloter tout seul, non ? Déjà pour l'A320 je suis content d'avoir le maigre copilote de FS lors des approches...
    L'A320, une fois que tu maitrises les procédures (qui sont simple hein, c'est juste mémoriser qui fait quoi et dans quel ordre) c'est l'avion le plus facile à piloter du jeu. Surtout maintenant que l'ATC remarche correctement.


    Sinon, rien à voir, mais voila ce qui se passe lorsque les écologistes prennent le pouvoir :
    Dernière modification par Elglon ; 23/06/2021 à 10h40.

  6. #10206
    Bon j'ai retesté l'Islande avec la dernière world update et la version compatible du mod Iceland Overhaul : https://fr.flightsim.to/file/848/iceland-overhaul

    J'ai fait le circuit sud de Reykjavik à Vik avec passage par l'Eyjafjallajökull.

    Je ne sais pas ce qui est du à la dernière WU ou aux dernières versions du mod parce que je n'avais pas fait ce circuit depuis longtemps mais en tout cas il y a d'énormes améliorations notamment au niveau du relief beaucoup plus précis, des cours d'eau qui descendent sur ce relief depuis les nombreux glaciers et volcans qui ressemblent enfin à quelque chose (pas de cascades et de verticalité mais un rendu crédible), la route sud qui ne fait plus n'importe quoi une fois loin de la civilisation, la ville de Vik parfaitement rendue, son aéroport (BIVI) bien présent et disposé.

    Bref ça a de la gueule même quand on s'éloigne de Reykjavik et c'est du tout bon. Reste le gros point noir mais ça on ne pourra rien y faire pour le moment : la résolution très médiocre des images satellite Bing en Islande. Même si le rendu des couleurs particulières est là de près c'est pas joli joli.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  7. #10207
    Citation Envoyé par Benjiz Voir le message
    Même si j'utilise des glass cockpits, j'aime aussi les aiguilles, je te rassure, t'es loin d'être le seul . La Caravelle je l'ai toujours trouvée jolie. Il y en a une à Aeroscopia mais impossible de visiter l'intérieur malheureusement. Bon après il y a le Concorde à visiter, on ne va pas se plaindre...
    Si l'intérieur se visite mais aux ailes anciennes (aux journées cockpits ouvert)

  8. #10208
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Si l'intérieur se visite mais aux ailes anciennes (aux journées cockpits ouvert)
    Ah, merci pour l'info ! Je me note ça dans un coin .

  9. #10209
    Sans etre fan XPLANE est une petite mine d'or pour l'amateur d'aviation vintage

    je viens de trouver cette petite merveille des années 50 , le "Navion"



    https://forums.x-plane.org/index.php...tage-freeware/


  10. #10210
    Petite question de débutant : hier soir j'ai voulu faire un petit vol VFR entre deux aérodromes d'une 20aine de minutes. J'ai planifié mon choix de piste de départ pour être aligné vers ma destination, mais comment puis-je savoir les cap à tenir sans me référer aux balises du HUD ? Je dois obligatoirement passer par des cartes VAC depuis internet ou est-ce qu'il y a des choses dans le jeu qui peuvent m'aider ?

    (En passant les villes côtières du Japon, c'est beau)

  11. #10211
    tu peux afficher la carte VFR , c'est de la "triche" mais ce n'est qu'un jeu .....

    Bon j'ai essayé mon navion

    Spoiler Alert!


    texture d'époque (1946) texture aluminium




    pas tres nerveux




    et faux rentrer le train (sans oublier de le sortir au moment voulu )



    faut aussi rentrer les volets




    seule chose qui me chiffonne , ne décroche pas




    pour la nav la signalisation routière fera bien l'affaire



  12. #10212
    Alors ce ne sont pas les cartes VAC qui vont t'aider, elles servent plutôt aux infos aéroport/Aérodrome.

    Pour savoir comment aller d'un point A à un point B en VFR, il faut plutôt un logiciel de plan de vol comme VFRflight ou PlanG (entre autres) :
    Tu indiques ton départ, ton arrivée, ton altitude et tu suis le PDF que le soft te sort avec le plan ou pas.
    Ensuite tu pourras complexifier un peu tes plans avec les balises qui te servent de route, puis des triangulations de la balises pour aller encore plus loin.

    Et par la suite, tu pourras aller plus loin en suivant cette méthode, comme calculer la consommation ou ajouter une notion de temps de vol.

  13. #10213
    Citation Envoyé par Fastela Voir le message
    Petite question de débutant : hier soir j'ai voulu faire un petit vol VFR entre deux aérodromes d'une 20aine de minutes. J'ai planifié mon choix de piste de départ pour être aligné vers ma destination, mais comment puis-je savoir les cap à tenir sans me référer aux balises du HUD ? Je dois obligatoirement passer par des cartes VAC depuis internet ou est-ce qu'il y a des choses dans le jeu qui peuvent m'aider ?

    (En passant les villes côtières du Japon, c'est beau)
    Pour moi, le réflexe serait de noter sur ta route les balises VOR/ DME avant ton vol. Après, un coup de fréquence en nav1 ou 2 et voilà le travail ! En vol à vue, soit tu connais ton coin, soit tu te documentes avant (en vrai). Sinon pour les "simismes", tu as plein d'options, donc la carte du jeu (qui n'est carrément pas VFR) avec la touche "n", LittleNavMap, PlanG ou autre outil du genre, ou, si tu vas vers une piste contrôlée, l'ATC...
    L'éthique est mon esthétique

  14. #10214
    Ahah oui, littlenavmap. Le seul que j'utilise encore, je le cite même pas. Merci DreadMetis.

  15. #10215
    Normalement tout ça est en post d'ouverture, page 1 du sujet.
    L'éthique est mon esthétique

  16. #10216
    Citation Envoyé par Griffon 07 Voir le message
    ... mais ce n'est qu'un jeu .....
    hérétique !!!

  17. #10217
    D'ailleurs petite question pour ma culture : IRL en VFR les vols se font toujours avec les balises ou il est possible de le faire entièrement au GPS quand l'avion est équipé ?
    Il y a des réglementations là dessus ?

  18. #10218
    Pour ce que je connais de la législation des ULM (équivalent LSA aux USA), aucun équipement n'est requis que ceux pour maîtriser ton aéronef dans la classe, donc tu peux très bien te passer complètement de presque tout SAUF de quoi communiquer si tu veux voler ailleurs qu'en circuit fermé et/ ou en espace aérien incontrôlé. Je ne crois pas qu'un transpondeur soit obligatoire mais je ne suis pas du tout à jour pour ce qui est du règlement donc là je fais appel à toi public
    Après, selon les classes d'aéronefs tu as différentes obligations, surtout si tu parles des trucs enregistrés et non modifiables. La catégorie "expérimental" permet plus de latitude. Et bien sûr, tu as aussi les limitations dues aux zones où tu voles. Dans un espace non contrôlé, tu fais un peu "ce que tu veux", tandis qu'en espace contrôlé c'est bien sûr réglementé, et de plus en plus quand tu vas dans les classes d'espaces aériens "lourds". Et donc nécessités de plus d'équipement de bord également, pour s'identifier (ADS-B, transpondeur plus complexe etc), naviguer et communiquer bien sûr.

    Mais quand tu décides de voler avec les règles de vol à vue (VFR) tu t'engages en tant que pilote aux commandes. Et je te promets que les assurances sauront te rappeler ce que ça veut dire C'est pour ça qu'on se prépare au sol de préférence
    L'éthique est mon esthétique

  19. #10219
    Citation Envoyé par zizoudane Voir le message
    D'ailleurs petite question pour ma culture : IRL en VFR les vols se font toujours avec les balises ou il est possible de le faire entièrement au GPS quand l'avion est équipé ?
    Il y a des réglementations là dessus ?
    Pour te répondre, les équipements obligatoires sur un avion sont d'après l'arrêté de 1991 :
    https://www.legifrance.gouv.fr/loda/...T000006077971/

    "2.6.2. Equipement minimal exigé en vol V.F.R. de jour

    2.6.2.1. Vol et navigation

    a) un anémomètre ;

    b) un indicateur de dérapage ;

    c) Si l'aéronef vole en espace aérien contrôlé, un altimètre qui doit être sensible et ajustable ;

    d) un compas magnétique compensable ;

    e) un récepteur VOR ou un radiocompas automatique en fonction de la route prévue ou un GPS homologué en classe A, B ou C, si l'aéronef vole sans contact visuel du sol ou de l'eau ;

    f) pour les planeurs, un variomètre ;

    g) pour les aéronefs de catégorie acrobatique un dispositif scellé d'enregistrement des facteurs de charge ;

    h) une montre marquant les heures et les minutes

    2.6.2.2. Communication

    i) l'équipement émetteur-récepteur VHF conforme aux dispositions en matière d'équipements exigés par les services de la circulation aérienne ;

    j) en zone de type H, un émetteur-récepteur H.F. ;"


    Ainsi si l'avion est équipé uniquement de GPS, tu peux faire une nav' uniquement au GPS. Cependant, en dehors des CNRA, j'ai rarement vu d'avions qui n'ont pas de VOR. Le GPS étant plus souvent un moyen secondaire utilisé en plus du VOR ou de l'estime en nav'.

    Pour ce qui est de l'ULM, il y a encore moins de contraintes vu qu'il ne s'agit pas d'aviation certifiée (ce qui amène parfois à des situations cocasses)
    Dernière modification par dglacet ; 23/06/2021 à 20h13.

  20. #10220
    Ah bin voilà une vraie réponse de pro ! J'avais l'esprit de la chose, au moins, je suis rassuré ! Je n'ai pas tout oublié...
    L'éthique est mon esthétique

  21. #10221
    Merci de vos réponses ! C'est clair.

  22. #10222
    Citation Envoyé par dglacet Voir le message
    Pour te répondre, les équipements obligatoires sur un avion sont d'après l'arrêté de 1991 :
    https://www.legifrance.gouv.fr/loda/...T000006077971/

    "2.6.2. Equipement minimal exigé en vol V.F.R. de jour

    2.6.2.1. Vol et navigation

    a) un anémomètre ;

    b) un indicateur de dérapage ;

    c) Si l'aéronef vole en espace aérien contrôlé, un altimètre qui doit être sensible et ajustable ;

    d) un compas magnétique compensable ;

    e) un récepteur VOR ou un radiocompas automatique en fonction de la route prévue ou un GPS homologué en classe A, B ou C, si l'aéronef vole sans contact visuel du sol ou de l'eau ;

    f) pour les planeurs, un variomètre ;

    g) pour les aéronefs de catégorie acrobatique un dispositif scellé d'enregistrement des facteurs de charge ;

    h) une montre marquant les heures et les minutes

    2.6.2.2. Communication

    i) l'équipement émetteur-récepteur VHF conforme aux dispositions en matière d'équipements exigés par les services de la circulation aérienne ;

    j) en zone de type H, un émetteur-récepteur H.F. ;"


    Ainsi si l'avion est équipé uniquement de GPS, tu peux faire une nav' uniquement au GPS. Cependant, en dehors des CNRA, j'ai rarement vu d'avions qui n'ont pas de VOR. Le GPS étant plus souvent un moyen secondaire utilisé en plus du VOR ou de l'estime en nav'.

    Pour ce qui est de l'ULM, il y a encore moins de contraintes vu qu'il ne s'agit pas d'aviation certifiée (ce qui amène parfois à des situations cocasses)
    Merci, rien de mieux que la réglementation officielle !!

  23. #10223
    Petite question en passant.. J'ai fait la mise à jour du pilote Nvidia avant-hier et depuis mon pc se met en veille alors que celles-ci sont désactivées. Et à chaque fois il me détecte un nouveau périphérique audio et me demande l'utilisation ou non par défaut. Plutôt gênant en finale quand on se retrouve avec des écrans noir.
    Quelqu’un a constaté la même chose ou suis-je l'heureux veinard de la mise en veille intempestive?

  24. #10224
    J'ai eu plusieurs soucis avec les différentes parties de mes contrôleurs audio depuis quelques temps sous Windows, donc je dirai oui (entre les pilotes Windows, Nahimic, le pilote nVidia et le Realtek, ça merde régulièrement, SURTOUT si tu as de l'analogique et du numérique sur le même pilote). Mais le sujet pour en parler ce sera par là je suppose : http://forum.canardpc.com/threads/90...jours-pas-de-9
    L'éthique est mon esthétique

  25. #10225
    Citation Envoyé par Canard WC Voir le message
    Merci, rien de mieux que la réglementation officielle !!
    De rien. A vrai dire je n'ai pas de mérites, il s'agit de ma base de travail

  26. #10226
    37 Euros pour Xplane , il n'y a pas que MFS dans la vie ....

    Les simus c'est bien d'en avoir plusieurs !


    https://store.steampowered.com/app/269950/XPlane_11/

  27. #10227
    Citation Envoyé par Griffon 07 Voir le message
    37 Euros pour Xplane , il n'y a pas que MFS dans la vie ....

    Les simus c'est bien d'en avoir plusieurs !


    https://store.steampowered.com/app/269950/XPlane_11/
    J'hésite pour X-Plane 11. Est-ce que le 12 ne serait pas dans les rails avec une sortie à moyen terme ?

  28. #10228
    37 euros , ce n'est pas la mer à boire ,

    la boite "de base " surprend un peu au départ par son austérité

    mais il est facile de l'améliorer gratuitement !

  29. #10229
    On n'a pas de visibilité actuelle sur la "suite" de XP11, il y a eu en effet une petite vidéo sur l'éclairage, mais ça ne dit rien sur le délai potentiel. Bon en même temps, les versions de X-Plane ont rarement dépassé le x.7, donc logiquement on pense à 2022 pour le 12 'dans les milieux autorisés'
    L'éthique est mon esthétique

  30. #10230
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    On n'a pas de visibilité actuelle sur la "suite" de XP11, il y a eu en effet une petite vidéo sur l'éclairage, mais ça ne dit rien sur le délai potentiel. Bon en même temps, les versions de X-Plane ont rarement dépassé le x.7, donc logiquement on pense à 2022 pour le 12 'dans les milieux autorisés'
    Ok merci, c'est ce que j'avais retenu de mes recherches également.
    Comme je n'ai pas énormément de temps pour ce loisir, c'était plus pour soutenir plutôt que de m'y mettre à fond, mais dans ce cas, j'attendrai.

Page 341 sur 345 PremièrePremière ... 241291331333334335336337338339340341342343344345 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •