Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 271 sur 345 PremièrePremière ... 171221261263264265266267268269270271272273274275276277278279281321 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 101 à 8 130 sur 10323
  1. #8101
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    Dites, j'ai testé quelques avions, et sur certains, j'ai des coupures moteurs si les gazs sont à zéro.

    Ca vous parle?
    des avions à pistons , réchauffe carbu oubliée ?

    ca m'est arrivé l'autre jour sur Xplane en C172

    https://ace.lfrz.fr/la-securite/bull...e-carburateur/

  2. #8102
    Citation Envoyé par Griffon 07 Voir le message
    des avions à pistons , réchauffe carbu oubliée ?

    ca m'est arrivé l'autre jour sur Xplane en C172

    https://ace.lfrz.fr/la-securite/bull...e-carburateur/
    pas vraiment, le bonanza G36 et le citation longitude. Et le collègue qui volait avec moi a eu le même soucis en G36 lors d'un vol commun.

    Si on ramène la manette des gazs à 0, le moteur peut se couper.

  3. #8103
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    Dites, j'ai testé quelques avions, et sur certains, j'ai des coupures moteurs si les gaz sont à zéro. J'ai aussi droit à des pilotes autos qui pètent les plombs quand je passe en vue extérieur.

    Ça vous parle ?
    Alors oui il existe quelques moteurs (que ce soit piston ou turbine d'ailleurs) pour lesquels la position "basse" ne tient pas longtemps. Dans ce cas la checklist te dira (s'il y en a une) après démarrage de garder tel régime (1000 rpm par exemple pour le C152 à froid je crois), le temps de chauffer le moteur. D'autres moterurs ont une position "idle" qui est un peu plus haute que les gaz à zéro.
    Le fait que "ça bug" sur moteur chaud dans MSFS est un bug connu et pas du tout prêt d'être corrigé !
    Dans FSX/ P3D, tout dépend de l'avion, mais les avions par défaut y sont absolument à éviter pour le réalisme. Pour XP11, ça dépend un peu de l'avion, mais peu sont "proprement finis". Si tu es sur MSFS, et sur un avion par défaut, oui "c'est normal", c'est juste mal fait pour pas mal d'entre eux en version vanilla. Tu verras un peu plus de réalisme sur les versions moddées du coup. Et pour l'AP, si tu utilises par exemple les mods Garmin de Working Title (Cf OP pour les liens), les soucis notamment d'AP devraient être réduits.

    Sur P3D, XP11 ou les autres simus je n'ai par contre jamais eu le bug de l'AP en vue extérieure, c'est spécifique à MSFS...

    Et GAZ ne prend jamais de S !
    L'éthique est mon esthétique

  4. #8104
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Alors oui il existe quelques moteurs (que ce soit piston ou turbine d'ailleurs) pour lesquels la position "basse" ne tient pas longtemps. Dans ce cas la checklist te dira (s'il y en a une) après démarrage de garder tel régime (1000 rpm par exemple pour le C152 à froid je crois), le temps de chauffer le moteur. D'autres moterurs ont une position "idle" qui est un peu plus haute que les gaz à zéro.
    Le fait que "ça bug" sur moteur chaud dans MSFS est un bug connu et pas du tout prêt d'être corrigé !
    Dans FSX/ P3D, tout dépend de l'avion, mais les avions par défaut y sont absolument à éviter pour le réalisme. Pour XP11, ça dépend un peu de l'avion, mais peu sont "proprement finis". Si tu es sur MSFS, et sur un avion par défaut, oui "c'est normal", c'est juste mal fait pour pas mal d'entre eux en version vanilla. Tu verras un peu plus de réalisme sur les versions moddées du coup. Et pour l'AP, si tu utilises par exemple les mods Garmin de Working Title (Cf OP pour les liens), les soucis notamment d'AP devraient être réduits.

    Sur P3D, XP11 ou les autres simus je n'ai par contre jamais eu le bug de l'AP en vue extérieure, c'est spécifique à MSFS...

    Et GAZ ne prend jamais de S !
    yep, dans les checklists, il me semble bien avoir vu cette histoire de manette des gaz (sans S) à positionner à un certain régime au niveau du démarrage. En revanche, j'ai pas souvenir d'avoir eu ce problème à la sortie. Peut être que le jeu ne mettait pas à 0 mais en idle quand la manette était elle à 0 sur mon Hotas.

  5. #8105
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Alors oui il existe quelques moteurs (que ce soit piston ou turbine d'ailleurs) pour lesquels la position "basse" ne tient pas longtemps. Dans ce cas la checklist te dira (s'il y en a une) après démarrage de garder tel régime (1000 rpm par exemple pour le C152 à froid je crois), le temps de chauffer le moteur.
    Yes, j'allais justement répondre jusqu'au moment où j'ai dû passer à autre chose . Les Turbo Arrow III / IV ont bien ce comportement par exemple. Du coup à vérifier sur chaque avion utilisé si ce comportement est cohérent, ou pas .

  6. #8106
    Et j'imagine qu'il gère bien les phases de descente ?
    J'en peux plus de l'ATC de MSFS mais pas donné le Pilot2ATC

  7. #8107
    il a 10 jours d'essais gratuit. (attention si vous achetez une licence elle n'est valable que pour une seule installation)

  8. #8108
    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    il a 10 jours d'essais gratuit. (attention si vous achetez une licence elle n'est valable que pour une seule installation)
    Oui, n'hésitez pas à le prendre à l'essai pour 10 jours. Prévoyez juste d'avoir suffisamment de temps pour le tester correctement pendant ces 10 jours (il faut rentrer dedans).

    J'ai fait ça, et je l'ai acheté au bout de 6 jours

  9. #8109
    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    il a 10 jours d'essais gratuit. (attention si vous achetez une licence elle n'est valable que pour une seule installation)
    Tu veux dire que si je change de PC faut en racheter une ?

    Enfin, changer de PC, je suis con, y a plus de matos ou alors c'est vendu à prix d'or.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  10. #8110
    Bonjour,
    J'ai un problème je voudrais utiliser le VOR pour faire mon départ, comme l'explique la carte ci-jointe.
    (aéroport de Cayenne-SOCA)

    Mais je suis une bille en la matière
    Une âme charitable pourrait elle m'aider ou me donner un lien vers un tuto pour m'expliquer la sortie proprement uniquement en me basant sur le VOR ?
    Je veux suivre le cheminement sans utiliser le PA (ou très peu), ce que je fais en temps normal.
    Merci

  11. #8111
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Tu veux dire que si je change de PC faut en racheter une ?

    Enfin, changer de PC, je suis con, y a plus de matos ou alors c'est vendu à prix d'or.
    Je pense que tu peux le contacter pour négocier une nouvelle installe.


    Citation Envoyé par Canard WC Voir le message
    Bonjour,
    J'ai un problème je voudrais utiliser le VOR pour faire mon départ, comme l'explique la carte ci-jointe.
    (aéroport de Cayenne-SOCA)
    https://i.ibb.co/pbMSRH5/SID-SOCA.jpg
    Mais je suis une bille en la matière
    Une âme charitable pourrait elle m'aider ou me donner un lien vers un tuto pour m'expliquer la sortie proprement uniquement en me basant sur le VOR ?
    Je veux suivre le cheminement sans utiliser le PA (ou très peu), ce que je fais en temps normal.
    Merci
    Le VOR ne va pas de donner une route précise à suivre, mais juste une direction et un axe à suivre. Et sa distance si il y a un DME.

    En gros ici, tu décolles, tu prends le cap 310 jusqu'à sortir du cercle des 25 NM. Puis tu attrapeq la radiale 245° à l'aide du VOR.

    Pour comprendre la radionav :
    https://www.youtube.com/watch?v=fczugO5Ftgk

  12. #8112
    C'est deja bien expliqué dans le petit rectangle a droite:
    -Tu décolle et maintient le cap 93°
    -à 1500ft tu vires a gauche cap 268° jusqu'à intercepter et suivre la radiale 310 du VOR CYR en éloignement.
    -Une fois à 20nm de CYR tu prends un cap 263° jusqu'à être a 29nm de CYR. A partir de là tu vires a gauche pour suivre un arc-DME (en maintenant CYR à 29nm) jusqu'à intercepter et suivre la radiale 241 de CYR (en éloignement).
    Apres pour savoir comment suivre un Arc-DME il doit y a voir des tutos spécifiques assez facilement sur le net.

  13. #8113
    Un tuto sur comment suivre un Arc-DME que je trouve pas mal : https://youtu.be/IzWR5vA-YW0?t=5940.
    A commencer à 1h39 (j'ai mis le temps dans le lien mais on ne sait jamais).

  14. #8114
    Citation Envoyé par BigArold Voir le message
    Chaine sympa avec des videos sur l'A320 moddé :
    https://www.youtube.com/watch?v=TvA8FKwDO0A
    https://www.youtube.com/watch?v=wW7bKe74UFk

    avec le petit document qui va bien :
    https://docs.google.com/document/d/1...jhHlekP1c/edit

    Bravo pour ton doc, super boulot,

    Bon vols
    Merci pour tous les retours (génial le doc) et les précisions sur les SID STAR. Je ferais certaines corrections proposées. :-) C'est vrai que de changer l'ATC ce serait pas du luxe mais clairement pas le courage d'avoir plus de trois softs ouverts en même temps (MSFS, Navigraph et SimBrief).

    Les vidéos qui m'ont permis de tout appréhender sont celles de SakeSimu. Elles sont super longues, surtout qu'il renvoie toujours à d'autres vidéos qu'il a faites... mises bout à bout j'ai l'impression que je le connais mieux que ma compagne. mais il explique bien, il est drôle et finalement assez passionnant.

    4 vols Genève Bâle/Mulhouse, 2 ILS ratés (sisi c'est possible), 1 réussi et l'autre mort à la reprise des commandes en manuel. Mais le principe est compris.
    Dernière modification par Plutarque ; 18/01/2021 à 21h47.

  15. #8115
    Je ne sais plus qui parlait de la modélisation des traces de doigts sur les écrans garmin du TBM, sachez qu'il y en a aussi sur les fenêtres du KING AIR 350 :

    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  16. #8116
    Sur celles de l'Icon A5 aussi.

  17. #8117
    Citation Envoyé par Truf Voir le message
    C'est deja bien expliqué dans le petit rectangle a droite:
    -Tu décolle et maintient le cap 93°
    -à 1500ft tu vires a gauche cap 268° jusqu'à intercepter et suivre la radiale 310 du VOR CYR en éloignement.
    -Une fois à 20nm de CYR tu prends un cap 263° jusqu'à être a 29nm de CYR. A partir de là tu vires a gauche pour suivre un arc-DME (en maintenant CYR à 29nm) jusqu'à intercepter et suivre la radiale 241 de CYR (en éloignement).
    Apres pour savoir comment suivre un Arc-DME il doit y a voir des tutos spécifiques assez facilement sur le net.
    Merci c'est justement l'interception de radiale qui m'intrigue ;-)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Benjiz Voir le message
    Un tuto sur comment suivre un Arc-DME que je trouve pas mal : https://youtu.be/IzWR5vA-YW0?t=5940.
    A commencer à 1h39 (j'ai mis le temps dans le lien mais on ne sait jamais).
    Merci, j'avais commencé à regarder cette vidéo (très bien faite), mais je n'étais pas encore arrivé à ce point

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    Je pense que tu peux le contacter pour négocier une nouvelle installe.




    Le VOR ne va pas de donner une route précise à suivre, mais juste une direction et un axe à suivre. Et sa distance si il y a un DME.

    En gros ici, tu décolles, tu prends le cap 310 jusqu'à sortir du cercle des 25 NM. Puis tu attrapeq la radiale 245° à l'aide du VOR.

    Pour comprendre la radionav :
    https://www.youtube.com/watch?v=fczugO5Ftgk
    Thanks !

  18. #8118
    Citation Envoyé par Canard WC Voir le message
    Merci c'est justement l'interception de radiale qui m'intrigue ;-)
    Regardes les 7 premières minutes ici et ça n'aura plus de secret pour toi.


  19. #8119
    Hoplà !

    Je vous mets ça dans l’élan (radionavigation).
    Excellente chaîne et ils ont partagé un cours de vol de montagne avec un instructeur montagne dernièrement. Tout aussi excellent si on est curieux mais plus difficile à mettre à l’épreuve sur certains aspects du fait des limitations de nos simus.

    Bons vols !

    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  20. #8120
    Au passage : so long pour l'espoir d'il y a quelques mois que "MSFS fasse tout" avec un minimum d'addons n'est-ce pas ? Et qui l'avait dit avant la sortie ?
    (presque tous les testeurs posés en fait...)

    Et à propos de lui, la MàJ doit arriver cette semaine ou la semaine prochaine, j'ai un doute ? News le 22 pour le 28 c'est ça ? Ne sais plus...

    Edit : Honeycomb Bravo reçu ! C'est un beau bébé...
    Dernière modification par DreadMetis ; 19/01/2021 à 12h59.
    L'éthique est mon esthétique

  21. #8121
    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    Regardes les 7 premières minutes ici et ça n'aura plus de secret pour toi.

    Merci pour le lien, la vidéo est super claire !!

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Hoplà !

    Je vous mets ça dans l’élan (radionavigation).
    Excellente chaîne et ils ont partagé un cours de vol de montagne avec un instructeur montagne dernièrement. Tout aussi excellent si on est curieux mais plus difficile à mettre à l’épreuve sur certains aspects du fait des limitations de nos simus.

    Bons vols !

    https://youtu.be/gPSe0CAvulI
    Merci, je vais zieuter celle là aussi.

    En tout cas un grand merci aux canards pour les liens et les explications sur le VOR !
    Je me sens plus intelligent désormais !

  22. #8122
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Au passage : so long pour l'espoir d'il y a quelques mois que "MSFS fasse tout" avec un minimum d'addons n'est-ce pas ? Et qui l'avait dit avant la sortie ?
    (presque tous les testeurs posés en fait...)

    Et à propos de lui, la MàJ doit arriver cette semaine ou la semaine prochaine, j'ai un doute ? News le 22 pour le 28 c'est ça ? Ne sais plus...

    Edit : Honeycomb Bravo reçu ! C'est un beau bébé...

    Bahhh. Je n'utilise pas tant d'add-ons que ça......
    Voyons : 2 ou 3 avions (je ne compte pas les livrées), 7 aéroports gratuits ou payants, quelques mods (A32NX, WT CJ4, GPS, etc), Navigraph data & Charts, Pilot2ATC, Simbrief, Self Loading Cargo, ...

    C'est à peu près tout

    Pas encore dépassé mon nombre d'add-ons P3D

    Et j'attends mon propre Bravo Throttle avec impatience... Pas encore parti.

  23. #8123
    Citation Envoyé par Canard WC Voir le message

    En tout cas un grand merci aux canards pour les liens et les explications sur le VOR !
    Je me sens plus intelligent désormais !
    et surtout c'est plus amusant ! (c'est valable sur FSX (avec une base radio nav de 2007 ) , FSW , MFS , et XPLANE (que j'ai acheté surtout pour cela ))


    Il ne te reste plus qu'à apprendre comment utiliser les balises non directionnelles en calculant bien ta dérive pour éviter une approche en profil d'hameçon

  24. #8124
    Citation Envoyé par Canard WC Voir le message

    En tout cas un grand merci aux canards pour les liens et les explications sur le VOR !
    Je me sens plus intelligent désormais !
    Apres concernant le genre de procédure dont tu parlais, c'est quand même plutôt fait pour être suivi avec l'aide du pilote auto. Seul dans l'avion, gérer la radio, le moteur et les instrument de radio navigation c'est deja assez difficile, le PA est justement là pour décharger un peu le pilote et faire du maintient de CAP et de radial. Et ca ne rend pas la procédure très simple a suivre pour autant.

  25. #8125
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    (...) Edit : Honeycomb Bravo reçu ! C'est un beau bébé...
    ... Et je vais avoir besoin de vos conseils pour une bonne et solide option "stand" pour mettre mon matos Honeycomb. Je vois que WheelStand Pro n'a toujours pas ce qu'il faut pour les fixer correctement, et je regardais le Flight Stand de NLR, avec la grande plaque. Si vous avez des idées, je suis preneur ! Mon "bureau" ne peut pas prendre les 2 périphériques en l'état (et d'ailleurs ce serait peut-être le bureau que je devrais changer en fait ), et j'aimerais encore plus une soluce hybride me permettant d'utiliser yoke ou stick, et mes pédales, indifféremment.
    L'éthique est mon esthétique

  26. #8126
    Le wheel Stand Pro possède des trous sur le plateau pour fixer le volant. J'en avais un à la maison, j'y ai vissé une planche de contreplaqué pour installer mon ensemble saitek. Esthétiquement c'est pas le top (de toutes façons, le whell stand à la base c'est visuellement dégueulasse), mais dans mon cas, ça fait largement le taf.

  27. #8127
    Ouais, donc la version de base + bricolage donc ? Je trouve le WheelStand toujours moins moche que le Flight Stand (enfin un peu plus "rangeable" et du coup moins intrusif si je puis dire !). Mais bon le but n'est pas de faire un concours de mochetés (ou l'inverse), juste d'avoir un truc pratique et solide (et le cas échéant donc, modulable) ! Et qui ne coûte pas trop cher non plus.
    Moins égoïste : qui n'en veut de l'EFB gratos ? Par là !
    Et aussi : qui qui vole sans moteur dans Aimer Ses Fesses ?? Nous ! (Passez par là aussi : http://www.andreadrian.de/FS_2020_sailplanes/
    Dernière modification par DreadMetis ; 19/01/2021 à 17h55.
    L'éthique est mon esthétique

  28. #8128
    Dans un registre de bricolage facile, tu peux considérer une structure PVC (tuyaux, coudes, T, etc.). Avec une bonne géométrie ça devrait être raisonnablement stable et assez peu coûteux.
    C’est très bien pour du sur-mesure.

    Un exemple :



    Tu pourras même lester les tubes si tu veux augmenter la stabilité (et réduire la mobilité si tu dois balader le bazar).
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  29. #8129
    Alors si vous avez un plan intéressant / listing Motedis ou autres profils d'alu/ tubes traités, je ne dis absolument pas non (toujours question de prix, et si le bricolage est aisé avec mon handicap mais ça peut pas être pire que monter un sommier BZ Ikea...).
    L'éthique est mon esthétique

  30. #8130
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Alors si vous avez un plan intéressant / listing Motedis ou autres profils d'alu/ tubes traités, je ne dis absolument pas non (toujours question de prix, et si le bricolage est aisé avec mon handicap mais ça peut pas être pire que monter un sommier BZ Ikea...).
    Un stand de batterie electronique ?
    https://www.leboncoin.fr/instruments...1908200541.htm

    Il faudra probablement y rajouter des renforts avec des fixations de tuyaux PVC, car c'est généralement pas très rigide, mais t'as déjà un bon debut.

    edit : pourquoi pas couplé à un meuble info des années 90

Page 271 sur 345 PremièrePremière ... 171221261263264265266267268269270271272273274275276277278279281321 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •