Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 274 sur 345 PremièrePremière ... 174224264266267268269270271272273274275276277278279280281282284324 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 191 à 8 220 sur 10323
  1. #8191
    Citation Envoyé par Griffon 07 Voir le message
    j'ai vraiment l'impression que le traitement des hauts fonds en zone tropicale est amélioré dans toute la Caraïbe (...)
    Non. Exemple : les îles françaises de la Guadeloupe et de la Martinique n'ont pas leurs récifs... Ni les plus grandes îles comme Cuba ou Hispaniola d'ailleurs... Et je suis certain que Ms communiquera quand les données bathymétriques globales/ étendues seront implémentées dans le produit final.
    L'éthique est mon esthétique

  2. #8192
    Self Loading Cargo ça me rappelle FS Passengers à l'époque!

    Que je couplais avec un autre addon exceptionnel : FS2Crew, qui simule un co-pilote à vos côtés, actionnant les boutons selon les vrais procédures et parlant.

  3. #8193
    Citation Envoyé par plutarque Voir le message
    OMG, vous êtes fabuleux ! Le soft a l'air démentiel, je me le prends de suite.
    Héhé, c'est le genre de petit addon qui met tout le piment dans les vols ! (l'etape d'après c'est On Air, ou FS Economy)

    N'hesites pas a aller sur leur site ou leur discord, il y'a des explication pour enregistrer ses propres annonces ou recuperer celles de certaines compagnies.
    Et il faut lire la doc aussi pour comprendre sur quoi se base l'addon pour te noter et estimer les phases du vol.

    Citation Envoyé par Osirith Voir le message
    Démentiel, c'est peut-être exagéré Mais c'est pas mal.

    Ca m'a fait drôle lors de mon premier vol Airbus avec SLC : j'ai eu peur quand j'ai entendu les passagers crier dans la cabine lors de mon premier virage : je l'avais un peu trop serré en pilotage manuel, ils n'ont pas aimé (et ils sont assez sensibles, ce n'était pas du dogfight quand même). Après tu rames pour remonter la note de satisfaction avant la fin du voyage
    Haha, j'ai aussi eu quelques surprises, notamment une voie de roulage qui ne devait pas etre renseigner comme telle dans le jeu, les passagers se sont mis à crier (ça crie si on roule sur la pelouse). Et puis naturellement le pilote automatique qui fait n'importe quoi. ^^

  4. #8194
    SLC a-t-il un intérêt si l'on vole surtout sur avion de taille TBM / Grand Caravan ou moins ?

  5. #8195
    Citation Envoyé par Gaspard Hepar Voir le message
    SLC a-t-il un intérêt si l'on vole surtout sur avion de taille TBM / Grand Caravan ou moins ?
    Si tu te dis que ton métier est de convoyer des passagers payants, pourquoi pas, mais c'est quand même fortement orienté "liner".

  6. #8196
    Satisfaction à 91%, j'ai l'impression que c'est un poil trop simple. Je débute le tracé du vol de croisière, je me dis que ce serait sympa de voir les étoiles, motivé par tous ces messages positifs de passagers émerveillés, pour leur en mettre plein la vue quoi. Et là je me rends compte que je transporte une centaine de trouillard qui hurle à la mort à la moindre montée !! Dans la panique général, oublié de programmer ma STAR. Je le fais à la dernière minute et j'arrive en phase d'approche à 8000 pieds et 250 nœuds (l'espoir fait vivre). Je me dis que c'est encore jouable (alors que non), je coupe l'autopilote, j'active des flaps, l'overspeed me stress encore plus, la satisfaction tombe à 0. Tout le monde me hait, j'ai converti au train 150 passagers malades. J'essaie de récupérer la situation mais je me rends compte que je ne sais pas du tout comment corriger une approche ratée. Avec un avion à piston tranquille, mais avec l'airbus je ne sais plus quoi faire. Doit faire un direct to ? Passer en manuel pour viser une STAR ? Ok, mais je ne trouve pas sur Navigraph le cercle avec les caps comme sur littlemapnav. Je fais des tours de pistes ratés en manuel pour finalement arriver à me poser, je mets mes gaz en reverse, je ralentis bien... puis je désactive le reverse, l'ordinateur de bord voit rouge (mais pourquoi ?!) et mes tympans explosent.

    Sans oublier des ratés à d'autres niveaux, comme l'envoi de la nourriture sur un trajet minuscule (j'atteins la STAR et seulement 60% des passages sont nourris sans avoir pu boire la moindre vodka ou coca).

    Bon.

  7. #8197

  8. #8198
    Citation Envoyé par Gaspard Hepar Voir le message
    SLC a-t-il un intérêt si l'on vole surtout sur avion de taille TBM / Grand Caravan ou moins ?
    Sur MSFS il ne gère que le 747 et l'A320.

  9. #8199
    Eh voilà ! La prochaine fois tu transportes des caisses, elles ne se plaignent pas elles Merci pour le rire
    L'éthique est mon esthétique

  10. #8200
    News de la semaine par Shane https://youtu.be/PDe5oPdYeIY



    Et aussi une remarque à faire passer autour de vous : Une assez grosse cause de crash sur MSFS est "les autres" en ce moment.

    Donc voilà, vous voyez qu'il y a un ballon supersonique ou un chasseur porté avec les pieds sans cockpit ni révision des systèmes, et "ça marche" chez vous. Et vous vous dites que vous allez faire un peu de fly-by à un groupe de pilotes.
    Il faut savoir que l'architecture réseau de MSFS est très sommaire et surtout très old school dans son système. Et si quelqu'un a un objet corrompu (côté code), les gens autour vont avoir plein de problèmes, jusqu'au plantage de la session.
    Le netcode de MSFS est aussi assez con pour, si on a des livrées d'avion mal codées, tenter quand même de "diffuser" le bug. Le résultat est aussi un plantage pour les clients de la même sessions qui vont tenter de charger une livrée similaire mais à jour = celui qui a la livrée bugguée fera planter des joueurs dans la session.
    Toujours sur le netcode et les avions mal codés (et là ça peut même être du Carenado !) : en étant dans la même session que certains avions, vous verrez certains de vos instruments s'activer/ se désactiver d'eux même, vous entendres des "clics" dans votre avion alors que vous ne touchez à rien : c'est "normal", juste le netcode un peu fait à la va-vite de MSFS...

    Testé sur plusieurs sessions et différents serveurs avec différents éléments cités et des potes, résultats quasi reproductibles à 100%.
    L'éthique est mon esthétique

  11. #8201
    COULEURS GRENADINES


    Bienvenue dans l'ile de Carriacou , perle de l'arc Caraïbe

    https://en.wikipedia.org/wiki/Carriacou

    Dans le dialecte des indiens Caraibes cela veut dire l'ile des récifs coralliens




    Nous partons de Lauriston l'aérodrome de l'ile , notre destination sera l'ile de Grenade un peu plus au sud et son aéroport international



    ses eaux claires et ses récifs



    en font un haut lieu de la plongée sous marine





    Raies Mantas et bancs de poissons sous nos yeux



    L'eau est tellement claire



    nous avons fait le tour



    cap au sud , direct sur l'ile de Grenade et la capitale



    un battement d'ailes



    et nous y sommes



    les "watermasks" de l'arc Caraïbes me donnent "totale satisfaction" (a ma grande surprise il y en a plein sur la cote sud de Cuba )



    main gauche pour la piste 10 !



    et voila , mes prochains voyages ? La cote sud de Cuba et Curaçao


  12. #8202
    Petit retour sur Self-Loading Cargo sur MSFS :
    - le patch de février va permettre de laisser les mesures en métriques, actuellement on est obligé de mettre en imperial (du coup je vais mettre en pause ce logiciel en attendant, trop pénible la gestion entre le rapport SimBrief et les champs à renseigner dans le MCDU). Si on reste en métrique, le logiciel ne détecte pas l'arrivée en croisière.
    - certains commentaires des passagers ne correspondent pas du tout à l'environnement extérieur dans le soft, en cause le SDK. Pas très grave ceci dit.
    - il faut impérativement aller d'une porte à une autre. Si on utilise les rampes, on doit "tricher" pour que le logiciel accepte le débarquement.

  13. #8203
    Alors j'ai fait quelques recherches, et effectivement, depuis quelques jours des gens rapportent des changements sur certains coins des Caraïbes en terme de bathymétrie. Donc Griffon07 je te présente mes excuses pour le "non" sans vérif' (je volais aux Caraïbes jusqu'à il y a 2 semaines) d'il y a 2 jours... C'est une petite MàJ ninja encore côté Bing donc (nous n'avons pas les patch notes Bing normalement ??). Et apparemment d'autres petits spots ont eu un apport de masque sous-marin (Venezuela je vois là).

    - - - Mise à jour - - -

    Alors j'ai fait quelques recherches, et effectivement, depuis quelques jours des gens rapportent des changements sur certains coins des Caraïbes en terme de bathymétrie. Donc je te présente mes excuses pour le "non" sans vérif' (je volais aux Caraïbes jusqu'à il y a 2 semaines) d'il y a 2 jours... C'est une petite MàJ ninja encore côté Bing donc (nous n'avons pas les patch notes Bing normalement ??).

    https://forums.flightsimulator.com/t...f-water-masks/

    Des gens se posent quand même des questions.
    L'éthique est mon esthétique

  14. #8204
    Oui , dans les Caraïbes c'est nouveau et récent , faudrait que je retourne à Bora Bora pour voir s'ils se sont attaqués au Pacifique !

  15. #8205
    OrbX sort un addon Paris pour MSFS : https://orbxdirect.com/product/landmarks-paris-msfs
    L'éthique est mon esthétique

  16. #8206
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    OrbX sort un addon Paris pour MSFS : https://orbxdirect.com/product/landmarks-paris-msfs
    Ah pas mal! Vu le Paris du jeu d'origine, qui est quand même très bof. Par contre ça pique le prix, et Notre Dame n'est pas en version 2.0.

  17. #8207
    Citation Envoyé par Zega Voir le message
    Ah pas mal! Vu le Paris du jeu d'origine, qui est quand même très bof. Par contre ça pique le prix, et Notre Dame n'est pas en version 2.0.
    Sinon y a le mod de Thalixte gratos
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  18. #8208
    Ouais et dans l'addon d'OrbX y aura pas ma cage à lapin parmi les landmarks
    Mais je n'ai que 16Go de RAM, c'est le genre de mod qui demande beaucoup trop de swap et de patience.
    Vaudra mieux la photogrammétrie Bing, d'ailleurs c'est un scandale qu'ils n'aient pas commencé par Paris

  19. #8209
    Salut les canards,

    Ma question concerne ceux qui utilise le A320 FBW sur MSFS. J'ai le pilote automatique qui ne fonctionne plus ( mais il reste actif avec le voyant vert) dès que je tente une approche en ILS. Je suis obligé de finir le vol en HDG sachant que le pilote automatique fonctionne correctement durant cette dernière étape en HDG.

    Je voulais savoir si certains avaient ce problème ? (j'ai suivi les préconisations sur la zone morte du yoke, le modèle de vol "moderne"..etc...)
    Dernière modification par Mellencamp ; 24/01/2021 à 02h40.

  20. #8210
    Citation Envoyé par Mellencamp Voir le message
    Salut les canards,

    Ma question concerne ceux qui utilise le A320 FBW sur MSFS. J'ai le pilote automatique qui ne fonctionne plus ( mais il reste actif avec le voyant vert) dès que je tente une approche en ILS. Je suis obligé de finir le vol en HDG sachant que le pilote automatique fonctionne correctement durant cette dernière étape en HDG.

    Je voulais savoir si certains avaient ce problème ? (j'ai suivi les préconisations sur la zone morte du yoke, le modèle de vol "moderne"..etc...)
    Hello,

    quelques points à vérifier :

    1- as-tu vérifié si la fréquence et le cap de l'ILS étaient bien renseignés dans la page RAD/NAV du MCDU ? en principe c'est fait automatiquement à partir d'une certaine distance de la balise radio si tu as bien choisi l'approche ILS correcte dans le plan de vol, mais c'est une première chose à vérifier.
    2- as-tu enclenché le mode LS sur la casquette de l'auto-pilote ? le mode permet d'afficher les indicateurs de déviation latérale et verticale, ainsi que la fréquence ILS, sur le PFD. Quand tu es suffisamment proche de l'aéroport, si le point 1. ci-dessus est correct, la fréquence ILS s'affichera en magenta sur le PFD.
    3- as-tu enclenché le mode APPR une fois que l'indicateur de déviation verticale (glideslope) s'approchait par le haut de ton altitude sur le PFD ?

  21. #8211
    Coucou

    Merci de ton retour.
    Pour être plus précis je rencontre le problème avant que j'enclenche la phase d'approche. je suis encore entre deux waypoints juste avant d'entrer sur la Star.

  22. #8212
    Citation Envoyé par Mellencamp Voir le message
    Coucou

    Merci de ton retour.
    Pour être plus précis je rencontre le problème avant que j'enclenche la phase d'approche. je suis encore entre deux waypoints juste avant d'entrer sur la Star.
    ? si tu n'es pas encore entré dans la STAR tu es très loin de la phase d'approche. Tu n'es même pas au point d'enclencher le mode LS. Ton AP doit suivre tous les points de navigation de la STAR avant de s'approcher suffisamment de la balise ILS.

  23. #8213
    J'ai fait un nouvel essai et maintenant c'est durant le suivi de ces points de navigation de la STAR que le PA se déconnecte alors que je suis en phase de descente. Par contre j'ai déjà enclenché l'ILS qui est bien activée au moment de la perte du PA.
    J'ai fait un deuxième essai dans la foulée c'est durant la phase d'approche cette fois-çi que le PA se déconnecte alors que j'ai bien respecté toutes les procédures .

    J'ai jamais rencontré ce problème avec le A320 de FSLAB et ni avec celui de Flight Factor ( qui est en promo d'ailleurs jusqu'à ce soir sur xplane.org) que j'utilise régulièrement depuis des années. Je pense être très clean au niveau procédures.

    Je pensais à une spécificité de MSFS ou à un problème du Yoke mais il semble que non car j'ai fait les corrections nécessaires et ça persiste. J'ai également vidé le dossier community
    Dernière modification par Mellencamp ; 24/01/2021 à 12h55.

  24. #8214
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Sinon y a le mod de Thalixte gratos
    Oui, c'est pas faux!
    Tiens une question en passant, je viens de finir un vol sur un cessna 151, et vers la fin du vol (quand je commencais à me servir des VOR forcément) ma boussole se dérèglait toute seule... Alors je sais qu'il y a un bouton pour la calibrer, mais je n'y ai pas touché. Du coup je me demande si on jouant avec les vues in game je n'y ai pas touché par inadvertance?!
    Il y a moyen de bloquer ce bouton?

  25. #8215
    deux solutions , soit tu le recalibre régulièrement en appuyant sur D

    soit tu automatises le processus dans le menu assistance (dérive gyroscopique )

  26. #8216
    Citation Envoyé par Mellencamp Voir le message
    J'ai fait un nouvel essai et maintenant c'est durant le suivi de ces points de navigation de la STAR que le PA se déconnecte alors que je suis en phase de descente. Par contre j'ai déjà enclenché l'ILS qui est bien activée au moment de la perte du PA.
    J'ai fait un deuxième essai dans la foulée c'est durant la phase d'approche cette fois-çi que le PA se déconnecte alors que j'ai bien respecté toutes les procédures .

    J'ai jamais rencontré ce problème avec le A320 de FSLAB et ni avec celui de Flight Factor ( qui est en promo d'ailleurs jusqu'à ce soir sur xplane.org) que j'utilise régulièrement depuis des années. Je pense être très clean au niveau procédures.

    Je pensais à une spécificité de MSFS ou à un problème du Yoke mais il semble que non car j'ai fait les corrections nécessaires et ça persiste. J'ai également vidé le dossier community
    Je n'arrive pas à comprendre ta procédure, mais :
    - tu rentres ta STAR à l'avance ou bien tu la rentres à l'annonce avec l'ATC ? Car il existe des bugs sur cette partie dans MSFS.
    - tu tenterais pas d'enclencher la phase d'approche avant l'approche ?
    - l'ILS ne s'engage que comme dernière balise de ton vol, donc c'est uniquement pour cette dernière balise que tu passes en mode ILS/ Appr, pas en entrant dans la STAR (c'est là où je n'ai pas compris si tu fais le truc dans l'ordre ou pas).

    Le PA de MSFS a des soucis certes, mais il suis les points selon sa logique. Et ne se déconnecte pas au petit bonheur non plus (SAUF si tu as une andouille dans ta session avec un avion moddé tout cassé et qui "envoie" des impulsions à tous les clients de la session comme je le rappelle plus haut !). Donc dans le doute, tente en solo, et en ayant une STAR pré-configurée, et en connaissant les limites du mod A32X FlyByWire (que je n'utilises pas donc là ce sera à toi de les découvrir !).

    Attention, le 747 et le 787 ont bien plus de soucis, donc je ne sais pas pour eux...
    Dernière modification par DreadMetis ; 24/01/2021 à 13h26.
    L'éthique est mon esthétique

  27. #8217
    Citation Envoyé par Griffon 07 Voir le message
    deux solutions , soit tu le recalibre régulièrement en appuyant sur D

    soit tu automatises le processus dans le menu assistance (dérive gyroscopique )
    Ah merci!

  28. #8218
    J'ai plein de problèmes avec le terrain ces temps. Des espèces de monolithe de terrain qui apparaissent près de l’aéroport de Genève, et là un vol dans les alpes j'en ai vu au moins 4 ou 5. Ca se corrige ou c'est chez microsoft le problème ?

    Petite question pour On Air, le poids du fuel et de la cargaison doivent toujours se faire en manuel ?

  29. #8219
    Le fuel non, OnAir va importer igname ce que tu as prévu dans le soft, par contre pour la charge oui.

  30. #8220
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Je n'arrive pas à comprendre ta procédure, mais :
    - tu rentres ta STAR à l'avance ou bien tu la rentres à l'annonce avec l'ATC ? Car il existe des bugs sur cette partie dans MSFS.
    - tu tenterais pas d'enclencher la phase d'approche avant l'approche ?
    - l'ILS ne s'engage que comme dernière balise de ton vol, donc c'est uniquement pour cette dernière balise que tu passes en mode ILS/ Appr, pas en entrant dans la STAR (c'est là où je n'ai pas compris si tu fais le truc dans l'ordre ou pas).

    Le PA de MSFS a des soucis certes, mais il suis les points selon sa logique. Et ne se déconnecte pas au petit bonheur non plus (SAUF si tu as une andouille dans ta session avec un avion moddé tout cassé et qui "envoie" des impulsions à tous les clients de la session comme je le rappelle plus haut !). Donc dans le doute, tente en solo, et en ayant une STAR pré-configurée, et en connaissant les limites du mod A32X FlyByWire (que je n'utilises pas donc là ce sera à toi de les découvrir !).

    Attention, le 747 et le 787 ont bien plus de soucis, donc je ne sais pas pour eux...
    Je respecte bien les procédures aussi bien concernant la STAR que pour l'approche et ce dans le bon ordre.
    J'ai lu sur des forums que des simmers sont obligés de gérer la STAR en HDG parce que le pilote automatique se met à tourner en rond au lieu de suivre la route.

    J'ai fait un essai et mon pilote automatique s'est mis à tourner en rond alors que j'étais en mode croisière sans aucune manipulation de ma part.

Page 274 sur 345 PremièrePremière ... 174224264266267268269270271272273274275276277278279280281282284324 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •