Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 213 sur 345 PremièrePremière ... 113163203205206207208209210211212213214215216217218219220221223263313 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 361 à 6 390 sur 10323
  1. #6361
    https://forums.flightsimulator.com/t...ailures/307283

    Toute la difficulté va être de déterminer si c’est bien une panne de l’avion ou un bug.

  2. #6362
    Haha.

    Sinon les gens qui s'occupent du megapack de liveries sortent la première version du manager (qui permet de télécharger et mettre à jour les livrées plus simplement).
    https://liveriesmegapack.com/manager

  3. #6363
    Les sorties de la semaine : https://youtu.be/t7M0rFDUoc8
    L'éthique est mon esthétique

  4. #6364
    MEURTRE A SANDHAMM

    Juin 2020 , Stockholm

    Le commissariat de la capitale vient d'etre avisé d'un meurtre sur l'ile de Sandhamm

    la riviera de l'archipel de Stockholm



    c'est le refuge de la haute société , il faut envoyer un de nos meilleurs éléments enquêter



    Quoi de mieux qu'un amphibie pour s'y rendre rapidement ?



    La Venise du Nord ?



    c'est plus rapide qu'avec la vedette de la Police



    Des iles , des lacs par centaines





    qu'il doit faire bon vivre ici



    y vivre et y travailller ( je me demande comment c'est en hiver ?)



    mais en été c'est le refuge des citoyens aisé qui quittent la capitale pour y trouver des havres de paix

    nichés au fond des anses ...



    au loin notre destination



    A suivre

  5. #6365
    Citation Envoyé par Griffon 07 Voir le message
    Quoi de mieux qu'un amphibie pour s'y rendre rapidement ?
    Je ne sais pas, n'importe quel appareil avec une vrais motorisation ?
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  6. #6366
    et des flotteurs ...

    voici notre destination



    en approche finale



    presque comme sur un miroir



    a peine quelques ondulation dans l'eau



    Sandhamm !



    avant de rejoindre mes collègues locaux je vais déposer mes bagages



    dans cet hôtel local , pas le plus mauvais du coin (144 Euros la chambre au prix d'Octobre 2020 , en 2019 c'était bien plus cher )




  7. #6367
    Un moddeur seul (!) a fait un 747-400 avec cockpit pour MSFS, à partir d'un import du modèle de FSX...
    https://flightsim.to/file/2276/worki...-canadian-mods
    C'est bien sûr du "complètement par défaut", et le projet en est à ses débuts (et le gars demande de l'aide d'ailleurs). Pas testé encore. Les textures sont celles de FSX (PBR partiel), les instruments sont ceux de MSFS (747-8i), et certains de FSX.


    -------

    Edit : un test par Drawyah
    https://youtu.be/QAJvujmP9mU


    Dernière modification par DreadMetis ; 25/10/2020 à 15h08.
    L'éthique est mon esthétique

  8. #6368
    *** FS2020 VISION AND PRODUCT ROADMAP ***
    First we'd like to thank you once again for your your support to the Long-EZ and MB-339 launch!
    Second, it is time to share what is our vision for Flight Simulator 2020, and some of the products we are developing.
    We know have a team of contractors which allows us to deploy more and better projects: 10 new projects in the works!
    We cannot announce all of them right now...but these are the ones being actively developed at the moment.
    First, while some of our projects will be the same aircrafts we did for FSX and P3D, we are NOT converting the assets: while some good bits of the geometry may be reused here and there, we are rebuilding new 3D and textures to FS2020 standards.
    Second, we think that the current status of the simulator is not good enough to depict some aircrafts, namely our supersonic jet fighters, with the level of realism we'd like.

    We have divides the aircrafts we'd like to do in three tiers:
    TIER 1) Aircrafts that can be simulated appropriately with the current code base of Flight Simulator.
    In this tier, we can announce that we are developing the following aircrafts:
    - SU-31
    - MB-326
    - TA-4J

    TIER 2) Aircrafts that can be simulated with the current code base of Flight Simulator, but either require some more research.
    In this tier we can only announce that we we are developing the M-346 Master. There are other aircrafts being worked on.

    TIER 3) Aircrafts that cannot be simulated in the way we want in Flight Simulator right now - basically our supersonic jets.
    We started working on our usual suspects: F-35, Eurofighter and F-14... but do not expect any of them to be released before Q3 2021.

    We will follow up with more details and estimated dates soon!





    Ils semblent plus dédiés à pondre de nouveaux avions sous le même format plutôt que d'améliorer leurs deux premières sorties.

  9. #6369
    Revue intéressante d'un outil d'apprentissage IFR intégré (missions interactives) pour MSFS : https://youtu.be/yIYHyKzlU64
    L'éthique est mon esthétique

  10. #6370
    Quelle horreur

    Edit : Je suis en train de télécharger le MSFS, je suis a 80go sur 120, je fais une petite pause pour télécharger rapidement un fichier a 1go, je relance MSFS, je suis a 44 go ...

  11. #6371
    Ayant bientôt terminé mon périple Aéropostale (manque mon dernier tronçon vers La Paz en Bolivie, et c'est bon), je commence à étudier mon prochain challenge :

    Un tour du monde en monomoteur, en essayant de respecter les principales contraintes de navigation. Voici la carte montrant la route :



    J'ai commencé par poser quelques principes :

    - vol en monomoteur (la majorité des vols mondiaux amateurs utilisent un monomoteur). Utilisation d'un turbopropulseur pour ses performances (vitesse, plafond) qui permettront de parcourir suffisamment de miles à chaque tronçon. Encore une fois, le TBM 930 sera ma fidèle monture.
    - départ/arrivée en région parisienne
    - traversée des océans Atlantique et Pacifique en suivant des routes effectuées sur des trajets réels.

    Pour l'Atlantique, j'ai choisi un passage nord par le Groenland et l'Islande (le passage Sud passe par Natal et Dakar, trajet que j'ai déjà fait précédemment, et qui nécessite un emport important de carburant supplémentaire - réservoirs en cabine).
    Pour le Pacifique, les distances sont encore plus longues. Il est possible de faire un saut Hawaii-Californie mais on est aux limites de ce que peux faire un appareil chargé à mort avec du carburant supplémentaires partout dans la carlingue (mais ce type de trajet existe). J'ai choisi un trajet Japon/Aléoutiennes/Alaska compatible avec les capacités standard de l'appareil.

    Je n'ai pas choisi le trajet le plus rectiligne, loin de là. Les traversées océaniques orientent vers des traversées nordiques des continents, mais cela me semblait très monotone. J'ai donc imaginé des trajets plus méridionaux, propres au tourisme.
    D'autre part, j'ai évité tous les pays fermés (plus ou moins) à la navigation, comme la Syrie, l'Iraq, l'Iran... J'ai également évité Israël, les pays arabes interdisant l'atterrissage d'un appareil en provenance de ce pays.
    Enfin, la Russie impose la présence d'un "observateur étatique" à bord des vols GA étrangers, très peu pour moi.

    Les étapes pourront être ajustées au fil du trajet, mais donnent une idée générale de la route que je vais suivre.

    Presque prêt à partir, sur une route orientée Est, qui est plus favorable aux vents porteurs.
    Je me tâte à créer une livrée TBM spéciale pour ce tour du monde (ce serait l'occasion d'essayer, mais je ne l'ai jamais fait).

  12. #6372
    Citation Envoyé par Osirith Voir le message
    Ayant bientôt terminé mon périple Aéropostale (manque mon dernier tronçon vers La Paz en Bolivie, et c'est bon), je commence à étudier mon prochain challenge :

    Un tour du monde en monomoteur, en essayant de respecter les principales contraintes de navigation. Voici la carte montrant la route :

    http://blackdog.fr/contents/simus/MS...d_Tour_map.jpg

    J'ai commencé par poser quelques principes :

    - vol en monomoteur (la majorité des vols mondiaux amateurs utilisent un monomoteur). Utilisation d'un turbopropulseur pour ses performances (vitesse, plafond) qui permettront de parcourir suffisamment de miles à chaque tronçon. Encore une fois, le TBM 930 sera ma fidèle monture.
    - départ/arrivée en région parisienne
    - traversée des océans Atlantique et Pacifique en suivant des routes effectuées sur des trajets réels.

    Pour l'Atlantique, j'ai choisi un passage nord par le Groenland et l'Islande (le passage Sud passe par Natal et Dakar, trajet que j'ai déjà fait précédemment, et qui nécessite un emport important de carburant supplémentaire - réservoirs en cabine).
    Pour le Pacifique, les distances sont encore plus longues. Il est possible de faire un saut Hawaii-Californie mais on est aux limites de ce que peux faire un appareil chargé à mort avec du carburant supplémentaires partout dans la carlingue (mais ce type de trajet existe). J'ai choisi un trajet Japon/Aléoutiennes/Alaska compatible avec les capacités standard de l'appareil.

    Je n'ai pas choisi le trajet le plus rectiligne, loin de là. Les traversées océaniques orientent vers des traversées nordiques des continents, mais cela me semblait très monotone. J'ai donc imaginé des trajets plus méridionaux, propres au tourisme.
    D'autre part, j'ai évité tous les pays fermés (plus ou moins) à la navigation, comme la Syrie, l'Iraq, l'Iran... J'ai également évité Israël, les pays arabes interdisant l'atterrissage d'un appareil en provenance de ce pays.
    Enfin, la Russie impose la présence d'un "observateur étatique" à bord des vols GA étrangers, très peu pour moi.

    Les étapes pourront être ajustées au fil du trajet, mais donnent une idée générale de la route que je vais suivre.

    Presque prêt à partir, sur une route orientée Est, qui est plus favorable aux vents porteurs.
    Je me tâte à créer une livrée TBM spéciale pour ce tour du monde (ce serait l'occasion d'essayer, mais je ne l'ai jamais fait).
    Intéressant ! A quel altitude de croisière comptes tu voler ? (hors traversée atlantique)
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  13. #6373
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Intéressant ! A quel altitude de croisière comptes tu voler ? (hors traversée atlantique)
    Bonne question !
    Le TBM 930 a un plafond opérationnel de 31000 pieds.
    Je vais probablement utiliser des routes IFR bas niveau autour de FL160, et parfois en haut niveau vers FL240 à 280.
    Si vous avez des suggestions sur les altitudes, n'hésitez pas...

  14. #6374
    Le TBM monte vraiment sans difficulté, en général sur des trajets un peu long je suis toujours à FL280 si le but est d'arriver à bon port rapidement. Pour faire un peu de tourisme à la limite haute de l'IFR bas niveau sinon mais c'est beaucoup moins efficace en consommation et en vitesse. En tout cas beau projet qui fait envie!
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  15. #6375
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Revue intéressante d'un outil d'apprentissage IFR intégré (missions interactives) pour MSFS : https://youtu.be/yIYHyKzlU64
    Ah c'est exactement le genre d'add on que j'aimerai voir plus souvent!

    Bon par contre lesdexu leçons montrées sont hyper basique. Je vais voir si on peut trouver des reviews plus complète.

  16. #6376
    Pareil, ce genre d'addon me plait bien mais j'ai eu l'impression, très modestement, que si on as un peu de potassé l'IFR j'ai peur qu'on n'apprenne pas grand chose de ce que j'ai pu voir.

    Je pense que je vais essayer de redownloader le SDK pour voir si les instructions sur la creation de mission a évolué car la dernière fois que j'ai regardé il n'y avait rien. Je sais que créer des addon d'avion je saurais pas faire autant essayer de créer des missions si le SDK a des bons outils ca me tente bien.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Osirith Voir le message
    Ayant bientôt terminé mon périple Aéropostale (manque mon dernier tronçon vers La Paz en Bolivie, et c'est bon), je commence à étudier mon prochain challenge :

    Un tour du monde en monomoteur, en essayant de respecter les principales contraintes de navigation. Voici la carte montrant la route :

    http://blackdog.fr/contents/simus/MS...d_Tour_map.jpg

    J'ai commencé par poser quelques principes :

    - vol en monomoteur (la majorité des vols mondiaux amateurs utilisent un monomoteur). Utilisation d'un turbopropulseur pour ses performances (vitesse, plafond) qui permettront de parcourir suffisamment de miles à chaque tronçon. Encore une fois, le TBM 930 sera ma fidèle monture.
    - départ/arrivée en région parisienne
    - traversée des océans Atlantique et Pacifique en suivant des routes effectuées sur des trajets réels.

    Pour l'Atlantique, j'ai choisi un passage nord par le Groenland et l'Islande (le passage Sud passe par Natal et Dakar, trajet que j'ai déjà fait précédemment, et qui nécessite un emport important de carburant supplémentaire - réservoirs en cabine).
    Pour le Pacifique, les distances sont encore plus longues. Il est possible de faire un saut Hawaii-Californie mais on est aux limites de ce que peux faire un appareil chargé à mort avec du carburant supplémentaires partout dans la carlingue (mais ce type de trajet existe). J'ai choisi un trajet Japon/Aléoutiennes/Alaska compatible avec les capacités standard de l'appareil.

    Je n'ai pas choisi le trajet le plus rectiligne, loin de là. Les traversées océaniques orientent vers des traversées nordiques des continents, mais cela me semblait très monotone. J'ai donc imaginé des trajets plus méridionaux, propres au tourisme.
    D'autre part, j'ai évité tous les pays fermés (plus ou moins) à la navigation, comme la Syrie, l'Iraq, l'Iran... J'ai également évité Israël, les pays arabes interdisant l'atterrissage d'un appareil en provenance de ce pays.
    Enfin, la Russie impose la présence d'un "observateur étatique" à bord des vols GA étrangers, très peu pour moi.

    Les étapes pourront être ajustées au fil du trajet, mais donnent une idée générale de la route que je vais suivre.

    Presque prêt à partir, sur une route orientée Est, qui est plus favorable aux vents porteurs.
    Je me tâte à créer une livrée TBM spéciale pour ce tour du monde (ce serait l'occasion d'essayer, mais je ne l'ai jamais fait).
    Vraiment chouette comme projet. J'aimerais bien voir arriver un avion style DC3 sur FSMS pour me faire ce genre de mission historique. Avec de la bonne nav a l'ancienne sans GPS

    - - - Mise à jour - - -

    Au fait je ne sais pas si ca a été posté, un mod pour les fleches de roulage au sol en mode un peu moins mastare que celles d'origine :

    http://www.allflightmods.com/microso...ribbons-v0-11/


  17. #6377
    Citation Envoyé par BigArold Voir le message
    Pareil, ce genre d'addon me plaît bien mais j'ai l'impression, très modestement, que si on as un peu potassé l'IFR on n'apprenne pas grand'chose de ce que j'ai pu voir.

    Je pense que je vais essayer de redownloader le SDK pour voir si les instructions sur la création de missions a évolué car la dernière fois que j'ai regardé il n'y avait rien. Je sais que créer des addons d'avions je saurais pas faire, autant essayer de créer des missions si le SDK a des bons outils ça me tente bien.

    ------------

    Au fait je ne sais pas si ça a été posté, un mod pour les flèches de roulage au sol en mode un peu moins mastare que celles d'origine :

    http://www.allflightmods.com/microso...ribbons-v0-11/

    Alors pour l'addon de missions/ cours sur le VFR, au début de la vidéo on voit les titres des leçons (et aussi sur la description sur la boutique), ce qui te permet de savoir si ça convient à tes attentes

    Pour le SDK, je ne crois pas avoir vu d'ajout concernant les missions... Ce qui s'est passé est que la personne qui a créé le 1er bush trip intégré a expliqué sa méthode et du coup c'est lui qui a créé un SDK (voir sur flightsim.to), ces cours sont d'ailleurs pour le moment dans le menu "bush trips"... Pour la partie "missions" à proprement parler, on attend toujours le SDK promis par Asobo il y a 6 mois !

    Sinon, merci pour le mod du ruban ! Par contre il faudra suggérer au moddeur d'en faire un mod propre aka qui ne touche pas aux fichiers originels mais utilise le répertoire "Community"...
    L'éthique est mon esthétique

  18. #6378
    Citation Envoyé par Osirith Voir le message
    Bonne question !
    Le TBM 930 a un plafond opérationnel de 31000 pieds.
    Je vais probablement utiliser des routes IFR bas niveau autour de FL160, et parfois en haut niveau vers FL240 à 280.
    Si vous avez des suggestions sur les altitudes, n'hésitez pas...


    Je trouve ton idée chouette et je me suis dit que je ferai bien la même chose mais un peu plus "à l'arrache", en décidant un peu plus au dernier moment la destination suivante.

    Je viens d'ailleurs de faire un Nantes > Genève en temps réel avec météo réelle (bon avec parfois ce bug d'orage...). J'ai rarement fait un vol aussi bien, je n'ai pas vu le temps passer !

    Décollage après 17h00 et déjà impressionné par ce couché de soleil :





    J'en profite pour passer vers Saumur et admirer son Château :



    Le soleil continue de rejoindre l'horizon :



    Je passe au dessus de la ville de Tours en passant pratiquement au dessus de chez moi :



    Vue globale d'un autre angle, avec la gare en plein centre :



    Je longe la Loire, le ciel brûle :



    Un peu plus tard, après avoir préparé mon approche selon la météo et décidé de me poser sur la piste 22, me voilà en approche vers l'aéroport de Genève. Il y a un avion devant moi mais assez loin, ça devrait le faire :



    Mais qu'est ce qu'il fait là lui ?



    Laissons le prendre de l'avance, j'espère pouvoir atterrir sans pépin, ou pas ...

    ..... L'ATC vient de me sommer de remettre les gaz alors que j'étais à quelques mètres de la piste et de remonter à 7000 pieds avant instructions ... Je repars vers le Nord-Est pour me caler au CAP 5°.



    Je reprogramme mon approche et c'est pas de la tarte avec le TBM, je dois faire plusieurs essais pour enfin retrouver mon point d'approche et puis va pas falloir tarder, j'ai une alarme, il me reste que 7% de fuel :



    Atterrissage sans accros cette fois, arrivée avec plus que 5% de fuel, heureusement que j'ai respecté la réglementation

    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  19. #6379
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    balade
    Juste après ma traversée de la Loire, j'ai pris une photo IRL pratiquement au même moment :



    C'est presque aussi bien fait que dans le jeu
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  20. #6380
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Alors pour l'addon de missions/ cours sur le VFR, au début de la vidéo on voit les titres des leçons (et aussi sur la description sur la boutique), ce qui te permet de savoir si ça convient à tes attentes

    Pour le SDK, je ne crois pas avoir vu d'ajout concernant les missions... Ce qui s'est passé est que la personne qui a créé le 1er bush trip intégré a expliqué sa méthode et du coup c'est lui qui a créé un SDK (voir sur flightsim.to), ces cours sont d'ailleurs pour le moment dans le menu "bush trips"... Pour la partie "missions" à proprement parler, on attend toujours le SDK promis par Asobo il y a 6 mois !

    Sinon, merci pour le mod du ruban ! Par contre il faudra suggérer au moddeur d'en faire un mod propre aka qui ne touche pas aux fichiers originels mais utilise le répertoire "Community"...
    Super top, merci pour l'info bushtrip avec info mission. Je connaissais pas ca. Merci

  21. #6381
    Pour les tourangeaux frustrés de ne pas pouvoir profiter de l'aéroport (LFOT) qui n'est pas inclus dans le jeu à cause de la base militaire, je viens de découvrir que quelqu'un l'a créé récemment :

    https://www.msfscommunity.com/index....-loire-france/

    A ajouter dans community et à suivre car c'est tout neuf

    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  22. #6382
    Citation Envoyé par Osirith Voir le message
    Ayant bientôt terminé mon périple Aéropostale (manque mon dernier tronçon vers La Paz en Bolivie, et c'est bon), je commence à étudier mon prochain challenge :

    Un tour du monde en monomoteur, en essayant de respecter les principales contraintes de navigation. Voici la carte montrant la route :
    Suite à la mise à jour Japon j'ai fait Europe - Japon en avion en passant par les Aléoutiennes, la météo était infecte tu fais bien de prendre le TBM qui a du dégivrage, j'ai utilisé le Mooney qui ne l'a pas, c'était sportif.

  23. #6383
    Découverte de Wwise pour voir ce que je peux faire niveau son pour le MB339. Ca marche bien et c'est bien expliqué !
    Là j'ai le MB339 qui a le son géré via le moteur audio Wwise (avec comme première test des variations d'un son de combustion en fonction du rpm du moteur).
    Dernière modification par Erkin_ ; 26/10/2020 à 00h25.

  24. #6384
    Sympa ce coup d’œil Wwise.
    Il faut espérer que ça soit bien exploité pour les appareils intégrant la solution. (et peut-être une màj de ce MB-339)

    Par curiosité : tu as vu s’il était possible d’assigner plusieurs échantillons sonore à un même type d’effet (ici engine_combustion, par exemple) afin d’affiner le rendu sonore avec des hauteurs de son (pitch) de plusieurs échantillons sur toute l’amplitude du régime (RPM) plutôt qu’un seul échantillon dont seule la variation de hauteur tente de représenter la montée en régime ?

    (je crois que c’est ce qui est utilisé pour DCS, mais je n’ai pas vérifié. Et idem pour certains appareils de qualité sur X-Plane il me semble (plusieurs échantillons pour tout le régime moteur, son intérieur + son extérieur))

    Tu nous diras si tu vois comment est gérée la spatialisation/atténuations (si tu pautages dedans et si tu as le temps de faire part de tes découvertes par ici).

    ----

    Je passais faire tourner une petite vidéo de Mike Patey (que certains auront déjà vue) où il décrit une panne moteur dont a souffert un Wilga qu’il ramenait (avec un ami/copilote).
    L’orgine de la panne est intéressante et comme ça parlait des gestions/simulations de pannes par ici (MSFS) (X-Plane a un système plus détaillé mais qui reste assez sommaire), ça pourrait intéresser.
    Le souci de nos simu est que ces aspects sont souvent binaire (et ça peut l’être irl), mais on gagnerait parfois à pouvoir diagnostiquer des débuts de panne, tout en ayant un système de gestion d’usure des pièces/systèmes (ou défaillances imprévues, évidemment).

    Je ne sais plus comment (et avec quelle subtilité) c’est géré sur le TBM 900 (XP) qui a un système d’usure assez détaillé pour de nombreux systèmes. (rien trouvé dans le manuel)

    On a surement tous l’habitude de voler dans des appareils en god mode parce qu’on a plus envie de voler que de piquer du nez quand on se met sur un simu PC Mais la gestion et simulation des pannes peut effectivement ajouter une couche de réalisme et éduquer quant à la vigilance que devrait avoir un pilote.



    Pour citer Mike Patey :
    Be safe. Be careful. Fly airplanes like something will go wrong at any moment and take it seriously.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  25. #6385
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Sympa ce coup d’œil Wwise.
    On a surement tous l’habitude de voler dans des appareils en god mode parce qu’on a plus envie de voler que de piquer du nez quand on se met sur un simu PC Mais la gestion et simulation des pannes peut effectivement ajouter une couche de réalisme et éduquer quant à la vigilance que devrait avoir un pilote.

    https://youtu.be/m6qdBh2q9p8
    Ce mec ce construit le bushplane ultime avec un moteur ridicule, full IFR et meme de l'oxygene. Je recommande sa chaine, c'est du travail tres propre.

  26. #6386
    @Bourrinopathe:

    Oui tu peux charger plusieurs fichiers audio pour un seul son. C’est l’exemple qui est utilisé dans un des tutos, avec un fichier par tranche de RPM et transformation de ces fichiers pour que la transition entre chaque son soit propre.

    Niveau spatialisation/réverbération tout est géré facilement et rapide à intégrer (avec possibilité de récupérer des effets d’avions asobo ou de créer les siens).
    Niveau atténuation, là aussi ça ne semble pas bien compliqué. C’est ma prochaine étape d’arriver à atténuer le son en fonction du pourcentage de fermeture de la verrière.

  27. #6387
    Question de noob : Pourquoi pour les vols transatlantiques, on passe par le "nord" ou par le "sud" ? Pourquoi ne pas faire un tout droit Paris - NY ?

  28. #6388
    Citation Envoyé par wafwafe Voir le message
    Question de noob : Pourquoi pour les vols transatlantiques, on passe par le "nord" ou par le "sud" ? Pourquoi ne pas faire un tout droit Paris - NY ?
    Parce que la Terre est ronde ? (enfin si tu passes par le nord ça devrait réduire la distance).

  29. #6389
    Parce que c'est trop large , parce que la terre est courbe et que la ligne droite n'est pas le plus court chemin

    parce que à 33.000 au dessus de la mer (ou des nuages ) il n'y a rien à voir (durant des heures )

    Je n'ai jamais pu profiter d'un vol en volant au dessus de 6.000 pieds , je n'aime pas les avions ayant plus de 1200 nautiques d'autonomie

    mais cela c'est mes gouts et mes couleurs .....

    si je me lance dans un tour du monde c'est pour le voir , le voir de près , pas de haut !

  30. #6390
    Citation Envoyé par wafwafe Voir le message
    Question de noob : Pourquoi pour les vols transatlantiques, on passe par le "nord" ou par le "sud" ? Pourquoi ne pas faire un tout droit Paris - NY ?
    Ton tout droit sur un planisphère n'est pas un tout droit en vrai. Regarde sur un globe ou Google Earth et essaye de tracer au plus court entre Paris et New York, tu survoles l'atlantique nord.

    Après il y a des questions de courants aériens de haute altitude (jet stream) qui rentrent en compte dans le calcul du trajet optimal je crois mais avoir une vision "globe" répond à 90% à ta question normalement.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

Page 213 sur 345 PremièrePremière ... 113163203205206207208209210211212213214215216217218219220221223263313 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •