Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 340 sur 345 PremièrePremière ... 240290330332333334335336337338339340341342343344345 DernièreDernière
Affichage des résultats 10 171 à 10 200 sur 10323
  1. #10171
    Hier soir j'ai acheté Smoothtrack, c'est hallucinant ! J'imagine que c'est connu ici. En dix minutes, et pour 10 balles, j'avais une alternative à TrackIR qui marche super bien. Faut que j'ajuste un peu les courbes, mais ça ajoute pas mal à l'immersion.


  2. #10172
    Les capteurs des téléphones peuvent en effet servir, l'info est déjà passée ici. Par contre je préfère te prévenir, ce système a une dérive CONSTANTE, vu que les téléphones dans ce procédé n'ont pas de point fixe pour mesurer un "centre". Du coup, tu dois très souvent recentrer le truc. Sinon en effet ça marche (j'avais trouvé une appli gratuite à l'époque pour tester).
    Il existe aussi un système qui utilise une caméra de PC ou de téléphone (!) pour traquer la position de la tête. Moins de dérive, mais encore pas mal de recentrage réguliers à envisager.

    En vrai, on recommandera plus un système avec "un émetteur et un récepteur", soit les systèmes à infrarouge comme les différents traqueurs du type DelanClip (le moins cher je crois), , TrackHat, TrackIR, FreeTrack/ Optitrack, etc (il y en a d'autres ! Chercher "head tracking")... En 2e position la soluce caméra, SI tu as une bonne caméra PC déjà (en vitesse, pas forcément en définition). La soluce téléphone est la moins recommandée.
    Dernière modification par DreadMetis ; 20/06/2021 à 12h29.
    L'éthique est mon esthétique

  3. #10173
    Ouais j'ai essayé aussi. Puis me suis fait remboursé. J'avais essayé à ses début et pas plus tard qu'il y a 3 ou 4 jours encore une fois (sur Elite uniquement).
    Mais déjà ça fait chauffer mon ipad (de 2018 ou 2019 je sais plus) assez fort. Pas trop envie de le laisser aussi pendant une heure ou deux.
    Et je trouve que ça lag quand même en peu. Même en wifi 5ghz. Je trouve le trackir bien plus confortable plus précis et plus confortable au final.

    Après je ne sais pas si ça peut prendre avantage du lidar des derniers iphone par exemple auquel cas ça pourrait être plus performant.

  4. #10174
    J'avais pris ce kit https://www.leboncoin.fr/informatiqu...tm?ac=98969919
    Kit à base d'un émetteur fabriqué par la personne fournit avec une cam PS3.
    Je l'utilise avec OpenTrack, pour 55 euros ça fait le taf sur FS, Elite, etc

  5. #10175
    Effectivement ça fait pas mal chauffer le tel. Par contre j'ai pas remarqué de lag, et pour la dérive j'ai pas trop remarqué non plus mais en plus j'ai assigné une touche au recentrage c'est pas gênant.

  6. #10176
    "Storm Chaser" en Ardèche méridional

    Le site Keraunnos d'observatoire de la foudre m'indique une grosse activité au dessus D'Aubenas

    j'y vais immédiatement ,mais les conditions météo sont excellentes bien que l'option "Live" soit activée dans le menu Wheather

    Bizarre je décolle puis je me souviens du signalement de Dread qui a un bug avec la météo réelle




    une fois stabilisé je retourne dans le menu météo , je sélectionne ciel clair puis je réactive la météo live

    et .... je me retrouve en enfer



    c'est un miracle d'avoir pu revenir intact sur la piste



    C'est dommage , je n'avais jamais eu ce bug jusqu'à maintenant car "Chez moi ca marchais "

    Pour ceux qui voudraient jouer les chasseurs d'orage je vous conseille d'aller à Valence , il y a une grosse cellule en approche

  7. #10177
    Ouais ce bug est dingue. Le truc le plus relou du jeu je trouve.

    Je ne l'avais pas au début mais depuis quelques mois il est apparu.

  8. #10178
    Citation Envoyé par Fastela Voir le message
    Hier soir j'ai acheté Smoothtrack, c'est hallucinant ! J'imagine que c'est connu ici. En dix minutes, et pour 10 balles, j'avais une alternative à TrackIR qui marche super bien. Faut que j'ajuste un peu les courbes, mais ça ajoute pas mal à l'immersion.

    https://www.youtube.com/watch?v=0RGdvbn-NEM
    Je l'utilise aussi depuis un moment, on le vois dans certaine de mes video comme mes balades en helico. Tout ce qui est dit en défaut par rapport à un Track IR est vrais, c'est clair que ca vaut pas ce genre d'équipement mais après faut relativiser, a 10 euros, c'est un rapport prix imbattable malgré les petits défauts

  9. #10179
    Un truc bizarre depuis la maj 5 Pays Nordiques.
    Ca s'est passé sans problème mais aucun POI n'apparait; j'ai bien ceux de la maj 4
    Eventuellement comment relancer cette maj 5 ?

  10. #10180
    T'as chopé le pack gratuit sur le store ingame ?

  11. #10181
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    T'as chopé le pack gratuit sur le store ingame ?
    Désolé classique 1 fois suer 2 joublie

  12. #10182
    Ahah.

    En même temps c'est un peu le bazar leur truc.

  13. #10183
    Citation Envoyé par BigArold Voir le message
    Je l'utilise aussi depuis un moment, on le vois dans certaine de mes video comme mes balades en helico. Tout ce qui est dit en défaut par rapport à un Track IR est vrais, c'est clair que ça ne vaut pas ce genre d'équipement, mais après faut relativiser, a 10 euros, c'est un rapport prix imbattable malgré les petits défauts
    Comme dit par moi plus haut, le meilleur prix c'est gratuit pour ce genre de solution, qui ne tient pas dans le temps ! Et oui, ça "marche" avec toutes les limitations suggérées, et c'est pour ça que "ça vaut pas 10 balles s'il existe la même chose gratuite et mieux" en toute logique. Tu gardes tes 10 balles pour investir dans un DelanClip par exemple, ou même un autre moins cher, c'est plus de la moitié du prix du TrackIR... Ou tu as une caméra vidéo, et y'a là aussi des solutions gratuites ! Meilleures donc que la soluce téléphone (à moins que tu utilises la caméra hyper-hd de ton tel !)...

    Sinon Je le disais pour le jour de MàJ sur MSFS : c'est un truc en QUATRE étapes (et je n'ai jamais vu ça ailleurs !) : Ms Store, lancer le jeu pour le DL initial, aller ensuite dans le Marketplace, "payer" la MàJ gratuite, puis enfin passer par son "Content manager (gestionnaire de contenu, dans "Profil"). Et oui c'est ultra merdique comme procédé

    Les sorties simus de la semaine : https://youtu.be/A15QJcWZOA8

    Dernière modification par DreadMetis ; 20/06/2021 à 22h47.
    L'éthique est mon esthétique

  14. #10184
    Cela dit le fait d'avoir des mises à jour sous forme de DLC à télécharger "manuellement" a quand même un avantage : ça les rend optionnelles.
    Si par exemple on est un peu juste en espace libre sur le SSD et qu'on s'en fout des monuments scandinaves, on a toujours le choix de ne pas encombrer le disque inutilement.

  15. #10185

  16. #10186
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Comme dit par moi plus haut, le meilleur prix c'est gratuit pour ce genre de solution, qui ne tient pas dans le temps ! Et oui, ça "marche" avec toutes les limitations suggérées, et c'est pour ça que "ça vaut pas 10 balles s'il existe la même chose gratuite et mieux" en toute logique. Tu gardes tes 10 balles pour investir dans un DelanClip par exemple, ou même un autre moins cher, c'est plus de la moitié du prix du TrackIR... Ou tu as une caméra vidéo, et y'a là aussi des solutions gratuites ! Meilleures donc que la soluce téléphone (à moins que tu utilises la caméra hyper-hd de ton tel !)...

    ]
    J'ai acheté car je voulais supporter le développeur qui a fait le logiciel et depuis plusieurs mois je n'ai aucune soucis. Cette solution me va bien pour l'instant. Pour le trackIR j'en achèterais un un jour probablement mais d'abord je change mon ampli guitare , équilibre entre les divers priorités et hobbies

    - - - Mise à jour - - -

    La troisième est vraiment bien je trouves

    Sinon alors ce DC6, tu en penses quoi ?

    Petite question, j'ai cru voir que pour le DC6 il faut décoller en ne prenant pas un grand angle d'incidence en monté initiale, tu confirmes ? Et puis les distances de décollage sont assez longues je crois donc ca doit etre limite sur certaines petites pistes ?

  17. #10187
    Je ne sais pas si c'est pareil pour les autres solutions de type trackIR, mais la plus grande qualité du vieux Track IR hors de prix, çà reste quand même qu'il se fait complétement oublier.
    Je l'ai installé il y a probablement 6 ans (surement au passage à windows 10 en 2015) , et quand j'en ai besoin, ça fonctionne de façon complétement transparente sans rien devoir faire.

    Après, c'est un trackeur efficace, c'est très configurable et avec une grande précision, mais ce qui va justifier le prix très élevè de l'appareil, c'est quand même le fait qu'on oublie totalement le hardware, les drivers, et son existence et que ça fonctionne dès qu'on lance un simulateur quel qu’il soit.

    Si vous avez un autre système qui se fait complétement oublier à l'usage, ça vaut surement pas le coup de changer. Mais dans le cas contraire, c'est quand même un sacré confort (enfin 230 euros le kit, c'est clair qu'il faut quand même beaucoup faire de simu).

  18. #10188
    Citation Envoyé par BigArold Voir le message
    La troisième est vraiment bien je trouves

    Sinon alors ce DC6, tu en penses quoi ?

    Petite question, j'ai cru voir que pour le DC6 il faut décoller en ne prenant pas un grand angle d'incidence en monté initiale, tu confirmes ? Et puis les distances de décollage sont assez longues je crois donc ca doit etre limite sur certaines petites pistes ?
    Merci

    J'ai fait qu'un seul vol "sérieux" avec pour l'instant (2h environs, départ Italie, arrivée LOWS après avoir traversé les alpes), et 3 petits "tours de pistes allongés" pour tester l'ingénieur, le gyropilote , etc.

    Il est à la fois super accessible (avec l'ingénieur, c'est limite plus simple que le CRJ) et on vois aussi toute la complexité présente juste derrière qui attends qu'on s'y penche sérieusement ensuite. C'est vraiment idéal de ce coté là : on peux s'amuser rapidement avec, tout en apprenant tranquillement les différents aspects avancés de l'avion ensuite / au fur et à mesure (mon vol de 2h je l'ai carrément fait sans le gyropilote car je ne retrouvais plus la manette d'engagement).

    Pour le décollage c'est tout con (avec l'ingé toujours), tu te colle en bout de piste, tu laisse le gus monter les gaz en maintenant les freins, une fois pleine puissance tu laisse l'avion partir et t'a rien à faire (autre que rester dans l'axe) : l'avion décollera de lui même avec les flaps bien réglés (ce que fait l'ingé) après t'a juste à maintenir une montée très légère le temps qu'il range tout et qu'il règle les gaz pour la montée vers ton altitude de croisière.
    Il te faut 5000-6500ft de piste de mémoire, c'est le même ordre d'idée que le CRJ.

    L’atterrissage par contre c'est plus compliqué, faut se méfier de l'ingé et pas rusher les étapes, sinon il te nique ta vitesse et tu décroche, mais c'est vraiment la seule partie un peu sensible.

    Par contre c'est l'avion qui tourne le moins bien dans le cockpit sur ma bécane, env 25FPS en moyenne alors que je suis plutôt à 40 en général sur les avions avancés (A32NX, CRJ, etc), c'est assez décevant de ce coté là, mais bon, espérons qu'il y aura des optimisations futures.

  19. #10189
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Merci

    J'ai fait qu'un seul vol "sérieux" avec pour l'instant (2h environs, départ Italie, arrivée LOWS après avoir traversé les alpes), et 3 petits "tours de pistes allongés" pour tester l'ingénieur, le gyropilote , etc.

    Il est à la fois super accessible (avec l'ingénieur, c'est limite plus simple que le CRJ) et on vois aussi toute la complexité présente juste derrière qui attends qu'on s'y penche sérieusement ensuite. C'est vraiment idéal de ce coté là : on peux s'amuser rapidement avec, tout en apprenant tranquillement les différents aspects avancés de l'avion ensuite / au fur et à mesure (mon vol de 2h je l'ai carrément fait sans le gyropilote car je ne retrouvais plus la manette d'engagement).

    Pour le décollage c'est tout con (avec l'ingé toujours), tu te colle en bout de piste, tu laisse le gus monter les gaz en maintenant les freins, une fois pleine puissance tu laisse l'avion partir et t'a rien à faire (autre que rester dans l'axe) : l'avion décollera de lui même avec les flaps bien réglés (ce que fait l'ingé) après t'a juste à maintenir une montée très légère le temps qu'il range tout et qu'il règle les gaz pour la montée vers ton altitude de croisière.
    Il te faut 5000-6500ft de piste de mémoire, c'est le même ordre d'idée que le CRJ.

    L’atterrissage par contre c'est plus compliqué, faut se méfier de l'ingé et pas rusher les étapes, sinon il te nique ta vitesse et tu décroche, mais c'est vraiment la seule partie un peu sensible.

    Par contre c'est l'avion qui tourne le moins bien dans le cockpit sur ma bécane, env 25FPS en moyenne alors que je suis plutôt à 40 en général sur les avions avancés (A32NX, CRJ, etc), c'est assez décevant de ce coté là, mais bon, espérons qu'il y aura des optimisations futures.
    Super, merci pour tous ces retours. Pour les FPS, en effet ca chute. Ca vient de sortir, il y aura surement des patch. Merci en tous cas

  20. #10190
    Je peux enfin reprendre MSFS et je constate, oh joie, que l'A32NX a été grandement amélioré.

    Mais également que Navigraph a racheté SimBrief ?!! Du coup, est-ce que ça change/apporte quelque chose par rapport à l'usage classique des 2 softs ? :-)

  21. #10191
    Citation Envoyé par BigArold Voir le message
    Super, merci pour tous ces retours. Pour les FPS, en effet ca chute. Ca vient de sortir, il y aura surement des patch. Merci en tous cas
    Un bug qui entraîne un CTD a été mentionné (pas encore identifié) avec les configs inférieures ou égales à 32Go de RAM et 8Go de VRAM, attention, l'avion est (très) gourmand. Il est également recommandé par PMDG de désactiver les fonctionnalités en ligne...

    Sinon, le GTN 750 pour ceux qui l'utilisent a reçu une MàJ, ainsi que le P-40 de BigRadials d'ailleurs. Un bon nombre de mods pour les pays d'Europe nordique (de la WU5) sont mis à jour sur le site en .to également ! Comme le mesh pour l'Islande notamment.

    Pour Simbrief et Navigraph, j'ai en effet vu passer l'info ici, mais je ne sis pas utilisateur, je ne sais pas ce que ça entraîne.
    L'éthique est mon esthétique

  22. #10192
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Un bug qui entraîne un CTD a été mentionné (pas encore identifié) avec les configs inférieures ou égales à 32Go de RAM et 8Go de VRAM, attention, l'avion est (très) gourmand. Il est également recommandé par PMDG de désactiver les fonctionnalités en ligne...

    20JUN21/0300Z Update:
    We have identified the cause of the multiplayer CTD, and successfully tested a fix. We are preparing an update to bring the fix out to you and we will have more details for you on that part once we have the update fully vetted for rollout. Stay tuned- and thanks again for your patience.

  23. #10193
    Efficacité, crédibilité
    L'éthique est mon esthétique

  24. #10194
    Citation Envoyé par plutarque Voir le message
    Mais également que Navigraph a racheté SimBrief ?!! Du coup, est-ce que ça change/apporte quelque chose par rapport à l'usage classique des 2 softs ? :-)
    Rien . Du moins pour le moment. On aura peut-être plus tard une meilleure intégration de l'un dans l'autre.

    De mon côté aussi je me suis remis... à XP .

    Une petite fournée de screens récents, et plus anciens, au passage...

    Spoiler Alert!

    Petit vol Ryanair sur 737-800. Ca faisait plus d'1 an que je n'avais pas volé avec cette variante de 737. Vol EINN (Shannon) - EGGD (Bristol).
    La piste est plutôt courte sur Bristol, mais ça s'est bien passé !




    Un vol au dessus des Alpes en A320. Ce vol date de Février, j'avais les screens en stock... Vol LSGG (Genève) - LIRP (Pise).





  25. #10195
    Mon XP est bien laid par rapport au tien , mais il n'est pas spécialement moche pour autant

    Simheaven XEUROP aide bien ...

    La ou je le trouve intéressant en ce moment c'est dans le vintage

    (j'ai horreur des "glass cockpits" )

    et j'ai trouvé cette caravelle sud aviation ma fois sympa , j'en avais une sur FS9 et un B707 sur FSX , pistons ou jet je n'ai pas de dada tant qu'il n'y a pas d'écrans mais des aiguilles à la place



    Spoiler Alert!








    dans cette vue la petite manette c'est pour le parachute de queue , lol







    https://forums.x-plane.org/index.php...velle-iii-rvd/

  26. #10196
    et je ne suis pas le seul

    ce gars , pilote d'airbus , a reconstitué un simu de caravelle pour le musée de Munich , tres intéressant et explicatif !



  27. #10197
    Même si j'utilise des glass cockpits, j'aime aussi les aiguilles, je te rassure, t'es loin d'être le seul . La Caravelle je l'ai toujours trouvée jolie. Il y en a une à Aeroscopia mais impossible de visiter l'intérieur malheureusement. Bon après il y a le Concorde à visiter, on ne va pas se plaindre...
    Dernière modification par Bengiz ; 22/06/2021 à 18h33.

  28. #10198
    Il y en a une stockée à Orly, mais elle est dans un état lamentable. Fût un temps, elle était au musée Delta, qui abrite aussi un concorde, puis ensuite elle a servi à l'entraînement des pompiers, ce qui l'a rendue dans cet état :

    https://www.flickr.com/photos/122457...posted-public/

  29. #10199
    Ca doit être un peu chaud à piloter tout seul, non ? Déjà pour l'A320 je suis content d'avoir le maigre copilote de FS lors des approches...

  30. #10200
    J'étais persuadé qu'on disait un Caravelle mais il semblerait que le genre soit féminin...

Page 340 sur 345 PremièrePremière ... 240290330332333334335336337338339340341342343344345 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •