Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 339 sur 345 PremièrePremière ... 239289329331332333334335336337338339340341342343344345 DernièreDernière
Affichage des résultats 10 141 à 10 170 sur 10323
  1. #10141
    Arf, je n'ai pas mis dans mon résumé du Q&A d'hier tout ce que Jorg avait dit sur les PoI et "les features casu". Et donc pour les PoI, en plus d'une "refonte" côté interface pour comme dit éviter les clutters illisibles, Jorg et Martial signalaient leur intention d'ajouter 2000 PoI supplémentaires en 2022, en plus de réviser tous ceux qui datent de la sortie (??).

    Pour le système de "copilote", il existe plus ou moins, mais pour qu'il soit fiable, il va leur falloir un GROS travail car c'est une des features disponibles depuis la sortie qui est la plus boudée, à raison : le "copilote" ne sait pas piloter l'avion, il sait juste vaguement stabiliser selon des paramètres limités, et il se moque du contexte, ce qui est grave quand il y a par exemple du relief autour, ou que la météo est compliquée, ou qu'il n'y a pas de plan de vol, ou qu'on ne se trouve pas sur le plan de vol, ou quand l'avion est dans une attitude "inhabituelle", ou... Bref, si c'est pour proposer "un système d'autopilote pour des bush flights" (bah oui, passer d'un PoI à un autre visuellement !), je me permets de poser un gros doute sur le sens profond du jeu, à moins que Ms fasse de la version console (et par ricochet, de la version PC) encore plus (voire "exclusivement !) un outil de promenade virtuelle, et pas un simulateur de véhicules volants.
    L'éthique est mon esthétique

  2. #10142
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    ... à moins que Ms fasse de la version console (et par ricochet, de la version PC) encore plus (voire "exclusivement !) un outil de promenade virtuelle, et pas un simulateur de véhicules volants.
    Pour les versions console, c'est clairement ce vers quoi ils se dirigent. Je pense que la très large majorité des joueurs console y joueront en dilettante depuis le gamepass.

  3. #10143
    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    Pour les versions console, c'est clairement ce vers quoi ils se dirigent. Je pense que la très large majorité des joueurs console y joueront en dilettante depuis le gamepass.
    Déjà à la base un simulateur de vol sur une console c'est une hérésie !!!
    Si on n'est pas équipé d'un équipement de dingue pour gérer toutes les commandes, lequel matériel n'existe d'ailleurs pas pour tout, je ne vois pas quel est l'intérêt à part effectivement de faire des ballades et d'y jouer comme sur un simple jeu d'arcade !
    ce portage est totalement incompréhensible !

  4. #10144
    Le marché est immense et amènera du sang neuf. Pas besoin de matériel de dingue, la plupart des contrôleurs vedettes sous PC existe déjà sous Xbox. Et de nouveau modèles pointent leur nez.
    https://www.theverge.com/2021/6/14/2...price-features




  5. #10145
    Plop les canards pilotes !

    Je reprends tout doucement FS2020 après des mois sans l'avoir touché. C'est mon premier simulateur et je veux faire les choses bien. J'ai repris le tutoriel, avec des tours de piste dans le circuit, et je me demandais un truc :

    La prochaine étape évidente c'est de prendre un aérodrome au pif et d'essayer de faire des tours de piste tout seul. Mais on fait ça au doigt mouillé ou est-ce qu'il vaut mieux que je me trouve les diagrammes (c'est comme ça qu'on dit ?) de l'aérodrome en question et les imprimer histoire d'avoir les altitudes à respecter pour le circuit ?

    Je dis que je veux faire ça bien car j'aimerais bien me faire des « vrais » vols un jour avec un vrai plan de vol et respecter des points VFR réels.

  6. #10146
    Citation Envoyé par Fastela Voir le message
    Plop les canards pilotes !

    Je reprends tout doucement FS2020 après des mois sans l'avoir touché. C'est mon premier simulateur et je veux faire les choses bien. J'ai repris le tutoriel, avec des tours de piste dans le circuit, et je me demandais un truc :

    La prochaine étape évidente c'est de prendre un aérodrome au pif et d'essayer de faire des tours de piste tout seul. Mais on fait ça au doigt mouillé ou est-ce qu'il vaut mieux que je me trouve les diagrammes (c'est comme ça qu'on dit ?) de l'aérodrome en question et les imprimer histoire d'avoir les altitudes à respecter pour le circuit ?

    Je dis que je veux faire ça bien car j'aimerais bien me faire des « vrais » vols un jour avec un vrai plan de vol et respecter des points VFR réels.
    C'est effectivement l'idéal. Tu peux t'inscrire sur https://chartfox.org/ qui permet de gérer pas mal de charts, sinon tu peux simplement chercher dans google l'indicatif ICAO de l'aérodrome + chart, et si c'est pas un terrain d'herbe au fond de la Corrèze, tu devrais avoir un résultat.

  7. #10147
    Citation Envoyé par Fastela Voir le message
    Plop les canards pilotes !

    Je reprends tout doucement FS2020 après des mois sans l'avoir touché. C'est mon premier simulateur et je veux faire les choses bien. J'ai repris le tutoriel, avec des tours de piste dans le circuit, et je me demandais un truc :

    La prochaine étape évidente c'est de prendre un aérodrome au pif et d'essayer de faire des tours de piste tout seul. Mais on fait ça au doigt mouillé ou est-ce qu'il vaut mieux que je me trouve les diagrammes (c'est comme ça qu'on dit ?) de l'aérodrome en question et les imprimer histoire d'avoir les altitudes à respecter pour le circuit ?

    Je dis que je veux faire ça bien car j'aimerais bien me faire des « vrais » vols un jour avec un vrai plan de vol et respecter des points VFR réels.
    Si tu veux le faire en France il y a tout ici pour les tours de piste VFR (et gratuitement):

    https://www.sia.aviation-civile.gouv...ieframeset.htm

  8. #10148
    Il existe beaucoup de tutos sur le sujet, que ce soit d'ailleurs pour l'aviation réelle ou la simulation, lorsqu'il s'agit de respecter des procédures de ce type, on est bien dans les clous.
    Je te recommande de commencer par préparer ton vol "comme en vrai", en te renseignant sur les infos de ton point de décollage sur un site comme celui-ci https://skyvector.com/ (il y a plus en page d'accueil du sujet !). Il te faudra bien sûr une liste des fréquences locales, tant pour la radio que pour la navigation au cas où, le manuel (POH) de l'avion de préférence (à moins que tu ne sois déjà très familier, ça aide bien !), les infos météo tant qu'à faire et si tu veux encore pousser le réalisme tu peux lire les NOTAMS et te trouver des chatters (conversations radios) en temps réel même

    Le diagramme de lma zone de l'aéroport comprendra souvent un circuit visuel, qui peut te servir pour tes exercices. A partir de là si tu veux plus de "contrôle" sur ton vol lui même et avoir certaines infos stockées, tu peux aussi ajouter un outil genre LittleNavMap (pareil tout ça en OP) ou si tu es moins pauvre Navigraph, ou si tu es riche et que tu as un iPad Foreflight carrément (ou l'équivalent européen dont je n'ai pas le nom...). Les possibilités sont nombreuses tu le comprends je suppose !
    C'est donc vraiment à toi de préparer ton vol tranquillement d'après moi, après avoir vu une vidéo par exemple d'un vrai pilote (exemple) (ou d'un pilote de simu respectueux de la procédure - exemple de circuit typique en C152 / en français, diapos et voix off, théorie), et de prendre progressivement confiance
    L'éthique est mon esthétique

  9. #10149
    Génial ! Merci beaucoup !

    Le plan effectivement c'est d'apprendre le Cessna 152, et me familiariser petit à petit en « désactivant » des aides (pour finir avec les procédures, checklists, et radios qui vont bien). Et peut-être un jour j'irai crâner sur VATSIM avec un Honeycomb ? :D

  10. #10150
    c'est un chouette projet Du coup les liens dans mon post sont tous pour du C152. Si tu te débrouilles en anglais j'en ai vu d'autres...

    Sinon news MSFS de la semaine : https://youtu.be/G8zfbGVHROM
    L'éthique est mon esthétique

  11. #10151
    Citation Envoyé par Canard WC Voir le message
    Déjà à la base un simulateur de vol sur une console c'est une hérésie !!!
    Si on n'est pas équipé d'un équipement de dingue pour gérer toutes les commandes, lequel matériel n'existe d'ailleurs pas pour tout, je ne vois pas quel est l'intérêt à part effectivement de faire des ballades et d'y jouer comme sur un simple jeu d'arcade !
    ce portage est totalement incompréhensible !
    Citation Envoyé par eriktu Voir le message
    Le marché est immense et amènera du sang neuf. Pas besoin de matériel de dingue, la plupart des contrôleurs vedettes sous PC existe déjà sous Xbox. Et de nouveau modèles pointent leur nez.
    https://www.theverge.com/2021/6/14/2...price-features
    Jorg le prod de MSFS a aussi annoncé la compatibilité avec les Thrustmaster T.Flight Hotas One et HORI HOTAS Flight Stick, déjà dispoinibles. Donc déjà 3 HOTAS basiques à plutôt intéressants dispos à la sortie de MSFS sur console, c'est pas pire !

    Je suis très content pour ma part de voir sortir un truc "pointu" comme de la simui de vol (light) sur console, car il existe en effet un immense public pour le hobby ! Et je sais d'expérience (et pas que la mienne) que la simu rapproche du vol réel (bon moi ce fut l'inverse mais ça reste vrai !), donc toute personne qui s’intéressera "casuelleement" à la simu peut devenir accro
    Par contre, je serai becs et ongles contre Ms si "le modèle" de fonctionnement et la logique qui prévaut au développement est "celle de la console" pour les 2 produits, que j'espère donc assez différents en terme d'esprit. Je trouve que la version PC est déjà très "ballade virtuelle" comme certains se doutent Et pour les pleureuses : ceci est un commentaire non négatif juste un constat. Et ne retire rien à votre joujou préféré
    L'éthique est mon esthétique

  12. #10152
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Je trouve que la version PC est déjà très "ballade virtuelle" comme certains se doutent Et pour les pleureuses : ceci est un commentaire non négatif juste un constat. Et ne retire rien à votre joujou préféré
    Et tu dis ça le jour de la sortie du premier PMDG sur MSFS.

    Pour ceux que ça intéressent un stream sur ledit avion est en cours.

  13. #10153
    PMDG, les rois de la procédure, ont su assurer sur un simu aussi "pauvre" côté modèle de vol que FSX, je ne doute absolument pas qu'ils soient capables de proposer aussi bien sur MSFS, en un peu plus joli (ceci dit le pit du DC-6 est assez stérile, je trouve qu'il manque vraiment de personnalité), et j'ai vu Fabio voler avec ces 2 derniers jours L'extérieur et les sons par contre miam !
    L'éthique est mon esthétique

  14. #10154
    Ça m'a juste fait rire car quand j'ai lu ton message ça faisait 2h que Fabio faisait TOUT (planification, procédures, etc) sauf de la balade devant des centaines de personnes.

    Sinon en effet, c'est pas donné du PMDG.


  15. #10155
    MDR pour le prix affiché ! Bon, en même temps c'est dans la continuité

    Et Fabio, comment dire, je crois qu'il est né des amours interdits d'une checklist avec un POH
    L'éthique est mon esthétique

  16. #10156
    Salut les canards

    La dernière maj apporte un joli coup de polish sur l'Islande Visiblement les reliefs ont gagné en précision ça fait plaisir.
    Toujours des textures manquantes de ci de là ...mais globalement ça flatte la rétine
    Après le challenge atterrissage j'ai voulu rejoindre la capitale
    décollage de Ísafjörður (désolé pour l'accent !) le plus dur étant de trouver un créneau pour décoller au milieu de l'armée de Caravan 208 qui tourne autour














  17. #10157
    Orbx donne son mesh pour l'Islande.



    https://twitter.com/OrbxSystems/stat...16931078397960

  18. #10158
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Orbx donne son mesh pour l'Islande.



    https://twitter.com/OrbxSystems/stat...16931078397960
    Ça veut dire quoi ?

  19. #10159
    Ils obligent à avoir Orbx Central pour l'utiliser surtout non ?

    EDIT : Oui. Sans moi donc.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  20. #10160
    Citation Envoyé par Fastela Voir le message
    Ça veut dire quoi ?
    C'est du DEM. Donc le terrain est mieux défini. Ça doit être être du 10 ou 20 m.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Ils obligent à avoir Orbx Central pour l'utiliser surtout non ?

    EDIT : Oui. Sans moi donc.
    Tu en as juste besoin pour l'installer. Après tu n'as plus besoin de le lancer sauf pour faire des maj si besoin.

  21. #10161
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Ça m'a juste fait rire car quand j'ai lu ton message ça faisait 2h que Fabio faisait TOUT (planification, procédures, etc) sauf de la balade devant des centaines de personnes.

    Sinon en effet, c'est pas donné du PMDG.

    https://i.ibb.co/rb9JpwT/image.png
    en fait le prix est de 59 $ , en promotion actuellement à 54 $ , moins cher que la version P3D (j'espère que pour eux un dollar n'est pas égal à 1 euro !


    https://pmdg.com/pmdg-dc-6-for-msfs/

    comme toi je n'insiste pas sur le coté casual de MFS2020 , pas besoin de diviser la communauté et les simus ....

  22. #10162
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Ils obligent à avoir Orbx Central pour l'utiliser surtout non ?

    EDIT : Oui. Sans moi donc.
    OrX (ex-Central) est en effet obligatoire si tu veux un suivi des MàJ et une intégration simple (tu n'es pas obligé de remplir ton répertoire "community", petit avantage au démarrage au passage). Pour l'utilisation de l'appli de l'éditeur, je suis sûr que tu te protèges autant de Steam, EA, Ubisoft, GOG, Epic etc en n'utilisant pas leurs applis tierces !! Si tu as une bonne raison de "dire non" à celle d'OrbX je suis sûr que ça intéressera le sujet, partage !!

    Citation Envoyé par Griffon 07 Voir le message
    (...) comme toi je n'insiste pas sur le coté casual de MFS2020 , pas besoin de diviser la communauté et les simus...
    C'est vrai, tu ne l'as jamais fait MDR
    L'éthique est mon esthétique

  23. #10163
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    C'est vrai, tu ne l'as jamais fait MDR
    j'essaye d'éviter compte tenu du nombre de "simus" essayés , du moins j'essaye de ne pas parler en mal d'un produit mais je peux parler en bien d'un autre

    il n'y a pas de mauvais simu (à part FSX durant ses deux premières années d'existence )

    Sinon j'ai quelques bons retours sur la sortie du DC6 , son prix bien sur ( mais je n'arrive pas à l'afficher en Euros ) ce qui devrait faire rentrer du monde dans le magasin

    mais aussi son copilote et officier mécanicien qui semblent bien compétents eux !


  24. #10164
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Orbx donne son mesh pour l'Islande.



    https://twitter.com/OrbxSystems/stat...16931078397960


    Top!

    En voyant le poids et quelques captures, j'ai eu peur que ce ne soit pas aussi affuté que le mod de Mikeaat, mais les craintes s'envolent (ahah!, oui ok, je sais où est la sortie) assez vite : ça semble aussi fin et surtout, il n'y a pas / beaucoup moins d'artefacts que sur ce dernier mod. Il ne manquera plus que la màj d'Iceland Overhaul et encore quelques dalles si c'était possible (je tuerais pour avoir un péninsule du Snaefellsnes "propre") et on aura quelque chose de "complet"!
    |

  25. #10165
    Attention cependant pour les habitués de ce DC-6 sur P3D : les fonctions de copilote, mécano et de navigateur intégrées aux anciennes versions sont ici limitées par le SDK et l'état de MSFS. CE N'EST PAS AUSSI PROFOND en terme de simulations de procédures. Si vous cherchez la fidélité à ces dernières, la version P3D reste "supérieure" pour le moment... (C'est comme ça que Randazzo explique le prix de la version MSFS "inférieur" à celui de la version P3D).
    L'éthique est mon esthétique

  26. #10166
    c'est une explication qui tient la route

    un navigateur il n'y en a pas je crois ?????

    Ce serait dommage car j'ai consulté la liste des crash du DC6 et c'est impressionnant d'y trouver pour causes

    des problèmes de nav en grande majorité , bien plus que des problèmes techniques

    mais c'était l'époque des avions qui se crachaient sur des montagnes

    https://en.wikipedia.org/wiki/List_o...e_Douglas_DC-6

  27. #10167
    Citation Envoyé par Griffon 07 Voir le message
    c'est une explication qui tient la route

    un navigateur il n'y en a pas je crois ?????

    Ce serait dommage car j'ai consulté la liste des crash du DC6 et c'est impressionnant d'y trouver pour causes

    des problèmes de nav en grande majorité , bien plus que des problèmes techniques

    mais c'était l'époque des avions qui se crachaient sur des montagnes

    https://en.wikipedia.org/wiki/List_o...e_Douglas_DC-6
    Ça arrive même avec des avions moderne, le mont saint Odile s'en souvient
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  28. #10168
    Désolé si le problème a déjà été relevé, mais j'ai un soucis avec les G1000 et G3000 de Working Title : je viens de perdre l'affichage, il est revenu à l'instrumentation par défaut. J'ai réinstallé le soft entier, mais rien n'y fait, j'ai toujours l'affichage par défaut... j'ai essayé de googler le soucis sans résultats probants... Ca dit quelque chose à quelqu'un?
    |

  29. #10169
    Ce n'est pas un problème que j'ai rencontré, je ferai une recherche si tu veux, et de ton côté si tu veux il me semble qu'ils ont toujours un Discord où tu dois pouvoir exposer ton diagnostic (aussi précis que possible) pour avoir une réponse très rapide. En anglais... https://discord.com/invite/Fa6w2xK
    L'éthique est mon esthétique

  30. #10170
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Ce n'est pas un problème que j'ai rencontré, je ferai une recherche si tu veux, et de ton côté si tu veux il me semble qu'ils ont toujours un Discord où tu dois pouvoir exposer ton diagnostic (aussi précis que possible) pour avoir une réponse très rapide. En anglais... https://discord.com/invite/Fa6w2xK

    Merci, je vais faire ça!
    |

Page 339 sur 345 PremièrePremière ... 239289329331332333334335336337338339340341342343344345 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •