Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 325 sur 345 PremièrePremière ... 225275315317318319320321322323324325326327328329330331332333335 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 721 à 9 750 sur 10323
  1. #9721

  2. #9722
    Je suis ravi de vous apprendre qu'après 9 mois de tentatives, le gars de RXP an ENFIN eu, suite à 3 topics sur le sujet et un gueulage en règle chez la modération qui aime bien fermer les sujets "qui fâchent" (uniquement qui fâche Ms hein, pas la communauté, comme un "Please open SDK to the GPS" fermé le lendemain...), un contact avec Matt de Working Title, pour améliorer le SDK de MSFS (potentiellement) sur la partie instruments GPS et autopilotes, sujet qu'il connaît très bien (20 ans de pratique après tout...).

    C'est intéressant de voir la VRAIE position de Ms sur ce genre de sujets (comme la météo, les caméras, les instruments, le modèle de vol, les modifications de DEM et autres trucs "que nous voulons garder en interne" mais qui est bourré d'erreurs, et est fermé à modifications de l'intérieur)... Ils sont ULTRA CONSERVATEURS (y compris dans leurs moyens de "conservation : fermeture de sujets, mensonge en face du public sur la situation avec la "communauté des développeurs", partenariats internes quand ça gueule un peu, remise en question partielle uniquement quand on est des centaines sur leurs pieds !) jusqu'à ce que les gens votent après leur avoir gueulé dessus, c'est en effet devenu un sport qui peut prendre des mois de trouver un contact chez eux pour "bosser sur leur produit avec leur aide" comme ils disent si joliment...
    L'éthique est mon esthétique

  3. #9723
    @DreadMetis, merci pour la news, on verra si un peu plus d'échange favorisera l'avancé dans la bon sens du simu.

    Sinon petite mission en Helico Bell 47G-2. Aujourd'hui petit Safari Eléphants pour changer, le tout dans une jolie région d'Ethiopie. Désolé pour la qualité qui est moins bonne que d'hab mais je sais pas pourquoi ma capture video nvidia veut plus marcher (barre rouge dans rond vert d'enregistrement?!) et du coup j'ai utilisé OBS mais je maitrise moins et j'ai du bricoler. Mais en tous cas j'espère que la video vous plaira, ca change un peu de l'IFR


  4. #9724
    Citation Envoyé par Griffon 07 Voir le message
    Mon rêve serait de partir de l'aéroport de Lourdes et d'atterrir sur la plate forme du pic du midi , comme lui

    https://youtu.be/95ssDLnDUNE
    Merci pour l'idée !! je viens de le faire (En VR) c'était juste

  5. #9725
    Ce genre de « dynamique » de développement démontre bien l’intérêt d’interaction avec la communauté ET les développeurs pour répondre à des utilisations et marchés de la simu.
    Côté utilisateurs plus « lambda » on peut/devrait inciter à améliorer un type de produit qu’on apprécie (pour différentes raisons).
    Sans participation active de la communauté, ça pourrait très bien toujours être en train de patauger et persister à fournir le minimum alors que des solutions plus élaborées existaient pour une génération de produit différente (FSX/P3D) - en parlant de MSFS et des instruments (tout comme le reste, et ça concerne les modèles de vol et autres systèmes simulés, dont météo, etc.).

    Bref, on a le choix de rester les doigts dans l’anatomie et laisser tout se passer comme pour beaucoup de choses, ou tenter, à sa mesure, d’inciter à améliorer/élever le loisir.
    Autant profiter des plateformes de comm actuelles. Ça sert utilisateurs et développeurs/éditeurs. Reste à trouver l’équilibre.
    On continue quand même à voir beaucoup de contenu de qualité débarquer grace au travail et à la passion de chacun (suffit de voir le boulot de Thalixte et autres sur ce topac pour du contenu MSFS qui réjouit beaucoup de monde ).

    Bon, sinon, je veux juste un Turbulence de qualitay study-level pour faire mumuse dans les airs de MSFS
    (ou un turbo simulé dans le petit Shock Ultra )

    D’ailleurs : merci @Thalixte pour Nantes Ça a récemment permis de faire une virée découverte.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  6. #9726
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Ce genre de « dynamique » de développement démontre bien l’intérêt d’interaction avec la communauté ET les développeurs pour répondre à des utilisations et marchés de la simu.
    Côté utilisateurs plus « lambda » on peut/devrait inciter à améliorer un type de produit qu’on apprécie (pour différentes raisons).
    Sans participation active de la communauté, ça pourrait très bien toujours être en train de patauger et persister à fournir le minimum alors que des solutions plus élaborées existaient pour une génération de produit différente (FSX/P3D) - en parlant de MSFS et des instruments (tout comme le reste, et ça concerne les modèles de vol et autres systèmes simulés, dont météo, etc.).

    Bref, on a le choix de rester les doigts dans l’anatomie et laisser tout se passer comme pour beaucoup de choses, ou tenter, à sa mesure, d’inciter à améliorer/élever le loisir.
    Autant profiter des plateformes de comm actuelles. Ça sert utilisateurs et développeurs/éditeurs. Reste à trouver l’équilibre.
    On continue quand même à voir beaucoup de contenu de qualité débarquer grace au travail et à la passion de chacun (suffit de voir le boulot de Thalixte et autres sur ce topac pour du contenu MSFS qui réjouit beaucoup de monde ).

    Bon, sinon, je veux juste un Turbulence de qualitay study-level pour faire mumuse dans les airs de MSFS
    (ou un turbo simulé dans le petit Shock Ultra )

    D’ailleurs : merci @Thalixte pour Nantes Ça a récemment permis de faire une virée découverte.
    De rien Du reste, c'est une de mes première scènes, donc elle n'est pas au top. Il faudrait que je la retravaille quand j'aurais plus de temps...

  7. #9727
    Le retour des meshes.

    Orbx propose un mesh (avec leur techno à eux apparemment) pour la Nouvelle Zélande pour MSFS : https://orbxdirect.com/product/nz-mesh-msfs.
    Curieux de voir ce que ça donne.

    NZ Mesh is the first product made with our new proprietary approach for custom terrain meshes for Microsoft Flight Simulator.

    Created from carefully blended high-resolution DEM data, NZ Mesh is a 100% self-contained product with no changes made to the default mesh or any other files. With virtually no noticeable performance impact, each LOD is consistent without any blurring and minimal LOD morphing when flying over the diverse terrain of New Zealand.

    When installed, NZ Mesh takes up only 523MB of hard drive space and comes in at a 10m resolution. We are planning future updates to this product with LIDAR data of up to 1 m resolution to further enhance terrain detail in rural and urban areas.

    Key Features
    High-resolution 10m DEM data
    Minimal performance impact
    Compiled to reduce LOD morphing
    Self-contained product
    Planned updates with LIDAR

  8. #9728
    Citation Envoyé par BigArold Voir le message
    @DreadMetis, merci pour la news, on verra si un peu plus d'échange favorisera l'avancé dans la bon sens du simu.

    Sinon petite mission en Helico Bell 47G-2. Aujourd'hui petit Safari Eléphants pour changer, le tout dans une jolie région d'Ethiopie. Désolé pour la qualité qui est moins bonne que d'hab mais je sais pas pourquoi ma capture video nvidia veut plus marcher (barre rouge dans rond vert d'enregistrement?!) et du coup j'ai utilisé OBS mais je maitrise moins et j'ai du bricoler. Mais en tous cas j'espère que la video vous plaira, ca change un peu de l'IFR

    https://www.youtube.com/watch?v=y12NlQDSZgk
    Magnifique , on se croirait dans Hatari !

    Faut quand même reconnaitre que FS2020 peut tres bien , malgré les trous dans la raquette , apporter beauté et réalisme à nos ballades !

  9. #9729
    Ahh, Hatari, l'archétype monstrueux d'une autre époque un peu raciste (!) où on tentait d'éduquer les noirs... Un nom du Congo à un film tourné en studio avec des animaux de cirque pour représenter la Namibie ou le Kenya, avec acteur qui ne supportait pas les noirs au générique ! On se marrait bien à l'époque hein...
    On a eu aussi la série Daktari peu après d'ailleurs, le gentil docteur blanc !
    Mais depuis les choses oint vraiment changé au passage aux USA, avec l'extraordinaire Tiger Joe Désolé, le titre Hatari m'a rappelé quelques vrais souvenirs de gamin, à l'époque où l'on avait appris à ma mère noire et à moi, un peu moins noir mais pas pour "les blancs", "vos ancêtres les Gaulois", et on avait quand même des putains de bons programmes télé donc

    Qui d'entre vous aurait d'ailleurs un retour à faire sur le DLC "Okavango" pour MSFS ?
    L'éthique est mon esthétique

  10. #9730
    Même question pour le delta de l’Okavango. Ça a l’air sympa et un des rares contenus un peu éloignés des aéroports et zones plus populaires.

    De quoi faire le plein d’idées de vol et découverte de la région (si c’est bien fait).

    (png via Discord)


    C’est une des zones que je voulais explorer depuis XP11 mais c’est évidemment une abomination en rendu par défaut et l’imagerie en ortho maison est de qualité médiocre, au mieux.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  11. #9731
    cela a l'air bien



    a faire en hélico Bell47 , mais pour l'instant je préfère payer 31 Euros pour l'hélico plus les heures d'apprentissage qui doivent aller avec

    que 25 euros pour le scénario "dynamique ?"

    Sinon pour l'Afrique j'hésite entre un circuit autour du Kilimandjaro ou une ballade sur un des lacs centraux

    ( en évitant de m'inspirer des films douteux d'antan , Dreadmetis a eu raison d'insister )


    Je viens d'aller faire un tour sur place , ce n'est pas moche mais c'est vide , de la savane à perte de vue

    Spoiler Alert!




    Dernière modification par Griffon 07 ; 12/05/2021 à 14h02.

  12. #9732
    Arf, je voulais juste marquer le trait, sans faire de la "cancel-culture" qui empêche du coup d'avoir des avis sur les trucs... Regardez Hatari maintenant, avec une bière et des potes et se marrer c'est possible hein


    Je demandais pour la réserve, car MSFS, malgré ses nombreux oublis, défauts, limitations etc, est quand même le premier simu de l'Histoire de la simulation à nous proposer une Afrique vanilla correcte et visitable (bon, pas partout forcément, mais quand même !)... Ce qui est assez remarquable en effet !
    J'aimerais bien avoir des avis "locaux" aussi, j'ai bien vu des vidéos sur la zone du DLC, mais toujours "en 1e découverte" et moi je cherche ) savoir plutôt à l'usage.

    Petit rappel quand même pour les utilisateurs de ventilateurs volants : les hauts-plateaux du Kenya (pour le trip vers le Kilimandjaro par exemple) sont déjà entre 8 et 11 000 pieds d'ltitude... Déjà en avion vaut mieux le savoir
    L'éthique est mon esthétique

  13. #9733
    j'avais fait le tour complet du volcan en Piper dans FSW , c'était pas trop mal , bien mieux que sur FSX

  14. #9734
    Merci pour cette vidéo !
    Ça donne une bonne idée générale du contenu.
    Il y a quelques questions pertinentes posées comme la répartition des animaux (points d’eau ?). Les animaux animés (certains groupes uniquement apparemment) sont des boucles d’animation (ça a l’air très sympa pour les éléphants mais la séquence est juste répétée sans boucle infinie sans coupure (là ça réinitialise les positions/la séquence)).

    Pas trop vu les héliports et pistes, mais par contre, comme l’environnement général est celui de Bing/MaSobo, le rendu est malheureusement assez terne (surtout par rapport à la région irl) et les contours des cours d’eau et plans d’eau sont parfois absolument affreux (très anguleux).

    J’en conclus qu’il ne faut pas en attendre grand chose d’autre que de petites occasions de vol en embarquant son imagination et pour profiter de l’impression générale.

    ----

    Les points principaux pour cet addon seraient :

    Featuring:

    • 9200 sq. km of scenery with hand-placed wetlands and objects
    • More than 12000 animals spread around the area
    • Nine custom airstrips
    • Six camps modelled in very high detail with building interiors: Abu, Nxabega, Xigera, Chief’s camp, Mombo, Guma
    • Many smaller camps and tour groups
    • Multiple helipads scattered around the delta
    • A repaint of the C208 in the imaginary “Safari Wings” livery
    • Two bush trips to fly around the delta
    Dans le manuel les camps en 3D semblent bien détaillés. C’est toujours ça pour la petite touche touristique.
    Ça se combine peut-être bien avec des addons de compagnie virtuelle pour le tourisme et autre transport de marchandises.

    À quand le mod pour chasser les braconiers au A-10 ?
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  15. #9735
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Merci pour cette vidéo !



    J’en conclus qu’il ne faut pas en attendre grand chose d’autre que de petites occasions de vol en embarquant son imagination et pour profiter de l’impression générale.
    C'est toujours ce qu'il faut embarquer avant un vol , lol !

    Ceci dit ceci ressemble beaucoup au vol d'essai que j'ai fait ce midi sur la version "de base" , l'impression est bien la et les cours d'eaux ne sont pas anguleux






  16. #9736
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Merci pour cette vidéo !
    Ça donne une bonne idée générale du contenu.
    Il y a quelques questions pertinentes posées comme la répartition des animaux (points d’eau ?). Les animaux animés (certains groupes uniquement apparemment) sont des boucles d’animation (ça a l’air très sympa pour les éléphants mais la séquence est juste répétée sans boucle infinie sans coupure (là ça réinitialise les positions/la séquence)).

    Pas trop vu les héliports et pistes, mais par contre, comme l’environnement général est celui de Bing/MaSobo, le rendu est malheureusement assez terne (surtout par rapport à la région irl) et les contours des cours d’eau et plans d’eau sont parfois absolument affreux (très anguleux).

    J’en conclus qu’il ne faut pas en attendre grand chose d’autre que de petites occasions de vol en embarquant son imagination et pour profiter de l’impression générale.

    ----

    Les points principaux pour cet addon seraient :



    Dans le manuel les camps en 3D semblent bien détaillés. C’est toujours ça pour la petite touche touristique.
    Ça se combine peut-être bien avec des addons de compagnie virtuelle pour le tourisme et autre transport de marchandises.

    À quand le mod pour chasser les braconiers au A-10 ?
    Effectivement, le phacochère qui va pulvériser du braconnier, ça peut le faire

  17. #9737
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Effectivement, le phacochère qui va pulvériser du braconnier, ça peut le faire
    C'est le topic de la simulation civile ici, pour parler phacochère faut aller dans le topic du vol militaire


  18. #9738
    Quand je pense que ce porc volant (quand même fait à partir de morceaux d'autres trucs) n'a toujours pas de remplaçant même potentiel
    L'éthique est mon esthétique

  19. #9739
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Arf, je voulais juste marquer le trait, sans faire de la "cancel-culture" qui empêche du coup d'avoir des avis sur les trucs... Regardez Hatari maintenant, avec une bière et des potes et se marrer c'est possible hein


    Je demandais pour la réserve, car MSFS, malgré ses nombreux oublis, défauts, limitations etc, est quand même le premier simu de l'Histoire de la simulation à nous proposer une Afrique vanilla correcte et visitable (bon, pas partout forcément, mais quand même !)... Ce qui est assez remarquable en effet !
    J'aimerais bien avoir des avis "locaux" aussi, j'ai bien vu des vidéos sur la zone du DLC, mais toujours "en 1e découverte" et moi je cherche ) savoir plutôt à l'usage.

    Petit rappel quand même pour les utilisateurs de ventilateurs volants : les hauts-plateaux du Kenya (pour le trip vers le Kilimandjaro par exemple) sont déjà entre 8 et 11 000 pieds d'ltitude... Déjà en avion vaut mieux le savoir
    Ben je dois t'avouer que je connaissais pas l'Affrique, j'avais essayé un vol ou deux au pif mais j'étais tombé sur du plat avec savane/brousse un peu basique. Mais quand j'ai découvert l'Ethiopie j'ai vraiment été bluffé, pour du vanilla c'est effectivement super jolie. J'ai adoré ce coin et ca m'a donné envie d'aller visiter encore et d'essayer de trouver d'autre coins d'Afrique qui valent le coup. Je vais aller voir du coté du Kenya comme tu indiques.

    Et puis pour la video je suis un peu vert car j'aurais pu avoir une meilleur qualité image. J'ai merdé avec OBS car j'avais pas vu que par défaut il fait des video MKV et quand j'ai voulu la mettre dans mon logiciel de montage video, j'ai vu qu'il ne prend pas ce format .... Du coup j'ai converti avec un logiciel tiers le MKV en MP4 mais j'ai perdu en qualité, dommage.
    Mais le pire c'est que j'ai découvert que OBS lui même indique qu'il vaut mieux faire du MKV et qu'il intègre un convertisseur format video que j'ai testé après coup et qui marche super mieux que le logiciel que j'avais pris... je suis un boulé....
    Bref en conclusion, l'Ethiopie c'est beau. Mes prochaines videos devraient etre bien mieux en qualité et OBS a un convertisseur intégré pour ceux qui voudraient se mettre au logiciel.

    Sinon pour Hatari j'avoue que je ne sais pas si j'ai vu le film, peut etre très jeune.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Quand je pense que ce porc volant (quand même fait à partir de morceaux d'autres trucs) n'a toujours pas de remplaçant même potentiel
    Si le F35 non....lol

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message

    À quand le mod pour chasser les braconiers au A-10 ?
    Tu vas en faire du hachis parmentier de tes braconiers avec cette sulfateuse dans le groin !!!

  20. #9740
    Pour les visites en Afrique, oublie les chutes Victoria par contre, le DEM a bobo aux fesses par là... Je cois qu'il y a un mod quelque part possiblement.
    L'éthique est mon esthétique

  21. #9741
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Pour les visites en Afrique, oublie les chutes Victoria par contre, le DEM a bobo aux fesses par là... Je cois qu'il y a un mod quelque part possiblement.
    Ta remarque sur les chutes me fait repenser aux chutes du Niagara, qui avaient des problèmes à la sortie du jeu, ça a été amélioré depuis ?
    Je vous lis régulièrement mais je n'ai pas eu trop le temps de lancer le jeu depuis quelques mois.

  22. #9742
    Le site des chutes du Niagara a été revu avec la world update USA oui !
    L'éthique est mon esthétique

  23. #9743

  24. #9744
    Un 1er pack de 5 aéroports pas mal du tout par la boite qui réalise France VFR, du très bon boulot, et pas cher pour le contenu :
    https://www.francevfr.com/product_aptfra1msfs.php

  25. #9745
    Hello,

    BlackBox vient de sortir le mythique Islander pour MSFS pour le prix de 24,99 euros.

    Avant de me l'offrir je vais attendre quelques retours afin de savoir ce qu'il vaut.

    https://www.blackboxsimulation.com/i.../islander-bn2/
    Dernière modification par Drakkenblade ; 13/05/2021 à 12h39.

  26. #9746
    Je n'ai pas encore vu de retours pour l'Islander BN-2. Si j'en vois je partagerai !

    Sinon, un topic intéressant pour les bricoleurs : des gens qui partagent leurs idées/ solutions pour faire un yoke à retour de force DIY https://forums.flightsimulator.com/t...k-yoke-project
    L'éthique est mon esthétique

  27. #9747
    La dev update de la semaine pour MSFS. Pas encore de Sim Update en vue (on attendait ça pour mi-mai il me semble ?). Prévue donc la semaine prochaine.
    https://www.flightsimulator.com/may-...opment-update/

    Et au passage donc, Flight Simulator la série est passée au "Hall of fame". Pour rappel, un produit SubLogic qui a démarré sur Apple IIC... Avant d'être (comme Halo tiens !) racheté par Ms et porté depuis le monde Apple sur le monde Windows.
    https://www.worldvideogamehalloffame...ight-simulator
    Dernière modification par DreadMetis ; 14/05/2021 à 14h29.
    L'éthique est mon esthétique

  28. #9748
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    La dev update de la semaine pour MSFS. Pas encore de Sim Update en vue (on attendait ça pour mi-mai il me semble ?). Prévue donc la semaine prochaine.
    https://www.flightsimulator.com/may-...opment-update/
    C'est écrit le 25 dans la roadmap.

  29. #9749
    Je rappelais juste que le dernier Q&A prévoyait la mi-mai... J'ai aussi indiqué la date, ce qui démontrait que j'ai vu le changement. Mais merci D'ailleurs prochain Q&A le 26 mai.

    Nouvelles MSFS de la semaine : https://youtu.be/23AVxcEG-NU
    L'éthique est mon esthétique

  30. #9750
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Je rappelais juste que le dernier Q&A prévoyait la mi-mai... J'ai aussi indiqué la date, ce qui démontrait que j'ai vu le changement. Mais merci
    Ben nan, le 25 n'est pas dans la semaine prochaine.

Page 325 sur 345 PremièrePremière ... 225275315317318319320321322323324325326327328329330331332333335 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •